Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Concours Photo #6] Le Romantisme

Aller en bas 
+8
Ju'
Péo
Jane
Valhalla
PB
mathfansoad
Kamility_Cam
Jo'
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concours Photo #6] Le Romantisme Empty
MessageSujet: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme EmptyLun 17 Sep - 19:23

Voilà, la sixième session de ce concours photo est lancée, sur le thème du "Romantisme". Attention à ne pas se méprendre, le thème est ici celui du romantisme, mouvement né au XVIIIe siècle, pas le romantisme à la sauce Dubosc avec la rose entre les dents. RE-FLE-CHI-SSEZ ! Vous n'avez aucune autre limite.

Le concours débute donc ce Lundi 17 septembre, pour se clore le Dimanche 30 septembre, soit deux semaines (le délai butoir pourra être diminué).

A vos marques, prêt, go !

Je vous rappelle que, pour un aspect pratique, ne seront affichées que les images type "vignettes" de vos photos, pointant vers votre photo grand format. Pour cela, utilisez le bouton "uploader une image" ou "servimg" que vous propose notre forum, et laissez vous guider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Concours Photo #6] Le Romantisme Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme EmptyMar 18 Sep - 18:59

Voilà.

[Concours Photo #6] Le Romantisme Photo_10

Je pars de grandes notions du Romantisme : le moi solitaire, la fuite du temps...
Mon personnage est caché, sous une table, dans un montée d'escalier.
IL n'y a qu'une petite ouverture sur l'exterieur : la fenêtre et la lumière qui entre. Les barreaux de la rampe isole le corps.


Prenez les symboliques comme vous le voulez, j'ai juste donner quelques pistes, pour qu'on n'interprête pas ma photo n'importe comment.

ce serait cool que chacun explique sa démarche et le sens qu'il donne à sa photo. ça peut vraiment faire changé le regard qu'on portait a première vue, et le second, après compréhension de l"image.

bref, j'attend les photos avec impatience ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathfansoad
Bigger than yours
mathfansoad


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2005

[Concours Photo #6] Le Romantisme Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme EmptyMar 18 Sep - 19:18

Je suis vraiment impressionné! Une superbe photo!
J'ai l'impression que le petit bonhomme est déja tellement fatigué par les escaliers qu'il vient de monter qu'il prefere se laisser mourir au soleil plutot que de continuer a affronter cette dure montée. Enfin j'ai l'impression qu'il y a un decouragement dans l'attitude de ce petit bonhomme.
Je le sens fatigué de suivre les escaliers parce que c'tes le seul chemin et il essaye de profiter de ce moment de repis pour s'asseoir et regarder les autres monter ne sacahnt pas vraiment s'il trouvera la force de continuer a monter.
Enfin je sens de la fatigue, un home au bord du malaise, comme s'il était fatigué de vivre quoi!

Voila, ben moi perso poyr ce theme vu que je connais pas ben la notion du romantisme je me sens mal parti et vu que ben j'ia pas non plus d'appareil photo... Quoi j'aimerai bien m'en achter un, faut que je reflechisse a ca.
Mais sinon le romantisme c'tes quoi, c'tes l'expression des sentiments nan? qu'ils soient amoureux comme ca peut etre aussi la tristesse. je sais pas j'ai du le voir en francais ne opremiere, mais moi et le francais... pas vraiment ami hein vous avez du le remarquer.
Quelqu'un peut m'eclairer sur cette notion, mais en un clin d'oeuil, pas quelque chose de bien conpliquer sinon je peux aller sur wikipedia, mais je sens que je vais me retrouver avec quelque chose de trop compliquer et avec lequel je serai perdu...
Alors???

Au fait merci d'avoir posté une si belle photo, ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Concours Photo #6] Le Romantisme Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme EmptyMar 18 Sep - 19:25

Dans les très grandes lignes, et selon mes souvenirs, les notions principales du romantisme sont les suivantes :

°L'exaltation des sentiments (l'amour, la tristesse, la solitude...)

°Le lyrisme personnel, le moi/je poétique (je parle de MOI, de MES sentiments, de MES rescentis...)

°La fuite du temps (lié donc à la mort, à au fait que l'homme est éphémère...)

°la nature

Et heuuuu..... je crois que c'est tout scratch
En fin voilà, ça fait déjà un bon nombres de pistes exploitables.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathfansoad
Bigger than yours
mathfansoad


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2005

[Concours Photo #6] Le Romantisme Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme EmptyMar 18 Sep - 19:32

merci ma chatte pour ce petit résumé bien sympas!
je vais essayer de reflechir a ce que je opurrais prendre en photo qui pourrai bien representer ca maintenant!
C'est vrai que ca a du potentiel ce theme!
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concours Photo #6] Le Romantisme Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme EmptyMar 18 Sep - 19:34

Je te redirige quand même vers Wiki, Math ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Romantisme

Attention quand tu dis "expression des sentiments" c'est pas le romantisme du "ooooh je t'aime", rappelons le.
Le romantisme c'est Mme de Staël, c'est Chateaubriand (Mémoires d'Outre Tombe), c'est Goethe (Les Souffrances du Jeune Werther), c'est Chiller, c'est Turner, c'est Blake ... Y'a bien un de ces noms qui te dit quelque chose ^^ Si tu connais les paroles de Rammstein, la plupart sont à consonnances romantiques (ils sont beaucoup inspirés par Goethe)
Perso, je saurais pas vraiment EXPLIQUER ce que c'est ... j'ai surtout des images en tête, mais te trouver des illustrations pourrait fausser ton imagination.

Mais l'intro du Wiki explique bien et sans être trop compliqué ce qu'est le romantisme :

Citation :
Le romantisme s'esquisse par la revendication des poètes du « je » et du « moi », qui veulent faire connaître leurs expériences personnelles et faire cesser cet aspect fictif attribué aux poèmes et aux romans. Le romantisme se caractérise par une volonté d'explorer toutes les possibilités de l'art afin d'exprimer les extases et les tourments du cœur et de l'âme : il est ainsi une réaction du sentiment contre la raison, exaltant le mystère et le fantastique et cherchant l'évasion et le ravissement dans le rêve, le morbide et le sublime, l'exotisme et le passé. Idéal ou cauchemar d'une sensibilité passionnée et mélancolique, ses valeurs esthétiques et morales, ses idées et thématiques nouvelles ne tardèrent pas à influencer d'autres domaines, en particulier la peinture et la musique.


EDIT : Kam a été plus rapide et t'as fourni une explication moins didactique que la mienne, parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concours Photo #6] Le Romantisme Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme EmptySam 22 Sep - 22:17

Avec la rentrée approchant, j'aurais plus trop le temps de trouver un bon cliché, et surtout, le Romantisme rime obligatoirement (selon moi) avec nature. Pour ce concours je VEUX que ma photo soit un paysage. Je n'aime pas recycler des photos qui traînent dans mon PC, je préfère les photos faites pour l'occasion et recherchée pour cet évènement, mais bon, va trouver un paysage romantique dans le Nord ... Moi, je veux des montagnes, de la pierre, des nuages, etc. C'est ça ma conception du romantisme.

Voilà pourquoi je réutilise cette image-ci :

[Concours Photo #6] Le Romantisme Dsc03412

Je vous laisse déchiffrer vous-même, la photo me semble relativement porteuse de symbolisme. Et voici quelques mots clés tirés de la définition de Wiki qui me semblent convenir : "tourments du cœur et de l'âme", "mystère", "fantastique", "ravissement dans le morbide et le sublime", "le passé", "mélancolique".


Dernière édition par le Dim 23 Sep - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Concours Photo #6] Le Romantisme Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme EmptyDim 23 Sep - 8:33

Franchement, vraiment pas mal ta tof !
Je vais voir ça donne quoi en noir et blanc, je parie que ça le fait encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concours Photo #6] Le Romantisme Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme EmptyDim 23 Sep - 9:05

Nan, en noir et blanc ça rend pas tip top à mon goût, je préfère en couleur.
Les couleurs de la photo sont très légères, gris, rougeâtre pour les pierres près du lac, le lac, la brume, les petits coins d'herbe ...

Et toutes ces nuances disparaissent un peu dans le noir et blanc pour rendre quelque chose de plus uniforme. Nan je préfère couleur ^^

(n'empêche, le paysage me semble encore plus mélancolique à moi, car j'avais déjà fais cette rando, où j'ai pris la photo, l'année dernière, il faisait grand soleil, de l'autre côté du lac on voyait des chevaux en liberté (avec cloche au cou tout de même) ... Et là, nuages, brouillard, on voyait rien, on entendait les cloches au loin ... Ca faisait vraiment endroit hanté et mort par rapport à ce que j'en avais vu l'année précédente ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Concours Photo #6] Le Romantisme Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme EmptyDim 23 Sep - 9:13

Hello, my name is Johnny! a écrit:
Nan, en noir et blanc ça rend pas tip top à mon goût, je préfère en couleur.
Les couleurs de la photo sont très légères, gris, rougeâtre pour les pierres près du lac, le lac, la brume, les petits coins d'herbe ...
Oué, c'est vrai que le noir et blanc sur cette photo c'est pas génial (enfin c'est super cool, mais encore + en couleur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Concours Photo #6] Le Romantisme Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme EmptyDim 23 Sep - 10:23

Alors voilà ma photo:

[Concours Photo #6] Le Romantisme Elwen_12

C'est une photo qui date un peu, prise par moi, c'est une de mes meilleure pote Elwen. Je trouve la photo très mélancolique et dès que j'ai vu le thème du concour, j'ai pensée à celle ci ...
J'ai l'impression qu'elle ne date pas de cette époque et sa la rend encore plus belle. J'ai juste changer la couleur et la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Concours Photo #6] Le Romantisme Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme EmptyDim 23 Sep - 15:13

uaouuuuu Jo' nous a illustré le Lac de Lamartine !
si c'est pas la grande classe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Concours Photo #6] Le Romantisme Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme EmptyDim 23 Sep - 15:18

Kamility_Cam a écrit:
uaouuuuu Jo' nous a illustré le Lac de Lamartine !
si c'est pas la grande classe ! Very Happy
J'y avait pas pensé ! Maintenant tu dit ça je vais voté pour lui Twisted Evil
Ne jamais aidé un adversaire Kam, c'est une règle d'Or !


Je ne décide pas mon vote aujourd'hui, je voterais lors de tout les autres auront posté
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Concours Photo #6] Le Romantisme Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme EmptyDim 23 Sep - 15:30

Party Boy a écrit:
Kamility_Cam a écrit:
uaouuuuu Jo' nous a illustré le Lac de Lamartine !
si c'est pas la grande classe ! Very Happy
J'y avait pas pensé ! Maintenant tu dit ça je vais voté pour lui Twisted Evil
Ne jamais aidé un adversaire Kam, c'est une règle d'Or !


Je ne décide pas mon vote aujourd'hui, je voterais lors de tout les autres auront posté

Oui... mais moi je ne triche pas pour acceder à la victoire Rolling Eyes Razz
M'en fou de pas gagner, je dis juste à quoi me fait penser cette photo...
alala... pourquoi tant de haine...ou est passé la loyauté, la simplicité.
et puis vive Jo' ! qu'il gagne s'il le mérite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Concours Photo #6] Le Romantisme Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme EmptyDim 23 Sep - 15:56

[Concours Photo #6] Le Romantisme Valhal10

Signification:

J'ai essayé de réunir les thèmes dont Kam a parlé plus haut;

- L'exaltation des sentiments: l'amour
- La nature
- La fuite du temps: il y en a des milliards. Elle naissent et meurent chaque jour mais on a l'impression qu'elles sont éternelles puisqu'il y en a toujours.

La fleur, symbole du romantisme. Poétique, romantique, parfaite à tout les coups, elle fait plaisir à quiconque la reçoit. J'ai aussi voulu démontré l'aspect "un(e) parmi tant d'autres", "l'élu(e) de notre coeur". La margerite pour sa couleur blanche, symbole de pureté.
Revenir en haut Aller en bas
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Concours Photo #6] Le Romantisme Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme EmptyDim 23 Sep - 15:59

Erf, maintenant que je peux participer, j'arrive pas à trouver une photo qui corresponde. Ou plutôt, j'arrive pas à choisir une photo Confused

Et du coup j'ai choisi celle-là.
Le coucher de soleil dans les montagnes avec des nuages... What a Face

[Concours Photo #6] Le Romantisme Dsc00010

Bon, par contre, désolée mais c'est une photo prise avec mon téléphone et du coup, c'est une petite photo et pas avec une super belle qualité Sad
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Concours Photo #6] Le Romantisme Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme EmptyDim 23 Sep - 16:06

Wow génial vos photos! Surtout celle de God! Shocked Elle est vraiment professionel bravo! Pour ma part j'ai pas encore eu d'inspiration mais ça devrait venir...
Revenir en haut Aller en bas
mathfansoad
Bigger than yours
mathfansoad


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2005

[Concours Photo #6] Le Romantisme Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme EmptyDim 23 Sep - 16:09

Valhalla a écrit:
[Concours Photo #6] Le Romantisme Valhal10

Signification:

J'ai essayé de réunir les thèmes dont Kam a parlé plus haut;

- L'exaltation des sentiments: l'amour
- La nature
- La fuite du temps: il y en a des milliards. Elle naissent et meurent chaque jour mais on a l'impression qu'elles sont éternelles puisqu'il y en a toujours.

La fleur, symbole du romantisme. Poétique, romantique, parfaite à tout les coups, elle fait plaisir à quiconque la reçoit. J'ai aussi voulu démontré l'aspect "un(e) parmi tant d'autres", "l'élu(e) de notre coeur". La margerite pour sa couleur blanche, symbole de pureté.
J'adore mec! Franchement j'aime enormement, le combat avecKam va etre tres difficile car toi 'ets surtout graphique alors que Kam c'tes plus profond, quoi c'tes different... donc je dois avouer que vous deux vous etes largement au dessus du lot quoi! (dans mon estime hein ,je uis pas au nivau universel!) Apres perso j'ai du mal a accrocher sur les photos de paysages quoi certaines me font de bellessurprises mais la ca tilt pas, pas assez intense pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Concours Photo #6] Le Romantisme Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme EmptyDim 23 Sep - 16:27

[Concours Photo #6] Le Romantisme Quebec10

Voilà ma photo! Je l'ai pris au début de l'été lors de mon voyage à Québec. Le Château Frontenac est un des seul (ou sinon le seul) Château au Québec et pour y être entré j'ai trouvé l'intérieur, la décoration, l'ambiance, très romantique et je trouve que la photo allait bien avec le thème, alors voilà! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Choking Chick
Ju'


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : In a waterfall called life
Date d'inscription : 10/03/2007

[Concours Photo #6] Le Romantisme Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme EmptyDim 23 Sep - 16:31

Mon appareil photo est définitievement pété alors je vais devoir attendre Noel avant de pouvoir reparticiper à un concourt photo Crying or Very sad (à moins que je retrouve une photo qui corresponde, j'aime pas trop mais bon je vais quand même chercher, avec tout ce que j'ai sur mon PC....)

Sinon j'aime beaucoup la photo de Hello, my name is Johnny! j'aurais aussi pris un paysage. J'aime beaucoup aussi l'idée de Valhalla et la signification de la photo, je suis tout à fait d'accord, mais par contre j'accroche moins avec la marguerite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Concours Photo #6] Le Romantisme Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme EmptyDim 23 Sep - 16:39

(-P-O-) a écrit:
Wow génial vos photos! Surtout celle de God! Shocked Elle est vraiment professionel bravo! Pour ma part j'ai pas encore eu d'inspiration mais ça devrait venir...

Valhalla ici Razz

Pour le Château Frontenac, juste les drapeaux canadiens qu'on voit qui gâchent la beauté de cet édifice! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Concours Photo #6] Le Romantisme Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme EmptyDim 23 Sep - 16:54

Valhalla a écrit:

Valhalla ici Razz

Trop habitué désolé Razz
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Concours Photo #6] Le Romantisme Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme EmptyLun 24 Sep - 5:40

j'crois que j'vais vomir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Concours Photo #6] Le Romantisme Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme EmptyMar 25 Sep - 17:59

Rolling Eyes alala Steeve-o-... aucunes emotions légères ne peut donc te traverser ?
n'es tu pas sensible a tant de beauté...

bon ok, avoue que tu sais pas ce que c'est que le romantisme, on peut t'expliquer rabbit Les têtes d'ampoules ! on se prépare.

bon, ba essaye au moins de gagner le concour, comme ça tu pourra choisir le prochain thème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Concours Photo #6] Le Romantisme Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme EmptyMar 25 Sep - 18:42

Steeve-O-, si je gagne, je choisi le Pipi comme sujet !

Vote pour moi !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[Concours Photo #6] Le Romantisme Empty
MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   [Concours Photo #6] Le Romantisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours Photo #6] Le Romantisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vot] [Concours photo #6] Le Romantisme
» [Concours Photo #5] Vive la Vie
» [Concours Photo #7] Le Paradoxe
» [Album Photo] Déconnades
» [ Album Photo ] Qui êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: