Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Film/Cinéma] votre dernier film vu

Aller en bas 
+48
Sordiahl
Guitaristmalakian
Leonhearth0
Azet
S.a.n.d.r.a
nazelis
Kyuss
Louliloulol
Horn
gaby
reblechon fed
Charly
Kamility_Cam
Dorchite
Monalisa
candiria
Splotch
SOADSIDE
Jane
Voodoo Child
Nazélie
Downer
Malakian
Manyax
jackirock
Kirky
Italianshadow
___
PLM [pudubulbe]
Nocebo
Stoof
Péo
Ptdrdu43
Parencouille
_REDRUM_
Jo'
Le Chapelier Fou
Seti
Vyuuse
PB
FooFree
fox
sspock'
Lsaze
Tckt
Valhalla
Bulot
Poupougne
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies



Nombre de messages : 2654
Date d'inscription : 17/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 EmptyJeu 25 Mar - 22:26

Je suis aller voir Alice au Pays des merveilles !
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Alice+in+Wonderland
C'est très très joli comme d'hab, j'aime troooop ses robes, le chat Cheshire est chouette mais à part ça, j'ai trouvé que l'histoire et les personnages n'étaient pas vraiment dans l'esprit Caroll. Il manque d'onirisme, de non-sens, de folie, d'excentricité. Un peu chiant pour ma part donc. Les personnages n'avaient pas vraiment leurs caractères d'origine et les nouveaux perso étaient plats et sans intérêt. Et j'ai trouvé que l'intégration de la 3D n'était pas super, on "sentait" les fonds verts. Trop de 3D tuerait la 3D ?

Je comprends que les critiques soient plutôt négatives.

Je suis allée le voir en 3D, c'est mon premier film avec les lunettes et c'est dommage qu'elles assombrissent autant l'image, on perd beaucoup en détails surtout que l'image était très lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 EmptyVen 26 Mar - 8:45

Je suis aussi allé voir Alice hier.

Résultat... pas bien du tout, la première et dernière demi heure sont ratées... 45 minutes au milieu plutôt divertissante mais franchement pas top... Je suis très déçu, je me suis même ennuyé à certains moments.
Pour répondre à Chapelier, ne fait pas attention à la 3D de ce film, et ne te base pas la dessus pour juger la technologie 3D !!!!

Je m'explique, ce film a été filmé en et pour la 2D par Burton, le studio a décidé de le convertir ensuite en 3D.
Résultat, pas d'impression de profondeur de champ et d'immersion exceptionnelle, mais au contraire l'impression que les personnages sont "dessinés" sur une plaque de verre posé devant le décor...
Concernant les lunettes qui assombrissent, encore un fois, c'est parce que la conversion a mal été faites, pour avatar par exemple, ils ont géré la luminosité et la colorimétrie AVEC les lunettes sur le nez, là c'est pas le cas...

Comme l'a dit Cameron, maintenant qu'Avatar a été fait en 3D, tout le monde va vouloir de la 3D, mais va mal le faire car va convertir à la va vite une 2D en 3D, sans prendre vraiment le temps.
Comme il dit, quand Toy Story est sorti des dizaines de films d'animations en image de synthèse de mauvaise qualités sont sortis parce que les studios les ont fait à la va vite en pensant que c'était les images de synthèses qui avait fait le succès du film alors que c'est les personnages etc...

La on va se taper de la mauvaise 3D bâclée, ce qui ne va pas aider à la démocratisation de l'expérience qui, lorsqu'elle est bien faites est vraiment intéressante !


EDIT : Je viens de lire une critique qui se termine sur un commentaire concernant la 3D dans le film et c'est exactement ce que je pense :

Citation :
On regrettera toutefois le passage en 3D (au plaquage serait-on plus tenté de préciser) alors que le film a été pensé en 2D. Cela ne lui apporte rien. Pire il fait reculer le procédé de quelques années quand la chose n'était là que pour en mettre plein la vue façon Destination finale 4...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 37
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 EmptySam 27 Mar - 3:37

Super, tu me rassures, je le vois ce soir (déjà que j'avais pas envi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 EmptyMar 6 Avr - 23:35

Bon j'ai vu plusieurs films ces derniers temps, en voici quelques uns :

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Les400coups-posterpage
Les 400 coups - François Truffaut

Je m'intéresse de plus en plus aux films français de cette époque, et celui-ci c'est le premier de Truffaut que je vois. J'ai bien aimé, l'humour est excellent, l'histoire également! Maintenant je dois me mettre aux multiples suites des histoires d'Antoine Doinel!

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Un-prophete-26-08-2009-4-g1
Un Prophète

Malik El Djebena, un jeune délinquant condamné à six ans de prison, est dès son entrée, contraint par un clan mafieux corse d'assassiner Reyeb, qui s'apprête à témoigner contre eux. Il devient dès lors le protégé et le larbin de César Luciani qui contrôle l'ensemble de la prison, les petits et gros trafics, avec l'aide de surveillants soudoyés. Petit à petit, il gagne la confiance de César qui décide de lui confier un certain nombre de missions de renseignements et de transmission d'informations avec l'extérieur. Malik organise en parallèle son propre réseau en prison avec l'aide des « barbus » et d'un gitan tout en continuant à prêter allégeance à Luciani, par crainte et intérêt.

J'ai vraiment aimé le film! J'avais pas vu De battre mon coeur s'est arrêté, du même réalisateur, pour lequel j'avais eu de très bons commentaires, mais je n'ai pas été deçu par celui-ci. Une histoire touchante, les comédiens sont très bons, et l'esthétique du film est vraiment superbe et rend très bien le propos. Même si le film est assez long (149 minutes) le temps passe vite et on ne s'ennui jamais!

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 La_vie_des_autres
La vie des autres

En 1984 à Berlin-Est, Gerd Wiesler (HGW XX/7), capitaine de la Stasi, se voit confier la surveillance du dramaturge Georg Dreyman, sans se douter au départ qu'il s'agit d'une intrigue orchestrée par le ministre est-allemand de la culture Bruno Hempf qui, amoureux de son amie, l'actrice Christa-Maria Sieland, souhaite faire disparaître l'écrivain qui vit avec elle. Le lieutenant-colonel Grubitz espère, quant à lui, tirer de cette mission un bénéfice pour sa carrière.

Film intéressant, autant pour l'aspect historique que cinématographique. L'intrigue est présente tout au long de l'histoire , même s'il y a parfois de petites longueurs...Le concept est intéressant mais on cerne vite comment l'histoire se terminera. Au niveau historique, on en apprend beaucoup sur la Stasi et l'histoire de Berlin-Est après la Seconde Guerre, ce que j'ai bien aimé. Par contre, certains bouts du film font vraiment ''films américains'' cliché avec les bons et les méchants et tout le tralala...mais bon, ça reste une recette gagnante...

Bref, un bon petit film à voir, surtout si l'aspect historique nous intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 EmptyMer 7 Avr - 0:28

Le "concept" n'est pas si intéressant que ça si l'on considère la dizaine de films sur la Stasi qui ont été faits avant...
Dans La Vie des autres, beaucoup repose sur le jeu du personnage principal (l'agent), qui livre une performance remarquable. Mais c'est vrai que c'est un film intéressant malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 EmptyMer 7 Avr - 1:55

Valhalla a écrit:
Le "concept" n'est pas si intéressant que ça si l'on considère la dizaine de films sur la Stasi qui ont été faits avant...
Dans La Vie des autres, beaucoup repose sur le jeu du personnage principal (l'agent), qui livre une performance remarquable. Mais c'est vrai que c'est un film intéressant malgré tout.

Je parlais surtout du concept de changement psychologique du personnage, qui effectivement livre une super performance.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 EmptyMer 7 Avr - 7:30

Tckt a écrit:
Résultat, pas d'impression de profondeur de champ et d'immersion exceptionnelle, mais au contraire l'impression que les personnages sont "dessinés" sur une plaque de verre posé devant le décor...

Une copine ayant vu Avatar m'a dit que la 3D n'était vraiment pas géniale, et qu'il n'y avait justement pas de profondeur de champs ... et qu'elle avait été bien plus impressionnée par la pub M&M's qui était passé juste avant le film, où apparemment y'a une langue qui sort de l'écran et s'arrête juste devant ton nez ...
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 EmptyMer 7 Avr - 8:14

Attention aux termes Bulot.
Moi je parle de profondeur de champ pur, pas de truc qui te sautent à la figure.

Dans Avatar, tout a été fait pour donner l'impression que l'ecran est une fenêtre et que tout se passe jusqu'à très loin derrière cette fenêtre. Cameron a bien insisté sur le fait qu'il n'avait rien fait (ou très peu) pour que les choses te sautent au visage, expliquant que c'était bien pour impressionner les touristes à disney dans les années 80 mais que c'était un peu de la 3D 'facile'.

Beaucopu de gens se sont dis déçus de ça car, (j'ai pas vu la pub M&M's) par exemple dans la pub Haribo tout te saute au visage et c'est très fun avant le film.

Quand je parle dans Alice, il y a bel et bien des trucs qui te sautent au visage, mais la 3D ayant été faites après production, sur du matériel 2D, il y a pas d'impression de profondeur de champ mais d'élements plats les uns derrière les autres. Dans avatar, si tu as l'impression de voir tous les muscles Navi en relief, ici tu as l'impression de voir des personnages plats en premier plan d'un décors plat... et du coup ça ressemble plus à Captain EO qui est aussi vieux que moi, qu'au futur de la 3D en salle et dans nos salons.

J'en avais parlé mais le problème c'est qu'on a une 3D qui est devenu incroyable, et les studios sont persuadés que le simple fait de le mettre en 3D va en faire un succès détonnant... du coup ils convertissent mal des films qui sont pas prévus pour ça... un peu quand Toy Story est sorti, on a vu des dizaines de mauvais film en image de synthèse car les studios étaient persuadés que ce qui avait fait le succès du film c'est les images de synthèse et pas l'écriture et les personnage de Pixar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
_REDRUM_
Mr . Jack



Masculin Nombre de messages : 760
Age : 26
Date d'inscription : 18/08/2009

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 EmptyMer 7 Avr - 9:47

Tckt a écrit:

J'en avais parlé mais le problème c'est qu'on a une 3D qui est devenu incroyable, et les studios sont persuadés que le simple fait de le mettre en 3D va en faire un succès détonnant... du coup ils convertissent mal des films qui sont pas prévus pour ça... un peu quand Toy Story est sorti, on a vu des dizaines de mauvais film en image de synthèse car les studios étaient persuadés que ce qui avait fait le succès du film c'est les images de synthèse et pas l'écriture et les personnage de Pixar.



Tu te répète la Tckt
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 EmptyMer 7 Avr - 10:27

Oui parce que Bulot fait une remarque à laquelle j'avais déjà répondu.
Et c'est pour ça que ma phrase commence par "j'en avais parlé"...

Bien étrange ton commentaire Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
_REDRUM_
Mr . Jack



Masculin Nombre de messages : 760
Age : 26
Date d'inscription : 18/08/2009

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 EmptyMer 7 Avr - 10:29

Ah j'avais pas suivi ce début de phrase

Sorry


Revenons a nos moutons ..
Revenir en haut Aller en bas
Kirky
Bigger than yours
Kirky


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Pont Saint Esprit
Date d'inscription : 21/12/2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 EmptySam 10 Avr - 11:22

J'ai loué Lucky Luke jeudi soir

Euhh no comment Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 EmptySam 10 Avr - 11:27

Et encore, je pense que t'as pas vu le film "les daltons" avec Eric et Ramzy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Kirky
Bigger than yours
Kirky


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Pont Saint Esprit
Date d'inscription : 21/12/2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 EmptySam 10 Avr - 11:31

Si si je l'ai vu , j'avoue qu'il est pire en fait

Allez voir Lucky Luke finalement Mr. Green


Ptain j'avais hésité a loué Demineurs ou Lucky Luke, je fais nawak sur ce coup là serieux
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 EmptySam 10 Avr - 12:19

J'avoue, je ne comprend pas ton choix Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2008

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 EmptyDim 18 Avr - 20:47

Je vais rarement au cinéma et je regarde rarement des films mais bon exception :

Le choc des titans

[img][Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Img-224003m5szd[/img]

Alors j'ai bien aimé mais sans plus quoi.
Heureusement j'ai eu la version sans la 3D après ma mauvaise expérience avec Avatar, j'ai remarqué au début du film les trucages, quand Persée est sur le bateau avec son père, on voit que la mer derrière a été ajouté en fond.

Sinon l'histoire est bien sans plus, pas d'histoire d'amour heureusement sinon le film aurait été nul, les combats ne s'éternisait pas mais contre quand tous le monde se battait ( avec les scorpions par exemple ) la caméra était trop proche, du coup du comprend rien, ça pète de partout et ça te pète surtout les yeux.

Voila et normalement demain je vais voir Green Zone en VF ( car à la base je devais le voir à la place du choc des titans mais il était en VO puker )
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 EmptyDim 18 Avr - 21:36

Mwarf, Clash Of The Titans, une pure daube.

Ils casent quand même une histoire d'amour discrète (avec Io), ils te bousillent la mythologie (une Pégase noire, juste pour faire staïle, alors que Pégase est BLANCHE bordel ! ; ils t'incrustent Io dans l'histoire de Persée alors qu'elle a rien à foutre là, et qu'elle est sensée avoir été changée en vache après que Zeus l'ai violé - ce qui ici n'en est rien, bien entendu, c'est plutôt une bonnasse qu'une grosse vache), c'est mal joué et caricatural (genre le type tout farfelu qui veut à tout prix sacrifier Andromède), ils te casent des djinn avec une gueule de bois et des DEL bleus à la place des yeux, c'est incohérent (ça te fait comprendre que les scorpions proviennent du sang du méchant, et de sa main coupée, mais juste après on découvre que les djinn les domestiquent - ce qui implique qu'ils sont là depuis plus longtemps ; ou alors tout à la fin y'a les deux chasseurs sur un scorpion, en plein milieu d'Argos, tu sais pas ce qu'ils foutent là et ils servent à rien ! -- et surtout ils auraient pas pu y être à temps vu que déjà Persée il arrive tout juste tout juste avec Pégase) ... Même Ralph Fiennes et Liam Neeson sont décevants :/

Une pure daube à éviter !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2008

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 EmptyDim 18 Avr - 22:03

Bah merde je voulais pas faire me faire fumer par les autres donc j'ai été gentil vu que je pensais que tout le monde allait encore aimer mais finalement je te rejoinds Jo'.
Pour Pégase ça m'a aussi sauté au yeux le fait qu'il soit noir, et puis surtout quand tu apprends au début qu'il faut 4 jours de marche d'Argos à l'endroit de la méduse, tu te demandes comment ils font les deux zouaves pour arriver quasiment en même temps que Persée. D'ailleurs quand le Kraken meurt, Andromède tombe à l'eau et après tu vois tout qui lui tombe dessus mais elle ne meurt pas !

Bref je raconte pas toute l'histoire mais merci Jo' Wink ( Je suis soulagé finalement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 37
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 EmptyDim 18 Avr - 22:18

Italianshadow a écrit:
Andromède tombe à l'eau et après tu vois tout qui lui tombe dessus mais elle ne meurt pas !

Un méchant au cinéma ça ne meure jamais !
mort ?! non ! blessé seulement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 EmptyDim 18 Avr - 22:28

Andromède c'est pas une méchante, c'est la jolie jeune fille innocente et pure livrée en sacrifice au Kraken et que Persée sauve !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Lsaze
Sweet Dany
Lsaze


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 31
Localisation : Derrière ma gratte
Date d'inscription : 31/08/2008

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 EmptyDim 18 Avr - 23:39

Non moi ce qui m'a tué c'est la fin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 EmptyLun 19 Avr - 7:18

Déjà que j'avais pas envie de le voir ... vous m'avez achevé ^^

Moi la semaine dernière j'ai vu :
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Dikkenek
Dikkenek

Film belge, très sympathique, très plaisant !
Citation :
JC et Stef sont des amis d'enfance. Inséparables.
JC est LE dikkenek belge, un donneur de leçon à cinq balles, un moralisateur, un tombeur de minettes, bref une grande gueule intégrale, coiffé comme un peigne.
Stef est tout le contraire. Il cherche le Grand Amour, mais vu qu'il ne bouge pas de son lit, il va avoir du mal à trouver.
JC lui explique donc la méthode : faire un sans-faute du point A jusqu'au point G.
Entre ces deux points, JC et Stef vont croiser : Claudy, le directeur des abattoirs d'Anderlecht et photographe amateur (de chair fraîche), Greg, un bébé-manager vissé à son portable, Natacha, une nymphette désoeuvrée, Fabienne, une pauvre petite fille de riches, Nadine, une institutrice qui préfère la schnouf aux tables de multiplication, ainsi que Laurence, une commissaire de police fâchée avec les conjugaisons, qui ponctue ses phrases à coups de gros calibre.

De nombreuses répliques plutôt cultes, une bonne ambiance du début à la fin, sans être transcendant, je ne me suis pas ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 EmptyLun 19 Avr - 8:26

Reregarde le mdr
Ce film, plus on le regarde, plus on l'adore ! (du moins c'est le cas pour moi et des amis) je connais certaines répliques par coeur, et je peux pas m'empêcher de les sortir à tout bout de champ XD

"Allo man-man ? Claudy à l'appareil. Dis, je viens d'me faire carjacker. Je viens d'me faire carjacker, on m'a volé l'auto ! Je suis écoeuré !"
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 EmptyLun 19 Avr - 8:31

"Et bien non penses-tu je n'ai rien su faire !".
"Michael Jackson, c'est le seul blanc qui arrive à danser comme un noir !".

Y a des pointures aussi dans ce film, François Damiens, Florence Foresti, Dominique Pinon, Jérémy Rénier, Mario Cotillard...

Je l'ai vu une fois au cinéma en présence du réalisateur, de Foresti, de Rénier et de François Damiens et je l'ai pas revu depuis, faut que je le reregarde lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 EmptyLun 19 Avr - 9:06

Tckt a écrit:
Mario Cotillard...
Nan c'est sa soeur lol

Sinon ouais y'en a des pas mal, mais c'est bizarre les critiques ne sont pas très bonnes, alors que tout le monde à qui j'en parle est conquis ...
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 EmptyLun 19 Avr - 9:19

Lol merde une lettre est passé à la trappe.
Ben oui ça a fait un bide en salles, les critiques étaient pas bonnes mais le film récupère un statut culte depuis la sortie en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film/Cinéma] votre dernier film vu
Revenir en haut 
Page 10 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film/Cinéma] votre dernier film vu
» [ Film ] votre dernier film vu
» [Film Cultissime] Blade Runner
» [Film]Saw II
» [Jeu] Une image, un film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: