Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Groupe] Opeth

Aller en bas 
+7
Scarssoldier
Downer
Bulot
-
Vyuuse
PB
Valhalla
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Downer
Troll



Nombre de messages : 3424
Date d'inscription : 27/11/2009

[Groupe] Opeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 7:10

Blackwater Park, c'est par celui la que j'ai commencé.
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Groupe] Opeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 10:07

Moi aussi je te conseille de commencer par Blackwater Park, c'est le pont entre l'Opeth pré-2000, et le post-2000.

Avant c'est vachement black, et après tu sens que sur Blackwater Park, ils se sont vraiment trouvés sur leur façon de faire leur son.

Mes trois albums préférés d'Opeth c'est :
Blackwater Park : 2001
Deliverance : 2002
My Arms, Your Hearse : 1998
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Groupe] Opeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 10:27

Blackwater Park est une merveille, seulement il est pas évident à digérer et il peut rebuter le néophyte. C'est un album pas hyper aéré.

Pour commencer, tu peux te prendre le dernier, Watershed, relativement calme (pour Opeth hein) et assez accessible (riffs entêtants, parties instrumentales accessibles). Et sinon mon préféré est Still Life (putain The Moor !), relativement posé aussi, mais c'est un monstre. Pour ma part j'ai commencé par l'album Ghost Reveries, très bon aussi (Opeth n'a pas encore sorti d'album mauvais en 20 ans, donc tu ne peux pas trop te tromper) et ça ma plutôt réussi ^^

Et une autre idée qui vient de m'arriver, tu pourrais peut-être commencer par ce live, déjà il y a Blackwater Park en entier + un putain de best-of, entrecoupées de blagues très drôles de Mickael Akerfeldt, ça peut le faire.

A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Groupe] Opeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 11:37

Oui c'est ce que je me suis dit, le DVD me tente bien, puis j'aime bien voir de quoi sont capables les groupes sur scène aussi.
Ce soir je test quelques écoutes sur deezer pour voir si ça me plait, puis je prendrai surement le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Groupe] Opeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 22:24

Sur scène c'est de la bombe atomique, pour plus de détails je te renvoie à mes reports :

En 2008 à l'Elysée Montmartre : http://www.lastfm.fr/user/Vyuuse/journal/2008/11/28/2azus5_opeth_%C3%A0_l%27elys%C3%A9e_montmartre_le_27112008

En 2009 au Progressive nation (avant Dream Theater) : http://www.lastfm.fr/user/Vyuuse/journal/2009/10/05/328x1x_progressive_nation_le_4_octobre_2009_%C3%A0_paris

Cette année pour leurs 20 ans (deux jours plus tard ils jouaient le concert enregistré pour le DVD dont on parle plus haut : http://www.lastfm.fr/user/Vyuuse/journal/2010/04/06/3jmdew_20_ans_d%27opeth_au_bataclan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Groupe] Opeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 6:59

EDf me bloque lastfm Sad
Bref hier j'ai écouté en partie blackwater park, c'est sympa, j'ai pas tout eu le temps d'écouter, mais j'ai un problème avec la voix du chanteur ...

D'habitude j'aime plutôt bien le growl, autant là, j'sais pas ça passe pas trop ... ça viendra surement au fur et à mesure des écoutes, comme ça l'a été pour Psykup, mais pour l'instant je suis pas à fond dedans.
Les instrus sont pas mal par contre !

Faut juste que je m'en trouve une bien accrocheuse, que je vais écouter en boucle pour m'habituer au groupe, puisaprès ça va venir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Groupe] Opeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 7:18

Han il va sur internet au boulot...pas bien Razz

Voici un autre lien vers le dernier report si ça t'intéresse :

https://communaute-soad.forumactif.com/la-musique-en-general-f4/concert-concert-fait-ou-a-venir-t2057-480.htm

Sinon Mike doit être un de mes growleurs préférés, c'est profond, puissant, caverneux, c'est ce que j'attends du growl.

Si tu veux quelques morceaux accrocheurs, en voici : Deliverance, Bleak, The Drapery Falls, Reverie/Harlequin Forest, The Moor, Demon Of The Fall. Mais écouter les albums c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Groupe] Opeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 7:25

Ouais, enfin ce soir j'suis en vacs, j'ai presque fini les projets sur lesquels j'étais lancé, alors je me permet quelques allées et venues sur le fofo ^^

Sinon merci pour la liste, je testerai cette semaine.
Sinon pour le growl, je pense pas que ce soit le growl en lui même, mais la façon dont il est utilisé, j'sais pas y'a des moments où j'aurai mis du chant clair, et lui gueule comme un porc, ou alors des moments que j'aurai laissé en instrumentale, enfin bref y'a un truc qui me dérange dedans ... mais ptetre que dans un mois je trouverai ça génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[Groupe] Opeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 14:49

Je souffle pour enlever la poussière !
Oh ! Shocked
Mais que vois-je ??

Le groupe entrera en studio en Janvier ! (source: Blabbermouth)

On pourra donc espérer du nouveau son au Hellfest, tout beau, tout chaud ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Groupe] Opeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 17:21

Le nouvel album d'Opeth est sorti aujourd'hui, et voici la chronique d'un fan déçu : clique ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Groupe] Opeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 17:25

Tu l'as déjà acheté? Tu comptes le faire? Tu parles de Rock des années 70 dans ta chronique, est ce que cet album d'Opeth se rapproche de Ghost ?
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Groupe] Opeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 17:53

Ghost s'est toujours plus ou moins rapproché d'Opeth, mais là moins (pas de riff spécialement accrocheur ni de grosse disto). Le côté 70's du dernier Opeth vient plus des King Crimson/Genesis que des Black Sabbath/Blue Öyster Cult.

Sinon je l'ai pas acheté, et je le ferai que si je le trouve en occaz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[Groupe] Opeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 16:39

Sur ta critique de l'album Vyuuse je ne suis pas tellement d'accord.
Après, je ne connais surement pas assez bien Opeth pour juger. (J'écoute depuis quelques semaines et je n'ai pas écouté toute la disco).
Mais moi ce qui m'a plut dans Opeth est le rock progressif (alors que d'habitude je n'en écoute pas..) et pourtant j'ai bien accroché car Opeth arrive à intégrer sur certains morceaux du bon Death.
Et en effet là on ne retrouve pas énormément de Death, et même très peu, beaucoup moins que sur BlackWater Park (l'album que je connais le mieux d'Opeth) mais ca me plait.
L'album dans sa globalité est un album assez doux, calme et reposant, on est bercé par la voix de Mikael Åkerfeldt et ca change du gros Thrash ou Heavy (que j'apprécie énormément hein ^^) mais ca fait du bien de temps en temps d'écouter quelque chose de plus calme.

Donc cet album me plait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Groupe] Opeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 2 EmptySam 24 Sep - 7:02

Si tu veux du calme de bonne qualité tu peux te pencher sur Damnation, qui est bien mieux fait qu'Heritage. Ce que je critique c'est pas le côté calme, c'est le côté vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[Groupe] Opeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 19:02

Ok merci du conseil je note!
Revenir en haut Aller en bas
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[Groupe] Opeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 17:19

Désolé du doublon.

Je me suis écouté Deliverance, qui selon Wikipédia était annoncé comme l'album poussant le côté Death d'Opeth au maximum et il est génial cet album! Ça change du côté doux et beaucoup plus mélodique d'un BlackWater Park ou de Damnation.
C'est agréable un groupe comme ca qui arrive aussi bien à faire des chansons calmes que des chansons bien plus Metal et qui réussit dans les deux.
Je commence vraiment à bien apprécier Opeth et je crois que je vais tous me les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Groupe] Opeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 18:07

J'en profite pour faire un classement par ordre de préférence :

1/ Morningrise et Still Life

J'arrive pas à les départager, mais ce sont assurément ceux qui m'ont le plus marqué. Deux merveilles qui respirent la jeunesse et la spontanéité.
Morningrise est leur second album, le groupe était sans le sou, le son est bien plus aigrelet, la prod un peu cheap et Mike ne sait pas encore growler comme maintenant, on sent qu'il se cherche un peu vocalement. Mais son chant reste crédible. A côté de ça, on a des mélodies qui tuent, des riffs énormes et des ambiances de folie. Et les "défauts" de jeunesse ne font qu'ajouter au charme de cet album.
Still Life, 4e album, est déjà un peu plus mur. Le line-up est stabilisé, la direction artistique plus solide et Mike s'est trouvé en termes de chant et de son pour son groupe. Les compos sont écrites de manière bien moins carrée que par la suite, mais rien n'est bancal. Cet album est très dense, un poil plus posé que ce qui va suivre, mais reste ravageur. Il contient également ma compo préférée du groupe : The Moor.

3/ Blackwater Park

L'album le plus acclamé par la critique, celui avec lequel la carrière du groupe va décoller. Beau, fin, puissant, production au poil, la mécanique est maintenant huilée et tout avance nickel. A noter qu'on y retrouve la seule chanson d'Opeth sans chant clair : BlackWater Park. 12 minutes de Death ravageur et d'ambiances blafardes. Orgasmique.

4/ Ghost Reveries

Le premier album du groupe que je me suis acheté. Premier album dans lequel Opeth a engagé un clavieriste : Per Wiberg. Il prendra plus d'importance plus tard, mais il est présent et contribue énormément aux ambiances et au côté 70s, grâce aux sons vintage qu'il utilise. Moins de Death dans cet album, Mike a amélioré son chant, et Opeth commence déjà à lorgner du côté du prog 70's. Mais ici les influences sont toujours bien digérés. Une autre de mes compos préférées sur trouve sur cet album : Reverie/Harlequin Forest

5/ Damnation

Album "ovni" dans la carrière du groupe. Que des ballades, tout se passe en douceur, mais l'ensemble reste très sombre et mélancolique. Opeth montre que, même sans Death, il est capable de sortir un album très bon avec la patte Opeth immédiatement reconnaissable. Un quasi-exercice de style qui a été tourné en coup de génie. Un des plus gros succès du groupe se trouve sur cet album : Windowpane.

6/Watershed

Dernier album avant la chute, Opeth confirme son amour pour les 70's. Le clavier est plus présent que jamais, et les chansons avec growl ne sont plus majoritaires. L'ensemble est osé mais tient largement la route, et l'identité d'Opeth cohabite nickel avec l'envie d'aller de l'avant. Un coup de maître, comme d'hab.


7/ Deliverance

Album qui fonctionne de pair avec Damnation. Pour la petite histoire, le groupe voulait faire un double album, avec un bourrin, et un mélo, mais la maison de disque a préféré sortir les 2 disques en décalé. Cet album est un des plus bourrins, mais ne l'est pas à 100%, le groupe se réservant toujours le droit d'inclure des passages mélodiques, et même une chanson sans growl. Pas le meilleur à mon goût, un poil lourdingue à force, mais la qualité est là quand même. La perle de l'album : Deliverance.

8/ My Arms, Your Hearse...

Album d'entre deux périodes. La fin de la jeunesse et le début de la maturité, le groupe commence à trouver son line-up idéal et s'essaye au concept album. Album extrèmement dense et pas très facile à approcher. J'avoue que ce n'est pas avec cet album que j'ai mes meilleurs souvenirs avec Opeth, il va falloir que je me rafraichisse la mémoire. Un tube néanmoins : Demon of The Fall.

9/ Orchid

Premier album, là où tout commence. Le groupe a déjà un style et mélange Black, Death et passages calmes. Les compos subissent le coup de la jeunesse, et si on a quelques coups de génie (In The Mist She Was Standing, The Apostle In Triumph), le groupe se cherche et ne réussit pas tous ces essais. Le premier essai est tout de même loin d'être raté, et quelques moments de bonheur sont à prévoir. Un album à ne pas négliger.

Et loin derrière...

10/ Heritage

J'en ai déjà trop parlé.

Sinon les trois lives du groupe sont bons à prendre. Ils ont l'avantage d'avoir tous leur identité :

- Lamentations : 2 set distincts : le 1er avec que des ballades (Damnation en entier + Harvest), le 2e avec des morceaux plus bourrins. Seul défaut : la setlist occulte les 3 premiers albums.

- Roundhouse Tapes : concert normal de la tournée Ghost Reveries, avec une setlist relativement courte donc (1h30 -->9 chansons chez Opeth !) mais très bon, avec un Mike d'humeur bien badine Laughing

- Loyal Disharmonic Orchestra : LE concert Maousse : Blackwater Park en entier + 1 chanson de chaque album avant Heritage. Un set de folie, une setlist à la hauteur du talent du groupe, pour un souvenir d'une tournée exceptionnelle et inoubliable. Par contre il faut s'accrocher, 2h30 d'Opeth ca pèse !

Pour ses lives, le groupe a pris soin de ne pas répéter les setlists, et on retrouve seulement une poignée de titres présents sur les 2 concerts (jamais un titre est présent sur les 3)

Opeth est excellent en live, notamment grace au charisme de son leader et de ses blagounettes sympathiques. On a également l'avantage d'avoir les vieux titres avec le son d'aujourd'hui.


Voilà, j'espère que ca t'aidera (toi et ptet d'autres) dans tes prochaines écoutes. En ce qui me concerne, Opeth a marqué très profondément la fin de mon adolescence et m'a ouvert les portes de l’extrême. C'est un groupe que porte très haut dans mon estime, bien que celà ait un peu baissé avec Heritage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[Groupe] Opeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 19:32

Waw... ca en fait du boulot.

Merci beaucoup. Vu comment tu parles de chaque album tu as l'air de bien connaître selon dont tu parles.

Je vais me pencher vers le dernier live que tu as cité et ensuite j'attaquerai toute la disco en espérant ne pas être deçu.

Merci encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Groupe] Opeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 19:40

Ca fait un petit moment que je les suis Smile

Je pense effectivement que le dernier live est un bon best of, par contre comme je disais faut s'accrocher, je sais pas ce que ça vaut de l'écouter sans trop connaitre le groupe. Essaye, mais ne te décourage pas d'Opeth si ça fonctionne pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
dolly parton
Choking Chick
dolly parton


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Avaricum
Date d'inscription : 13/05/2011

[Groupe] Opeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 21:50

J'ai commencé avec Blackwater Park il y a quelques semaines un peu par hasard, et j'ai adoré!!

Je l'ai trouvé très varié de part ses changements d'atmosphères! Je me suis pas fais chier une seule seconde en l'écoutant
Je m'attaquerais aux autres albums sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Groupe] Opeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 21:58

THE SUN SETS FOREVER OVER BLACKWATER PARK !!!

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 30
Localisation : 1407891730
Date d'inscription : 15/12/2009

[Groupe] Opeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 14:59

Je viens d'écouter et je suis emballé. Ce groupe va me faire passer dans le death je le sens (comme Soad pour le metal).
Le côté progressif et la voix nette change. Le côté long et transportant du truc me rappelle Radiohead qui peut aussi faire voyager. Mais la c'est vraiment pousser et dans une autre ambiance. Bref, c'est original et joli, j'adore. Merci beaucoup le fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Groupe] Opeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 15:17

Ouais, attention quand même, Opeth c'est bien léger pour du Death, tu risques de pas retrouver ce que tu aimes, dans la plupart des groupes de Death Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 30
Localisation : 1407891730
Date d'inscription : 15/12/2009

[Groupe] Opeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 15:55

J'imagine bien, c'est pour ça que je dis que ça risque de m'y amener.
Revenir en haut Aller en bas
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[Groupe] Opeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 15:15

Je continue mes petites écoutes d'Opeth chaque jour. Mr. Green

Pour le moment j'ai écouté Blackwater Park/Ghost Reveries/Damnation/Watershed et Deliverance.

Je n'ai pas été déçu bien au contraire.

Par contre, j'ai pas réussi à trouver le live de 2h30 en streaming (et télécharger c'est mal m'voyez)... c'est dommage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Groupe] Opeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 16:08

Ca y est, je suis tombé dedans!! Et c'est bon!!

Je ne suis pas fan des voix death ou black (quelqu'un pourra m'expliquer la différence!!), mais hier, en me promenant chez un soldeur, "Blackwater Park" m'a tendu les bras (à 1.99€, c'était facile de tomber dans le piège et un gâchis de ne pas l'acheter!!!)

Et bien, j'en redemande! J'aime bien l'ambivalence dans la musique et Opeth s'est comme le Yin et le Yang!! Je pense pouvoir me faire à cette voix d'outre tombe.

Merci, car c'est beaucoup grâce à vous (ceux qui ont participé à ce topic et spéciale "dédi" à Vyuuse salut ) que j'ai tenté le truc.

Juste un bémol : savez-vous le degré d'implication de Steven Wilson dans cet album?? J'ai lu qu'il l'avait en partie produit, mixé, joué et chanté dessus, mais a-t-il contribué aussi à l'écriture?
Je suis l'heureux possesseur de "In Absentia" et "Fear Of A Blank Planet" (mais pas assez connaisseur de la grande oeuvre de Porcupine Tree!!) et je trouve de troublantes similarités (changements de rythmes, arrangements, ambiances, guitars acoustiques/électriques...etc). Comme se sont des oeuvres Post-Blackwater, je penche pour une forte inspiration de Sieur Wilson! Si vous avez + d'infos, je suis preneur!

En tout cas, grand album : j'y retourne!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Groupe] Opeth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Opeth   [Groupe] Opeth - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Groupe] Opeth
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Groupe] Création d'un groupe
» [Groupe] Saw
» [Groupe] : Akphaezya
» [Groupe] Led Zeppelin
» [Groupe] Oomph!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: