Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Genre musical] L'électro...

Aller en bas 
+7
___
Jo'
Tckt
Le Chapelier Fou
PwOal
PB
-
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PB
Kombucha Mushroom



Nombre de messages : 5295
Date d'inscription : 15/07/2006

[Genre musical] L'électro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genre musical] L'électro...   [Genre musical] L'électro... - Page 2 EmptySam 1 Sep - 18:03

Reprise par une troupe de chanteur de Harder, Better, Faster, Stronger de Daft Punk en Accapella Beat Box

http://fr.youtube.com/watch?v=wQVEPFzkhaM

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Genre musical] L'électro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genre musical] L'électro...   [Genre musical] L'électro... - Page 2 EmptySam 1 Sep - 18:25

ExCeLlent!!! ,j adore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Genre musical] L'électro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genre musical] L'électro...   [Genre musical] L'électro... - Page 2 EmptySam 1 Sep - 18:31

HIT?
Ca veut dire quoi HIT?? High Interest Thing?

Bref sinon niveau du copiage de daft punk, si ça peut te convaincre que ce groupe ne vaut pas grand chose, c'est déjà ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Genre musical] L'électro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genre musical] L'électro...   [Genre musical] L'électro... - Page 2 EmptySam 1 Sep - 18:37

heu les gars,comparez pas elvis et daft punk ^^

ce sqont des "dj" comme l autre tronche de cake de guetta and co ,il ne savent pas forcement jouer de quoi que se soit ,ce sont des mixeurs ,donc c'est logique ...

leur talent reside a dénicher des vieux truc ou y a un riff de la mort et de booster tout ca a leur sauce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Genre musical] L'électro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genre musical] L'électro...   [Genre musical] L'électro... - Page 2 EmptySam 1 Sep - 18:40

Yep, Steeve t'as tout compris,
Pour vous faire plaisir, j'vais écouter cette fameuse chanson, sii bien de Justice dont vous parlez, pour montré que je suis pas de mauvaise fois non plus Razz

EDIT:
Euh... J'l'ai pas écouté jusqu'au bout, m'enfin si ça permet au gens de leurs faire croire qu'ils aiment l'electro pourquoi pas, perso le groupe me gave d'une a chanter aussi souvent, de deux a chanter avec leurs voix de gamins et de trois on dirais une secte avec leur symbole chrétien...
Leurs beats pourraient avoir du potentiel, s'ils étaient mis en avant un peu plus Evil or Very Mad
Un groupe a pigeon de plus, rien d'autre...

Je rappelle que je pense et dit ce que je veux, si ce que je dit peut en vexé certains ( et en vexera surement, je n'engage aucune responsabilité)
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Genre musical] L'électro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genre musical] L'électro...   [Genre musical] L'électro... - Page 2 EmptySam 1 Sep - 20:56

et après tu me casse los ouébos quand je fais pareil ,tronche d ail Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Genre musical] L'électro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genre musical] L'électro...   [Genre musical] L'électro... - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 13:01

Pogo, tu n'es pas la parole divine de l'Electro
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Genre musical] L'électro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genre musical] L'électro...   [Genre musical] L'électro... - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 20:34

Pour Daft Punk, ouais, j'avais remarqué aussi, une de leur chanson, je sais plus laquelle, je crois c'est à l'époque de leurs clips avec les bonhommes bleus là, et la soucoupe volante en forme de flèche, un moment y'a un solo, et bin ce solo c'est l'intro de la chanson "Hot For Teacher" de Van Halen !

Sinon hier soir (quand je squattais chez les gens après la braderie de Lille ^^) j'ai découvert The Third Eye Foundation. J'ai trouvé qu'une chanson sur radioblog :
Ici !

J'aime vraiment pas mal ! Et Pogo, t'as raison, l'électro c'est cool pour emballer Cool ^^


(et les deux là, on arrête de se rouspéter on a dit Razz )

EDIT : Voilà la chanson Hot For Teacher, de Van Halen. Attendez la fin des percus, et écoutez la gratte. Je suis sûr que ça vous dira quelque chose !
EDIT 2 : Après courte recherche, c'est PEUT-ÊTRE le solo de la chanson Aerodynamic qui reprend l'intro de Van Halen, mais avec le recul ça ressemble pas tant que ça ^^ Voilà la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Invité
Invité




[Genre musical] L'électro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genre musical] L'électro...   [Genre musical] L'électro... - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 19:07

Qu'est ce que je te disais ^_^, la grande classe Cool

Euh, vu mon avis sur la religion, j'risque pas de me prendre pour une parole divine, et puis ce que je dit ne concerne pas que l'electro, c'est juste que ça m'enerve que niveau musical les gens ne font aucun effort de reflexion et de recherche et se contente de ce qu'on leurs sert sur un plateau, bref fin du HS, j'pense que je vais arrêté de radoter la dessus, c'est peine perdue Rolling Eyes

Sinon, Jo' je connaissais pas ton lien, merci pour la p'tite découverte, ça fait toujours du bien au oreilles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Genre musical] L'électro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genre musical] L'électro...   [Genre musical] L'électro... - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 22:04

Je viens de découvrir LE groupe ultime de musique électronique !!!!
Au feu les cd de Daft Punk, Air, Bumcello, Gotan et autres trucs nazes !!!
Voici YMCK !!!! Eux reviennent aux origines de la zic électronique, LA VRAIE !!!

Voici pour vos ouïes délicates un p'tit clip de ce que les nostalgiques des consoles 8-bits appeleront la 8e merveille du monde... consoles... 8-bits ?!!

https://www.youtube.com/watch?v=BVYLAVOU2po

C'est trop de la tuerie Laughing

Voici une petite bio du groupe :
Citation :

YMCK est un groupe de compositeurs de musique électronique travaillant sur le 8bit constitué par 3 personnes (Midori : chants ; Yokemura : musique, paroles, arrangement ; Nakamura : vidéo de musique). Le dispositif le plus en avant de la bande est le son 8bit qui rappelle de vieilles consoles de jeu , ce qui attire l'appui enthousiaste d'un éventail de générations.

Le premier album Family music, sorti 2004, a fait un succès et a rendu leur popularité inattaquable. Leur modèle unique utilisant l'animation du Pixel 8bit pour leurs clips est également fortement apprécié. Leurs activités ne sont pas limitées au Japon mais également dans l'exécution de festivals internationaux de musique autour du monde : en Suède, New York, la Thaïlande, Taiwan et Sud Corée. Leurs CDs sont sortis aux Etats-Unis, en Thaïlande, et Corée du sud. YMCK fait un éventail d'activités, comme des remix, de la musique de jeu vidéo, des performances de DJ, du développement 8bit du plug-in software etc..

ATTENTION UNE ÉCOUTE PROLONGÉE PEUT PROVOQUER DE GRAVES SÉQUELLES !!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
mathfansoad
Bigger than yours
mathfansoad


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2005

[Genre musical] L'électro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genre musical] L'électro...   [Genre musical] L'électro... - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 22:23

Bne si c'tes ca le vrai electro et ben alors c'tes clair j'aime pas!
Je comrpends pas pourquoi on juge les groupes par rapport a leurs clips ou la singularité de leur symbole ( que ce soit pour YMCK, ou Justice ou Daft Punk...) On ecoute leur musique on la regarde pas merde! Il y a pas d'ecran sur les chaines hifi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Genre musical] L'électro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genre musical] L'électro...   [Genre musical] L'électro... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 10:11

mdr mdr
Vive les oldies jap'!!
Ça c'est un truc trop bizarre pour moi, j'suis fan de Nintendo, mais y'as des limites et se groupe en est une Laughing
En tout cas ça m'auras bien fait marrer, mais faut vraiment être un psycho pour écouter ça tout le temps Razz

Math' je pense que son post était ironique, n'est ce pas?

Sinon, j'viens de penser a un truc.... Chapi je suis sûr que tu vas aimé, et ça ne m'étonnerais pas que tu connaisse déjà, Fujiya & Miyagi Cool
Ça c'est du bon, Unkle m'as fait penser a eux, et vu que tu adore les japonnais... Laughing

Quelques Liens donc

Fujiya & Miyagi
Collarbone
http://fr.youtube.com/watch?v=nMBndXAaPrw&mode=user&search=

Ankle Injuries
http://fr.youtube.com/watch?v=N5XVeENmLMk

On vas rentabiliser ce post avec d'autres groupes ^_^

Bon pour commencer, et ce pour les fans de Daft Punk, j'fais un effort en postant de l'electro dont je ne suis pas particulièrement fan, mais qui devrait sûrement vous plaire (si vous ne connaissez pas déjà)

Voici Mstrkrft (prononcez Masterkraft), de l'electro robotisée a souhait, a la manière de daft punk quoi, je n'aime pas particulièrement car ça présente l'electro sous un angle "musique futuriste kitch", alors que pour moi l'electro est une musique contemporaine... Et en même temps ça répond à la remarque de Math', sur l'importance de l'apparence, j'pense que la musique (ici l'electro) c'est, au delà du résultat, la démarche artistique derrière qui prime dans la determination d'un réel talent... Et pour moi les groupes qui font passer une image aussi pitoyable que "l'electro c'est le futur, les aliens, et les soucoupes volantes" j'adhère pas...

Bref trêves de bavardages, voici du concret.

Mstrkrft Work On You
http://fr.youtube.com/watch?v=L-kBYm3orog

Au passage un truc archi connu, qui plaira sûrement a tout le monde... moi c'est pas trop ça ( j'suis trop gentil aujourd'hui ça va pas)

Goldfrapp Strictly Machine
http://fr.youtube.com/watch?v=P2VktozqkSc



Bon, avec toutes ces âneries, faut bien que je mette un peu de bonne electro Laughing

On commence, par Dudun-dun, la mythique de Para One, ça fait du bien au oreilles n'est ce pas?
http://fr.youtube.com/watch?v=ycUlnRy4ijk

Ensuite, Cylob Rewind, chapeau l'artiste
http://fr.youtube.com/watch?v=5yrA-BpWECI

Ce qui a de bien avec la musique c'est la découverte, et récemment j'ai découvert The Knife, coup de coeur du moment, j'vais pas m'étendre et vous laissez profiter de la mélodie

Marble House

http://fr.youtube.com/watch?v=-WhQ5TiBHVk

Like A Pen
http://fr.youtube.com/watch?v=hKUpDhwpfUs&mode=user&search=
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Genre musical] L'électro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genre musical] L'électro...   [Genre musical] L'électro... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 10:27

Le Chapelier Fou a écrit:
Au feu les cd de Daft Punk, Air, Bumcello, Gotan et autres trucs nazes !!!
C'est de l'humour ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Genre musical] L'électro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genre musical] L'électro...   [Genre musical] L'électro... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 11:51

Je suis une grande fan de Goldfrapp !!! C'est vrai que leurs derniers albums sont + electro/pop , mais les premiers n'ont rien a voir, "Felt Mountain" est une tuerie, t'arrêtes pas à ces morceaux pour juger !!! Goldfrapp c'est vraiment du bon !!! Enfin moi j'adore et tant pis si c'est du mauvais électro...

PartyBoy... lis mon post en entier pour avoir toi-même la réponse à ta question...

Math, YMCK c'est du total vrai éléctro on peu pas faire + !! c'est du 8 bits bordel !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
mathfansoad
Bigger than yours
mathfansoad


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2005

[Genre musical] L'électro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genre musical] L'électro...   [Genre musical] L'électro... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 12:04

Le Chapelier Fou a écrit:
Je suis une grande fan de Goldfrapp !!! C'est vrai que leurs derniers albums sont + electro/pop , mais les premiers n'ont rien a voir, "Felt Mountain" est une tuerie, t'arrêtes pas à ces morceaux pour juger !!! Goldfrapp c'est vraiment du bon !!! Enfin moi j'adore et tant pis si c'est du mauvais électro...

PartyBoy... lis mon post en entier pour avoir toi-même la réponse à ta question...

Math, YMCK c'est du total vrai éléctro on peu pas faire + !! c'est du 8 bits bordel !!! mdr
ouufff !
Be nSinon Goldfrapp je connais que le Fely Mountain, avec Lovely Head, paper bag Human... enfin l'album ets génial et j'arrive pas a en trouver une moins bie nque l'autre! J'ai juste vu le clip l'année derniere d'un de ces album, si je n'avais pas vu son nom je n'aurai même pas reconnu tellement c'ets different!
Bon maintenant dire que Felt Mountain c'tes de l'electro pur... c'ets pas du 8 bit quoi!
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Genre musical] L'électro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genre musical] L'électro...   [Genre musical] L'électro... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 13:27

Party Boy a écrit:
Le Chapelier Fou a écrit:
Au feu les cd de Daft Punk, Air, Bumcello, Gotan et autres trucs nazes !!!
C'est de l'humour ?

en meme temsp,si elle a envie de dire que air c est de la merde ,elle a le droit Mr. Green

je me pencherais bien sur les liens de trucs que je connais pas un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Genre musical] L'électro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genre musical] L'électro...   [Genre musical] L'électro... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 14:02

Ben pour Goldfrapp, j'ai écouté quelques chansons en vracs, et aucune ne m'a satisfait, envoie moi des liens des premiers albums si jamais Wink
Sinon Chapi, tes impressions sur Fujiya & Miyagi?
J'aimerai savoir si j'ai bien cerné tes goûts en matieres d'electro ou pas Laughing

D'ailleurs les impressions de tout le monde sur le reste serait bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Genre musical] L'électro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genre musical] L'électro...   [Genre musical] L'électro... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 16:32

Pogo a écrit:
mdr mdr
Sinon, j'viens de penser a un truc.... Chapi je suis sûr que tu vas aimé, et ça ne m'étonnerais pas que tu connaisse déjà, Fujiya & Miyagi Cool
Ça c'est du bon, Unkle m'as fait penser a eux, et vu que tu adore les japonnais... Laughing



Ca aussi c'est ironique ? Fujiya & Miyagi c'est pas du tout japonais Razz , mais apparement "un trio originaire de Brighton"



J'ai écouté YMCK, j'ai pas tenu 1 minute Razz , j'aime pas du tout



Sinon, je suppose que vous connaissez quand même mais dans le genre electro-rock japonais, de pas mal y'a Polysics Razz
Ca prend un tout ptit peu la tête mais c'est quand même marrant, moi j'aime bien de temps en temps
Polysics, I My Me Mine : https://www.youtube.com/watch?v=_9wSMuCJCkQ

Polysics, Domo Arigato Mr. Roboto : https://www.youtube.com/watch?v=gh-7eZyPWtE (ça c'est du clip mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Genre musical] L'électro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genre musical] L'électro...   [Genre musical] L'électro... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 16:58

xav_eths a écrit:
Pogo a écrit:
mdr mdr
Sinon, j'viens de penser a un truc.... Chapi je suis sûr que tu vas aimé, et ça ne m'étonnerais pas que tu connaisse déjà, Fujiya & Miyagi Cool
Ça c'est du bon, Unkle m'as fait penser a eux, et vu que tu adore les japonnais... Laughing



Ca aussi c'est ironique ? Fujiya & Miyagi c'est pas du tout japonais Razz , mais apparement "un trio originaire de Brighton"




Effectivement, humour (d'ou le lol en smiley), c'est juste le nom qui est japonnais, c'était justement pour enfoncer le côté " tiens tu aimes les japonnais, ben ça c'est un nom jap', mais c'est pas jap' et c'est quand même super!" D'ailleurs j'suis rassuré que quelqu'un ai fait la remarque Wink


Sinon j'connais pas Polysics, j'découvre a l'instant...
Euh c'est trés spé quand même ils sont un peu dans leurs trips, ça s'laisse écouter mais pas mythique non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Genre musical] L'électro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genre musical] L'électro...   [Genre musical] L'électro... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 17:11

Ah je suis rassuré, je sais jamais en te lisant si c'est de l'ironie ou pas Razz

Polysics ouai c'est très spé ^^, mais je crois qu'ils sont carrement connus au Japon, ils ont un best of, ils ont fait une tournée en france et tout Razz

M'enfin c'est pas le truc que j'écouterais souvent quoi, ça prend trop vite là tête, j'ai juste pensé à ça en pensant à electro japonais, ptetre que quelqu'un aimera Rolling Eyes


En tout cas Pogo, japonais ça prend un seul n Wink (pour une fois que jpeux m'éclater à relever des fautes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Genre musical] L'électro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genre musical] L'électro...   [Genre musical] L'électro... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 17:14

Oups, je me suis même pas rendu compte, ben je le saurais pour la prochaine fois, ^_^

Dis que mes posts sont incompréhensible tant que tu y est ^_^

Ca sonne bien Japonais aussi Polysics, c'est pas étonnant, par contre ils viennent d'où ceux là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Genre musical] L'électro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genre musical] L'électro...   [Genre musical] L'électro... - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 17:45

Pogo a écrit:


Dis que mes posts sont incompréhensible tant que tu y est ^_^

Non t'inquietes pas j'ai que cette faute à te reprocher ^^

Citation :
Ca sonne bien Japonais aussi Polysics, c'est pas étonnant, par contre ils viennent d'où ceux là?

Ben, du japon scratch
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Genre musical] L'électro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genre musical] L'électro...   [Genre musical] L'électro... - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 17:24



Voici le nouveau clip de Justice.
C'est le clip de la chanson Stress et j'aimerais connaître votre avis.
Qu'est-ce qui se cache derrière ce clip ?
Une simple envie de faire un buzz? Un clip qui veut montrer la réalité des banlieues? Une vidéo anti/pro-Sarko?

Aucune explication du groupe par rapport au clip pour le moment, mais je pense que ça devrait venir assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Genre musical] L'électro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genre musical] L'électro...   [Genre musical] L'électro... - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 17:35

Je ne sais pas, je ne vois même pas le rapport de ce clip avec la chanson, et franchement, je ne l'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Genre musical] L'électro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genre musical] L'électro...   [Genre musical] L'électro... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Genre musical] L'électro...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Jeu musical] Blind Test
» [Initiation à un genre musical] Black Metal
» [Initiation à un genre musical] Death Metal
» [Initiation à un genre musical] Folk/Viking Metal
» Festiv'en Zic - tremplin musical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: