AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Concours Photo #6] Le Romantisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu

MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   Mar 25 Sep - 18:42

Steeve-O-, si je gagne, je choisi le Pipi comme sujet !

Vote pour moi !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik

Masculin Nombre de messages : 8741

MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   Mar 25 Sep - 19:19

Lol le prenez pas pour un gamin non plus, il a presque le double de notre âge, hein le vieux Mr.Red

Sinon moi jee trouve pas terrible terrible ce sujet, c'est trop précis je trouve, on sait que dans le romantisme y'a certaines regles à respecter, sinon on sort du romantisme, et ça me plait pas, on ne peut pas vraiment creer ...
M'enfin t'façon ça change rien, j'ai pas d'appareil photo, et je sais encore moins me servir d'un logiciel pour bidouiller les images.
PB
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 5295

MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   Mar 25 Sep - 19:37

Soad_Angel, pense plutot que le sujet est génial, car c'est ciblé, et le romantisme est une image trés intéressante de la Littérature (et pas que seulement ça, aussi la peinture, ...)
Ju'
Choking Chick

Féminin Nombre de messages : 398

MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   Mar 25 Sep - 19:37

Et la musique ! Mr. Green
PB
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   Mar 25 Sep - 19:39

J'allais le mettre, j'ai réfléchi et puis non, y'a pas de musique typique romantique, vu qu'à l'époque c'était que de la musique classique, et faire une musique triste à l'époque, tout le monde l'avait déja fait (pour les musicos, les artistes de l'Est jouaient souvent en mineur, c'est pour ça que nous avons une image toujours un peu froide de ce coté là)
Vyuuse
Jamais content

Masculin Nombre de messages : 4586

MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   Mar 25 Sep - 19:43

Tin le cliché quoi...genre la musique classique c'est forcément triste...

Le romantisme a apporté à la musique c'est évident, et sachez que c'est un courant qui est toujours d'actualité dans une certaine mesure, ne pensez pas qu'au XVIeme Wink

moi j'ai pas d'apareil photo et mon portable n'est pas tres performant dans ce domaine, donc je ne peux pas participer malheureusement...

Bulot a écrit:
M'enfin t'façon ça change rien, j'ai pas d'appareil photo, et je sais encore moins me servir d'un logiciel pour bidouiller les images.

Google est ton ami ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Ju'
Choking Chick

Féminin Nombre de messages : 398

MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   Mar 25 Sep - 19:48

Party Boy a écrit:
J'allais le mettre, j'ai réfléchi et puis non, y'a pas de musique typique romantique, vu qu'à l'époque c'était que de la musique classique, et faire une musique triste à l'époque, tout le monde l'avait déja fait (pour les musicos, les artistes de l'Est jouaient souvent en mineur, c'est pour ça que nous avons une image toujours un peu froide de ce coté là)

FAUX ! La musique classique c'est pendant le 18éme siècle !
(17éme : baroque ; 18éme : classique ; 19éme romantique ; 20éme contemporain et après morderne ou l'inverse je sais plus enfin bref)
La musique romantique c'est Schumann, Berlioz par exemple, et c'est la musique romantique parce que les compositeurs commencent à écrirent pour eux, veulent susciter beaucoup d'émotions dans leur oeuvres, et d'ailleur ça se sent en écoutant et en jouant, c'est un peu comme si y'avais plus de limites pour les accords et les nuances (c'est pas très clair ça je sais) et c'est pas parce que c'est triste que c'est romantique ! La symphonie fantastique de Berlioz c'est pas que du mineur ! Et Verdi n'écrit pas que en mineur non plus, l'important, le changement, c'est l'émotions, les nuances, les intrusments...

EDIT : wiki a trouvé les mots que je ne trouvais pas pour cette phrase : l'orchestration devient de plus en plus audacieuse et élaborée, d'autant plus que certains instruments, comme par exemple le cor, sont modifiés par les facteurs d'instruments de manière à devenir plus maniables. Les sonorités inventées par les romantiques sont particulièrement colorées et évocatrices, davantage en tout cas que chez des classiques comme Haydn ou Mozart.

voila ^^

Dernière édition par le Mar 25 Sep - 19:51, édité 1 fois
PB
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   Mar 25 Sep - 19:50

Vyuuse a écrit:
Tin le cliché quoi...genre la musique classique c'est forcément triste...
Mais j'ai pas dit ça, j'ai dit que la musique triste (en mineur) dans la musique classique ne date pas du romantisme, mais déja avant.
Et le romantisme peut se retrouver dans les paroles des chansons (exemple : Opeth), mais dans la musique aussi (mais bon c'est vague, car on pourrait dire que 1/3 tiers des chansons existantes sont romantiques).
Y'a eu des compositeurs romantiques bien sur, mais c'est pas comparable aux livres ou aux tableaux romantiques, qui sont plus compréhensibles, ...
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts

Masculin Nombre de messages : 973

MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   Mer 26 Sep - 7:32

t inquietes pas joe,je peut etre très sensible a plein de sujets ,

mais vous sortez chaque fois des truc ou j'ai un peu l impression que les personnes qui postent cherche souvent à se la peter, comprends tu mon jeune ami?
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom

Féminin Nombre de messages : 1720

MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   Jeu 27 Sep - 17:55

steeve -O-[Pudubulbe] a écrit:
t inquietes pas joe,je peut etre très sensible a plein de sujets ,

mais vous sortez chaque fois des truc ou j'ai un peu l impression que les personnes qui postent cherche souvent à se la peter, comprends tu mon jeune ami?

scratch moi j'ai pas compris tongue
les gens qui postent les photos se la pètent ? ou bien ceux qui proposent le sujet ?

dans les deux cas, je trouve pas qu'ils (qu'on) "se la pète", comme tu dis.
enfin voilà, on partage une idée sur un thème, au contraire, même si c'est pas très réussi, on balance, on en discute. bref, y'a rien de très glorieux là dedans.
et puis on est pas là pour avoir le prix de la meilleure photo. c'est un jeux ^^
fin' moi je vois ça comme ça... Smile
Bulot
mushroomAtomik

MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   Jeu 27 Sep - 18:21

Je pense comprendre ce que veux dire Steevy, je pense qu'il trouve que certains étalent un peu trop leur "culture" en expliquant leur photo, en donnant des symboliques etc ...
Certains post me font en effet doucement rigoler tant l'auteur noie sa photo derrière des tones d'explications.

Je pense moi, qu'il serait meilleur de poster sa photo SANS AUCUN COMMENTAIRE, anfin de laisser chacun s'imaginer ce qu'il veut, et à la limite à la fin des votes, ceux qui veulent donner leur point de vue et leur explication sur leur photo le feraient.
Je pense que le concours y gagnerait beaucoup en accessibilité ...
M'enfin je dis ça, je dis rien Rolling Eyes
Jo'
Maître Capello Déchu

Masculin Nombre de messages : 6948

MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   Jeu 27 Sep - 18:48

SoaD_aNgEL a écrit:
Je pense comprendre ce que veux dire Steevy, je pense qu'il trouve que certains étalent un peu trop leur "culture" en expliquant leur photo, en donnant des symboliques etc ...

Le truc c'est que dire "le perso est sous la table" "y'a une fenêtre" "y'a du brouillard" "y'a un lac" "une fleur sort du lot", c'est pas étaler sa culture, il n'y a rien du tout de culturel là dedans. C'est juste décrire la photo, mais en focalisant votre attention sur des traits précis qu'il est à vous, ensuite, d'interpréter selon vos connaissances et votre culture.

Et puis même, si jamais il y avait de la culture, érudition n'est pas prétention. Il faut avoir de la culture, et si c'est pour ne pas l'utiliser, ça sert à rien ! Il faut savoir se resservir de ce qu'on apprend, de ce qu'on acquiert. Encore une fois, ça me fait penser au débat que j'avais lancé sur la "tendance à la médiocrité". Exprimer quelque chose qu'on n'exprimerait pas tous les jours c'est être intello, tête d'ampoule, c'est se la péter en étalant sa science. C'est bien dommage. En tout cas je préfère chier en lisant du Rousseau que closer (pas de blague "ouais moi aussi Rousseau ça me fait chier, yurk yurk", merci)

M'enfin on va pas non plus reprendre le débat qui a déjà eu lieu, si je me rappelle bien, sur un topic ancien. Steeve-O-, je sais que tu vas clamer que tu es libre de dire "ça me fait vomir", qu'on est pas dans un pays fasciste etc., mais si c'est juste pour dire ça, pour relancer un débat qui a déjà pourri un précédent concours et qui avait forcé Le Chapelier Fou a instaurer la règle du "postez uniquement pour une photo et rien d'autre, si y'a des abus je sanctionne", ça ne sert à rien Wink Être libre de faire quelque chose ce n'est pas se sentir obliger de le faire, c'est pouvoir le faire sans problème quand on juge bon de le faire. Or, là, tu n'aurais pas du juger ça bon de juste dire "ça me donne envie de vomir". Si tu n'aimes pas, ce concours n'est pas l'unique topic du forum Wink

musicwithoutborders.wordpress.com
PB
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   Ven 28 Sep - 7:48

SoaD_aNgEL a écrit:
Je pense moi, qu'il serait meilleur de poster sa photo SANS AUCUN COMMENTAIRE, anfin de laisser chacun s'imaginer ce qu'il veut, et à la limite à la fin des votes, ceux qui veulent donner leur point de vue et leur explication sur leur photo le feraient.
C'est une trés bonne idée, chaques personnes qui va voter va utiliser sa propre culture pour avoir un avis sur la photo, et non la culture de l'autre.

On peut tomber sur un Sophiste qui a une photo de merde, mais va nous dire avec de jolies mots certains trucs, et on sera emballer que par le texte...
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts

MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   Ven 28 Sep - 8:05

capiche,
je vous laisse tranquille ici, mais merci soad_angel en passant, Wink
Bulot
mushroomAtomik

MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   Ven 28 Sep - 9:07

Hello, my name is Johnny! a écrit:
Le truc c'est que dire "le perso est sous la table" "y'a une fenêtre" "y'a du brouillard" "y'a un lac" "une fleur sort du lot", c'est pas étaler sa culture, il n'y a rien du tout de culturel là dedans. C'est juste décrire la photo, mais en focalisant votre attention sur des traits précis qu'il est à vous, ensuite, d'interpréter selon vos connaissances et votre culture.

Et puis même, si jamais il y avait de la culture, érudition n'est pas prétention. Il faut avoir de la culture, et si c'est pour ne pas l'utiliser, ça sert à rien !

Alors déjà pourquoi cites-tu l'exemple de Kam ?? Elle n'a rien fait la pauvre ^^. Je dis juste qu'il y a un juste milieu entre donner quelques indications pouvant aider à la compréhension de la photo, et tout débaler ce que l'on sait, sous prétexte que y'a un rayon de lumière qui vient du ciel, et ça peut rappeler l'épisode 17 paragraphe 115 ligne 37 de la bible, où Saint martin de rend compte de sa culpabilité envers Dieu, parce qu'il a oublié d'aller se confesser et que donc cette lumière représente la volonté de Dieu à rétablir le bon sens sur la Terre ... (c'est un exemple, j'y connais rien à la bible ^^, et j'ai exagéré à mort pour que l'on se rende compte de quoi je parle).

Ensuite je crois que Party boy a très bien compris ce que je voulais dire, content que ça plaise Wink
Jo'
Maître Capello Déchu

MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   Ven 28 Sep - 10:55

Si tu remarques bien j'ai cité les 3 premières photos (j'avais oublié les autres photos postées, désolé ^^), celles où justement quelques explications suivaient la photo.

Bref, passons Wink

Kamility_Cam
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   Ven 28 Sep - 16:48

Laughing wahooo c'est tendax le forum en ce moment !
ça vous dit pas on se calme, on souffle un bon coup et hop, on repart dans la bonne humeure (nan je dis ça... ça fait 3 topics que je lis...3 prises de tête)

---------------------------------------- I love you

Je comprend ce que vous voulez dire par "poster uniquement la photo".
ça permettrait à chacun d'inscrire ce qui lui plaît, de mieux se projeter peut-être.

mais parfois, la photo peut paraître hors-sujet, et les quelques pistes qu'on lance comme ça, c'est simplement pour aider les autres à cerner nos intentions...
genre ma photo, ça peut paraître complètement à côté. donc voilà, quelques lignes pour expliquer ce que j'ai voulu faire. (ouaiiii, j'ai tendance à m'étaler... j'ai les vieux tics des oraux d'art pla...désolé Confused )

Mais on est pas obligé de tomber dans les deux extrêmes.
faire une thèse de sa photo / là balourder comme ça sur le forum.
je trouve ça pas mal de lancer quelques pistes, mais sans tout dévoiler.

Et puis Steeve-o-, reste, j'aime bien tes photos et ton humour.
a chaques fois, on est tous là a poster des trucs bien serieux et toi tu nous donne un truc complètement décallé (math aussi ^^)
bon et puis on va pas te supplier hein Razz

le but est qu'on max de personnes participent.
on aura du choix ! une foultitude de photos, de la création Whaooooo cheers
mathfansoad
Bigger than yours

Masculin Nombre de messages : 868

MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   Ven 28 Sep - 17:40

Mais oui en fait je pense que le seul probleme c'tes que a certain moment on a l'impression que c'tes plus un concours de symboles que un concours de photo... Quoi des fois j'ai l'impression qu'on se fait plus chier a inserer un maxxde symboles plutot qu'un max de beauté, qu'on privilégie la symbolique a la beauté et c'tes pas le but d'un concours photo... enfin je pense!
Bien sur si t'arrive a croiser le romantisme dans la rue je te dis bravo mec, c'est surqu'il faut utiliser au moins un symbole qui represente le theme mais c'ets tout quoi apres on doit etre a la recherche de la beauté et oublier le reste!
J'ai ressenti ca pour quelques photos que je n'ai pas trouvé forcement tres belles du coup par la même occasion, ce fut le cas de ta photo par exemple Jo' dans le topic sur la mort...
m'enfin c'tes pas pour autant qu'on n'a pas droit a de trop bon truc comme la photo de vahalla (desole pour l'orthographe) ou celle de kam!
Qui sont tres tres belles et qui je trouve sont largement au dessus du lot que ce soit pour ce concours comme les precedents!
alors expliquons c'tes important mais la symbolique... c'tes moche! trop de symboles tuent la beauté
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   Ven 28 Sep - 18:08

Ouai enfin déjà ce que tu dis, c'est compliqué.
Le "beau" d'une photo sera pas le même pour tout le monde.

et regarde un peu les artistes, pour comprendre leur travaux, c'est dans la demarche qu'il faut chercher. après, y'a pas forcément de symbolique.
mais ce qu'ils ont voulu dire en faisant ça ça et ça.

bon, on est pas des artiste, loin de là, mais c'est un concour photo.
pour la musique, soad par exemple, ce qui t'attire, c'est le rendu final, les musique qui dépotent... mais en fouillant un peu dans ce qu'ils veulent dire lorsqu'ils chantent BYOB, et nimporte quelle autre, et ben on aime encors plus.

donc voilà, juste dire "ouaii je vôte pour celle là parce que je la trouve belle", c'est bien mais limité.
Valhalla
Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1108

MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   Ven 28 Sep - 23:22

Moi je dis simplement qu'on fait ce qu'on veut. Si quelqu'un poste en donnant des explications; parfait. Si quelqu'un poste sans rien dire, correct aussi. Moi j'explique ce que la photo signifie pour moi et c'Est aux autres d'en faire leur propre signification.
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts

MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   Sam 29 Sep - 8:19

j'voudrais bien faire une photo pour ce concours la mais je sais absolument pas quoi faire pour cadrer dans le sujet ^^
Bulot
mushroomAtomik

MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   Sam 29 Sep - 10:53

Met un bouquet de fleurs Mr.Red

Sinon, Kam tu dis qu'il faut aussi regarder dans la démarche ... c'est sur ce point là que je suis pas d'accord moi, je suis peut être le seul, mais pour moi ce qui compte c'est essentiellement le rendu final, après que le gars ait peint quand il était en pleine agonie, en possession d'un démon, en crise de folie etc ... j'men contre balance.
Si un mec me peint un rond avec ses tripes sur un fond noir, je lui donnerai pas un centime Mr. Green
Moi ce que je regarde, c'est la beauté de la photo, ou de l'idée qu'elle dégage, et du moment qu'il y a le moindre lien avec le sujet, ça me convient parfaitement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   Sam 29 Sep - 11:23

Si j'ai bien compris, reflechir c'est se la péter?
vouloir chercher du beau ailleurs que dans l'aspect final d'une oeuvre, c'est être prétentieux?

Perso, je suis quelqu'un qui adore les symboles, que ce soit dans les photos, les peintures, ou l'expression ecrite comme orale, je joue beaucoup des doubles sens, j'aime à laissez un doute sur ce que j'écris et ce que je dis, et j'adore à chercher les sens caché dans une conversation.
C'est la même pour les concours photos du forum en l'occurence, j'ai posté deux photos gavées de symboles, et trés peu s'y sont penchés, et on compris ne serait ce qu'un des symboles représentés...
Pourtant je ne suis ni artiste, ni talentueux, je suis juste prétentieux.
Bulot
mushroomAtomik

MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   Sam 29 Sep - 11:39

Il se trouve que tout le monde n'est malheuresement pas comme toi, et je dis juste que le concours y gagnerait en accessibilité.

Après j'ai parlé en mon nom pseudo ^^, et je dis que moi je me contrefiche des symboles, et de la "recherche" qu'il y a avant, j'ai pas dit que reflechir c'était se la peter, sinon je serai pas en IUT et je n'aurrais pas postulé à une prépa intégrée ...

Pourquoi vous avez toujours la manie de déformer ce qu'on dit et d'extrapoler ?
Jo'
Maître Capello Déchu

MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   Sam 29 Sep - 11:49

Parce qu'on est prétentieux et qu'on aime bien extrapoler pour mieux se la péter Mr. Green

Non bon allez, si vous n'aimez pas une photo vous votez pas pour elle, si vous n'en aimez aucune vous ne votez pas, si vous comprenez notre incroyable génie, vous votez, qu'elle soit pleine de symboles que vous petits ignards ( je plaisante hein What a Face ) ne voyez pas, ou pas.

Mais reprenons le cours normal des choses, c'est-à-dire que pour le moment chacun poste la photo qu'il a réalisé (et non vilement chourré à ce pauvre google tongue ) !

Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies

MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   Sam 29 Sep - 12:15

Hello, my name is Johnny! a écrit:
chacun poste la photo qu'il a réalisé (et non vilement chourré à ce pauvre google tongue ) !
Pourtant ne dit-on pas que google est notre ami ? je crois pas qu'il nous en voudrait... mdr
Aaahhhh désolée, désolée ca c'est un message total flood mais j'ai pas pu m'empêcher !!! Embarassed Embarassed Embarassed je sais c'est maaaal !!! Embarassed

mdr

Voir le profil de l'utilisateur http://www.harumscarum.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Concours Photo #6] Le Romantisme   Aujourd'hui à 10:29

[Concours Photo #6] Le Romantisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant