Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Metal Symphonique] Nightwish

Aller en bas 
+23
Guitaristmalakian
Downer
Jane
Seti
Zulu the Creeper
Tckt
Parencouille
Valhalla
PB
°soad°74
Stoof
sinOpsis
fellfrosch
bestdaron
Rammsteiner
Jo'
fortychêne
Calligorgia
Kent1
titusoad
Duchesse-Of-Coke
Bulot
Vyuuse
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PB
Kombucha Mushroom



Nombre de messages : 5295
Date d'inscription : 15/07/2006

[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal Symphonique] Nightwish   [Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 EmptyJeu 31 Mai - 9:27

Vyuuse a écrit:


Pogo a écrit:

EDIT => et Within c'est trés bien!!!

Ou pas Mr. Green

Ou si !!
Joue pas au plus con avec moi, c'est moi qui gagne.

T'as quoi comme album de Within Vyuuse ?
Histoire de savoir ... car si c'est juste 1 mp3 (ce que je ne pense pas), on peut pas juger correctement.
Et je le repete, le seul rapport que Within a avec Nightwish, c'est qu'ils possdent une chanteuse, des guitares, des batteries, etc ...
Comme Joan Jett and the Bucketheads, ou Evanescence, ou No Doubt, ...
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal Symphonique] Nightwish   [Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 EmptyVen 1 Juin - 6:43

T'inquiète je sais que le style de Within est très différent de Nightwish ^^

Sinon j'avais écouté Enter, Mother Earth et Ice Queen, c'était pas trop trop mauvais mais j'aime pas la voix de Sharon et le style (un peu trop pop a mon gout) me réjouissais pas des masses, mais on m'a passé a sa sortie The Heart Of Everything (le dernier) et là j'ai carrément détesté, une daube de soupe commerciale, aucune bonne idée, aucune originalité, une resucée d'Evanescance quoi

Voila pourquoi j'aime pas ^^

Sinon une interview de Tuomas et Anette (y'a vraiment des quastions de merde mdr )
Citation :

Q: How can a Swedish lady be the singer of Finland’s best band? It doesn’t feel right!
T: So Stratovarius is also ‘ruined’, with two foreigners, huh? And Finland never won the ice hockey championship because we had a Swedish coach then? Thanks for the compliment, we will be doing just fine. Bye!

Q: If Anette and Tarja would meet, what would happen?
A: On my behalf I can say that I would tell her how great a singer she is and how nice it is to meet her. And of course I hope that she would be nice towards me!

Q: Is your manager Ewo Pohjola crazy?
A: Ewo is the funniest man I know! He’s not crazy!

Q: Tuomas, who are your favorite guitarists?
T: Dimebag, Alexi, Emppu

Q: Are the new samples the final mixes of those songs? For example 7 Days to the Wolves? Because Anette’s voice seems to be more in the background.
T: That’s because Marco is singing the leads at that passage, and Anette the backing vocals.

Q: Do you feel you have “big boots to fill”, Anette?
A: Of course, as Tarja is an excellent singer and I don’t want to copy her but I want to do this my own way.

Q: Is Eva about a dead child?
T: The song is about a child that might be dead soon if nothing is done about it. The end of the song is left to the interpretation of the listener.

Q: Which band would you like to tour with?
A: I really haven’ t thought about it. If ABBA would exist today, I would naturally say ABBA.

Q: Tuomas, which of the Moomin characters would you be?
T: Snufkin, definitely.

Q: Tuomas, does 7 Days to the Wolves have something to do with Stephen King’s ”Black Tower”?
T: You’re a genius! That’s where the idea came from originally, but the lyrics of the song have nothing to do with that story.

Q: How are you going to spend the summer?
A: We will tape a video and do a promo tour in Europe and Asia. And of course we will practise for the tour. I will try to have time to have some holiday, as well.

Q: Why was the age a con first? You others are no teenagers exactly anymore, you know…
T: Age never was a con. From the beginning I was more for a 40-year-old than a 20-year-old. Of course it all boils down to the person. I was just a bit suspicious of the child, at first.

Q: Do you like the Ark?
A: Yes!

Q: Do you like horses? How about riding?
A: I have even owned a horse before, for riding!

Q: Anette, what countries would you like to visit?
A: Australia and Iceland. And also Lapland.

Q: Tuomas, as you are a good friend of Hynynen, did you ask his opinion about the new singer before the final choice?
T: Of course Jouni’s opinion decided the whole thing. He really liked…

Q: Anette, how are you getting along with Finnish men?
A: I like long-haired men and there are many of those in Finland.

Q: Anette, how about headbanging?
A: No way, my neck starts hurting!

Q: Tuomas, what is the best Donald Duck story of all times?
T: “Try to Guess” by Carl Barks!

Q: Anette, do you sing in a shower?
A: Yes!

Q: Anette, what is your favourite food?
A: Sushi and Chinese.

Q: When you go the US, try to get into Conan O’Brien’s program.
T: We tried that already on our last tour. But that didn’t come to anything and we want to try it again.

Q: Anette, what is your most important album and why?
A: There no one album, but the latest ones by Sonata Arctica and Tarot are really good.


Q: Hi! I heard the song Eva on the radio recently, it sounded very good. Will NW turn into softer kind of music in the future?
A: No we won’t, this coming album will be the heaviest and most melancholy we have made. Eva is just 4+ minutes of the whole.

Q: Anette, what kind of music do you like the most? Is there some kind of music you don’t like at all?
A: I like many different styles. Opera music and jazz are not my thing.

Q: Couldn’t you take Tarja back? NW is nothing without her and no Swedes can fill that hole!
T: And my afternoon is nothing without these kind of questions in a damn hot newspaper office.

Q: Anette, have you tried any other work than singing? I wish you success, and to the whole band as well!
A: I have worked at an office for 10 years, and in fact I am a hairdresser as to my education. I have also worked as a waitress when I was really young.

Q: Anette, do you believe in God?
A: I am a spiritual person and I believe in something, but not necessarily in a man in heaven.

Q: Anette, is your family following you when you visit Finland?
A: I have not visited here with my family yet.

Q: Why does your tour start in Israel? Or is there some surprise gig to be expected before that?
A: The tour does start in Israel.

Q: Is there something going on between you two?
T: Yes, there is definitely a big fire burning. And soon enough I will be showing her the door.

Q: Anette, how old is your child?
A: My child is 6.

Q: Anette, who is your idol?
A: I really do not have any idols anymore. Of course I can list many musicians that have made an impact.

Q: Are you afraid that fans will desert you because Tarja was really good and Anette is different?
T: Some will desert us for sure – some already have. But there are many people who have liked our music but the vocalist’s (Tarja’s) voice has been too much…

Q: Anette, do you have a driver’s license?
A: Yes , I do.

Q: Anette, what has your relationship to Finland been before this, and what did you know about Finland?
A: I knew that you are good in icehockey and ski jumping. I saw Tarja Halonen in the Conan show! And of course you have good bands like Sonata Arctica.

Q: Hi Anette! Can you play some instrument?
A: I have played the oboe for 8 years and I can press the piano keys!

Q: What is your real hair color?
A: I am medium blonde, as all Scandinavians are, I guess.

Q: What do you guys in the band think is the place in the world, after Kitee of course?
T: The Finnish Lapland.

Q: What are your hobbies beside singing, Anette?
A: I jog many times a week and I lift weights. I like to go for walks, as well.

Q: Tuomas, how do you feel about the fans who are on Tarja’s side?
A: Of course I understand them and I don’t have any problem with that. I just hope that the comments wouldn’t get too personal and tasteless and that Anette would be left in peace. After all she just did her best, it was the decision of the four of us to take her into the band.

Q: Anette, have you heard about Hanna Pakarinen?
A: Yes of course, I voted her four times in the Eurovision! Whole Sweden liked her!

Q: Anette, have you found any favorite song on the new album yet?
A: There are many of them. Eva is one of them, Seven Days and then there is one song with ethnic influences that doesn’t have a fixed name yet.

Q: Were you nervous about how you would be received after Turunen?
A: Of course I was a bit nervous about if I will be welcomed or not… but not that much.

Q: Anette is GREAT! Does she know any Finnish?
T: She can say in Finnish “I am a drunken Swedish clown.” and “Maybe I am Swedish but you are really ugly” and all the juiciest swearwords. We communicate in English.

Q: Have you heard what is Tarja’s opinion about Anette?
A: At least I haven’t heard.

Q: How does living in different countries affect the cooperation between the band and the singer?
A: It’s working pretty well. Nowadays there’s the internet, e-mail, text messages and so on.

Q: Tuomas, why was Anette’s child a con first? Isn’t motivation more important?
T: Yes, sure. I was stupid at the time and too close to the edge. Luckily Anette is a stubborn woman.

Q: Anette, were you good at school?
A: I guess I was pretty good. Languages were my favourite.

Q: Anette, what is your favourite movie?
A: Pirates of the Caribbean

Q: What concrete ways did you use to keep Anette’s visit to Finland secret?
A; I stayed in hotels in Helsinki with different names and even flights were booked on some other than my real name. We drove in different cars and in airports we sat as far from each other as possible.

Q: On the tour, will we hear legendary songs from AFF or OB such as Stargazers, Gethsemane, Know Why the Nightingale Sings? Which songs can Anette not sing?
T: What is so legendary about those songs, I wonder? I doubt that we will do those… even if Gethsemane is quite a good song. We haven’t still encountered a song that Anette couldn’t do, some better, other through practise. But one song we won’t be doing is Phantom of the opera.

Q: Anette, which country is the best?
A: I’ll have to say Sweden, or the Swedes will be angry.

Q: Hi Tuomas and Anette! Will we hear songs requiring high vocals sung by Anette? How about Sleeping Sun etc? Thanks boys, you found a good and charismatic singer. Every time I listen to Eva I stray far from the reality and the song almost hypnotizes me. Great song, I can’t wait the new album!
T: We tried Sleeping Sun already in the rehearsals. It sounded good.

Q: How short are you?
A: 169 cm. Quite normal.

Q: Anette do you think that you can do what Tarja could, because that is what is expected of you? You and Tarja have quite different vocal range and Turunen was NW’s soul and emotions, and it was Turunen’s voice that was NW itself.
T: Anette has in fact the same vocal range as Tarja, there have been no problems with any of the old songs. If it is so that Tarja’s voice was NW itself, go ahead and listen to, say, Beto Vasques’s album. Tarja sings there, too, so it could be NW as well.

Q: Have you been to Kitee already?
A: Yes, I have!

Q: Do you speak/sing many languages?
A: I speak English and Swedish. I understand also French and Germna and nowadays also a bit Finnish. A singer must be ready to perform in many languages.

Q: Do you smoke? What is your favourite drink?
A: I don’t smoke. I have quit. My new favourite drink is Jägermeister – Red Bull.

Q: Anette, the latest book that you read?
A: A book by Paolo Coelho.

Q: Do you believe that you will be doing well out there now that Tarja is no longer with you?
T: I don’t know about that yet. The album is now ready and it is our best so far, so in that way everything looks good. Tarja was very good, and so is her successor.

Q: What older song is difficult to perform?
A: There is no such song, but of course the ones that lean heavily on the opera style can be difficult.


Q: Why Anette? The singing style will change drastically. I understand you didn’t want a copy of Tarja, but in my opinion Tarja’s style of singing and your music made NW what it was. How about gigs? Only new songs?
T: Because Anette was the best. And the style didn’t even change very much. Even now we have force, emotions and everything in between. The opera and the classical has been left behind. A band is never a style of music, or bound to any one format – a band a is a group of people who make the music that looks like themselves and that they want to do.

Q: Why did Anette need to dye her hair, isn’t it nice being natural?
A: Dying the hair was our shared decision!

Q: Anette, do you like icehockey? Who do you support?
A: I watch the world cup and I always support Finland when Sweden has dropped.

Q: Are you going to go to pick berries, or go to the forest in general, this summer?
T: Yes. I haven’t been to wilderness in four months and I miss the trees and the water.

Q: Wouldn’t it be fair to publish Anette’s demo that convinced you?
T: Many doubt if Anette can sing the old songs and I can understand that well. Publishing the demo feels however an unnecessary defense and attempt at explaining. You have no choice but trust us. The woman does the old songs unbelievably well.

Q: What were the first words your family said when they heard you had been chosen into the band?
A: Fan vad kul! (= Damn how cool!)

Q: What has been the most difficult since you stepped into the publicity with NW?
A: The media hysteria of the last week.

Q: Did you know beforehand how big a band they were?
A: I heard about the whole band only a couple of months before I submitted the application. But when I looked into the matter more closely, I began to understand how big a name they are.

Q: Will NW change their style now with the new singer?
T: No, the music and NW’s ideology will remain the same to a great amount. Something will change of course, just as Marco changed things after Sami left.

Q: Has there been a lot of attention directed at you in the Swedish media?
A: All newspapers had a mention, save for the tabloids that haven’t been writing about it that much. Today, I will be interviewed for the Finnish-language news of the Swedish TV.

Q: Tuomas, when will you bring the band to Kitee to perform?
A: If I could decide, right when it is possible. But our timetable is now set and I don’t know when we will have the next round of gigs in Finland. We’ll try at some stage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Invité
Invité




[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal Symphonique] Nightwish   [Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 EmptyVen 1 Juin - 16:54

Merci pour l'interview, mais je comprends rien mais c'est cool pour les autres ^_^

Sinon Within moi j'aime bien, en même temps j'ai qu'un seul album " The Silent Force" peut être que les autres son nul mais celui la est exelent!
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal Symphonique] Nightwish   [Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 14:33

Du gros !

l'album s'appelera Dark Passion Play (sortie le 29/09/2007)

[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Cover_dpp

Tracklist :

1. The Poet And The Pendulum
2. Bye Bye Beautiful
3. Amaranth
4. Cadence Of Her Last Breath
5. Master Passion Greed
6. Eva
7. Sahara
8. Whoever Brings The Night
9. For The Heart I Once Had
10. The Islander
11. Last Of The Wilds
12. 7 Days To The Wolves
13. Meadows Of Heaven

A noter que l'épique de 14 minutes est placé en premier, choix étonnant mais bon, l'importance est minime (notez aussi le titre Bye Bye Beautiful, on se demande à quoi il fait référence Rolling Eyes )

J'ai mis en gras les titres dont on sait déjà qu'ils sortiront en single

et puisqu'on parle de single :

[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Cover_amaranth

Versions prévues :
- CDS part 1 (24/08/2007)
- 12" vinyle picture disc (24/08/2007)
- CDS part 2 (31/08/2007)

L'extrait dont je vous avais donné le lien est toujours dispo Very Happy

Sinon Pogo, comme tu pigeais pas l'interview, voici ca !

Q : Comment une femme Suédoise peut être la chanteuse du meilleur groupe Finnois ? Ca ne va pas du tout !
T : Oui, et Stratovarius ne vaut plus rien avec deux étrangers, hein ? Et la Finlande n'a jamais gagné le championnat de Hockey sur glace parce qu'on a eu un entraîneur Suédois ? Merci pour le compliment, on s'en sortira très bien. Ciao !

Q : Si Anette et Tarja se rencontraient, que se passerait-il ?
A : De mon côté, je peux dire que je lui dirais combien c'est une grande chanteuse et combien je suis enchantée de la rencontrer. Et bien sur, j'espère qu'elle serait gentille envers moi !

Q : Est ce que votre manager, Ewo Pohjola, est fou ??
A : Ewo est l'homme le plus drôle que je connaisse ! Il n'est pas fou !

Q :Tuomas, qui sont tes guitaristes favoris ?
T : Dimebag (Darrell, de Pantera), Alexi (Laiho, de Children of Bodom), et Emppu (Heu, c'est qui ? lolv.gif)

Q : Est ce que les derniers samples sont, au niveau du mixage, les versions définitives des chansons ? Par exemple 7 Days to the Wolves ? Parce que la voix d'Anette semble être plus en arrière plan.
T : C'est parce que Marco est en lead vocal sur le passage, et que Anette fait les backing.

Q : As tu l'impression que tu as "de grandes chaussures à remplir", Anette ?
A : Bien sur, car Tarja est une excellente chanteuse et je ne veux pas la copier et faire ça à ma propre façon.

Q : Est ce que "Eva" parle d'une enfant mort ?
T : La chanson pale d'une enfant qui pourrait mourir bientôt si on ne fait rien pour elle. La fin de la chanson laisse libre cours à l'interprétation de l'auditeur.

Q : Avec quel groupe vous aimeriez tourner ?
A : Je n'ai vraiment pas pensé à ça. Si ABBA existait encore, je dirais ABBA.


Q : Tuomas, quel personnage des Moomin voudrais tu être ?
T : Snufkin, sans hésitation.

Q : Tuomas, est que "7 days to the wolves" a un quelconque rapport avec "La Tour Noire" de Stephen King ?
T : Tu es un génie ! En effet, c'est de là que l'idée m'est venu, mais les paroles de la chansons n'ont rien à voir avec cette histoire.

Q : Qu'allez vous faire cet été ?
A : Nous allons tourner une vidéo et faire une tournée promo en Europe et en Asie. Et bien sur on va s'entraîner pour la tournée. J'essaierai aussi d'avoir un peu de temps pour moi.

Q : Pourquoi l'age a été un problème au début ? Vous savez, vous n'êtes plus des adolescents non plus...
T : L'âge n'a jamais été un problème. Dès le départ, j'étais plus pour quelqu'un dans la quarantaine que dans la vingtaine.

Bien sur, il faut aussi voir la personne. En fait, j'étais un peu suspicieux pour l'enfant.

Q : Est que tu aimes the Ark (???)
A : Oui !

Q : Est ce que aimes les chevaux ? En montes tu ?
A : Oui, j'ai même eu un cheval, pour me balader !

Q : Anette, quels pays aimerais tu visiter ?
A : L'Australie et l'antarctique. Et aussi la Laponie.

Q : Tuomas, en tant que grand ami de Hynynen, lui as tu demandé son avis sur la nouvelle chanteuse avant le choix final ?
T : Bien sur, l'opinion de Jouni a eu une grande importance. Il a vraiment aimé...

Q : Anette, comment est que tu t'entends avec les hommes Finnois ?
A : J'aime les hommes aux cheveux longs et il y en a beaucoup en Finlande.

Q : Anette, te verras t'on headbanguer sur scène ?
A : Hors de question, j'aurais mal au cou !

Q : Tuomas, quelle est la meilleure histoire de Donald de tout les temps ?
T : "Try to guess" par Carl Barks !

Q : Anette, chantes tu sous la douche ?
A : Oui !

Q : Anette, quel est ton plat préféré ?
A : Le chinois, et les sushis.

Q : La prochaine fois que vous serez au Etats Unis, essayez d'aller dans l'emission de Conan O'Brien.
T : On a déjà essayé sur la tournée précédente, mais ça n'a rien donné. On va réessayer.

Q : Anette, quel est ton album préféré et pourquoi ?
A : Il n'y a pas qu'un seul album, mais les derniers de Sonata Arctica et Tarot sont vraiment bons.

Q : Salut ! J'ai récemment entendu Eva sur les ondes, et c'était vraiment bien. Est ce que Nightwish va jouer une musique plus calme dans le futur ?
A : Non, pas du tout. Le prochain album sera le plus Heavy et le plus mélancolique qu'on ai pu faire. Eva n'est que 4 minutes dans cet ensemble.

Q: Anette, quel genre de musique aimes tu le plus ? Y a t'il un genre que tu n'aimes pas du tout ?
A : J'aime beaucoup de styles différents. Mais le Jazz et l'opéra, c'est pas mon truc.

Q : C'est pas possible de reprendre Tarja ? Sans elle Nightwish n'est plus rien et c'est pas une suédoise qui va pouvoir remplir ce vide !
T : Et moi, mon après midi n'est plus rien sans ce genre de questions dans ce bureau.

Q : Anette, as-tu essayé un autre travail que le chant ? Je te souhaite le succès, comme à toute la bande !
A : J'ai travaillé dans un bureau pendant 10 ans, et en fait, j'ai une formation de coiffeuse. J'ai aussi travaillé comme serveuse quand j'étais vraiment jeune.

Q : Anette, crois tu en Dieu ?
A : Je suis quelqu'un de spirituel et je crois en quelque chose, mais pas forcément en un homme au paradis.

Q : Anette, est que ta famille te suit quand tu vas en Finlande ?
A : Je n'y suis pas encore allé avec ma famille.

Q : Pourquoi est ce que la tournée commence en Israle ? Doit on s'attendre à des concerts surprises avant ?
A : La tournée commence en Israel.

Q : Est ce qu'il se passe quelque chose entre vous deux ?
T : Oui, un grand feu brûle entre nous. Et bientôt je lui dirais de prendre la porte.

Q : Anette, quel âge a ton enfant ?
A : 6 ans.

Q : Anette, qui est ton idole ?
A: Je n'ai plus aucune idole. Bien sur je peux faire une liste de plusieurs musiciens qui ont eu un impact sur moi.

Q : Avez vous peur que certains fans quittent le navire parce Tarja était vraiment douée et que Anette est différente ?
T : Certains vont partir c'est sur, certains l'ont déjà fait. Mais il y avait beaucoup de gens qui ont aimé notre musique, mais pour qui la voix de la vocaliste (Tarja) était too much.

Q : Anette, as tu ton permis de conduire ?
A : Oui.

Q : Anette, avais tu des liens avec la finlande avant ça, et qu'en savais tu ?
A : Je savais qu'ils étaient bon en hockey sur glace et au saut à ski. J'avais vu Tarja Halonen au Conan Show ! Et bien sur vous avez de bons groupes comme Sonata Arctica.

Q : Salut Anette ! Sais tu jouer d'un instrument ?
A : J'ai joué du Hautbois pendant 8 ans et je peux jouer du piano.

Q : Quelle est ta véritable couleur de cheveux ?
A : Je suis une blonde médium, comme tous les scandinaves je pense.

Q : Selon vous, quel est le plus bel endroit du monde, après Kitee bien sur ?
T : La laponie.

Q : Quel est ton hobbie en dehors du chant, Anette ?
A : Je cours plusieurs fois par semaines et je soulève des poids. J'aime aller me promener aussi.

Q : Tuomas, comment te sens tu par rapport aux fans du côté de Tarja ?
A : Je les comprends et je n'ai aucun problème avec ça. J'espère juste que leurs commentaires ne seront pas trop personnels et inutiles et qu'on laissera Anette tranquille. Après tout, elle a fait de son mieux, et c'était la décision du groupe que de la prendre avec nous.

Q : Anette, as tu entendu parler de Hanna Pakarinen ?
A : Oui bien sur, j'ai voté quatre fois pour elle à l'Eurovision ! Toute la Suède l'aimait !

Q : Anette, as tu déjà une chanson préféré sur le nouvel album ?
A : Il y en a plusieurs. Eva en fait partie, 7 Days, et aussi une autre chanson aux influences ethnic, qui pour l'instant n'a pas encore de nom définitif.

Q : Etais tu nerveuses à l'idée de ton accueil en passant après Turunen ?
A : Bien sur que j'étais un peu nerveuse de savoir si j'allais être bien accueillie ou pas... mais pas tant que ça.

Q : Anette est super ! Est ce qu'elle connaît un peu de finnois ?
T : Elle peut dire en Finnois : "Je suis un clown suède bourré." ou "Peut que je suis Suèdoise mais t'es vraiment moche" et tout plein de mots des plus poétiques. On communique en anglais.

Q : As tu entendu quel est l'opinion de Tarja sur Anette ?
A : Jusqu'ici, non.

Q : Comment la coopération entre le groupe et la chanteuse est affectée par le fait de vivre dans des pays différents ?
A : Ca marche plutôt bien. De nos jours, il y a internet, les e-mauls, les sms et tout.

Q : Tuomas, pourquoi l'enfant d'Anette était un problème au début ? La motivation n'est elle pas plus importante ?
T : Oui, c'est sur. J'étais stupide à ce moment et sans recul. Heureusement, Anette est très tétue.

Q : Anette, étais tu une bonne élève ?
A : Je pense que oui. Les langues étaient mes matières préférées.

Q : Anette, quel est ton film préféré ?
A : Pirates des Caraïbes.

Q : Comment avez vous fait pour garder secrets les voyages d'Anette en Finlande ?
A : J'ai séjourné dans des hotels à Helsinki sous différents noms et même les vols furent réservés sous d'autres noms que le mien. On a roulé dans des voitures différents et dans les aéroports, on s'est assis le plus loin possible les uns les autres.

Q : En concert, est ce qu'on va entendre les chansons légendaires d'Angels Fall first et Oceanborn comme Stargazers, Gethsemane, Know why the nightinglae sings ? Quelles chansons Anette ne peut pas chanter ?
T : Qui y a t'il de si légendaires dans ces chansons, je me le demande ? Je doute d'ailleurs qu'on les fasse... même si Gethsemane est une très bonne chanson. Pour l'instant, nous n'avons pas trouvé de chanson qu'Anette ne puisse pas faire, certaines mieux que d'autres, d'autres avec de l'entrainement. Mais une chanson qu'on ne fera pas, c'est "Phantom Of The Opera"

Q : Anette, quel est le meilleur pays ?
A : Je suis obligé de dire la Suède, sinon tout les suédois serons fachés.

Q : Salut Tuomas et Anette ! Entendrons nous des chansons qui requierent de grandes capacités vocales, chantées par Anette ? Sleeping Sun, etc ? Merci les gars, vous avez trouvez une bonne chanteuse, charismatique. A chaque fois que j'écoute Eva je m'envole loin de la réalité, et la chanson m'hypnotise ! Super chanson, je suis impatient pour l'album.
T : On a déjà essayé Sleeping Sun dans les répétition. Ca sonné bien.

Q : Combien tu mesures ?
A : 1m69, normal.

Q : Anette penses tu que tu peux faire ce que Tarja pouvait, parce que c'est ce qu'on attend de toi. Toi et Tarja avez des registres vocaux différents et Turunen était l'âme et les émotions de Nightwish, et c'était la voix de Turunen qui était Nightwish tout entier.
T : Anette a en fait le même registre vocal que Tarja, il n'y a aucun problème avec aucune des anciennes chansons. Et si la voix de Tarja était Nightwish à elle toute seule, alors écoute, voyons, l'album de Beto Vasquez. Tarja chante dedans, donc ça doit être du Nightwish.

Q : As tu dékà visité Kitee ?
A : Oui !

Q : Sais tu parler, chanter, d'autres langues ?
A : Je parle Anglais et Suédois. Je comprends le Français et l'allemand, et maintenant un peu de Finnois. Un chanteur doit être capable de chanter dans plusieurs langues.

Q : Fumes tu ? Quelle est ta boisson préférée ?
A : Je ne fume pas, j'ai arrêté. Ma nouvelle boisson préférée est la Red Bull, Jägermeister.

Q : Anette, quel est le dernier livre que tu as lu ?
A : Un livre de Paolo Coelho.

Q : Crois tu que vous ferez aussi bien maintenant que Tarja n'est plus avec vous ?
T : Je ne sais pas encore. L'album est désormais prêt, et jusque là, c'est notre meilleur album, donc tout semble bon. Tarja était très bonne, et sa remplaçante l'est tout autant.

Q : Quelle vieille chanson est difficile à chanter ?
A : Il n'y en a pas vraiment, mais bien sur, celles qui penchent vraiment dans le style opéra peuvent être difficiles.

Q : Pourquoi Anette ? Le style de chant change beaucoup. Je comprends que vous ne vouliez pas de copie de Tarja, mais à mon avis la façon de chanter de Tarja à fait de Nightwish ce qu'il est aujourd'hui. Et pour les concerts alors, que de nouvelles chansons ?
T : Parce qu' Anette était la meilleure. Et le style n'a pas changé vraiment. Même maintenant, il y a de la force, de la l'émotion et tout ce qu'il y a entre. L'opéra et le classique ont été laissé de côté. Un groupe n'est jamais un style de musique, ou limité à un format. Une bande est un groupe de personne qui fait la musique qui leur ressemble et qu'ils veulent faire.

Q : Pourquoi Anette a t'elle du se teindre les cheveux, n'est ce pas jolie au naturel ?
A : Me teindre les cheveux était une décision prise en commun !

Q : Anette, aimes tu le hockey sur glace ? Qui supportes tu ?
A : Je regarde la coupe du monde, et je supporte toujours la Finlande une fois que la Suède n'est plus en ligne.

Q : Vas tu aller cueillir des baies, ou aller en forêt, cet été ?
T : Oui. Je n'ai pas vu la nature depuis quatre moi et les arbres et les étendues d'eau me manquent.

Q : Ne serait-ce pas juste de publier les démos d'Anette qui vous ont convaincu ?
T : Beaucoup doutes du fait qu'Anette puisse chante les anciennes chansons et je les comprends très bien. Mais publier les démos semble être cependant une tentative de justification qui n'a pas lieu d'être. Vous n'avez pas d'autre choix que de nous faire confiance. Cette femme chante les anciennes chansons incroyablement bien.

Q ; Quels furent les premiers mots de ta famile quand ils ont su que tu as été choisie par le groupe ?
A : Fan vad kul ! (Trop bien !)

Q : Qu'est ce qui a été le plus dur depuis que tu es entrée dans la lumière avec Nightwish ?
A : L'hystérie des médias cette semaine.

Q : Avais tu conscience avant tout ça à quel point Nightwish était un grand groupe ?
A : J'ai connu le groupe seulement quelques mois avant de soumettre ma candidature. Mais quand j'y ai regardé de plus près, j'ai commencé à comprendre l'importance qu'ils avaient.

Q : Nightwish va t'il changer de style maintenant, avec la nouvelle chanteuse ?
T : Non, la musique et l'idéologie de Nightwish restera la même en grande partie. Certaines choses changeront bien sur, de la même manière que Marco a changé des choses après le départ de Sami.

Q : Y a t'il eu beaucoup d'attentions pour toi dans les médias Suédois ?
A : Tous les journaux l'ont mentionné, mais les tabloïds n'ont pas écrit beaucoup sur ça. Aujourd'hui je vais être interviewé pour les news Finoises de la Télé Suédoise.

Q : Tuomas, quand le groupe fera t'il un concert à Kitee ?
T : Si je pouvais décider, ce serait au plus tôt. Mais notre emploi du temps est fixé et je ne sais pas quand aurons lieu les prochains concerts en Finlande. On va quand même essayer !

Trad faite par Sark du forum de www.nightwish.fr

Merci à www.nightwish.fr pour ces magnifiques news Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Invité
Invité




[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal Symphonique] Nightwish   [Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 16:25

Cool j'aime bien la pochette du single!!!
Par contre l'interview....Jamais vu des questions aussi débiles, j'ai pas tout lu, me suis arrêté a " aime tu les chevaux"..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal Symphonique] Nightwish   [Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 18:32

J'ai mis cet interview pour sa portée comique ^^

Y'en a d'autres dans lesquels les questions sont mieux (ok c'est pas dur lol) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Invité
Invité




[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal Symphonique] Nightwish   [Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 16:34

C'est vrai qu'elle est assez comique mais bon pas le courage de lire tout ^_^ ( par contre c'est fait exprés d'être drôle ou pas?)
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal Symphonique] Nightwish   [Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 EmptyDim 12 Aoû - 16:06

le clip de Amaranth est sorti --> https://www.youtube.com/watch?v=Lwn5JzumGjg

J'ai été un peu déçu par le dernier single, encore Eva c'était un choix assez risqué mais au final c'est une ballade plutot jolie et assez sympathique, mais Amaranth fait trop remake de Nemo, ca me dérange un peu pour le reste de l'album, j'espere que ca sera pas un remake de Once...(même si j'adore cet album, la question n'est pas là)

Malgré tout on accroche bien au refrain qui est tres efficace, un ptit solo aurait pas fait de mal je pense (tant qu'à faire un remake de Nemo, autant le faire jusqu'au bout Razz ).

j'aime bien le clip, pourtant en général je deteste les clips de Nightwish, à part le clip de Nemo (décidément...) qui ressort du lot, même si c'est loin d'être la chanson que je préfère. Seul probleme dans ce clip, c'est la "choré" d'Anette... On se croirait dans un clip de Beyoncé Razz j'espere qu'elle est pas comme ca en live, autant les headbangs limite forcés de Tarja faisaient sourire, mais là ca serait carrément ridicule...

Passé ce détail, le clip est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal Symphonique] Nightwish   [Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 18:06

Nightwish chez nous !

06-04-08 - NIGHTWISH à Paris (75)
ZENITH DE PARIS à 20h00

07-04-08 - NIGHTWISH à Strasbourg (67)
ZENITH EUROPE DE STRASBOURG à 20h30

10-04-08 - NIGHTWISH à Lyon (69)
HALLE TONY GARNIER à 20h00

11-04-08 - NIGHTWISH à Marseille (13)
LE DOME DE MARSEILLE à 20h00

12-04-08 - NIGHTWISH à Toulouse (31)
ZENITH DE TOULOUSE à 20h00

Les places sont en vente depuis aujourd'hui, demain jm'en prends une pour le Zénith Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Invité
Invité




[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal Symphonique] Nightwish   [Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 10:48

Vyuuse a écrit:
Nightwish chez nous !

11-04-08 - NIGHTWISH à Marseille (13)
LE DOME DE MARSEILLE à 20h00

youpiiiii je n'étais pas du tous au courant, je vais me prendre une place moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal Symphonique] Nightwish   [Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 12:07

J'me tate, encore s'il y avait Tarja j'y serai allé, mais là ... faut voir le prix ...

EDIT : 40 euros ... je laisse tomber Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal Symphonique] Nightwish   [Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 12:11

Tiens ils passent pas à Reims ? Ca m'étonne ça Razz
Si j'avais pu j'aurais bien aimé y'aller, même si je suis pas grand fan de Nightwish, mais là descendre sur paris pour ça, ou même Strasbourg avec le TGV maintenant, je le ferais pour un groupe que j'aime vraiment ..
M'enfin j'aurais bien aimé voir ça tout de même, si suelement j'habitais à paris moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal Symphonique] Nightwish   [Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 12:48

Tsssssssss vous savez pas c'que vous allez rater, Tarja c'est du passé, faut aller de l'avant maintenant...

Moi je viens de prendre ma placa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal Symphonique] Nightwish   [Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 12:58

Pffff qu'est ce qu'on va ratter, une nana qui chante et danse comme britney spears tongue
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal Symphonique] Nightwish   [Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 13:05

GRRRRRRRR tu perds rien pour attendre toi batte

Elle chante TREEEEEEEES bien Anette Very Happy

Et on peut pas dire que le jeu de scene de Tarja était exceptionnel.

Et puis Nightwish c'est un groupe, pas une chanteuse solo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Zulu the Creeper
Parasite
Zulu the Creeper


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 18/01/2006

[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal Symphonique] Nightwish   [Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 12:25

Eh ben dis donc j’ai été coupée de l’actualité musicale depuis trop longtemps. Je n’étais pas, et ne suis toujours pas un très grand fan de Nightwish, mais j’aime bien écouter de temps en temps. Selon l’humeur du moment. J’aimai bien le petit coté chanteuse d’opéra que Tarja avait. Et qu’Anette n’a pas, quoi que le fond musicale reste le même. Mais c’est dur de passer outre la voix de la chanteuse, qui me semble trop posée, trop monotone trop parfaite. Bon maintenant, je n’ai écouté qu’une chanson, donc je ferais peut-être mieux d’écouter le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://voices.skyblog.com
Invité
Invité




[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal Symphonique] Nightwish   [Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 17:34

40euros la place, je fait 10 concerts locaux a ce prix la, et 2 "gros" concerts, la calcul est vite fait, je gagne rien a dépensé 40euros pour un seul concert! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal Symphonique] Nightwish   [Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 EmptySam 29 Sep - 9:11

Allez on ressort ce topic pour quelques news ^^ :

- Sorti le 26 octobre en Finlande, Dark Passion Play est déjà disque de Platine avec 42 000 copies vendues le jour-même de sa sortie ^^
Il est prévu pour lundi en France.

- Le prochain single sera Bye Bye Beautiful (pas besoin de vous faire un dessin sur la signification du clip, voici le clip
https://www.youtube.com/watch?v=hTdhXxxWREo

Personnellement j'aime bien, même si le concept n'est pas assez exploité, d'habitude j'aime pasleurs clips, celui-là a le mérite d'être original.

- Nightwish a commencé une mini-tournée en Europe pour la sortie de Dark Passion Play, et voici les videos du concert à Tavastia (l'équivalent finlandais de La Cigale, mais encore plus important, tous les grands groupes de metal du pays ont joué là ^^) http://www.nightwish.com/forum/index.php?showtopic=32616&st=1250

Notez la reprise de Moskau dans Sacrament Of Wilderness Mr. Green

Donc voila de quoi faire changer d'avis à ceux qui n'aiment pas la jolie voix d'Anette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal Symphonique] Nightwish   [Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 EmptySam 29 Sep - 11:24

Arf dans Bye Bye beautiful, quand la nana chante, ça me fait orriblement penser à du Key-rock, ou j'sais pas quoi, le rock japonais là, et ça me plait pas du tout ^^

EDIT : j'ai regardé un peu du live, et ça me plait de moins en moins, je ne reconnais Nightwish que dans l'instru, la prestation scénique, et la chanteuse ne sont vraiment plus pareilles, et je le repete ça me fait penser à du rock japonais, beurk


Dernière édition par le Sam 29 Sep - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal Symphonique] Nightwish   [Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 EmptySam 29 Sep - 11:28

J'ai jamais trop aimé Nighwish, et là j'aime pas trop non plus la voix de la nouvelle ma'moiselle ... :/

Par contre les nanas du clip sont sympas ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal Symphonique] Nightwish   [Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 EmptySam 29 Sep - 23:23

Bulot : C'est fait pour être différent, elle cherche a s'imposer en tant que nouvelle chanteuse de Nightwish, pas à copier Tarja, et elle a bien raison, un tas de lignes de chant sont changées, elle arrive à y mettre son style alors que c'est loin d'être évident étant donné le talent de sa "prédecésseuse" (Razz) qu'on connait, et je trouve qu'elle s'en sort à merveille.

De plus, si vous réécoutez Century Child et Once, vous entendrez que Tarja chante plus en "pop" qu'en lyrique (à part Phantom Of The Opera et Ghost Love Score), donc je vois pas en quoi sa vous choque autant, Anette a une voix bien Rock, et a aussi de la puissance, moi ca me plait beaucoup, faut pas s'arreter à "c'est pas une chanteuse lyrique donc Nightwish à perdu de sa crédibilité blablabla..."

haaa lundi je recois Dark Passion Play limité normalement bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal Symphonique] Nightwish   [Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 EmptyDim 30 Sep - 9:03

Vyuuse a écrit:
Bulot : C'est fait pour être différent, elle cherche a s'imposer en tant que nouvelle chanteuse de Nightwish, pas à copier Tarja, et elle a bien raison, un tas de lignes de chant sont changées, elle arrive à y mettre son style alors que c'est loin d'être évident étant donné le talent de sa "prédecésseuse" (Razz) qu'on connait, et je trouve qu'elle s'en sort à merveille.

De plus, si vous réécoutez Century Child et Once, vous entendrez que Tarja chante plus en "pop" qu'en lyrique (à part Phantom Of The Opera et Ghost Love Score), donc je vois pas en quoi sa vous choque autant, Anette a une voix bien Rock, et a aussi de la puissance, moi ca me plait beaucoup, faut pas s'arreter à "c'est pas une chanteuse lyrique donc Nightwish à perdu de sa crédibilité blablabla..."

haaa lundi je recois Dark Passion Play limité normalement bounce
Vyuuse, le copier-coller, tu en abuse et désabuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal Symphonique] Nightwish   [Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 EmptyDim 30 Sep - 11:12

Vyuuse a écrit:
Bulot : C'est fait pour être différent, elle cherche a s'imposer en tant que nouvelle chanteuse de Nightwish, pas à copier Tarja, et elle a bien raison, un tas de lignes de chant sont changées, elle arrive à y mettre son style alors que c'est loin d'être évident étant donné le talent de sa "prédecésseuse" (Razz) qu'on connait, et je trouve qu'elle s'en sort à merveille.

Pas moi ^^
Nan je dec', elle s'en sort peut être super bien, mais je n'aime pas le style qu'elle donne à Nightwish, ça perd de sa grandeu j'ai l'impression, et je te jure, les parties chantées me font vraiment penser à du rock japonais, et j'aime pas. Un point c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal Symphonique] Nightwish   [Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 EmptyLun 15 Oct - 17:34

Bon, en tant que plagieur professionnel, je vais faire comme Ticket et poster ma review du dernier album que j'avais déjà faite pour un autre forum ^^

The Poet And The Pendulum : J'aime beaucoup cette chanson, cette puissance et l'orchestre est bien mis à l'honneur. Je regrette que le refrain soit un peu poussif et un peu trop répété, à la limite ils auraient pu le modifier un peu dans la partie Dark passion Play. Les enchainements entre les parties ne sont pas si horribles à mon gout, à part le passage à la dernière partie, Mother & Father, ou la il est clair que la transition manque un peu d'inspiration, mais la partie est sympathique quand même. Le chant de Marco très aggressif est plutôt jouissif, et, apres l'écoute de la démo, je trouve que le texte parlé à la fin de The Pacifist rend mieux quand Marco le récite plutot que quand le gosse le fait, mais je crois comprendre que Tuomas a voulu faire une référence à Dead Boy's Poem, la resemblance entre sa voix et celle de Sam Hardwick m'a frappé, mais je trouve que Marco rentre mieux dans le personnage, et l'agressivité de son texte ne fait qu'amplifier cet aspect, j'aurais aimé que Tuomas le laisse tel quel, mais bon, c'est pas ca qui fait la chanson. La voix d'Anette est bien utilisée, tantôt douce et puissante, une bonne manière de la présenter Smile

Bye Bye Beautiful : Wish I Had An Angel est une de mes chansons préférées de Nightwish, et je trouve vraiment dommage que Tuomas ait quasiment fait la même chose ici, on sait de quoi il est capable et il a pas besoin de recourir a des facilités pareilles. C'est malgré tout une chanson sympathique qui est agréable à écouter dans le contexte de l'album, et qui ne dérange pas non plus en dehors, mais le fait qu'elle soit si ressemblante à Wish I Had An Angel la décrédibilise. Concernant les paroles, ca a beaucoup été critiqué, moi je pense que Tuomas avait besoin de l'exprimer ainsi et je respecte, ca sort comme il le pense et tant mieux. J'ai malgré tout l'impression que les, le refrain en particulier, s'adresse au fans plutôt qu'a Tarja, je trouve que ca prend plus de sens, mais ca doit être une interprétation farfelue ^^

Amaranth : bouarf...Nemo c'est pas ma tasse de thé, et cette chanson m'y fait trop penser. Malgré tout j'adore le refrain, puissant, catchy et efficace, qui met vraiment de bonne humeur. Chanson moyenne donc, la plus faible de l'album pour moi.

Cadence Of Her Last Breath : J'aime beaucoup, pourtant j'ai horreur d'Evanescance, mais là cette chanson m'accroche beaucoup aux oreilles, elle transporte beaucoup et la voix d'Anette permet de passer pas mal de choses, une réussite à ce niveau. Le "rap" de Marco est ptet un poil too much, faut être dedans pour apprécier :p

Master Passion Greed : Encore une que j'adore, ca riffe bien, Marco hurle de rage, ca rend vraiment bien, sa voix a beaucoup d'intensité, les "Master passion greed" sont exéctutés à merveille, avec le soutien de l'orchestre derrière c'est vraiment du bonheur. Le solo d'Emppu aurait gagné à être un peu plus élaboré, mais l'essentiel est là et rappelle beaucoup Children Of Bodom, ca fait plaisir Smile Mention spéciale au final énorme, communion parfaite entre guitares, cuivres et violons, dantesque, on ferme les yeux et les flammes nous envahissent, du tres tres bon !

Eva : ba forcément apres l'excellence de la surprenante Master Passion Greed, avoir une ballade toute simple qu'on connaissait déjà, ca fait limite débander :p Cette chanson reste sympathique, je la préfère à Amaranth, Anette y tient une bonne place, bonne manière de la présenter au fans, mais je trouve pas qu'elle corresponde à l'esprit de l'album, dommage, je l'aime bien Smile

Sahara : Miam de chez miam ! une bonne intro bien rapide et immersive, pour apres ralentir et laisser Anette s'exprimer. Les refrains sont énorme je trouve, Tuomas réussit à nous faire voyager, et nous comble à la fin avec les vocalises d'Anette vraiment planantes, du tres bon aussi Smile

Whoever Brings The Night : Moins bien que celle qui précède, mais sympathique quand même, y'a que le début avec le vocoder qui m'a un peu rebuté, mais apres j'aime bien, c'est rapide et ca bouge, en live ca doit donner !

For The Heart I Once Had : A peu près le même avis qu'Amaranth, même si je préfere celle-là, la voix d'Anette est mieux utilisée, et je me surprend à la chanter, c'est qu'elle reste en tête ! Faut apprendre à l'apprécier, je trouve qu'elle a sa place sur l'album moi, contrairement à Escapist qui, Même si c'est une bonne chanson, leur meilleure B-Side à mon goût, a quand même un riff trop pompé sur She's My Sin, c'est dommage...

The Islander : Nightwish surprend encore ! Et ca fait vraiment plaisir ! Marco est génial ici, une chanson bien reposante et relaxante, avec un orchestre qui sait se faire discret, Anette aussi, même si sa voix aurait ptet pu être un peu mieux exploitée, ca rend très bien comme ça, encore une chanson qui transporte, Marco fait vraiment des miracles !

Last Of The Wilds : Enorme ! Tres belle intrumentale, joyeuse et festive à souhait, avec une guitare qui s'allie parfaitement avec les violons, c'est vraiment énorme, du pur bonheur !

Seven Days To The Wolves : Alors là mes enfants...je crois bien que c'est ma préférée de l'album ! un début très lent et lourd, mais d'une puissance ! La voix d'Anette au début est excellente, une voix baignée d'émotion dans une atmosphère Heavy, ca le fait vraiment, apres la puissance augmente encore avec ce refrain énorme (lol on croirait que c'est une chanson différente que décrit Zeta :p), une bonne réussite ! Et quand on a l'impression que ca finit (oui on va faire comme si on a pas écouté les extraits...), on a droit à un passage progressive avec une montée en puissance magnifique qui finit sur un violon déchaîné, laissant place à une Anette tout aussi déchainée, ptet que mettre des choeurs pour la soutenir n'aurait pas été une mauvaise idée mais bon, c'est pas grave. Le final poignant est tout à l'image de la chanson, du grand art !

Meadows Of Heaven : la meilleure ballade de Nightwish à mon goût. On comence avec une atmosphère relaxante pour laisser place à une fin puissante et plaine d'émotion, Anette est excellente le solo d'Emppu correspond parfaitement à la chanson et arrive à point nommé, et ces choeurs gospel...une excellente idée de la part de nightwish ici, ca apporte vraiment quelque chose à la chanson, ce choeur vaut à lui seul l'écoute intégrake de la version orchestrale (magnifique en passant). Un final grandiose, ce que méritait cet album tout aussi grandiose.

Au final, j'adhère complètement à la voix d'Anette, on a perdu ce timbre et cette voix lyrique (même si elle était plus énormément utilisée) pour laisser place à une pêche jouissive, c'est ni meiux ni moins bien, c'est juste différent, et tant mieux Smile
Nightwish nous donne ici son album le plus varié, ce qui est pour moi un avantage de taille, et j'hésite à le qualifier d'album préféré du groupe, faut que j'attende que l'euphorie de la nouveauté soit passée, et elle est bonne pour rester un moment :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal Symphonique] Nightwish   [Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 13:41

Alors voici les vidéos des membres de Nightwish sur le public français, filmées par les Webmasters de www.nightwish.fr, un grand merci à eux Smile

Anette (Paris) : http://fr.youtube.com/watch?v=N_LvrkJwJ0s

Jukka (Strasbourg) : http://fr.youtube.com/watch?v=ku3f6tb_jYg

Marco (Marseille) : http://fr.youtube.com/watch?v=JVjF9fZt-WU

Emppu (Toulouse) : http://fr.youtube.com/watch?v=tebuC7OVa6U

Tuomas (Toulouse) : http://fr.youtube.com/watch?v=MdX5yJwzJXI

Et le nouveau clip du groupe, The Islander, pour moi leur meilleur sans aucune hésitation, très beau et poétique, pourtant je suis pas fan de leurs clips d'habitude mais là... I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Seti
Sweet Dany
Seti


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2007

[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal Symphonique] Nightwish   [Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 EmptyMer 16 Avr - 14:37

Merci pour les vidéos !! Very Happy
Raaa Marco a une voix de Viking ça me fait trop marrer !!
Mais Emppu il dit quoi en français ?? scratch A cause de son accent ou de la bouteille qu'il à dans la main j'arrive pas à comprendre.
Razz


Le clip est super bien fait !! Tous les quatre au milieu du feux avec Jukka qui tappe avec des bouts de bois ^^. T'façon cette chanson est tellement belle !! Avec la voix de Marco qui fait ça en ballade ça change, c'est beau. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal Symphonique] Nightwish   [Metal Symphonique] Nightwish - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metal Symphonique] Nightwish
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Doc] Heavy Metal
» [ Petition ] Metal
» [debat] le neo-metal
» [TV Belge] Spécial métal
» [Classique Metal] Apocalyptica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: