Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre

Aller en bas 
+53
Sordiahl
Splotch
Horn
Lsaze
Downer
Nazélie
Remus
Nocebo
Loukassit0
Caribou
Seti
Miho
Voodoo Child
Péo
Griffe
EgOBraiN
Ju'
Parencouille
Stoof
Jane
steeve -O-[Pudubulbe]
Lune
Poupougne
Ignace
bestdaron
Calligorgia
puluche
shavette
jokoko
Rammsteiner
PLM [pudubulbe]
Valhalla
Vyuuse
Mezmetize
-
PwOal
Soader03
PB
Kamility_Cam
SOADSIDE
daos36
Duchesse-Of-Coke
lafeefolle13
Tckt
munk
Bulot
Kent1
Jo'
Neku
Le Chapelier Fou
titusoad
Wattouat
fortychêne
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Lune
Spider



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 22/04/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 EmptyLun 4 Juin - 20:35

Alors moi en ce moment, je suis en train de lire Une musique d'amour pure de Yukio Mishima. Et oui j'ai décidé de m'attaquer à la littérature japonaise pour voir un peu. C'est un receuil qui regroupe sept nouvelles de l'auteur. J'en ai lu une pour l'instant et je ne suis pas déçu. La façon dont l'auteur décrit la Nature qui l'entoure et les sentiments des personnages est telle qu'on rentre complètement dans l'histoire. Pendant la demie heure où on le lit on ne pense plus à rien d'autre que la beauté de la mer perçu à travers les yeux d'un petit garçon de 11ans. Vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 EmptyMer 6 Juin - 18:17

Une des profs de philo a fait irruption dans mon cours de français pour nous donner cette joyeuse liste de bouquins conseillés pour l'année prochaine.

Voici la liste :

-PLATON, Phédon _ Criton _ Apologie de Socrate
-EPICTETE, Le manuel
-DESCARTES, Discours de la méthode
-KANT, Qu'est-ce que Les Lumières ?
-HEGEL, la raison dans l'Histoire
-NIETZSCHE, Par-delà le bien et le mal
-LEVI-STRAUSS, Race et histoire
-SARTRE, L'existentialisme est un humanisme


On doit en lire 2 ou 3 de notre choix...
je pensais me lancer dans ceux mis en gras. Platon parce que c'est par lui que tout commence historiquement, et que le tître me plait bien Razz ; Levi-Strauss parce que j'ai lu pas mal d'extraits passionnants, et Sartre parce que dans ses lettres, Simone de Beauvoire en parle tout le temps et elle me passionne déjà Smile .

Mes choix sont donc presque hasardeux... si vous avez des conseils, des avis etc... sachant donc que je ne commence la philo qu'à la rentrée prochaine, qu'est ce qu'il vaut mieux lire en priorité etc... Merci ! Very Happy

sinon ce que je lis en ce moment :
il me reste genre 20 pages pour Manon Lescaut, c'est pas mal du tout, super bien même, mais je m'attarde, ma lecture est super décousue et donc ba.. ça perd un peu de son intensité.
ce matin j'ai commencé Si c'est un Homme de Primo Levi... je ne décroche plus, c'est si horriblement passionnant... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 EmptyMer 6 Juin - 18:29

Moi j'aime bien Nietzsche, Par dela le bien et le mal, a defaut de lelire pour ta Terminale, lit le pour toi ^_^ Et Sartre est un exelent choix!
Revenir en haut Aller en bas
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 EmptyMer 6 Juin - 19:40

Moi, je me rappelle qu'en cours, j'avais étudié Hegel (La raison dans l'histoire). 'Fin, on devait l'acheter (ce que je n'ai pas fait, car je voulais pas : trop cher et surtout, trop gros Mr. Green ). Perso, je me rappelle plus de quoi ça parle, mais il me semble qu'il y avait des extraits un peu intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 EmptyJeu 7 Juin - 19:16

Pogo a écrit:
Moi j'aime bien Nietzsche, Par dela le bien et le mal, a defaut de lelire pour ta Terminale, lit le pour toi ^_^ Et Sartre est un exelent choix!


a oui mais de toute manière je les lis pour moi avant de les lire pour les cours.
objectif dans ma vie : lire tous les livres... oui... c'est irréalisable et ça me désole.

je vais tenter d'en lire un maximum en tout cas.
si vous avez eu un coup de coeur pour l'un ou l'autre... c'est tout ce que je voulais savoir
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 EmptySam 9 Juin - 8:28

J'ai pas lu celui-là de Nietzsche, mais le titre est accrocheur !

Levi Strauss j'ai lu, moi ça m'a fait chier mais la plupart de mes amis ont aimé ! C'est plus anthropologique que philosophie si je me rappelle bien, mais ça se laisse lire !

Apologie de Socrate, le plus connu des bouquins de Platon ! Vraiment chouette, sympa, et un ton toujours assez léger (aaah ce Socrate !) alors que c'est son jugement ^^

Kant c'est vachement pompeux et relou, je te conseille pas Razz

Hegel ... J'ai lu quelques extraits et j'ai du faire un commentaire composé sur un passage ... Muep, pas mal, mais un peu de mal à accrocher quand même !

Descartes, j'aime pas ce type Razz j'avais du lire les premières parties du Discours de la Méthode, mais niveau aisance de lecture, ça se lit facile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
puluche
Sweet Dany
puluche


Féminin Nombre de messages : 618
Age : 35
Localisation : castres pres de toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 EmptySam 9 Juin - 14:38

Moi j'ai fini les liaisons dangereuses de Laclos
Je l'ai trouvé leeeeeennnt! mais leeeeeent! Et j'ai trouvé la fin trop brutale et bof...
On a l'impression que Laclos s'est enmerdé à faire 3 parties et que la derniere il en a eu marre et s'est dit: "tiens ils vont tous creuver (ou presque) et au moins mon roman sera fini...."

Et là je suis en pleine lecture de la Controverse de Valladolid de Jean Claude Carrière (ortho?), Raa j'adore, le sujet en lui-même ne m'attirait pas vraiment mais dans la lecture du roman je m'y retrouve un peu, mes racines et tout, la domination du plus fort, avec l'imposation (neologisme car je ne sais plus comment ça se dit^^) d'une langue, d'une culture...
En plus de ça le style n'est pas à celui de l'étoffement (ce qui m'a largement saoulé dans les liaisons dangereuses...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/puluche
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 EmptySam 9 Juin - 15:39

Moi j'ai lu le DaVinci Code, un super livre ou il y a beaucoup de vérités malgres le fait que ce soit un Roman, et tres passionant (enfin pour moi)

Et la je lis Le Parfum de Patrick Suskind (oula ^^), bon ca change radicalement du DaVinci Code mais c'est une histoire aussi passionante, j'adore le thême choisi sur l'olfactif, fallait y penser Very Happy Et faut avouer que meme si le héros n'est pas tres amical, on s'y attache Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 EmptySam 9 Juin - 20:25

deadly angel a écrit:
Moi j'ai lu le DaVinci Code, un super livre ou il y a beaucoup de vérités malgres le fait que ce soit un Roman, et tres passionant (enfin pour moi)

Moi quand je l'ai lu, je me suis dis que l'histoire entre les personnages était assez prévisible quand même... C'est sur qu'il y a des vérités dedans, mais beaucoup sont détournées Shit


Sinon, je viens de commencer Le Rouge et le Noir de Stendhal. 'fin, je l'avais acheté il y a quelques années mais je l'avais pas encore lu, alors, je m'y suis mise.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 EmptySam 9 Juin - 23:29

Je commence Nouvelles histoires extraordinnaires d'Edgard Allan Poe, traduit par Baudelaire. C,est du très bon, j'adore sa façon de décrire les sentiments et les évènements!
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Spider
Lune


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/04/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 EmptyDim 10 Juin - 9:14

Citation :
Moi j'ai fini les liaisons dangereuses de Laclos
Je l'ai trouvé leeeeeennnt! mais leeeeeent! Et j'ai trouvé la fin trop brutale et bof...
On a l'impression que Laclos s'est enmerdé à faire 3 parties et que la derniere il en a eu marre et s'est dit: "tiens ils vont tous creuver (ou presque) et au moins mon roman sera fini...."

Moi au contraire j'ai beaucoup aimé. Enfin au début bof mais très vite j'ai accroché. Les manigances des deux protagonistes pour arriver à leurs fins sont plutot bien ficellées. Et je pense pas que Laclos ai fait tuer ses personnages pour en finir mais pour montrer que le péché est toujours puni.
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 EmptyDim 10 Juin - 13:52

[quote="Jane"]
deadly angel a écrit:



Sinon, je viens de commencer Le Rouge et le Noir de Stendhal. 'fin, je l'avais acheté il y a quelques années mais je l'avais pas encore lu, alors, je m'y suis mise.


Aaaaaaah quel bonheur ! MOn livre préféré... pour le moment, innégalé.
Accroche-toi, le début est bien chiant, j'ai abandonné et recommancé 5 fois je crois.
Mais après... quelle joie !
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 EmptyDim 10 Juin - 13:54

j'aime bien lucky luke .

le petit soucis ,c est que ca fini toujours bien .
j'aimerais bien un lucky luke ecrit par stephen king !!

sinon ,en se moment je lis simetierre (j ai pas fini alors ,pas facile de raconter )
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 EmptyDim 10 Juin - 13:56

Lol toi aussi ça t'ennerve quand ça finit toujours bien ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 EmptyDim 10 Juin - 13:57

ouai, je préfère les fins un peu mitigées tu vois ,pas obligatoirement mal .

c'est aussi pour ça que je lis king (mais faut que je me calme ,ca tape un peu sur le systeme :p )
Revenir en haut Aller en bas
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 EmptyDim 10 Juin - 16:31

Kamility_Cam a écrit:

Aaaaaaah quel bonheur ! Accroche-toi, le début est bien chiant, j'ai abandonné et recommancé 5 fois je crois.

Ben je l'ai commencé hier après-midi, et j'ai déjà du lire près de 90 pages, donc nan, ça va. Je l'aurais cru plus chiant le début Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 EmptySam 23 Juin - 18:38

Il me reste genre 10 pages avant de terminer Manon Lescaut...j'ai le flemme... (Non Jo', reste calme tongue )

je suis au 1/3 de Fort Comme la Mort de mon amant Maupassant...formidable.
je sens arriver les complications dans les relations amoureuse...
je suppute même olivier de se barrer avec la fille de sa maîtresse ! Wouuuhouhouuu j'ai trop hâte ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 EmptyMar 26 Juin - 22:43

"Nouvelles histoires extraordinnaires" est un recueil merveilleux, les nouvelles de Poe sont un pur délices pour l'imaginaire. J'adore sa façon d'écrire, d'entrer dans la psychologie des personnage et de décrire les sentiment qu'ils éprouvent.

Quelqu'un a lu Presque rien sur presque tout? Je vais à la bibliothèque tantôt et je me demande si je le prend.

edit: Je l'ai pris et j'ai aussi pris La ferme des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 EmptyMer 27 Juin - 1:20

argh la ferme des animaux, surement un très bon livre, mais comme j'aime pas qu'on m'oblige, ben j'en ai pas un bon souvenir

j'aurais préféré que la prof de français me laisse choisir mes bouquins mais bon...

Sinon, je viens de finir Simetierre de S. King

SI vous voulez de l'introspection, des sentiments (ok, pas les plus positifs ) et de l'excellence dans l'art du frisson, ce livre est pour vous ...
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 EmptyMer 27 Juin - 8:30

rock n'roll killer a écrit:
j'ai aussi pris La ferme des animaux.

j'ai adoré ce livre! ca se lit en un soir Very Happy

moi je lis " Elle S'Appelait Sarah"
Gros pavé, sympatique roman sur la raphl du Vélodrome d'Hiver
pour ceux qui ne savent pas : la police française est venue chercher des juifs, les ont entreposé dans ce gros stade pendant plusieurs jours sans eau ni mangeaille, avec enfants, femmes et hommes, et ont décidé de les emmener tous a Auschwitshc -je suis désolée pour l'orthographe)
..et donc c'est en parallèle 2 histoires, une journaliste qui fait un article sur le raphl -ou la...euh- et l'autre histoire, l'histoire de cette petit fille Sarah,10ans qui au début des arrestations a voulu cacher son petit frere de 3ans sous le placard et a fermé a clé pour le protéger mais n'avais jamais su qu'elle ne reviendrait jamais, elle va tout faire pour le retrouver parce qu'elle avait "promis" de revenir..

pour le moment ca fait un peu penser a " le sac de bille" mais c'est bien triste en totu cas, je ne sais pas si je vous avais parlé de ma passion pour les livres qui se finissent mal ou triste a se pendre...en tout cas, a la 200e page c'est bien parti Smile
mais bon, meme si c'est romancé, c'est pas que du pipeau...ca me fait pleurer, remarquez j'en avais besoin hier^^
Revenir en haut Aller en bas
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 EmptyMer 27 Juin - 13:52

to PLM, c'est rafle et Auschwitz Wink

Sinon, moi ça fait un petit moment que j'ai fini Le Rouge et le Noir study .
Ouais, sympa, mais un peu tiré par les cheveux la fin Confused . Stendhal, il voulait pas trouver n'importe quel prétexte pour [spoil]tuer le héros[/spoil] ou quoi ? tongue . Non, en fait, je pensais pas à une fin comme ça, donc ça m'a surpris (ben si je savais qu[spoil]'il mourrais [/spoil]mais pas pourquoi ^^).
Et je me suis demandé pendant tout le deuxième livre "Mais, il pense plus à Mme de Rênal, c'est quand qu'il va la voir ou elle qui vient (peu importe) Question "
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 EmptyMer 27 Juin - 18:04

Jane a écrit:


Sinon, moi ça fait un petit moment que j'ai fini Le Rouge et le Noir study .
Ouais, sympa, mais un peu tiré par les cheveux la fin Confused . Stendhal, il voulait pas trouver n'importe quel prétexte pour [spoil]tuer le héros[/spoil] ou quoi ? tongue . Non, en fait, je pensais pas à une fin comme ça, donc ça m'a surpris (ben si je savais qu[spoil]'il mourrais [/spoil]mais pas pourquoi ^^).
Et je me suis demandé pendant tout le deuxième livre "Mais, il pense plus à Mme de Rênal, c'est quand qu'il va la voir ou elle qui vient (peu importe) Question "


aaaaaaaaah non !! la fin est terriblement magnifique !
horrible..... c'est super choquant non ?
et puis.. pfff... non... je ne pourrais pas dire le moindre mal de ce livre.

Pour Mme de Rênal, c'est bien ça le tragique.
Cette femme au début rétiscente...mais qui lache tout pour lui...et qui ne sera jamais remerciée...fin bon... j'en dis pas plus...

Mais Ouauuu, moi c'est mon choc littéraire, pour le moment jamais égalé !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 EmptyMer 27 Juin - 19:47

Ah non mais j'ai bien aimé aussi, je te rassure Smile
Mais j'ai dit ce que j'ai dit (^^) parceque j'attendais le moment où il se serait plus à intéresser à Mme de Rênal dans le deuxième livre, et j'ai attendu que ça en fait. Donc au bout d'un moment, j'étais déçue que ça ne viennes pas Confused
Bah au moins j'ai été surprise tongue
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 EmptyMer 27 Juin - 23:30

PLM a écrit:
rock n'roll killer a écrit:
j'ai aussi pris La ferme des animaux.

j'ai adoré ce livre! ca se lit en un soir Very Happy

Effectivement, j'ai commencer ce matin et je l'ai finis cet après midi!
J'adore le lien entre les animaux et les personnages de l'Histoire, puis les évènements. Très interessant de voir évoluer l'histoire et de la comparée aux humains.

Je commence presque rien sur presque tout.
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 EmptyMer 27 Juin - 23:48

Wouhoiu, je viens de finir Le Parfum, c'est un super livre ou j'étais a fond dedans tout le long, malgré la nature du "héros" je m'y suis attaché, et ésperait qu'il réussisse tout ce qu'il faisait Razz En tout cas ca me ferait rever d'avoir un nez comme lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 EmptyJeu 28 Juin - 8:20

deadly angel a écrit:
Wouhoiu, je viens de finir Le Parfum, c'est un super livre ou j'étais a fond dedans tout le long, malgré la nature du "héros" je m'y suis attaché, et ésperait qu'il réussisse tout ce qu'il faisait Razz En tout cas ca me ferait rever d'avoir un nez comme lui cheers

A oui ce bouquin est génial !
c'est fou hein comme on s'attache à ce mec, qui est pourtant une véritable ordure... malgrès lui !
On le suis dans ses pensées, et on se surprend à compatire avec ses actions.

La fin est géniale, contrairement au film.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News] SOADzine n°2 // A vous d'écrire !
» [Livres] Mangas
» [A LIRE ET A RESPECTER] Règlement du forum
» [Tâches] Ce qui doit être fait
» [Livres/Animes] Amateurs de Manga et d'Animes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: