Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[Idée] Grand projet V2.0

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ju'
Choking Chick

[Idée] Grand projet V2.0 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 20:05

Bulot_Atomik a écrit:
Aussi je pensais l'autre fois, que pour ceu qui jouent du piano, ça pourrait être simpa de remplacer les voix par cet instrument, dits moi ce que vous en pensez ...

No problema !

Moi j'veux bien faire ce que vous voulez, du moment que j'ai les notes.... parce que trouver les notes quand les instruments jouent, fastoche, mais quand faut trouver à partir des voix, c'est trop dur.
J'ai déjà les mélodies des chansons d'Hypnotize (j'ai acheté la tablature, même si je peux à peine jouer le tiers des morceaux, j'ai craqué dessus Razz )

Dites moi quelle(s) chanson(s) vous comptez faire et j'vois c'que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

Masculin Nombre de messages : 8743

MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 20:18

Lol pour l'instant on en est encore au stade de trouver des musiciens, n'allons pas trop vite ^^
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

Masculin Nombre de messages : 6949

MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 20:20

J'vais peut-être apporter mon grain de sel, moi qui ne participe en rien au projet Mr. Green , mais perso j'aime pas trop les claviers à la place des voix Razz Ou alors j'ai mal compris et ça serait en "duo" avec les voix, mais alors plutôt discret ... 'fin je sais pas, un instru ça colle moins bien avec ce que rend vraiment la voix quoi !

Mais pourquoi pas une sorte de "mix", comme si le piano suivait le "son" majoritaire de la chanson, c'est à dire le chant, mais aussi parfois la guitare, surtout !

Enfin vala, juste pour proposer, parce que piano à la place de voix j'suis pas fan Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 20:23

C'était juste une propositon lol, tout ce que je dis n'est pas à prendre au pied de la lettre !
Moi je suis ouvert à tout, on peut tout tester et voir ce que ça donne, et choisir le mieu.
daronmalakian666
Bigger than yours
daronmalakian666

Masculin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 20:46

perso je pense que le piano devrais jouer quand y'a du piano . parce que le bute c'est du soad cover pas de l'impro ou je sais quoi .

parce que quand meme si y'a quelqu'un qui chante bien sa peut cartonner le morceau , parce que les guitar bien heavy avec une voix en piano , mouai ... sa va puer du cul

sinon comme premier morceau le choix va etre dur , mais faudrais pas une mega dur pour un premier essai .

mais bon c'est vrai qu'il faut encore trouver des musiciens . il manque quelqu'un qui fasse un test a la batterie et au chant . les chanteurs lacher vous on va pas rire :p
Voir le profil de l'utilisateur http://daronmalakian666.skyblog.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 20:54

Bah, 'fin encore une fois c'est pas mon projet, j'en fais parti, je donne juste mon avis, mais je pense que le but n'est pas de copier du SOAD, mais bien de jouer du SOAD, donc vous pouvez apporter votre propre originalité, pourquoi pas par des variations de gratte (si ça rend bien !), de voix (pas forcément obligé de copier coller l'air de Serj mais vous pouvez prolonger un mot, supprimer ou ajouter un cri, un bruit, ou autre), et donc pourquoi pas y mettre du piano aussi !

Calquer, c'est nul ! Reproduire à la main, le résultat sera certes pas tout à fait le même que le modèle, mais ça peut donner de bons résultats !
Caribou
Psycho
Caribou

Masculin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 21:28

Le probleme pour le choix de la chanson, c'est qu'une chanson facile a la guitare le sera pas forcement au chant.

Genre "Spiders", guitare -> facile, chant -> Difficile.

Moi non plus je ne participe pas, je ne fais que donner un avis, mais Lost In Hollywood est pas très compliquée ( la guitare est simple, la preuve, j'y arrive, alors que j'ai pas un bon niveau)

Sinon la Chanson "Hypnotize". En fait toute les chansons ou daron chante beaucoup, ca facilite.
Voir le profil de l'utilisateur http://ctcprod.free.fr
daronmalakian666
Bigger than yours
daronmalakian666

MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 21:29

ben de totue façon c'est impossible de reproduire exactement la même chose alors dans tout les cas se seras original . mais j'espere juste que sa va pas trainer en longueur Smile

comme morceau lost in h. sa peut le faire mai bon voila y'a des morceau mieux a faire quand même ... comme needles ou psycho Smile
Mezmetize
Darts
Mezmetize

Masculin Nombre de messages : 900

MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 21:49

Moi je suis guitariste mais bon avec ma Telecaster ça va pas trop le faire pour du SOAD même si j'ai mon Ibanez de merde qui elle a des doubles. J'ai ma multi-effet qui passe via USB donc j'ai un son nikel par contre mais il y a déjà plein de guitaristes et puis jouer du SOAD c'est pas trop mon trip je préfère écouter ^^
Pourquoi j'ai posté moi d'ailleurs ? lol
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mezmetize
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 21:54

Ouais moi je suis plutôt de l'avis de Jo', j'suis plutôt pour l'originalité, mais encore une fois rien n'est définitif.

Sinon pour les essais de batterie, je vous renvoie au morceau que nous avions fait, le son était plutôt bon puisque j'ai une batterie électronique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 22:01

Mezmetize a écrit:

Pourquoi j'ai posté moi d'ailleurs ? lol

Pour me dégouter avec ta telecaster Mad ^^
J'en suis toujours à l'Ibanez moi (pas trop de merde pas contre, ça passe encore...)

Bulot t'as commencé la batterie sur une electronique ? ou t'as aussi une batterie accoustique ?
daronmalakian666
Bigger than yours
daronmalakian666

MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 22:27

tiens il es ou le premier morcoeau que vous avez fais ? j'etai pu sur le forum a ce moment la enfin je poster pu
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 22:41

xav_eths a écrit:

Bulot t'as commencé la batterie sur une electronique ? ou t'as aussi une batterie accoustique ?

J'ai commencé sur une acoustique, je prenais des cours (4ans), et y'en avait une au lycée donc je jouais avec des potes, mais chez moi c'est une électronique (voisins d'immeuble oblige ...)

Et sinon le morceau qu'on avait fait est dans le lien que j'ai donnée au premier post, mais à mon avis le lien est dead en fait ...

Je sais pas si quelqu'un l'a sur son pc, parque moi ce n'est plus le même, donc je sais pas si jokoko, ou quelqu'un d'autre sur le fofo l'a encore ...
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo

Masculin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 2:49

Pour le chant, voici les chansons que je pourrais faire et qui serais pas trop difficle :

-Hypnotize
-The Metro (Cover d'un cover^^)
-Ego Brain
-Peephole
-Atwa
-Suggestions (sauf les petits cris fou de Serj^^)
-Peut-être Toxicity et Aerials...

Enfin bon pour les autres on peu voir aussi, faudrait faire des tests...

Bulot
mushroomAtomik
Bulot

MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 7:32

Tiens ouais the metro ou marmalade ça serait simpa de les jouer ...
Spiders
Pogo Stick
Spiders

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 11:28

daronmalakian666 a écrit:
sinon ton son clean est bien mais ta disto est mega pourrite

Ouaip ! Trop de sons wave : y'a de la saturation en plus du disto, c'est pas joli joli ^^ mais je vais arranger ça ce soir, enfin je vais essayer tout au moins Smile
the psycho messiah
Small Mind
the psycho messiah

Masculin Nombre de messages : 141

MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 18:34

Bon ba voila je viens d'enregistrer un pti morceau de basse (californication pour ce qui reconnaiterait Very Happy ) voila je sais le son est hyper bas faut que je m'en occupe et la qualité c'est pas la meilleure enfin dites moi ce que vous en dites!!

http://www.fichiii.com/fichier/43267/EssaiBassepc-mp3.html
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fahren8.fr.st
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 18:46

Attention les gens, si vous faîtes "enter" après avoir tapé votre code, le site va vous proposer un autre code, que vous taperez, vous ferez "enter" etc.
En fait il faut bien cliquer sur "commencer le téléchargement" !

Et moi ça m'a filé un fichier.png, je sais pas vous, mais il suffit de le renommer manuellement en .mp3 et on a bien la basse de Californication !

Son peut-être un bas, mais de toute façon une basse ça s'entend jamais (Razz).
Mezmetize
Darts
Mezmetize

Masculin Nombre de messages : 900

MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 20:57

Hello, my name is Johnny! a écrit:

Son peut-être un bas, mais de toute façon une basse ça s'entend jamais (Razz).

Ecoutes les Red Hot et tu va voir si on entend pas la basse ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mezmetize
-aerials-
Small Mind
-aerials-

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 21:08

Bulot_Atomik a écrit:
Tiens ouais the metro ou marmalade ça serait simpa de les jouer ...

Ouais j'aimerais ça moi faire Metro...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aerials.qc.cx
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 21:11

Vous allez reprendre une chanson de SOAD qui n'est pas de SOAD ? lol

Bulot
mushroomAtomik
Bulot

MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 21:12

Ouais c'est la cover de la cover, comme la suite de la suite ...

Désolé je sais pas ce que j'ai ce soir
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo

MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 21:15

Déjà que Soad a modifié beaucoup la version original de The Metro, nous aussi on pourrait la modifier encore plus What a Face

Anis
DDEVIL
Anis

MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 21:25

Comme la voix déjà mdr
Olalal j'ai fais l'enregistrement de Sugar Roulette et Atwa ...
Ma voix est horrible puis j'ai quelque probs de son
J'essaye de régler sa Smile
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo

MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 21:28

Anis a écrit:
Comme la voix déjà mdr
Olalal j'ai fais l'enregistrement de Sugar Roulette et Atwa ...
Ma voix est horrible puis j'ai quelque probs de son
J'essaye de régler sa Smile

N'essaye pas de mettre ça sur le dos du son Razz

Non sérieusement, content de voir que je serai pas le seul à chanter...si j'arrive à avoir un bon son^^

-aerials-
Small Mind
-aerials-

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 3:18

Est-ce que quelqu'un avec une voix plus ou moins aigue pourrais faire Daron? Ça serait important! Confused Une fille pourrais très bien faire l'affaire! Si non, si vous connaissez quelqu'un (pas nécéssairement membre du forum) qui accepterais de faire Daron... ça serait bien!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aerials.qc.cx
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Idée] Grand projet V2.0   [Idée] Grand projet V2.0 - Page 3 Empty

[Idée] Grand projet V2.0
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant