Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [CD's] Dernier achat...

Aller en bas 
+44
dieujason
Scarssoldier
soad76
aqualilia
dolly parton
Mystic
Kyuss
kronos59
sspock'
Agony
obsession
Malakian
Trapped
S.a.n.d.r.a
Nazélie
Weavel44
EgOBraiN
Downer
Splotch
Daron Pliskin
Tckt
FooFree
Nocebo
_REDRUM_
Stoof
Bulot
Paf-le-chien
Jane
Jo'
Lsaze
fox
Anis
Voodoo Child
Le Chapelier Fou
Ptdrdu43
Italianshadow
Seti
Péo
-aerials-
Parencouille
PB
Kirky
Valhalla
Vyuuse
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Stoof
Petit merdeux



Nombre de messages : 4141
Date d'inscription : 02/02/2007

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 13 EmptyLun 10 Mai - 11:42

Party Boy a écrit:
Sur lequel on entend pas pas Sid Vicious, ni nulle part Mr. Green


mdr Ouais c'est bon je crois que j'ai compris Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 37
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 13 EmptyVen 14 Mai - 21:12

Clint Mansell - Requiem For A Dream OST

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Requiem-for-a-dream


Nirvana - Live At Reading
[CD's] Dernier achat... - Page 13 Zwjd6o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 13 EmptyVen 14 Mai - 21:13

Parenc' qui tente de se repentir Mr. Green
T'es amoureux de Vyuuse ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 37
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 13 EmptyVen 14 Mai - 21:15

j'ai beaucoup de CD en fait, faut pas croire
bon a coter de Vulve magique, j'suis une petite bite

mais j'ai une bonne centaine de CD originaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
EgOBraiN
Jet pilot
EgOBraiN


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : Quebequie
Date d'inscription : 17/05/2005

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 13 EmptyVen 14 Mai - 22:37

Malajube - Trompe l'oeil
[CD's] Dernier achat... - Page 13 9522-trompe-loeil

un bon groupe québequois de rock planant.

The Mars Volta - De-Loused in the comatorium
[CD's] Dernier achat... - Page 13 The-mars-volta-de-loused-in-the-comatorium-album-cover

je suis retombé en amour avec ce groupe...j'avais que quelque chanson mais la jme suis acheté la disco complète mais De-Loused est celui que jai récenment acheté...et cé une pure bombe.

Yeah Yeah Yeahs - It's Blitz
[CD's] Dernier achat... - Page 13 Yeah-yeah-yeahs-its-blitz

un groupe fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 13 EmptyVen 14 Mai - 22:54

Malajube I love you Vraiment parmi mon top 5 de groupe de musique tout genre confondu! Je le conseil d'ailleurs vraiment à vous les voisins!

As-tu les deux autres?
Revenir en haut Aller en bas
EgOBraiN
Jet pilot
EgOBraiN


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : Quebequie
Date d'inscription : 17/05/2005

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 13 EmptyVen 14 Mai - 22:56

J'ai le compte complet, mais jai pas Labyrinthe encore... cé la prochaine étape. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 13 EmptyMar 25 Mai - 17:31

Dernière commande :

Massive Attack - Heligoland
[CD's] Dernier achat... - Page 13 Massive-attack_heligoland

Misfits - Misfits (vinyle)
[CD's] Dernier achat... - Page 13 MisfitsMisfits

Miles Davis - In A Silent Way
[CD's] Dernier achat... - Page 13 In-a-silent-way

Miles Davis - Bitches Brew
[CD's] Dernier achat... - Page 13 BREW

Alcest - Écailles de Lune
[CD's] Dernier achat... - Page 13 Alcest_-_%C3%89cailles_De_Lune_artwork-300x300

Orchestral Manoeuvres in the Dark - Organisation
[CD's] Dernier achat... - Page 13 OMD-Organisation

Je deviens sage, j'ai de moins en moins de metal dans ma liste de trucs à acheter !
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 13 EmptyMar 25 Mai - 18:35

Massive Atack, Misfits j'aime surtout MILES DAVIS !!!

Je vois que t'as acheté les CD de sa période "rock", "Bitches Brew" est supérieur, il sait vraiment ce qu'il veut sur cette album, alors que sur "In a Silent Way", il a l'air de tâter, il est bien, mais "Bitches Brew," c'est le must de ce qu'il a fait avec Kind of Blue ou Sketches in Spain.

C'est les 40 ans de Bitches Brew cette semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 13 EmptyMar 25 Mai - 18:37

Tu as fini par me convaincre sur Miles Davis, merci ! ;P Si t'avais pas insisté, j'aurais pas réécouté !

J'ai écouter plusieurs morceaux sur youtube, j'ai essayé d'écouter un petit peu de chaque album pour me donner une idée, et Bitches Brew et In A Silent Way sont ceux qui m'ont le plus attiré. J'ai encore un peu de mal avec Kind of Blue, même si c'est réputé comme étant l'un de ses meilleurs. Je travaillé là-dessus !

EDIT: Je me rajoute ça !

Chameleons - Strange Times
[CD's] Dernier achat... - Page 13 S2888556

Trouvé à 25 cents, j'ai sauté dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 37
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 21:08

Michael Jackson - Thriller
[CD's] Dernier achat... - Page 13 Images?q=tbn%3ApDeQ2STGys_b5M%3A%3Awww.stanford

Michael Jackson - Bad
[CD's] Dernier achat... - Page 13 Images?q=tbn%3A0YtLV2R0KijVgM%3A%3Awww.sylva-free-like-the-wind.de%2FIndex%2FLinks%2FRegenbogenbrucke%2FMichael_Jackson%2FMichaels_Fotoalbum%2Fmichaels_fotoalbum

Michael Jackson - Dangerous
[CD's] Dernier achat... - Page 13 Images?q=tbn%3AIFxXx57rRBisaM%3A%3Apostermichaeljackson.blogspot.com%2F2009_07_26_archive

Michael Jackson - Blood On The Dancefloor
[CD's] Dernier achat... - Page 13 Images?q=tbn%3AHOYml_yWtvhxHM%3A%3Amjvault

le tout pour 20€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 13 EmptyMar 15 Juin - 21:25

Tiens moi aussi petite commande pour mon anniv.
Rammstein- Herzeleid
[CD's] Dernier achat... - Page 13 Rammstein+-+Herzeleid

Live aus Berlin DVD
[CD's] Dernier achat... - Page 13 Live_aus_berlin_19991

Comme ca j'ai tous les CD et DVD de Rammstein Smile


Stone Sour - Come whatever may
[CD's] Dernier achat... - Page 13 >

Stone sour - Stone sour
[CD's] Dernier achat... - Page 13 E8g8VsOhRFcbP-yVxjLkpFRouhvBOXADyWa1enweOX1Q9qyOMpmlFfQYX55bMOpX
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 13 EmptyMer 16 Juin - 6:51

fox a écrit:
Comme ca j'ai tous les CD et DVD de Rammstein Smile

Tu as lichtpielhaus ?? tongue
Bon par contre j'ai dû me foirer sur l'otrhographe ...
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 13 EmptyMer 16 Juin - 7:42

rambo Le mec il me sort des truk imprononçable et que je sais meme pas qu'ils existent
Je vais etre obligé de l'acheter maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 13 EmptyMer 16 Juin - 8:03

C'est pour les fans purs et durs, y'a les clips, des passages de concerts (certains de 98 voir 97, des showcase et tout), y'a des interviews etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 13 EmptyDim 20 Juin - 0:47

Je viens de me procurer cette tuerie sur ebay :

Gorguts - Obscura
[CD's] Dernier achat... - Page 13 Obscura

Vraiment content d'avoir gagné l'enchère à un prix pas trop élevé, l'album est difficile à trouver et j'avais essayé maintes fois de l'avoir lors d'autres enchères (mais le prix montait toujours trop, j'ai été chanceux cette fois). Du bon gros death technique, sale et tordu dans la forme. J'imagine que ça va être réédité puisque c'est un album culte, mais ça peut être long donc j'ai sauté sur l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 13 EmptyMar 22 Juin - 19:46

Nouvel achat :

The Velvet Underground & Nico
[CD's] Dernier achat... - Page 13 2000200
Je crois que ça n'a pas besoin de présentation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 13 EmptyMer 23 Juin - 16:11

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 13 EmptyMar 13 Juil - 21:48

Miam miam, du bon Gorguts !

Considered Dead / Erosion of Sanity
[CD's] Dernier achat... - Page 13 16877

From Wisdom to Hate
[CD's] Dernier achat... - Page 13 Gorguts_-_From_Wisdom_To_Hate_-_Front

EDIT : Je me rajoute cette merveille :

Klaus Schulze - Mirage (Vinyle)
[CD's] Dernier achat... - Page 13 Mirage
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/03/2007

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 13 EmptyMar 13 Juil - 23:39

Elles sont assez laides les pochettes de Gorguts Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 13 EmptyMar 13 Juil - 23:52

On peut pas dire le contraire Laughing Mais la musique est géniale, donc on s'en fout de la pochette !
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 13 EmptyMer 14 Juil - 2:29

Putain 2 mois que j'ai pas posté ici...bon ba c'est parti...

Arkan - Hilal

[CD's] Dernier achat... - Page 13 ARKAN_Hilal

Groupe tunisien qui assurait la première partie de Orphaned Land, dans un style qui mélange gros Death et musique orientale, de manière certes moins originale que les israëliens. Ils m'avaient fait très bonne impression sur scène, les membres ayant une bonne présence et les chansons assez propices au headbang. Sur CD, je suis moins convainu, les titres ont tendance à s'étirer et l'ensemble est assez répétitif, après il faut que j'approfondisse les écoutes.

Blue Öyster Cult - Some Enchanted Evening

[CD's] Dernier achat... - Page 13 516CQ33QZZL._SL500_AA300_

Un live légendaire avec tout un tas de titres rajoutés pour plus de plaisir, avec un DVD d'un autre live de la même tournée, qui fait très document d'archive à cause de l'image qui a bien vieilli, mais c'est que du bonheur, la prestation est énorme, la setlist qui donne pas mal de classiques (Astronomy, Godzilla, (Don't Fear) The Reaper...) et des membres très charismatiques. De quoi me faire encore plus regretter de ne jamais les avoir vus en live, en espérant qu'ils repassent bientôt en Europe.

Annihilator - Annihilator

[CD's] Dernier achat... - Page 13 3504

Achat risqué pour moi, vu que ma connaissance du groupe se limite aux deux excellents premiers albums, Alice In Hell et Never, Neverland, sortis il y a 20 ans déjà. Comment se portent les thrashers canadiens aujourd'hui ? Plutôt bien il faut le dire. On s'en doutait, cet album ne réinvente pas le genre, mais la plupart des titres sont bien foutu, que ce soit Ambush et son riff épileptique, The Trend et ses mélodies bien pensées, ou encore Otherside dans lequel Padden se prend pour Hetfield. Seule la reprise de Van Halen (Romeo Delight) ne m'a pas convaincue, pas que je n'aime pas l'originale, mais le rock n'roll barré de cette chanson jure avec le côté impitoyable de l'ensemble, et Dave Padden n'est pas David Lee Roth, loin s'en faut. On finira sur le maestro Jeff Waters, qui a toujours son son de guitare reconnaissable (je ne m'attendais pas à ce qu'il sonne aussi proche que sur Never, Neverland) et arrive toujours à nous sortir des solos mélodiques et accrocheurs (qui seraient au nombre de 66 selon le sticker sur la pochette).
En bref, à l'instar de Testament et d'Overkill, Annihilator arrive à nous sortir un bon album de thrash, qui, sans rivaliser avec les pierres angulaires du genre, accroche et sait se faire apprécier, ce qui n'est pas le cas des dernières sorties du big four...

Manilla Road - Open the Gates

[CD's] Dernier achat... - Page 13 B00005i3la01lzzzzzzz9pg

Un album que je n'ai malheureusement pas assez écouté pour l'instant, mais qui a son lot de titres intéressants, malgré une prod qui le dessert et une filiation trop marqué avec Manowar. La voix ne facilite pas l'appréciation de la musique, malgré cela j'ai toutes les raisons de croire au potentiel épique de cet album. A voir aux écoutes prochaines donc.

Carcass - Necroticisim - Descanting The Insalubrious

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Carcass_-_Necroticism_descanting_the_insalubrious_FLM

Miam, ce qu'elle donne faim cette pochette. Le groupe est sorti du grind et nous délivre un bon gros death avec un album considéré comme un des piliers du genre. J'avoue ne pas avoir énormément accroché à l"ensemble, très froid et abrupte, avec des morceaux à tiroirs assez complexes qui compliquent l'approche. Cependant, on peut toujours s'accrocher au jeu de Mickael Ammot (futur Arch Enemy) bien reconnaissable, assez mélodiques qui tranche avec le reste, et au titre Incarnated Solvant Abuse, plus facile d'accès. Peut-être qu'un jour j'arriverai à cerner cet album, en attendant je prends plus mon pied avec Heartwork.

Van Halen - Women And Children First

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Vh_wacfirst

Après un Van Halen II qui ne m'avait pas fait beaucoup d'effet, qu'allait donner ce troisième disque ? Ma foi on a ici un résultat fort satisfaisant, bourré de feeling, que ce soit du côté de génie insolent de la guitare qui arrive à étendre son talent sans s'étendre sur la durée, ou du talent d'interprétation de l'excellent David Lee Roth, qui arrive à donner vie aux chansons, de par ses excès d'interprétation tous aussi délicieux les uns que les autres (comparez la version Romeo Delight de cet album avec celle d'Annihilator). Le tout est épaulé par une section rythmique imparable, tous les instruments sont dûment représentés dans cet album qui arrive à montrer une multitude de facettes du groupe en à peine plus d'une demi-heure. Un must.

Rush - Fly By Night

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Fly_by_night

Second album de Rush et premier avec le légendaire batteur Neil Peart, ce qui donne le premier et dernier changement de line-up du groupe, en 1975 donc. Rush n'est pas encore tout à fait prog, on en a les prémices dans cet album avec un titre comme By-Tor And The Snow Dog, sinon le groupe évolue dans un Hard Rock assez proche de Led Zep, loin d'être mauvais, mais loin des excellents 2112 ou Moving Pictures. On passe un bon moment, sans que ça soit extraordinaire. Un mot sur la pochette, certes kitsch, mais qui m'hypnotise, cette chouette aux pattes d'ours a un regard...destabilisant.

Nevermore - The Politics of Ecstasy

On change de registre, de qualité de pochette aussi, une des plus moches de ma disco probablement... En ce qui concerne l'album, il est pas mal foutu dans l'ensemble, des riffs toujours aussi énervés, un sentiment de protestation plus présent que dans les suivants, et moins de mélodies, ce qui à tendance à le desservir par rapport aux autres albums. On a quand même des passage mémorables dans The Learning ou Politics Of Ecstasy et Warrel Dane est toujours aussi impressionnant au chant (Tienanmen man). Pas l'album que je conseillerai pour qui voudrait découvrir le groupe, j'aiguillerai le novice vers un Enemies Of Reality ou Dead Heart in A Dead World.

Nevermore - The Obsidian Conspiracy

[CD's] Dernier achat... - Page 13 25760

Dernier bébé du groupe, assez différent de son prédécesseur (vieux de cinq ans tout e même) qui était très rentre dedans. Ici Nevermore est plus posé, plus mélodique et lorgne un peu vers le doom par moments (The Day You Built The Wall). Les titres sont dans l'ensemble moins marquants que dans les trois bombes qui ont précédé cet album, mais on a quand même quelques pépites comme le morceau-titre et son refrain imparable, Your Poison Throne très rentre dedans et She Comes In Colors et sa montée en puissance plaisante. On a aussi un single, Emptiness Unobstrocted, sauvé par le chant si particulier Warrel Dane, qui arrive à donner une profondeur à ce titre que l'écriture seule ne laisserait pas entendre. En bref, une production en deçà de ce à quoi le groupe nous avait habitués, mais mais vraiment un échec tout de même. A noter que les titres qui ont été présentés au hellfest passe plus que bien en live.

Immortal - Sons Of The Northern Darkness

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Sonsofnortherndarkness

J'ai beau avoir du mal avec le Black en général, j'avais énormément apprécié The Heart of Winter de ce groupe, très mélodique et inspiré, un voyage vers le froid proposé par des pandas, pourquoi pas après tout, tant que ça marche ? Ici, ça bastonne plus, mais l'inspiration est toujours là, on accroche, on headbangue, on se délecte de l'ambiance glaciale, et on en viendrait même à apprécier la voix trollesque de Abbath. Un bon complément à The Heart of Winter, il va falloir que je me penche plus sérieusement sur leur discographie.

Suicidal Tendencies - How Will I Laugh Tomorrow...When I Can't Even Smile Today

[CD's] Dernier achat... - Page 13 How_will_i_laugh_tomorrow%5B1%5D

J'avais bien apprécié leur prestation au Hellfest il y a un an, et il aura fallu que j'attende de voir Infectious Grooves (un autre projet avec les mêmes membres à un guitariste près) cette année au Hellfest pour me pencher sur leur discographie. Voilà qui est chose faite avec cet album qui est fort réjouissant, il contient d'ailleurs le classique Pledge Your Allegience, sur lequel Muir avait invité le public à monter sur scène aux deux dernières éditions du Hellfest, au grand malheur des vigiles. On ne peut malheureusement s'empêcher de penser à Metallica en écoutant ce disque, surtout à l'album Master of Puppets, du fait que le son soit similaire et que certains emprunts se font entendre (Le riff de Master Of Puppets sur Trip At the Brain, Le break de Sanitarium sur How Will I Laugh Tomorrow). Malgré cela, le groupe arrive à bien poser son identité, à nous faire part de son groove (même si on est encore loin de Infectious Grooves) et de cette ambiance ensoleillée qui contraste avec la tristesse des paroles et des lignes de chant.
Un album très intéressant donc, qui me donne envie de voir à quoi ressemble le reste.

Blue Öyster Cult - Imaginos

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Imaginos-1988

Concept album assez compliqué du groupe, qui mêle extra-terrestre, évènements surnaturels, découverte de l'Amérique et première guerre mondiale. Côté musique, c'est que du bonheur, le groupe se régale à alterner les ambiances tantôt mystérieuses, tantôt joyeuses, avec des refrains imparables et une prod énorme bien que datée. A noter que le groupe à réutilisé deux titres plus anciens (Astronomy et The Subhuman, ici rebaptisé Blue Öyster Cult) pour coller au concept, en changeant radicalement la musique. Le résultat est bluffant, et je n'en décroche pas.

Sabaton - Primo Victoria

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Sabatonprimovictoria

Groupe découvert le dimanche matin au Hellfest, presque par hasard. Leur musique m'ayant bien plu, je me suis pris cet album. Le groupe n'invente rien, on a ici un mélange d'Accept et de Manowar, avec un peu de Helloween par dessus, et malgré le peu d'originalité ça prend, grâce aux riffs simples et aux refrains efficaces (l'inverse fonctionne tout aussi bien), avec par dessus un chant assez intéressant, à la fois lyrique et martial. Pas de titre spécialement faible sur les 9 proposés dans cet album, mes chouchous étant Panzer Battalion et Metal Machine (sans accent ça va de soi Razz). Un mot sur les paroles, le groupe conte des récits de batailles dans des guerres qui ont marqué le XXeme siècle, mais de manière très naïve, sans le côté politique derrière, ce qui donne des paroles superficielles et très drôles du fait de leur pauvreté littéraire. A lire quand on veut rire.

Sepultura - A-Lex

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Sepultura-Alex

Régularisation du dernier né de ces thrasheurs légendaires. Un album excellent, très sombre, lourd, et très puissant. C'est rare de voir un groupe aussi en forme après 5 ans de carrière, et aussi créatif surtout. Et pourtant, cet album ne ressemble à aucun autre, très abrupte et brutal, il ne plaira surement pas à tout le monde, mais le talent est bien là, que ce soit dans le jeu de Kisser ou les vocaux torturés de Green. Un bien étrange voyage que cet album, on ne sait pas trop ou on va, mais de mon côté j'ai hâte d'y retourner.

Soulfly - Dark Ages

[CD's] Dernier achat... - Page 13 51X0H3BG50L._SL500_AA300_

Cinquième album du projet de Cavalera, assez jouissif au début de par la rage qui est déployée, mais malheureusement le tout tire en longueur et contient pas mal de titres qui n'apportent pas grand chose à l'ensemble. Je lui préfère largement son prédécesseur, Prophecy, qui faisait vraiment voyager. Ici on pourrait rapprocher l'ambiance avec celle d'un Chaos AD, mais bien plus poussif et moins inventif. Dommage, parce qu'on a droit à de très bons moments dans cet album (Carved Inside, Babylon...).

Yes - Fragile

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Coverfragile

On change de registre encore une fois, pour aller dans le prog pur et dur, planant et contemplatif. On voyage, on est un peu balloté et souvent surpris, mais quel bonheur. Un groupe à côté duquel je suis passé pendant trop longtemps. J'ai tout de même du mal à le comprendre cet album, mais je ne demande qu'à approfondir, des titres comme Roundabout ou Heart of A Sunrise ne demandent qu'à être réécoutés.

Saxon - Crusader

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Album1971

L'album de la croisade pour l'Amérique, selon Saxon, le single Sailing to America faisant foi. Le groupe essaie donc d'accrocher les américains en calibrant plus ses refrains et en ralentissant le tempo, ça marche par moments (Just let me Rock, très Twisted Sister dans l'esprit, et évidemment le tube Crusader) et à d'autres moments moins (la ballade molle Do IT All for you). Un album cependant assez sympathique à l'écoute, mais il n'égale pas Weels Of Steel ou Denim And Leather.

Pour les vinyles ce sera demain (enfin tout à l'heure...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 13 EmptyMer 14 Juil - 10:23

Tu ouvres un magasin? Very Happy
Très bon choix en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Weavel44
Pogo Stick



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 30
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 12/07/2010

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 13 EmptyMer 14 Juil - 11:57

Tu mets combien de temps a choisir un CD ?
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 13 EmptyMer 14 Juil - 23:04

Downer : Ca va 17 Cds en deux mois, j'aui déjà fait plus excessif que ça Razz
Merci du compliment tout de même ^^

Weavel44 : je comprends pas la question... Tu peux développer ?

Et maintenant je mets les vinyles :

Helloween - Helloween

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Osh9vs

Premier Ep du groupe sorti en 1985, le groupe est plus tourné vers le thrash, comme sur l'album suivant, mais les refrains et les mélodies sont déjà présents. A noter les tubes Starlight et Victim Of Fate, gros points forts de ce disque.

Metallica - Metallica

[CD's] Dernier achat... - Page 13 49_metallica

On ne présente plus cette merveille du groupe. Le son est bien plus impressionnant avec ce format par contre, ça sonne plus massif, plus burné, meilleur quoi. J'ai eu l'impression de le re-découvrir.

WASP - Inside The Electric Circus + Live...In The Raw

[CD's] Dernier achat... - Page 13 1629 [CD's] Dernier achat... - Page 13 Album-livein-the-raw

Troisième album du groupe et le live de la tournée qui correspond. Très énergique, comme on peut s'attendre de leur part, Dommage que le classique Animal (Fuck Like A Beast) ne soit pas inclus, mais je chipotte.

Helloween - The Time of The Oath

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Helloween_thetime

Grosse rareté que je cherchais à acquérir depuis un bon moment, très content d'avoir enfin pu l'obtenir. Helloween rulez.

Asia - Asia

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Cd-cover

Groupe de Hard FM des années 80, avec notamment John Wetton (King Crimson) et Steeve Howe (Yes). Bourré ras la gueule de mélodie, avec ce qu'il faut de punch pour accrocher sans être agressif, le tout étant très soigné et assez sophistiqué. Une merveille très bien interprétée, sans être non plus trop démonstratif (les chansons dépassent jamais la barre des 5 minutes). Hâte de découvrir le reste de leur disco.

Et mes achats du Hellfest :

Scorpions - Virgin Killer

[CD's] Dernier achat... - Page 13 .poster_sh

la fameuse pochette censurée de partout, et on peut comprendre pourquoi...

En ce qui concerne l'album, c'est mon premier de la période Roth, et c'est très différent de ce que le groupe proposera plus tard avec Jabbs. La musique est beaucoup plus barrée, assez variée aussi (Roth chante sur deux chansons), mais moins directe et accrocheuse. Malgré tout l'album se trouve être très plaisant à écouter, assez pour éveiller ma curiosité sur le reste de cette période.

Megadeth - So Far, So Good...So What !

[CD's] Dernier achat... - Page 13 SO%20FAR%20SO%20GOOD%20SO%20WHAT%20%20LP

Troisième et excellent album du groupe, assez bordélique dans l'esprit. Le son d'époque assez imprécis renforce cette impression et donne un autre angle de vue sur la musique quand on a été habitué au Remaster. Mais le génie est toujours là bien entendu.

Slayer - Reign In Blood

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Reign-in-blood

30 minutes de brutalité impitoyable. Culte.

Saxon - Denim And Leather

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Saxon_denim_and_leather

Culte aussi, mon préféré du groupe. Denim and leather brought us all together, it was you that set the spirit free.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[CD's] Dernier achat... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 13 EmptyJeu 15 Juil - 9:14

Tu peux acheter des cd aux Hellfest? Ils sont plus cher ou moins cher qu'en magasin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CD's] Dernier achat... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [CD's] Dernier achat...   [CD's] Dernier achat... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD's] Dernier achat...
Revenir en haut 
Page 13 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CD's] Dernier achat...
» [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !
» [News] SOAD n'a pas dit son dernier mot.
» [News] Extraits du dernier tribute
» [News] Dernier jour du Band Challenge urSESSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: