Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Groupe] Opeth

Aller en bas 
+7
Scarssoldier
Downer
Bulot
-
Vyuuse
PB
Valhalla
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kyuss
Kombucha Mushroom



Nombre de messages : 1633
Date d'inscription : 08/06/2011

[Groupe] Opeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 3 EmptyVen 11 Nov - 16:08

Ca y est, je suis tombé dedans!! Et c'est bon!!

Je ne suis pas fan des voix death ou black (quelqu'un pourra m'expliquer la différence!!), mais hier, en me promenant chez un soldeur, "Blackwater Park" m'a tendu les bras (à 1.99€, c'était facile de tomber dans le piège et un gâchis de ne pas l'acheter!!!)

Et bien, j'en redemande! J'aime bien l'ambivalence dans la musique et Opeth s'est comme le Yin et le Yang!! Je pense pouvoir me faire à cette voix d'outre tombe.

Merci, car c'est beaucoup grâce à vous (ceux qui ont participé à ce topic et spéciale "dédi" à Vyuuse salut ) que j'ai tenté le truc.

Juste un bémol : savez-vous le degré d'implication de Steven Wilson dans cet album?? J'ai lu qu'il l'avait en partie produit, mixé, joué et chanté dessus, mais a-t-il contribué aussi à l'écriture?
Je suis l'heureux possesseur de "In Absentia" et "Fear Of A Blank Planet" (mais pas assez connaisseur de la grande oeuvre de Porcupine Tree!!) et je trouve de troublantes similarités (changements de rythmes, arrangements, ambiances, guitars acoustiques/électriques...etc). Comme se sont des oeuvres Post-Blackwater, je penche pour une forte inspiration de Sieur Wilson! Si vous avez + d'infos, je suis preneur!

En tout cas, grand album : j'y retourne!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Groupe] Opeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 3 EmptyVen 11 Nov - 16:40

De rien l'ami ! C'est un plaisir de partager ma passion sur ce groupe, si ça sert c'est encore mieux !

Dans Opeth, le dictateur de l'écriture c'est Mikael Akerfeldt* (guitare-chant). Après, Steven Wilson est un producteur très impliqué, du moins dans Deliverence/Damnation (les deux albums qui suivent le tien), j'imagine que le processus était le même dans Blackwater. Les particularités dont tu parles dans Porcupine Tree sont tout à fait imputables à Wilson producteur, vu qu'il participe probablement à l'assemblage de certaines parties. Après, les changements de rythmes, Opeth pratique ça depuis ses débuts.

Bonne écoute à toi, et, si tu veux agrandir ta disco, il y a mon post plus haut qui peut t'aiguiller Wink

*A l'exception de Death Whispered A Lullaby sur Damnation, où là c'est Wilson qui a écrit les paroles !


Dernière édition par Vyuuse le Ven 11 Nov - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Groupe] Opeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 3 EmptyVen 11 Nov - 16:47

Il a déjà commencé à m'aiguiller Very Happy
Thanks!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Groupe] Opeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Groupe] Opeth
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Groupe] Création d'un groupe
» [Groupe] Saw
» [Groupe] : Akphaezya
» [Groupe] Led Zeppelin
» [Groupe] Oomph!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: