Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Groupe] Led Zeppelin

Aller en bas 
+8
Anis
Kamility_Cam
steeve -O-[Pudubulbe]
Cyril
PB
Daron Pliskin
Neku
-
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Groupe] Led Zeppelin Empty
MessageSujet: [Groupe] Led Zeppelin   [Groupe] Led Zeppelin EmptyLun 13 Nov - 17:50

Un petit topic What a Face
'Juste pour savoir ce que vous pensez de ce groupe qui me semble indispensable de connaitre...

Petite présentation des musiciens pour les personnes qui ne connaitrait pas :

-Jimmy Page à la gratte
-Robert Plant au chant et accessoirement à l'harmonica sur certains morceaux
-John Paul Jones à la basse, orgue, mandoline, piano, flûte, en fonction des morceaux...
-John Bonham ("Bonzo") à la batterie (souvent considéré comme un des plus grand batteur de tout les temps Razz)


Quelques liens YouTube de quelques lives de chansons qui peuvent être moins connues pour certains :

https://www.youtube.com/watch?v=3MNQTBkt_SE ("Bring it on Home" issue de Led Zep I)

https://www.youtube.com/watch?v=udB1z6OKbqo ("Since I've Been Loving You" issue de Led Zep III)

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Neku
Sweet Dany
Neku


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation : Le pays des pneux et des volcans
Date d'inscription : 16/05/2005

[Groupe] Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Led Zeppelin   [Groupe] Led Zeppelin EmptyLun 13 Nov - 22:21

Effectivement un sacré grand groupe Wink.

J'ai récemment récupéré les 4 premiers albums a 6,99€ piece, dont un gratuit grace a une offre de la Fnac, j'en suis fort content Mr. Green

Et Stairway to Heaven....le genre de chanson qui a tendance a te faire arreter tout ce que tu es en train de faire quand tu l'entend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daron Pliskin
Mr . Jack
Daron Pliskin


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 16/05/2005

[Groupe] Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Led Zeppelin   [Groupe] Led Zeppelin EmptyLun 13 Nov - 22:49

Led zep !!! Quel groupe !! et ce jimmy page , quel talent , c'est ce genre de groupe qui ont fait évolué le rock tel que nous l'avons aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Groupe] Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Led Zeppelin   [Groupe] Led Zeppelin EmptyMar 14 Nov - 18:16

Tout simplement j'adore
Durant mon trajet dans le Bus, quelle bohneur d'écouter Stairway to Heaven, ou Heartbreaker (ma pref)
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Groupe] Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Led Zeppelin   [Groupe] Led Zeppelin EmptyMar 14 Nov - 19:46

Neku a écrit:
J'ai récemment récupéré les 4 premiers albums a 6,99€ piece, dont un gratuit grace a une offre de la Fnac, j'en suis fort content Mr. Green

Oui, les albums sont pas chers Very Happy (à part Physical Graffiti -> 2CD's Confused)
J'te conseille cependant Houses of the Holy (le 5eme) et Physical Graffiti, ils sont énormes aussi What a Face
Mais pour moi les meilleurs restent le II et le IV je pense...


Party Boy a écrit:
Heartbreaker (ma pref)

C'est en parti à cause de ce chef d'oeuvre que le II est dans mes favoris rabbit

Edit : Vous pouvez écouter des extraits du coffret live de Robert Plant qui sort le 21 Novembre (le nom est "Nine Lives"), tout ça ici
C'est un coffret live de 10 CD's ! shakng2
[Groupe] Led Zeppelin Nine_lives_ecard


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Groupe] Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Led Zeppelin   [Groupe] Led Zeppelin EmptyMer 15 Nov - 6:11

Sachou je veut offrir un DVD de Led Zep à une amie
Tu me conseille quoi ??? (il faut que je puisse au moins l'acheter à la FNAC)
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Groupe] Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Led Zeppelin   [Groupe] Led Zeppelin EmptyMer 15 Nov - 11:09

Party Boy a écrit:
Sachou je veut offrir un DVD de Led Zep à une amie
Tu me conseille quoi ??? (il faut que je puisse au moins l'acheter à la FNAC)

J'te conseille sans hésitation "le" DVD de Led Zep!
Il y a des morceaux (tout les meilleurs avec 2 versions de "Whole Lotta Love" en 70 et 79) des meilleurs lives (Royal Albert Hall, Madison Square Garden, Earls Court...) + des bonus (Premières promos, passage à la télé française...), il y a a peu près 5h de vidéo Smile

[Groupe] Led Zeppelin L_Led_Zeppelin_DVD

Sinon il éxiste aussi leur film : "The Song Remains the Same". Ce sont des scènes ou on voit les membres du groupe (elles sont assez inutiles) entrecoupées par les morceaux joués au Madison Square Garden (live de super qualité)

[Groupe] Led Zeppelin 200px-TheSongRemainstheSameDVDcover.jpg

Il existe aussi des documentaires sans moments lives, mais je pense pas que c'est ce que tu recherches !
Donc, pour moi, le DVD avec le désert est le meilleur viking

Niveau prix, le premier DVD est un peu plus cher que "The Song Remains the Same"... (c'est ce que j'ai vu sur Alapage)
Et à mon avis, il y a pas de problème, ils sont tout les deux trouvables à la Fnac Wink


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Groupe] Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Led Zeppelin   [Groupe] Led Zeppelin EmptyMer 15 Nov - 11:11

Merci trop pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Groupe] Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Led Zeppelin   [Groupe] Led Zeppelin EmptyMer 15 Nov - 12:00

No Problemo Party Boy Wink

[Groupe] Led Zeppelin Qsept200602ha2ue6

Ce mois-ci, Jimmy Page en couverture du magazine Q (qui fête ses 20 ans). Il y a de plus en plus de magazine qui font des numéros spéciaux dédiés à Led Zeppelin... Il me semble quez GuitarPart avait donné une interview de Page et Jack White...

J'espère que tout ça annonce bientôt un retour de Jimmy Page compress
Robert Plant a fini depuis quelques mois sa tournée avec "The Strange Sensation" (son nouveau groupe, que j'ai pu voir Smile) et il sort son coffret "Nine Lives"...

Donc, peut être l'(in)attendu retour Page&Plant pour bientot? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Neku
Sweet Dany
Neku


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation : Le pays des pneux et des volcans
Date d'inscription : 16/05/2005

[Groupe] Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Led Zeppelin   [Groupe] Led Zeppelin EmptyMer 15 Nov - 13:02

Roh ça serait exceptionnel un retour Page/Plant !!! =)

Sinon Party Boy profite en, je l'ai vu hier a la fnac le DVD de Led Zep il est en prix vert(25€) en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Groupe] Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Led Zeppelin   [Groupe] Led Zeppelin EmptyMer 15 Nov - 13:39

Oui... ca serait formidable Razz

D'ailleurs, Jerry Lee Lewis a invité Jimmy Page à jouer avec lui sur son album qui est sorti en septembre dernier! On peut écouter le morceau sur le site de Jerry Lee Lewis :
http://lastmanstandingcd.com

(c'est mieux que rien pale)
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Groupe] Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Led Zeppelin   [Groupe] Led Zeppelin EmptyMer 15 Nov - 14:37

Sachou a écrit:
No Problemo Party Boy Wink

[Groupe] Led Zeppelin Qsept200602ha2ue6

Ce mois-ci, Jimmy Page en couverture du magazine Q (qui fête ses 20 ans). Il y a de plus en plus de magazine qui font des numéros spéciaux dédiés à Led Zeppelin... Il me semble quez GuitarPart avait donné une interview de Page et Jack White...

J'espère que tout ça annonce bientôt un retour de Jimmy Page compress
Robert Plant a fini depuis quelques mois sa tournée avec "The Strange Sensation" (son nouveau groupe, que j'ai pu voir Smile) et il sort son coffret "Nine Lives"...

Donc, peut être l'(in)attendu retour Page&Plant pour bientot? Sad

Cool le Mag
J'adore les magazines de Q Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Groupe] Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Led Zeppelin   [Groupe] Led Zeppelin EmptyMer 15 Nov - 14:49

Ouuuh que c'était petit Boulet Wink
Citation :
Q est un magazine musical britannique publié chaque mois. Il fut fondé en 1986.
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Groupe] Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Led Zeppelin   [Groupe] Led Zeppelin EmptyMer 15 Nov - 14:51

Sachou a écrit:
Ouuuh que c'était petit Boulet Wink
Citation :
Q est un magazine musical britannique publié chaque mois. Il fut fondé en 1986.

Laughing C'est ma période blague pourri en ce moment

Au fait est-ce qu'un membre de Led Zep est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Groupe] Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Led Zeppelin   [Groupe] Led Zeppelin EmptyMer 15 Nov - 14:56

Party Boy a écrit:
Au fait est-ce qu'un membre de Led Zep est mort ?

Oui, John Bonham le batteur, le 24 Septembre 1980. Bin, sa mort a tiré un trait à la carrière de Led Zep. Fini, du jour au lendemain. Il est mort dans son vomi pendant la nuit, après avoir ingurgité 40 Vodkas en 4 heures la veille. Je crois que c'est le manager de Robert Plant qui l'a retrouvé mort dans son lit...
Une mort rock n roll quoi (comme Hendrix ou Bon Scott)
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Groupe] Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Led Zeppelin   [Groupe] Led Zeppelin EmptyMer 15 Nov - 16:02

Sachou a écrit:
Party Boy a écrit:
Au fait est-ce qu'un membre de Led Zep est mort ?

Oui, John Bonham le batteur, le 24 Septembre 1980. Bin, sa mort a tiré un trait à la carrière de Led Zep. Fini, du jour au lendemain. Il est mort dans son vomi pendant la nuit, après avoir ingurgité 40 Vodkas en 4 heures la veille. Je crois que c'est le manager de Robert Plant qui l'a retrouvé mort dans son lit...
Une mort rock n roll quoi (comme Hendrix ou Bon Scott)

Ah alors c'est lui qui est mort dans son vomi !!! je me demandais qui c'était ... je croyais que c'était Jimi Hendrix

(40 vodka !!!!!! je crois que je vais y aller doucement sur la vodka mainetnant)
Revenir en haut Aller en bas
Neku
Sweet Dany
Neku


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation : Le pays des pneux et des volcans
Date d'inscription : 16/05/2005

[Groupe] Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Led Zeppelin   [Groupe] Led Zeppelin EmptyMer 15 Nov - 16:21

Party Boy a écrit:


Ah alors c'est lui qui est mort dans son vomi !!! je me demandais qui c'était ... je croyais que c'était Jimi Hendrix

(40 vodka !!!!!! je crois que je vais y aller doucement sur la vodka mainetnant)

Jimi Hendrix est lui aussi mort dans son vomi...décidement sont pas sérieux ces rockers ^^
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Groupe] Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Led Zeppelin   [Groupe] Led Zeppelin EmptyMer 15 Nov - 17:08

Neku a écrit:
Party Boy a écrit:


Ah alors c'est lui qui est mort dans son vomi !!! je me demandais qui c'était ... je croyais que c'était Jimi Hendrix

(40 vodka !!!!!! je crois que je vais y aller doucement sur la vodka mainetnant)

Jimi Hendrix est lui aussi mort dans son vomi...décidement sont pas sérieux ces rockers ^^

Ah Jimi Hendrix, ca me rassure, ma memoire me fait pas des tours

Les legendes du Rock sont tous morts prématurement !! Les Légendes morts jeunes sont plus prestigieux que les legendes morts tard
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Groupe] Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Led Zeppelin   [Groupe] Led Zeppelin EmptyMer 15 Nov - 18:21

C'est la définition des Hippies ça, des mecs comme J.Page sont quand même de sacrées légendes... Et puis à ce moment là, Daron est trop vieux pour devenir une légende rabbit Laughing

Et comme je l'ai précisé plus haut, Bon Scott est aussi mort dans son vomi (le chanteur de ACDC).
[Groupe] Led Zeppelin Bonscott2pm3.th

Et Hendrix avec ses 3 ans de gloire était quand même une légende, il a fait plus de 365 concerts, une année... rambo
Sinon y'a aussi Janis Joplin, ou Kurt Cobain qui sont morts bien jeunes...


'Puis sinon si ça intéresse quelqu'un de voir Page jouer avec son archer sur son ancienne Telecaster :
https://www.youtube.com/watch?v=CKvwiSc3IMI

[Groupe] Led Zeppelin Telecasterarchjw2.th
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Spider
Cyril


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2006

[Groupe] Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Led Zeppelin   [Groupe] Led Zeppelin EmptyMer 15 Nov - 18:28

Si je me trompe pas, Keith moon, le batteur des Who est mort aussi étouffé dans son vomi.
Quant a celui qui a découvert Bonzo mort, il me semble bien que c'étais John Paul Jones.
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Groupe] Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Led Zeppelin   [Groupe] Led Zeppelin EmptyMer 15 Nov - 18:32

Moon est mort d'une overdose, donc peut être dans son vomi...

Par contre, Moon, c'est aussi lui qui a trouvé le nom de Led Zeppelin. Enfin en quelques sortes, Jimmy Page était membre des Yardbirds (avec Clapton et Jeff Beck) et a renommé le groupe The New Yardbirds à l'arrivée de Bonzo, Plant et John Paul Jones.
Moon ne croyait pas au groupe et a dit qu'il allait "coulé comme un zeppelin de plomb", ou un truc du genre. Et puis, pour le provoquer en quelque sorte, ils ont renommé le groupe Led Zeppelin farao

Et je ne crois pas que ça soit John Paul Jones qui ai découvert Bonzo mort, c'est une rumeur il me semble, c'est bien un manager ou quelqu'un du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Spider
Cyril


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2006

[Groupe] Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Led Zeppelin   [Groupe] Led Zeppelin EmptyMer 15 Nov - 18:42

Citation :
Le lendemain matin, Benji Lefevre, l'assistant de Robert Plant le trouve sans vie dans son lit.

bon j'avoue j'avais faux Very Happy Embarassed

Quant a keith moon, il serait apparemment bien mort d'une overdose de médicament destiné a lutter contre....l'alcool (le comble)

Donc voila j'avais tout faux ^^
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Groupe] Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Led Zeppelin   [Groupe] Led Zeppelin EmptyMer 15 Nov - 18:47

Munkyhead a écrit:
Quant a keith moon, il serait apparemment bien mort d'une overdose de médicament destiné a lutter contre....l'alcool (le comble)
mdr Terriblement fous ces rockeurs drunken





Edit :
Citation :
« Je vais commencer au Nouvel An. C'est un album que je dois expulser de mon système...Il y a un bon album à l'intérieur de moi et c'est prêt à sortir»

Voilà ce qu'a annoncé Jimmy Page sur BBC Radio il y a quelques jours... dwarf
On y croit Sad
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Groupe] Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Led Zeppelin   [Groupe] Led Zeppelin EmptySam 18 Nov - 14:46

Page parle aussi de faire un album avec Santana !! cheese
Je me demande bien ce qui va voir le jour d'ici quelques mois...
Peut être rien spiderman
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Groupe] Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Led Zeppelin   [Groupe] Led Zeppelin EmptyVen 15 Déc - 14:35

Mort d'Ahmet Ertegun, fondateur de Atlantic Records (le label des 4 premiers album de Led Zep). Il était dans le coma depuis quelques mois suite à un accident lors d'un concert des Rolling Stones.

[Groupe] Led Zeppelin 331ertegun2webnh4.th [Groupe] Led Zeppelin 4869xh2.th

Une pelletée de groupes et d'artistes archiconnus ont enregistré leurs albums sous Atlantic Records à l'époque : Ray Charles, Aretha Franklin, Led Zeppelin, Otis Redding, Crosby, Stills & Nash, Genesis, AC/DC, les Bee Gees, Bette Midler...


Citation :
Un label sans qui la musique ne serait pas ce qu'elle est devenue: Atlantic records

Atlantic est le premier label Indépendant de l'histoire de la musique moderne. A la fin des années 40, Atlantic a donné une chance à de nombreux artistes noirs de s'exprimer à une époque où les majors américaines recentraient leur activités sur la musique blanche.

Atlantic est fondé en 46 par Ahmet Ertegun ; il sera rejoint très vite par Jerry Wexler (chroniqueur chez Billboard) et Herb Abramson (A&R chez National recs). Jerry Wexler produira la plupart des artistes du label dans ses premières années, Ertegun signera lui-même certains titres sous le pseudo Nugetre.
Ceux-ci seront vite rejoints en 56 par le frère d'Ertegun, Nesuhi, à qui on doit chez Atlantic des disques de Mingus, Coltrane, Ornette Coleman... que du grand !

Atlantic se distingue des majors par la politique moderne et prématurement indépendante affichée vis à vis de ses artistes qui trouvent au sein du label respect, salaires corrects et soutien.
Atlantic sort les premiers disques de Ray Charles, The Drifters, Joe Turner... Ertegun et Wexler élargissent leur catalogue en créant de nouvelles structures comme CAT et ATLAS (rebaptisé ATCO par la suite) et distribuent hors de du sud des USA puis dans le mondes des artistes de Rythm & Blues signés sur d'autres labels, tels STAX.

Les années 60 voient l'apogée d'Atlantic propulsant de jeunes artistes comme Aretha Franklin et Wilson Pickett. Atlantic s'ouvre à de nouveaux style en intégrant à son catalogue de nombreux artistes de la scène acid-rock californienne (CSN... ) et également des jeunes anglais tout fous comme LED ZEPPELIN.
A la fin des années 70, Atlantic rebondit sur la vague disco en signant de futures pointures comme Donna Summer, plein succès !

Comme beaucoup, Atlantic perd son indépendance dans les années 80 et fait aujourd'hui partie d'Universal.


RIP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Groupe] Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Led Zeppelin   [Groupe] Led Zeppelin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Groupe] Led Zeppelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Groupe] Création d'un groupe
» [Groupe] Saw
» [groupe] INCUBUS
» [Groupe] Nevermore
» [Groupe] : Akphaezya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: