Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre

Aller en bas 
+53
Sordiahl
Splotch
Horn
Lsaze
Downer
Nazélie
Remus
Nocebo
Loukassit0
Caribou
Seti
Miho
Voodoo Child
Péo
Griffe
EgOBraiN
Ju'
Parencouille
Stoof
Jane
steeve -O-[Pudubulbe]
Lune
Poupougne
Ignace
bestdaron
Calligorgia
puluche
shavette
jokoko
Rammsteiner
PLM [pudubulbe]
Valhalla
Vyuuse
Mezmetize
-
PwOal
Soader03
PB
Kamility_Cam
SOADSIDE
daos36
Duchesse-Of-Coke
lafeefolle13
Tckt
munk
Bulot
Kent1
Jo'
Neku
Le Chapelier Fou
titusoad
Wattouat
fortychêne
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom



Nombre de messages : 1560
Date d'inscription : 17/08/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 EmptyJeu 13 Déc - 11:54

j'ai lu vraiment très rapidement (on peut appeler ça gober) " La Symphonie Pastorale" d'André Gide

Un super bouquin un peu lent, à l'eau de rose et de tout ce que vous voulez ..
L'auteur utilise un langage très soutenu, mais ça va parfaitement avec l'ambiance.
C'est l'histoire d'un pasteur qui va reccueillir une jeune aveugle et s'ensuit une histoire pas forcément trépidante, mais l'auteur arrive quand même à en faire une histoire Very Happy

enfin bref, à lire pour le style.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Choking Chick
Ju'


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : In a waterfall called life
Date d'inscription : 10/03/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 EmptySam 15 Déc - 16:53

Ah je l'ai lu, j'ai bien aimé aussi. Je m'attendais à un truc beaucoup plus long et compliqué mais enfait non.

(Le post quasi inutile mais bon.... pig )
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 EmptyVen 28 Déc - 23:42

Avec votre entousiasme sur Simone de Beauvoir, je m'en lirai bien un... Lequel je prends si je ne dois en lire qu'un ?? (et/ou pour me donner envie de lire ses autres)

Je suis en train de lire le dernier roman d'un (mon ?) auteur préféré Lunar park de Bret Easton Ellis (auteur d'American psycho). Depuis le temps que je l'attendais !!!
Toujours le même type d'histoire, le même milieu (la couche aisée américaine qui n'a rien d'autre a faire que boire, se droguer et baiser) mais contrairement a ses autres romans dont les personnages étaient des ado/jeunes adultes, dans celui-ci il se met en scène et parle de sa vie de famille. C'est une espèce de fausse auto-fiction qui dévie vers le fantastique.

Comme il sera vite terminé je pense, je vais probablement enchainé avec le Bukowski que je me suis acheté l'autre jour, "factotum".

Caribou a écrit:
Je commence a lire American Psycho, (j'ai commencé tout a l'heure en cours !)

J'en suis qu'au début, mais je peux deja dire que j'adore le style !
A lire tete reposée quand meme !

Caribou !!! American Psycho !!! Ce bouquin me fascine. Je l'ai lu plusieurs fois ^^ Faut avoir le coeur bien accroché ! Par contre il n'a pas très bien vieilli notamment a cause de certaines descriptions "materialistes", mais niveau détails c'est assez incroyable !! On ne peut pas faire + précis niveau description des scènes que ce soit gore, sexe ou fringues !!!
Il est plutot très lent a démarrer, il faut attendre une centaine de pages avant d'avoir de "l'action".

mais, tu lis ca en cours ?!! c'est quoi ce prof ?! je ne pense pas que ce soit un livre a lire en classe, je pense qu'il est vraiment trop violent pour la sensibilité que peuvent avoir des jeunes de ton age... (quoi que moi je l'ai lu j'avais dans ces eaux-là aussi...) Et je ne vois pas trop comment on peut "étudier" un livre comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Caribou
Psycho
Caribou


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/11/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 EmptySam 29 Déc - 11:55

Non non t'en fait pas on lis pas ca en cours (ca fait trois ans que j'étudie plus de livre).

Je discutais cinéma avec un pote et on a parler du film, et il m'a demandé si je connaissais le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ctcprod.free.fr
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 EmptySam 29 Déc - 13:08

Bon ben là je me lit la version francaise de :
"Brooklyn Follies" de Paul Auster

C'est ce livre que je dois avoir lu pour l'Anglais complément, mais c'est des fous de nous faire lire ça, 350 pages, en tout petiot, et en Anglais (c'est pas du Harry Potter quoi), heureusement que y'a le version francaise.

Sinon le livre démonte, par rapport aux autres bouquins de Paul Auster que j'ai lu, il est plus porté sur le message que sur l'intrigue, mais on ressent la patte de Auster, personnages, lieux, etc ...
Mais trés différent de ces autres bouquins, mais pas moins déplaisant
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 EmptySam 29 Déc - 21:13

Le Chapelier Fou a écrit:
Avec votre entousiasme sur Simone de Beauvoir, je m'en lirai bien un... Lequel je prends si je ne dois en lire qu'un ?? (et/ou pour me donner envie de lire ses autres)


Me voilà, la plus grande admiratrice de Simone de Beauvoir. cheers
ça dépend ce que tu veux lire. Comme elle a touché à tout.
Tu peux te lancer dans son autobiographie, j'en suis au "tome 2", La Force de l'âge , et avant y'a Memoirs d'une Jeune Fille rangée qui raconte sa vie de sa naissance jusqu'à ses 20 ans à peu près (rencontre avec Sartre etc).

Sinon, t'as ses essais, donc les 2 livres du Deuxième Sexe, que je n'ai pas lu mais qui sont forcément bien.
Si tu aimes l'amérique, y'a son roman L'Amérique au jour le jour, si t'aime la Chine, y'a La Grande Marche.
si tu as lu Sade, tu peux lire son essai sur lui Doit-on brûler Sade (ou "Faut-il brûler..." je sais plus)

Ou alors des romans. Elle a eu le prix Goncours avec Les Mandarins, je ne l'ai pas lu non plus mais si elle a eu ce prix c'est que ça doit être bien.

Y'en a vraiment pour tous les goûts.

Like a Star @ heaven Mais ce que je te conseil en fait, ce sont ses lettres, sa correspondance avec Nelson Algren. Le livre est un recueil de toutes les lettres qu'elle lui a envoyé et c'est magnifique. ça s'appelle Un Amour Transatlantique, Lettres à Nelson Algren. C'est pas seulement de belles lettres d'amour écrites magnifiquement certes.. tu y découvre toute la vie trépidante de Paris, du quartier de Saint Germain des Pré, et puis son amitié avec Sartre et d'autre intellectuels... fin voilà, un vrai témoignage de l'ébullition intellectuel du Paris des années 50.
C'est vraiment superbe !

Bon, ba en fait t'as le choix. moi je veux TOUT lire... et je te conseil tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 EmptySam 29 Déc - 21:46

Je suis en train de lire un classique : Les Dix petis Nègres - Agatha Cristie

Wow! Un livre qui nous plonge dans une incompréhension les plus totales, mais pas de l'histoire, mais de la situation dans laquelle les personnages sont plongés!

Je le recommande pour tout les amateurs de roman policier, et même ceux qui ne sont pas amateur vont bien aimer!
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 EmptyLun 31 Déc - 17:11

J'ai fini La Reveuse d'Ostende de E.E Schmitt

Aloooors, c'est un livre composé de 5 nouvelles qui recoupent le thème de l'Amour.

Bon je me suis rendue compte que je n'aimais pas les nouvelles en fait ^^
Disons que Eric Emmanuel Schmitt écrit vraiment bien, que j'avais lu Oscar et la dame rose et donc je voulais voir ce que ça donnait en nouvelles !

Je vous conseille ce bouquin, ces histoires vous transportent (j'ai du me coucher vers 2h30 du matin pour finir le bouquin parce que le problème d'une nouvelle c'est que ça te prend et après tu veux savoir la fin, savoir la chute et t'en lis une, puis tu en commences une autre.. Very Happy )

Bref, à lire même si vous n'êtes pas des grands lecteurs, justement le fait que ce soit sous forme de nouvelles ça permet de prendre des pauses puisque chacune d'elles n'ont pas de lien !

j'espère que je vous ai donné envie de lire ce livre^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 EmptyMar 1 Jan - 21:32

Merci Kam !!! je crois que j'irai faire un tour dans une librairie et je verrai ce que je prends Wink
Et pour info il y a dans le numéro de janvier du "magazine littéraire" un article sur Simone de Beauvoir (elle est en couv')


EDIT : Et aussi un dans le nouvel obs' ^^


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 EmptyVen 4 Jan - 15:54

déconne pas !

je cours me l'acheter.
our autre info, le 11 janvier y'a un doc film sur elle.
mais bon, ici n'est pas le topic réservé à Simone de Beauvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ignace
Choking Chick



Masculin Nombre de messages : 386
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/03/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 EmptySam 12 Jan - 23:19

J'ai fini, jeudi American Psycho de Ellis...et beh dis donc...bonjour les séances de torture aux quelles a du assister l'auteur...! Il était à Abou Grahib ou quoi?!lol... non mais un peu sur le cul...par rapport à tout ce..cru...ce livre est cru d'un bout à l'autre..autant niveau horreur que cul...! Si vous le lisez vous en ressortez tout chancelant..! C'est en tout cas l'impression que ca m'a donné.., une belle claque..!
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 EmptyDim 13 Jan - 10:58

American psychooooo !!! bounce Me fascine ce bouquin !

Je viens de finir son dernier roman (de Bret Easton Ellis) "Lunar Park", le début est très bon, du vrai Ellis comme j'aime, après ca part dans du fantastique horreur un peu space. Je l'ai trouvé pas mal mais loin derrière ses précédents. Et quand je lis que la rédaction du magazine "Lire" l'a élu meilleur roman de 2005, je me dis que 2005 a vraiment dut être une très mauvaise année littéraire.

Il a fait la promo de son bouquin en disant que c'était une autobiographie que tout ce qui est écrit est vrai ! il a meme fait un faux site internet sur l'actrice qu'il dit avoir épousé et qui n'existe pas !!! mdr Perso, je pense que le début peut être pris comme une autobiographique. même si c'est surement u chouile exagéré c'est très plausible. Il explique les boulversements de sa vie quand il est devenu célèbre et riche a 21 ans grace a son premier roman.

Ce que j'aime chez cet auteur c'est que ses personnages se baladent d'un roman a un autre ^^ Par exemple le héros des "Lois de l'attractions" Sean Bateman, est le frere du héros de "American psycho" Patrick Bateman. Et celui de "Glamorama" est un secondaire des "Lois de l'attractions" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 EmptyJeu 31 Jan - 22:50

William Shakespear - Hamlet

J'ai découvert de vieux livres qui était à mon père dans la bibliothèque chez moi dont celui-ci.
Parmi les autres auteurs: Dosteïovski, Pouchkine, Verlaine, Honoré de Balzac, André Breton, ...)
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 EmptyVen 1 Fév - 18:09

La face cachée du Che de Jacobo Machover

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Qaysfdfgd

Ca faisait longtemps que je voulais me l'acheter, je suis tombé dessus dans ma librairie favorite (encore imprégné de cigarette hmmm), et j'avais des chèques livres dans mon sac, j'en ai profité !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Psycho
Caribou


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/11/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 EmptyVen 1 Fév - 23:38

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Arbredespossibles1ko7.th



Werber - L'arbre des Possibles

J'ai adoré, pour ceux qui aiment la science (fiction), c'est vraiment plaisant a lire. Mais faut apprécier Werber (certains detestent).

Ce n'est pas une histoire mais une dizaine de nouvelles traitant de sujet divers (Voyage dans le temps, Reve, Théories philisophiques).

Je posterai une de ses nouvelles si ca vous interesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ctcprod.free.fr
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 EmptySam 2 Fév - 11:22

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 41yjmp10
c'est une amie à moi qui m'a conseillé de lire ce livre pour mieux comprendre la maladie.

Bon bah euh je sais pas si c'est vraiment ce genre de livres que vous voulez qu'on poste, mais ça m'a pris du temps à tout lire^^

Je trouve que c'est assez redondant, et c'est sur qu'après avoir lu ça je pense un peu mieux comprendre cette maladie, ce livre est ponctué de temoignages et de conseils de medecins.

Sinon là je suis entrain de finir de lire la suite de Va Où Ton Coeur Te Porte. de Tamaro.
Pas mal pas mal, mais bon ca n'a quand même rien à voir.
Il n'y a pas ce coté journal intime. Ca fait vraiment penser à Les Confessions de Rousseau.
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 EmptyMer 6 Fév - 17:15

Paulo Coelho - L'Alchimiste

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Lalchimiste

Ouaaaais ... Sympa ! Livre qui se lit très facilement et très vite (en 3 jours en lisant sur le trajet du bus et un peu dans le lit).
Bon, par contre je m'attendais quand même à mieux. C'est le livre qui a fait connaître Coelho, livre assez connu, à succès, pas mal de monde en parle, mais au final je l'ai trouvé assez simple. Enfin la simplicité n'est pas une mauvaise chose en soit, mais trop simple pour qu'on en fasse tout un éloge.
On présente ça comme un conte philosophique ou autre, mais bon, c'est une philosophie de base (et encore, philosophie est fort, disons plutôt doctrine de vie), du genre "vis tes rêves / cueille le jour", et ça n'a rien d'extraordinaire. Disons que ça souligne des banalités qu'on aurait eu tendance à oublier quoi.

Bref, livre sympa, qui m'a tout de même plus (sinon j'aurais dormi dans le bus plutôt que le lire), mais au sujet duquel je ne comprend pas tout à fait l'engouement qu'on lui porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 EmptyVen 15 Fév - 15:44

Pour le moment c'est Crime et châtiment de Dostoïevski. Je n'ai lu que les premiers chapitres à date mais j'aime bien l'univers du livre et les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 EmptySam 16 Fév - 0:01

J'ai lu l'alchimiste il y a deux ans je crois ou un an, et j'ai adoré. J'en ai encore lu trois autres de Cohello, j'aime son écriture, et ses livres sont intéressants, mais je ne me rappelle jamais des titres Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 EmptySam 16 Fév - 0:11

Roméo et Juliette de Shakespeare

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 260px-Romeo_and_juliet_brown

Je m'attendais à du gnagnan, bien que je connaisse assez Shakespeare, je m'attendais à un roman eau de rose (à cause de toute les interprétations, transpositions, etc ... tout ça), ben là non.
Tellement que c'est bon, ça me fait quelque chose à mon ptit cœur... Laughing

Sinon le nombre d'allusion salace, DINGUE !!!! Shocked
J'adore ça ! On ne peut compter !
Je pense pas que la personne qui n'est jamais lu Roméo et Juliette puisse imaginer qu'il y'est des dialogues salaces, et de plus, autant !


PS : A mon grand étonnement, Juliette est vachement jeune, presque 14 ans ! Moi je m'attendais à au moins 18 ans minimum !
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 EmptySam 16 Fév - 17:13

fin de notre amie Tamaro : Vas Où Ton Coeur Te Porte.
J'ai bien aimé la fin, j'ai réussi à avoir des frissons. Mais bon, certains passages de ce livre sont assez lents...j'ai été déçue quand même, en grande majorité.

sinon j'ai lu la Venus d'Ille, je sais pas si vous connaissez, c'est un recueil de nouvelles .
Bon bah c'est vraiment pas mon truc les nouvelles !

J'ai lu aussi une bande dessinée appelée Les Trois Ombres, ça m'a donné des frissons !!!
si vous avez l'occasion d'aller à la Fnac, allez y jeter un coup d'oeil !
http://bd.blogsudouest.com/files/2007/10/trois-ombres.jpg

j'aime beaucoup le dessin, un peu enfantin et en même temps tout au long du bouquin le dessin évolue, il change de trait. je dirais que le dessinateur a utilisé du crayon, du stylo et du fusain !
pour les amateurs de bande dessinée de plus de 30pages, je vous le conseille! et l'histoire est vraiment bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ignace
Choking Chick



Masculin Nombre de messages : 386
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/03/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 EmptyDim 17 Fév - 11:09

J'ai lu quelques livres, moi aussi ces derniers temps,

Barbe Bleue, le roman
En fait, je cherchais le conte à la bibliothèque et je suis tombé sur la version "roman". Ecrit par Kurt Vonnegut
Résumé : Barbe-bleue, c'est l'histoire d'un peintre de New York, Rabo Karabekian - double fictif du romancier.
Originaire d'Arménie (ses parents sont rescapés du génocide), soldat américain durant la Seconde Guerre, Karabekian, séduit par une publicité, s'est enthousiasmé pour une peinture acrylique dont la particularité (imprévue) est de s'effacer au bout de quelques années. A ses côtés, Circé Berman, la voisine, qui s'installe dans sa vie et dans sa maison, où elle décide que ses toiles n'auront plus droit de cité.
Lui, enferme ses tableaux dans un hangar qui devient sa chambre de Barbe-Bleue...

C'est un roman très intéressant et qui apporte une vision différente sur la vie, notre vie et ce qu'on aimerait en cacher et mettre dans notre petite chambre secrète..! Au premier abord, le livre n'a pas l'air très psycholoqique mais avec une approche différente, on voit les contours d'une vie et de ses hauts et bas..!

Un autre livre que j'ai terminé tout récemment, c'est:
Les Yeux Ouverts de Didier Torossian

C'est un livre assez chouette, très personnel et j'ai adoré la manière dont il est écrit. Il faut quand meme une certaine connaissance de la langue francaise, j'entends par là, qu'il faut connaitre un peu les sens différents des mots...!

Ca parle du génocide arménien et de l'arrivée à Marseille des rescapés..! Les chapitres sont répartis de manière assez drole, l'auteur alterne les époques, génocide-époque récente-génocide-époque récente, etc tout au long du bouquin..!

le site internet du livre : http://didier-torossian.com/
Revenir en haut Aller en bas
Loukassit0
Spider
Loukassit0


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 20/02/2008

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 EmptyJeu 21 Fév - 13:07

Mon livre coup de coeur: "Des Souris et des hommes" de John Steinbeck.
Livre poignant! Amitié entre 2 hommes qui se considèrent commes frères. Le problème, l'un des 2 est faible d'esprit de naissance.

C'est à lire, alors, je ne vous diriez et sautez à la biblio.

PS: Sortez le mouchoir pour la fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://loukassit0.skyrock.com/
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 EmptyLun 3 Mar - 15:25

Voilà, j'ai fini

The Time Machine, par H. G. Wells.

Un petit bijou ! Vraiment prenant, ingénieux, j'ai beaucoup aimé, fort accroché !
Une vision du futur intéressante, une arrière-goût, à la fin, plutôt pessimiste, et ça fait du bien un peu des fois pour changer !

J'ai aussi matté l'adaptation de 1961, et baah bof bof. C'est pas vraiment ce que j'imaginais, et le scénario est trop raccourci et s'éloigne parfois beaucoup du texte original. Mais c'est marrant de voir comme en 1961 ils l'ont adapté, connaissant le futur de l'époque de la narration (le bouquin est sorti en 1895). Mais dommage aussi à la fois !

Je me laisserais bien tenter par The War Of The Worlds, du même auteur, du coup !

Mais pour le moment, avec ce que j'ai dans ma petite biblio, j'hésite ... Un nouvel ouvrage de SF, genre 2001 l'Odyssée de l'Espace, anticipation, genre Fahrenheit 451, ou un bon vieux bouquin de litté française ? Grr, j'hésite ! ^^

EDIT : Bah tenez, je vais vous faire la liste des bouquins que j'ai à lire et que j'ai envie de lire en ce moment (genre j'en ai mais qui pour le moment me bottent pas ou me semblent trop longs) et vous me ditent si vous en avez un à me conseiller en premier ^^ :

- Arthur C: Clarke : 2001, l'Odyssée de l'Espace
- Ray bradbury : Farhenheit 451
- Lautréamont : Les Chants de Maldoror
- George Perec : W ou Le Souvenir d'Enfance
- Corneille : Le Cid
- Corneille : Cinna
- Shakespeare : Hamlet (dommage par contre, je l'ai qu'en français)

J'hésite j'hésite ... Un petit Corneille peut-être, c'est rapide et merveilleusement bien écrit. Mais en même temps, j'ai envie de rester dans la SF avec 2001, mais aussi tenté par un texte lyrique et captivant à la Lautréamont ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 EmptyLun 3 Mar - 15:55

Arthur C: Clarke : 2001, l'Odyssée de l'Espace
- Ray bradbury : Farhenheit 451
- Lautréamont : Les Chants de Maldoror
- George Perec : W ou Le Souvenir d'Enfance
- Corneille : Le Cid
- Corneille : Cinna
- Shakespeare : Hamlet

Je les ai tous lu sauf les barrés.

Perso, je te conseille en SF:
- W est pour ma part trés bon, et c'est un peu de la littérature expériental et c'est corsé question "forme".
- Farhenheit 451, bon ben un classique, j'ai beaucoup aimé, et l'adaptation du livre j'ai beaucoup, je l'ai trouvé trés semblable, donc si t'as vu le film avant tu seras pas décu.

En classique/baroque
- Hamlet de Shakespeare, je l'avait lu il y'a deux ans pendant les grandes vacances j'ai beaucoup aimé, toujours le coté Shakespeare pré-romantique, toujours les jeu de mots en prose pour le bas peuple, c'est pas mon pref de Shakespeare, mais dans ta liste, je commencerais par celui ci.

Sinon Cinna, perso ça m'a gavé, et Le Cid, trés bon, mais style aiguisé
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 EmptySam 8 Mar - 16:00

Voilà, j'ai lu Le Cid. Cinna je pense pas le lire de si tôt en fait. Je me suis rappelé que j'avais commencé à le lire et que j'avais un peu lâché l'affaire.

Bon bah Le Cid, j'ai donc enfin compris mon cours dessus en Hypokhâgne ^^ On étudiait quelques extraits, on était sensé l'avoir lu, donc le prof faisait référence à tout l'ouvrage. J'ai toujours cru que Rodrigue combattait contre une armée de morts plutôt que de Mores Mr. Green
Bref, très belle pièce, toute en vers et en alexandrin (parfois quelques variantes sur ce point, mais très rares), et foisonnant de mots désormais célèbres ("à vaincre sans péril on triomphe sans gloire", "Ô rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemi !", "Va, cours, vole et nous venge", "Va, je ne te hais point", "Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort / Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port", etc.).

Bref, une référence qu'il fallait que j'ai lu intégralement !

Le bouquin suivant sera un livre pour les cours : The Crying Of Lot 49, de Thomas Pynchon, que je viens de commander.
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News] SOADzine n°2 // A vous d'écrire !
» [Livres] Mangas
» [A LIRE ET A RESPECTER] Règlement du forum
» [Tâches] Ce qui doit être fait
» [Livres/Animes] Amateurs de Manga et d'Animes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: