Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Idée] Grand projet V2.0

Aller en bas 
+20
Stoof
PwOal
Neku
Tckt
Mezmetize
jokoko
-
Brice
the psycho messiah
Caribou
Ptdrdu43
Anis
Ju'
Spiders
Seti
-aerials-
Péo
Valhalla
Jo'
Bulot
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Idée] Grand projet V2.0 Empty
MessageSujet: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 EmptyJeu 27 Déc - 15:56

Le titre dira surement quelque chose aux plus anciens, mais pour les moins anciens, je vous propose d'aller jeter un clin d'oeil à ce lien.

Le principe est simple, chacun enregistre la piste de son instrument de prédilection, puis on files tous notre partie à une même personne capable de tout mixer vite fait, pour avoir notre propore zik de System.

Je relance ce topic car le forum connait aujourd'hui bien plus de zikos qu'à l'époque.

Je me propose donc une nouvelle fois pour faire les pistes de la batterie de n'importe quelle chanson de System, j'atends vos propositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Idée] Grand projet V2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 EmptyJeu 27 Déc - 15:59

Chuette idée ! J'avais songé recemment au fait qu'on avait de quoi faire des petits trucs, lors de soirées etc., et le faire virtuellement est une bonne idée !

Selon le nombre de participants, on pourrait même faire plusieurs groupes (le problème restant la batterie, je ne sais pas si quelqu'un d'autre d'actif fait de la batterie à part Bulot) et pourquoi pas une sorte de compet' en toute camaraderie, où les deux groupes "s'affronteraient" sur une chanson et on vote Smile (SOAD Academy ! What a Face )

Bref, très bonne idée ! Je suis pour ! Par contre moi je sais rien faire Mr.Red En plus mon synthé est en train de me lacher il a bientôt plus de piles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Idée] Grand projet V2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 EmptyJeu 27 Déc - 16:11

On doit absolument faire des chansons de SOAD ou on ferait d'autres chansons de d'aurtes groupes? Moi si quelqu'un peut m'aider à trouver le problème avec mon logiciel Cubase pour m'enregister, je pourrais faire une guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Idée] Grand projet V2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 EmptyJeu 27 Déc - 16:13

Moi, en chant je me débrouille, mais je n'ai pas de bon micro pour m'enregistrer...
Revenir en haut Aller en bas
-aerials-
Small Mind
-aerials-


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Montréal... au Québec!!!
Date d'inscription : 18/12/2007

[Idée] Grand projet V2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 EmptyJeu 27 Déc - 16:19

Très bonne idée! J'pourrais faire quelques pistes de guitare.... mais je n'ai pas de micro, à moins que j'utilise celui de ma caméra vidéo, c'est probablement le meilleur que j'ai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerials.qc.cx
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Idée] Grand projet V2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 EmptyJeu 27 Déc - 16:25

Celui de ta caméra est pas mal!

Moi et -aerials- on pourrait faire quelques tests avec ce micro, probablement sur Roulette, et on l'uploaderait pour voir le résultat...

---

Et j'ai pensez qu'on pourrait aussi faire des chansons de Serj en plus de ceux de System!


EDIT : Pour la basse, il me semble avoir entendu parler quelques fois que quelqu'un sur le forum avait une Fender Jazz Bass Japan (de 2004) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Seti
Sweet Dany
Seti


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2007

[Idée] Grand projet V2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 EmptyJeu 27 Déc - 17:04

(-P-O-) a écrit:


EDIT : Pour la basse, il me semble avoir entendu parler quelques fois que quelqu'un sur le forum avait une Fender Jazz Bass Japan (de 2004) Laughing

C'est Party Boy je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Spiders
Pogo Stick
Spiders


Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/08/2006

[Idée] Grand projet V2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 EmptyJeu 27 Déc - 17:07

Je veux bien m'occuper de la guitare aussi, et je peux avoir une bonne qualité donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Idée] Grand projet V2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 EmptyJeu 27 Déc - 17:35

Seti a écrit:
(-P-O-) a écrit:


EDIT : Pour la basse, il me semble avoir entendu parler quelques fois que quelqu'un sur le forum avait une Fender Jazz Bass Japan (de 2004) Laughing

C'est Party Boy je crois.

Oui je sais, je disais ça avec humour car il en a beaucoup parlé de cette fameuse basse^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Choking Chick
Ju'


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : In a waterfall called life
Date d'inscription : 10/03/2007

[Idée] Grand projet V2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 EmptyJeu 27 Déc - 17:52

Sympa comme idée ! Very Happy
Mince, moi avec mon piano j'me sens inutile du coup ^^
A la guitare je connais juste Temper et les débuts d'Hypnotize et Kill rock'n'roll... confused

...Ou alors si on fait aussi des chansons d'Elect the Dead, je peux faire Elect the Dead et les parties de piano de Sky is Over, Honking Antelope et Lie Lie Lie.
Revenir en haut Aller en bas
Anis
DDEVIL
Anis


Nombre de messages : 530
Age : 31
Localisation : My Empty Walls
Date d'inscription : 30/10/2007

[Idée] Grand projet V2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 EmptyJeu 27 Déc - 18:01

J'peut faire Awta et Aerials à la basse Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Idée] Grand projet V2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 EmptyJeu 27 Déc - 18:02

Piano piano, Ju' ?
Parce que si t'as un synthé tu peux faire genre Old School Hollywood ou ... euuuh ... ou ... genre euh ... Old School Hollywood ! Mr. Green Nan mais le synthé est aussi présent chez System, en studio ou même en live (cf. le solo trafiqué au clavier de Suggestions au Kroq, raaah je kiff ce passage !).

Après, vous êtes pas obligés de faire un copier coller de System et vous pouvez apporter une touche d'originalité, via pourquoi pas pour ton cas, le clavier qui jouera en écho de la gratte par exemple.


EDIT : au fait Anis, c'est ATWA, pas awta ^^ C'est la 3e fois que je vois que tu l'écris comme ça donc ça doit pas être une faute de frappe Razz


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Anis
DDEVIL
Anis


Nombre de messages : 530
Age : 31
Localisation : My Empty Walls
Date d'inscription : 30/10/2007

[Idée] Grand projet V2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 EmptyJeu 27 Déc - 18:03

Qui pourrais nous faire un petit Mr Jack au piano? What a Face
J'parle bien comme dans le live Idea

EDIT pour Jo' : Désolé j'y vais un peu trop vite quand j'écris rabbit
A.T.W.A Smile


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seti
Sweet Dany
Seti


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2007

[Idée] Grand projet V2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 EmptyJeu 27 Déc - 18:11

(-P-O-) a écrit:
Oui je sais, je disais ça avec humour car il en a beaucoup parlé de cette fameuse basse^^

lol excuse j'avais pas saisie Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Ptdrdu43
Bigger than yours
Ptdrdu43


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 25
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 24/10/2005

[Idée] Grand projet V2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 EmptyJeu 27 Déc - 19:40

yeah moi je ferais bien la guitare Smile j'ai un micro pour enregistré et une benne jackson qui attends que ça
Revenir en haut Aller en bas
http://daronmalakian666.skyblog.com
Caribou
Psycho
Caribou


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/11/2007

[Idée] Grand projet V2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 EmptyJeu 27 Déc - 23:39

C'est une putain de bonne idée.

Faudrai faire l'inventaire des instruments qu'on a, mais aussi des micros etc ...

Moi je veux bien réalisé un clip ^^, je fais de la gratte mais j'ai pas un super niveau, par contre niveau vidéo je gère Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ctcprod.free.fr
Spiders
Pogo Stick
Spiders


Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 24/08/2006

[Idée] Grand projet V2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 EmptyVen 28 Déc - 0:01

Niveau guitare je peux faire celles que vous voulez, y'en a que quelques une de STA que je retiens moi bien à la gratte, mais je veux bien m'occuper de Mezmerize/Hypnotize
Revenir en haut Aller en bas
the psycho messiah
Small Mind
the psycho messiah


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/01/2006

[Idée] Grand projet V2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 EmptyVen 28 Déc - 0:35

moi je peux faire la basse ça me dirait bien surtout que je connais à peu près toutes les chansons de System ( à part quelques chansons des deux derniers albums)

mais le problème c'est que niveau micro j'ai pas grand chose a part un micro chant et un assez pourri.

Enfin je compte m'en acheté un! Donc si vous avez des idées de micro pour enregistrer une basse ou un guitare de bonne qualité et pas trop cher Very Happy , hesitez pas à me le dire, j'viens d'avoir mes sousous de noël tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fahren8.fr.st
Brice
Pizza Pie
Brice


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Livry Gargan ( 93 )
Date d'inscription : 04/09/2007

[Idée] Grand projet V2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 EmptyVen 28 Déc - 1:26

Batteur disponible ^^, needles,aerials , holy mountain ou mm chop suey me resistent pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Idée] Grand projet V2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 EmptyVen 28 Déc - 11:34

Pour la batterie, reste à savoir si tu peux t'enregistrer. Moi j'ai une batterie électronique donc j'ai un son impec'.

Sinon avant de dire moi je peux faire ça, moi je peux faire ci, veillez à ce que vous puissiez vous enregistrer avec quelque chose de bonne qualité, je me souviens pour suite pee, la batterie et la basse étaient impec', mais la guitare rendait la chanson presque inécoutable tellement c'était horrible.

Donc, moi je peux tout faire, avec moyen de m'enregistrer avec un son limite de studio.
Je demande à ceux qui peuvent faire de même de me le dire, car la qualité audio est vraiment primordiale.

Ensuite de ce qui est du piano (ou synthé), c'est tout à fait possible de participer, il faut juste inventer la piste quoi, tu place quelques petits accords par ci par là, pour que ça rende la chanson encore plus harmonieuse.

Donc je répète, je préfere largement des personnes pouvant obtenir une bonne qualité audio à des as de la guitare ou de la basse.

Si quelqu'un est capable également de faire un genre de mixage, genre recoller toutes les pistes entre elles, qu'elles soient synchro, de faire des petits arrangements etc ... qu'il se manifeste, car moi je n'ai plus le temps d'antant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Idée] Grand projet V2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 EmptyVen 28 Déc - 12:02

Bon moi je peux tout fai.... Razz
Non oui je peux tout jouer je suppose mais pour le moyen d'enregistrement je vois pas trop, je crois avoir un micro mais je sais pas si il marche toujours, et comment est a qualité .. Vous prenez quoi vous pour vous enregistrer ?

Et sinon je crois que quelqu'un parlait de jouer d'autre trucs que System, ce serait cool ouai, on peut toujours commencer par System et puis essayer d'autres trucs après
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Idée] Grand projet V2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 EmptyVen 28 Déc - 12:15

Moi ma batterie je la branche direct au pc ^^

Sinon pour basse et gratte je sais pas ...
Y'a pas moyen de brancher la gratte direct sur un pc aussi, par l'intermédiare de la prise jack, et avec un adaptateur bien sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Idée] Grand projet V2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 EmptyVen 28 Déc - 12:20

Bon alors déjà si on résume on a ... :

Guitare :
- Valhalla
- -aerials-
- Spiders
- daronmalakian666
- Xav_Eths
- Caribou ?

Basse :
- The Psycho Messiah
- Anis (A.T.W.A. et Aerials)
- Sachou
- Party Boy ?

Batterie :
- Bulot_Atomik
- Brice

Chant :
- (-P-O-)
- Steeve-O ?

Claviers :
- Ju'

En gros les guitares, je pense qu'on en a déjà assez Laughing Après faut voir, comme l'a dit Bulot, les moyens d'enregistrement et prendre celui qui a le meilleur son possible !


Dernière édition par le Ven 28 Déc - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Idée] Grand projet V2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 EmptyVen 28 Déc - 13:22

Party et moi pour la basse également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Idée] Grand projet V2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 EmptyVen 28 Déc - 14:10

Moi j'ai un programme qui permet de me brancher par câble USB à mon ordinateur et d'enregistrer direct (Steinberg Cubase LE). Mais j'éprouve quelque problème avec donc je vais règler ça dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Idée] Grand projet V2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idée] Grand projet V2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Idée] Grand projet ...
» [Projet] Un portail sur le neométal
» Le Projet de Dominic de Scars...
» [Projet] Prometheus Bound
» [Projet] The Distance Virtual Band

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: System Of A Down :: Général-
Sauter vers: