Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Concours Photo #6] Le Romantisme

Aller en bas 
+8
Ju'
Péo
Jane
Valhalla
PB
mathfansoad
Kamility_Cam
Jo'
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies



Nombre de messages : 2654
Date d'inscription : 17/05/2005

[Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 EmptySam 29 Sep - 12:15

Hello, my name is Johnny! a écrit:
chacun poste la photo qu'il a réalisé (et non vilement chourré à ce pauvre google tongue ) !
Pourtant ne dit-on pas que google est notre ami ? je crois pas qu'il nous en voudrait... mdr
Aaahhhh désolée, désolée ca c'est un message total flood mais j'ai pas pu m'empêcher !!! Embarassed Embarassed Embarassed je sais c'est maaaal !!! Embarassed

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 EmptySam 29 Sep - 16:04

Pour soad-angel : peut-être que toi tu n'y porte pas d'importance, mais si tu savais le nombre d'oeuvres que je trouvais imondes ou bien juste inutiles avant de connaître la démarche de l'artiste.
ça peut complètement modifier ton opinion.

et puis ici ça permet aussi de mettre tout le monde au même nivau.
quelqu'un qui a du bon matos et qui touche bien à photoshop aura un super rendu qui nique tout.
et pourtant, sa photo sera ptètre pas celle qui fera le plus sens par rapport au sujet.

bref, c'est le gros débat c'est marrant.
Smile

en gros, on fait tous comme on veut et tout le monde est content ^^

Steeve-o-... t'es pas obligé de suivre au poil les thème du romantisme.
créer c'est savoir interpreter et pourquoi pas proposer une vision originale et opposée.
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 10:24

Hello, my name is Johnny! a écrit:
:

qu'elle soit pleine de symboles que vous petits ignards

je pouvais pas te louper, toi, la tête d'ampoule en chef

... c'est IGNARES, pas ignards

espèce d'inculte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mathfansoad
Bigger than yours
mathfansoad


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2005

[Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 13:18

Je me suis enfin acheté un appareil photo! Ca y ets j'ai passé le cap, j'ai des ous pas de copine alors ben voila quoi j'avais que ca pour me faire plaisir!
Donc ben c'tes un Panasonic DMC-LZ7 (black!), jusqu'a 7Mega et puis surtout un stabilisateur optique! Un zoom optique 6 fois et puis ben avec la house, un carte 1 Giga et puis un chargeur de pilles et 4 pilles pour 200€, je me suis dit que ca valait quand même le coup!
Donc ben la je l'ai aps trop en main, et puis surtout j'ai pas trop d'idées pour le theme...
Donc je vais essayer de trouver quelque chose, je sais plus la fin du theme, s'il est déja dépassé oubliez moi mais s'il me reste 2/3 jours je vais essayer d'y participer quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 17:21

Oups, j'avais zappé le concours ... ^^

Bon, comme j'ai pas mal de boulot en ce moment, et la flemme de fermer, créer le topic, refoutre les photos et tout, je te laisse donc tes 2/3 jours, Math ^^ Disons qu'il finira samedi/dimanche, et j'ouvrirai alors les votes.
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
mathfansoad
Bigger than yours
mathfansoad


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2005

[Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 11:56

Bon ben vu que je suis déja tres a la bourre et que je vais me faire engueler, j'ai pas eu le temps de travailler sur la photo....
Desole, donc ben voila ce que vous voyez, ma machine a écrire, sur laquelle je pianotte de temps en temps quand j'ai envi de parler...
C'es mon mini gueloire personel en quelque sorte ou bien l'endroit des remises en questions... enfin c'tes une sorte de journal intime quoi!
C'est mon lieu d'expression des sentiments preferré alors je me suis dit que c'etait lelle qui avait sa place ici.
Donc ben comme vous le voyez, c'tes un portable quoi et donc ben je me mets toujours sur mon lit pour tapper sinon le reste du temps elle reste sous le lit.
Enjoy, et puis désolé pour le peu que j'ai fait, au prochain concours je m'investirai plus, promis!
[Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 2004265281993210885_th
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 16:46

Moi j'aime beaucoup l'idée.
l'objet en lui-même n'est absolument pas romantique... c'est ce que tu en fais, et comment tu en parles qui nous la rend belle.

bref, j'adore !

et pour ceux qui étaient contre les explications... qu'auriez-vous compris de la photo sans les quelques phrases de Math ?
Voilà, c'est utile d'ouvrir un peu le champ de vision des autres, quand la photo paraît hors-contexte.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 16:50

Oui mais à les gens vont voter pour ses explications, et non pour sa photo.
Dans ces cas là je dessine une vieille machine à écrire, j'écris trois ligne, et je suis susceptible de remporter un concours photo ...
Moi je trouve pas que c'est très logique.

La photo seule aurrait pris tout son sens si un poème ou un extrait de livre romantique était inscrit sur le papier, comme si l'auteur était en train de l'écrire, et avec ça, aucun besoin de s'expliquer.

S'il avait fait ça j'aurrais surement voté pour lui, mais là, je ne retrouve vraiment pas l'esprit romantique, malgrè ses explications.

Moi je pense qu'un photographe doit savoir faire passer son message à travers sa photo, et non dans un texte qui accompagne la photo (par exemple ici, il aurrait pu faire en sorte que l'on arrive à lire ce qu'il y a sur le papier, et que ceci nous permettre de comprendre qu'il se retrouve le soir devant sa machine à taper, qu'il y livre ses sentiments etc).


Dernière édition par le Ven 5 Oct - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 16:54

erf... dans un sens tu as pas tord. scratch
d'ailleurs... tu n'as pas tord du tout.

Il aurait fallu une photo avec un autre point de vue.
pas forcément la peine de montrer toute la machine a écrire.
ça c'est vraiment une photo descriptive. rester dans la suggestion (yeahhh ! bounce ), genre un gros plan sur les touche et la feuille qui sort, ou un flou sur le geste des mains entrain d'écrire..
bref, facile à dire en effet.

mais c'est vrai qu'il faut pas vôter juste pour le texte, tu as raison Wink


(bon en plus tu as complèter ton post pendant que je répondais, et tu confrime ce que je pense )
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 17:02

je l'ai rereédité ^^
Bon ben content de t'avoir fait comprendre mon point de vue, reste les autres à convaincre, pour qu'enfin tout le monde reconnaisse ma supériorité QIène ^^

Non bref voilà quoi, moi je serai éternellement contre les explications pendant un concours photo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 17:08

si la photo est bien sans explications, pas de problème
si la photo est bien et mérite explications, pourquoi cela pauserait-il un problème ?

mais je comprend ton point de vue, je suis fière de moi.
comprend tu le miens ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 17:10

J'aime aussi beaucoup la photo, et là pour une fois je vais devoir te contredire Kam, je pense que la photo peut se suffir à elle-même, car on arrive à lire quelques mots sur la feuille, et ça explicite les explications de Math Wink

Bon, je vais créer le topic des votes !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 EmptySam 6 Oct - 9:07

Kamility_Cam a écrit:
comprend tu le miens ? Razz

Non, car je suis le seul à posséder la vérité ultime Twisted Evil
Nan mais bien sûr, mais moi je trouve que si la photo a besoin d'explications, c'est qu'elle n'est pas assez explicité.

Sinon Jo', je sais pas comment tu fais pour lire les mots sur la feuille j'ai essayé avec un gros zoom, ça fait tout flou ...
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 EmptySam 6 Oct - 9:43

Bah quand tu fais "see original size", que tu fais la petite loupe +, tu peux lire "je devrais être le plus heureux, mais [?], j'ai mal au coeur, je suis fatigué, [...] j'ai envie de pleurer [...]" dans les dernières lignes. Après on peut lire aussi quelques trucs plus haut (je viens de capter un "t'as l'impression que .." ^^)

Bref allez, je close ici au fait, vu que le topic des votes est ouvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours Photo #6] Le Romantisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: