Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !

Aller en bas 
+26
Splotch
Azet
Downer
Sordiahl
serjtankian48
Max_PLUCK
Caribou
Italianshadow
Seti
Ptdrdu43
Paf-le-chien
Stoof
Kirky
Valhalla
system-pierre
jokoko
Daron Pliskin
Bulot
Kamility_Cam
Mezmetize
system of a down38
Jo'
daos36
PB
Tckt
Parencouille
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Stoof
Petit merdeux



Nombre de messages : 4141
Date d'inscription : 02/02/2007

[Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !   [Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 18:52

Vu que ca parle débutant/guitare, je me présente à vous Very Happy

J'aimerais bien apprendre à jouer de la guitare, mais j'ai pas spécialement le temps pour prendre des cours et toussa, et le seul instrument auquel j'ai joué c'est la flute en 6eme mdr

Des conseils (à part aller me pendre)? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !   [Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 18:59

Je voudrais bien te donner des conseils, mais t'as pas posé de question Laughing

Sinon si tu veux commencer la guitare, je te conseille la même chose qu'au Bulot. Pour les cours machin, c'est conseillé, mais y'a pas mal d'autodidacte, et maintenant y'a internet, et sans déconner ça aide beaucoup (les profs de guitares que je connais via le conservatoire disent que les vidéos gràce à youtube, et tout les trucs de tablatures, et grille d'accord évitent de payer les bouquins, les DVD, ...). Mais un prof peut vérifier quand tu fais une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !   [Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 19:27

Ah ouais bien vu, j'ai pas posé de question batte

Bah comment apprendre, par quels sites, bouquins, vidéos etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Kirky
Bigger than yours
Kirky


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Pont Saint Esprit
Date d'inscription : 21/12/2006

[Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !   [Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 19:30

Ltd est vraiment sympa en matériel et tu peux trouver la guitare qui correspond a tes attentes (et qui dure dans le temps)

SInon chez cort ils font de très bonne gratte
http://www.cort.co.kr/english/products/com...egory=Electrics

Style Explorer (comme James Hetfield) prix très abordable, ou sinon des guitares de forme style plus classiques comme la série EVL qui vraiment à fait ces preuves, la série X est vraiment très bonne en matière de qualité prix (X-6)

Pour le son Metal, bon là il va avoir du taff, puisque tu imagine le matos utilisé par Papa Het ou bien Kirk ou encore MAchine Head bref tu peux t'en rapprocher grace deja aux micros (EMG qui sont sur les LTd et les cort que je te conseille) et ensuite bien sur l'ampli avec!!!!

Donc je te conseille de prendre en ampli , un Line 6 (comme ça pas besoin de pédale d'effet ect pour la disto, reverb, delay ect) tout est prévu, tu peux t"en tiré pour 200euro à peu près avec un ampli comme cela.
http://ampli-guitare-modelisation.line-6.a...der_iii_30.html

30 watt avec tout plein de preset pré selectionnée

Voila, si tu as des questions n'hesite pas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !   [Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 19:53

Stoof, pour les vidéos, je te conseille le site que j'ai découvert y'a pas longtemps, je sais pas s'il vient d'ici, mais il déchire.

http://fr.440tv.com/

Explication, ce site est une sorte de youtube, spécialement pour la musique, mais plus particulièrement pour les vidéos didacticiels, les vidéos de test de matos, etc... Y'a de l'anglais, francais, etc... et dans la base de recherche tu peux demander "vidéo français" grâce aux drapeaux des pays.

Pour les bouquins, peut-être "La guitare (ou la guitare électrique) pour les Nuls"... 20 euros...
Je connais pas celle des guitares, mais je possède celui de la basse, très bien fait, même pour les joueurs confirmés, je sais aussi que celui pour Piano est très bien fait, je pense que celui pour guitare aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !   [Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 21:10

Ok merci beaucoup, je vais jeter un oeil à tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !   [Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 18:13

Vous avez pas un site exprès pour les nases en guitarre, histoire d'avoir le vocabualire lol parce que je pige rien de ce que vous dites lol
Genre la case, je sais pas trop ce que c'est, les micros je sais pas à quoi ça sert etc ...

Ensuite pour vous répondre, oui je veux une électrique et pas un sèche, déjà parce quej'en ai déjà une, de deux parce qu'on m'a dis que c'était plus dur, et de trois parce que je pourrai pas faire joujou et chercher plein de sons bien délirants pour ma gratte.

Bref sinon tes liens Kirky marchent pas, mais je suis allé voir sur le site de Cort, mais pas moyen d'avoir le prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !   [Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 18:25

Va sur feel music pour une idée des prix.
Moi pareil, pour commencer une guitare cort ou une ibanez premier prix.
Ensuite, moi j'aime beaucoup ce petit ampli :

http://www.feelmusic.fr/achat-vente,amplis,amplis-guitares-electriques-transistors,roland-cube15-x-ampli-guitare,2,1,1,1,8,3280.html

Le Roland Cube 15 (ou 20 ou plus). Un bon choix de distos et un son qui peut se rapprocher du son metal. Tres bon son pour pas cher du tout.

Pour le vocabulaire... euh nan pas de site.
Les cases sont les espaces formés par les cordes et les frettes.
Les frettes sont les petits "batons" verticaux sur les manches.
Donc par exemple si on te dit de mettre ton doigt sur la 4ème case, tu comptes depuis la tête du manche le nombre d'espace et tu mets ton doigt ^^.
Le micro, c'est les petits trucs que tu vois sous les cordes en dessous de la où tu grattes, ça permet d'enregistrer le son des cordes et de l'envoyer jusqu'à l'ampli.

EDIT : Pour Stoof, moi j'ai commencé par apprendre à lire une tablature (vraiment pas compliqué) et à trifouiller par moi même à tenter de faire des trucs comme Come As You Are ou Seven Nation Army ou encore Aerials.
Ensuite une fois que tu te sens plus à l'aise avec le manche, faut que tu te mettes à apprendre des chansons avec deux ou trois accords pour t'habituer aux accords justement !
Chacun sa technique, les vidéos de party boy aideront sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !   [Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 18:35

Je te remercie pour ces explications, mais pour éviter de flooder ce topic j'en crée un autre sur les aspect techniques ...
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !   [Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 16:30

Bon les gens l'heure est grave !
J'ai la thune ce week end, et je compte pas chômer avant de commander la guitare j'ai comme qui dirait hâte ^^

DONC, j'ai un peu cherché sur le net, j'ai trouvé plusieurs truc que je voudrai vous soumettre ^^

Donc tout d'abord un peu pour la frime j'ai trouvé ça.
Sinon, comme j'ai lu que les ibanez étaient bien pour débuter, j'ai trouvé
ça.
Ou encore ça

Ou enfin, comme j'aime beaucoup le design des Cort, un assemblage de ça ou ça si elle est vraiment mieux, avec l'ampli qu'avait proposé Tckt : http://www.feelmusic.fr/achat-vente,amplis,amplis-guitares-electriques-transistors,roland-cube15-x-ampli-guitare,2,1,1,1,8,3280.html

Voilà dites moi ce que vous en pensez, et surtout pour les amplis, si y'a moyen de trafiquer le son ou pas, ou s'il faut une pédale aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 37
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !   [Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 16:36

Pour les guitares fait gaffe au Vibrato/floyd, c'est une vrai plaie ce truc, ça te fera plus chier qu'autre chose

Sinon la gratte Kirk, je l'a trouve immonde et elle m'a l'air en "toc"
mais après j'en sais trop rien


Sinon le Roland Cube est bien a ce qu'il parait
et pour modifier un ampli, y'avais mon prof de technique son, qui a acheter un Harley Benton et a juste souder 3 4 résistances en plus, et hop, puissance démultipliée et gros son assuré, surtout que le harley benton c'est le schéma d'un Fender en fait
faudrais trouver les schémas sur le net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !   [Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 16:47

Pour la gratte de Kirk, c'était surtout pour faire style lol, mais si elle est pourrie j'en veux pas ^^

Sinon tu peux être plus explicite pour le vibrato/floyd stp ?
Parce que au cas où t'aurai pas vu j'y connais rien ^^
J'ai lu sur les forum qu'ils fallait régler je ne sais quoi, et tout, mais je comprend pas Mr. Green

Donc déjà, qu'est ce qu'un floyd ?? C'est pareil qu'un vibrato ? (ça je sais ce que c'est ^^)
Qu'est ce ça change dans le jeu si c'est pas un vibrato ? En quoi ça gène ? Comment ça se règle ?

Oubliez pas que je suis un noob siouplait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !   [Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 16:54

En gros le floyd, c'est pour les gratteux qui s'y connaissent et qui veulent se la jouer Satriani, Petrucci, Vai ...

T'en a pas besoin pour le moment, c'est un vibrato pour expert pour résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !   [Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 17:08

Et c'est quoi qui change par rapport à un vibrato ?

Sinon ne dévions pas trop, je veux surtout savoir ce que vous pensez de mes choix !

Je vais citer ce que j'ai mis comme ça aps besoin de revenir sur la page précédente :
Bulot_Atomik a écrit:
Bon les gens l'heure est grave !
J'ai la thune ce week end, et je compte pas chômer avant de commander la guitare j'ai comme qui dirait hâte ^^

DONC, j'ai un peu cherché sur le net, j'ai trouvé plusieurs truc que je voudrai vous soumettre ^^

Donc tout d'abord un peu pour la frime j'ai trouvé ça.
Sinon, comme j'ai lu que les ibanez étaient bien pour débuter, j'ai trouvé
ça.
Ou encore ça

Ou enfin, comme j'aime beaucoup le design des Cort, un assemblage de ça ou ça si elle est vraiment mieux, avec l'ampli qu'avait proposé Tckt : http://www.feelmusic.fr/achat-vente,amplis,amplis-guitares-electriques-transistors,roland-cube15-x-ampli-guitare,2,1,1,1,8,3280.html

Voilà dites moi ce que vous en pensez, et surtout pour les amplis, si y'a moyen de trafiquer le son ou pas, ou s'il faut une pédale aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Paf-le-chien
Spider
Paf-le-chien


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2009

[Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !   [Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 17:11

Bulot_Atomik a écrit:
Et c'est quoi qui change par rapport à un vibrato ?

Très bonne question... parce que les explications que tu as fournies ne disent pas réellement ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Ptdrdu43
Bigger than yours
Ptdrdu43


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 25
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 24/10/2005

[Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !   [Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 18:07

si tu veut une explication simple , un vibrato floyd rose c'est ça :

http://www.aampselectricguitarstore.com/images/shaller_floyd_rose_trem.jpg

tout est régler pour ne pas désaccorder la guitare quand tu utilise le vibrato , le problème est que le réglage est assez dur a faire , et qu'on change pas d'accordage aussi facilement qu'avec une simple
Revenir en haut Aller en bas
http://daronmalakian666.skyblog.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !   [Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 18:43

Ah tiens je croyais que c'était un vibrato ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ptdrdu43
Bigger than yours
Ptdrdu43


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 25
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 24/10/2005

[Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !   [Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 18:49

oui mais regarde pas la tige regarde les 6 vis sur la gauche
Revenir en haut Aller en bas
http://daronmalakian666.skyblog.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !   [Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 18:51

En effet ça change tout Laughing

BON !!!
Revenons au sujet, enfin à ce que j'ai demandé, personne peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptdrdu43
Bigger than yours
Ptdrdu43


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 25
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 24/10/2005

[Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !   [Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 19:46

c'est quoi ton budget exact?
Revenir en haut Aller en bas
http://daronmalakian666.skyblog.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !   [Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 21:20

Ben ça va dépendre de ce que les gens me donnent à mon anniv' samedi ...
Je dirai de 300 à 450 euros ... ptetre plus puis je peux mettre un peu de mon argent si y'a vraiment un truc intéressant mais bon c'est ma première guitare quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Paf-le-chien
Spider
Paf-le-chien


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2009

[Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !   [Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 7:05

j'ai un copain qui a acheté une dans les meilleurs modèles de Squier pour pas plus cher que ca
Revenir en haut Aller en bas
Ptdrdu43
Bigger than yours
Ptdrdu43


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 25
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 24/10/2005

[Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !   [Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 11:38

niveau guitare sur thomann tu peut te permettre une jackson qui sont de trés bon modéle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://daronmalakian666.skyblog.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !   [Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 17:29

Nan mais ça commence direct à 600 euros Laughing

Ptin j'suis tombé sur une gratte trop moche à 4800 euros Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !   [Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 20:14

C'était quoi à 4800 ?

Parencouille a écrit:


Sinon la gratte Kirk, je l'a trouve immonde et elle m'a l'air en "toc"
mais après j'en sais trop rien

Lol en quoi immonde ? C'est une strat quoi, à part la crosse qu'ils ont fait en plus moche
Mais ouai de toute façon sur les photos ça parait presque bien les imitations mais quand t'as le truc entre tes mains tu vois que c'est vraiment du toc, j'imagine pas la qualité de merde là
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 37
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !   [Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 20:29

les couleurs trop "toc" ce qui la rend un peu guitare leader price

le bois du manche est super pale, on dirais du bois de cagette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Commercial] Vente / Achat Matos !   [Topic Commercial] Vente / Achat Matos ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic Commercial] Vente / Achat Matos !
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hypnotize] commercial?
» [Aide] Matos
» [Vous] Votre matos de musique !
» [CD's] Dernier achat...
» [Vente] Cd's ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: