Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre

Aller en bas 
+53
Sordiahl
Splotch
Horn
Lsaze
Downer
Nazélie
Remus
Nocebo
Loukassit0
Caribou
Seti
Miho
Voodoo Child
Péo
Griffe
EgOBraiN
Ju'
Parencouille
Stoof
Jane
steeve -O-[Pudubulbe]
Lune
Poupougne
Ignace
bestdaron
Calligorgia
puluche
shavette
jokoko
Rammsteiner
PLM [pudubulbe]
Valhalla
Vyuuse
Mezmetize
-
PwOal
Soader03
PB
Kamility_Cam
SOADSIDE
daos36
Duchesse-Of-Coke
lafeefolle13
Tckt
munk
Bulot
Kent1
Jo'
Neku
Le Chapelier Fou
titusoad
Wattouat
fortychêne
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu



Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 16/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 EmptySam 20 Jan - 12:32

Chapi, tu m'as dis que tu avais lu La Divine Comédie ... Mais on m'a dit qu'il n'y avait que deux éditions :
- Bilangue italien/français de la Divine Comédie
- Oeuvres Complètes de Dante (dont la Divine Comédie)

j'aimerais savoir si toi tu as quelque chose d'autre, genre une simple Divine Comédie en français pis vala ^^
Parce que les deux (bilangue ou oeuvres complètes) tournent dans la vingtaine d'euros donc boooon ... ^^

J'irais voir sur amazon ou des trucs comme ça des gens doivent sûrement les vendre !

Sinon j'ai recommencé Manon Lescaut, toujours aussi bon (Kam, lis le !). J'ai lu les Nick Adams' Stories, d'Ernest Hemingway, en anglais, c'est vraiment pas mal ! Un style d'écriture bien particulier tout de même.

Sinon euh vala, je crois que j'ai rien lu d'autre ^^ Je me lis aussi quelques poèmes pour une dissertation de français.
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 EmptySam 20 Jan - 14:28

MacBeth : Shakespeare
Macbett : Ionesco

Premier Excellent
Le deuxieme aussi, trés belle parodie de Ionesco, et son génie du Theatre Psychédélique Burlesque, la premiere fois que je rie en lisant un livre
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 EmptySam 20 Jan - 17:42

Pour Jo', j'avoue que j'ai un peu lâché la Divine Comédie, j'ai même pas fini l'Enfer... Embarassed
Moi c'est cette édition bilingue de chez Flammarion.
[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 2080707256.08._AA240_SCLZZZZZZZ_
j'ai trouvé mes livres en occas', sur Amazon tu devrais aussi en trouver.


Attention, l'édition qui suit est simplifiée et écourtée ré-écrite sans conservation de l'écriture poétique, elle ne fait que 90 pages !!!
Mais comme elle s'adresse a un public scolaire elle contient des explications pour mieux comprendre le texte, ca peut servir.
[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 2035881412.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V62168683_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
PwOal
Groupie
PwOal


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/02/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 EmptySam 20 Jan - 17:44

Moi je dois lire

Les brigades vertes
Revenir en haut Aller en bas
Calligorgia
Deer Dancer
Calligorgia


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 06/03/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 EmptySam 20 Jan - 17:55

puluche a écrit:
Moi c'est pas vraiment un livre, c'est un manga (oui pas de topic manga sur ce forum donc je suis obligée de le mettre ici)
Donc aujourd'hui j'ai fini l'avant dernier tome de fruit basket (furuba pour les intimes) et je l'ai trouvé, comment dire magnifique, aucun point negatif!!!! sauf cette p**** de fin que tu sais pas ce que l'autre piche va repondre à flower kyo flower
J'en suis encore retournée, il y a trop trop trop de nouvelles choses qu'on y apprend!!!
Vivement le dernier tome!!!!!! colors colors colors colors colors colors colors colors colors
Alala! Ca me fait penser qu'il faut que je demande à mon amie de me passer le dernier tome qui vient de sortir et les 2 ou 3 qui précedent, histoire de me remettre dans l'histoire!

Sinon, j'ai lu beaucoup de livres depuis septembre, entre autres les Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin qui se déroulent sur 6 épisodes donc en 6 tomes.
On suit la vie de plusieurs personnes qui forment au fil du temps (ça commence au début des années 70) une vraie petite famille avec tout ce que ça implique. Les personnages sont délirants et attachants et leurs péripéties nombreuses! Bref, on ne s'ennuie pas une minute en leur compagnie.
Leurs aventures ont été adaptés à la tv, j'ai apercu des dvd à la médiathèque près de chez moi mais j'ai un peu peur de voir ce que ça donne... En attendant, je poursuis la lecture du 4e épisode, Babycakes!^^
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 EmptySam 20 Jan - 17:59

j'ai fini de relire la petite marchande de Prose de Pennac ainsi que Aux Bonheurs des Ogres...je m'en veux horriblement parce que j'ai carrément zapé de lire la Fée Carabine, heureusement je connaissais déjà...mais ça m'a fait un choc de voir des personnages réapparaitre Very Happy

bon bah y a plus quà lire Malaussène et la Fée Carabine et j'aurais tout relu...

c'est excellent le style Daniel Pennac, je suis morte de rire du début à la fin, le genre de livre que t'as du mal à lacher et que tu te manges en une nuit...c'est aussi le genre de livre que tu lis au collège mais qu'est ce que c'est booooon !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 EmptySam 20 Jan - 18:34

Hep PLM, tu oublies " Aux fruits de la passion" dans la série des Malaussène. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
fortychêne
Jet pilot
fortychêne


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : la belle Suisse...pffff
Date d'inscription : 13/02/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 EmptyMer 24 Jan - 20:54

Party Boy a écrit:
MacBeth : Shakespeare
Macbett : Ionesco

Premier Excellent
Le deuxieme aussi, trés belle parodie de Ionesco, et son génie du Theatre Psychédélique Burlesque, la premiere fois que je rie en lisant un livre

Ionesco il est vraiment excellent!!! Une pièce de théâtre vraiment cool et drôle: La Cantatrice Chauve! Certains vont pas se marrer, d'autres vont être enchantés... Je le conseille, je l'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 EmptyJeu 25 Jan - 10:08

fortychêne a écrit:
Party Boy a écrit:
MacBeth : Shakespeare
Macbett : Ionesco

Premier Excellent
Le deuxieme aussi, trés belle parodie de Ionesco, et son génie du Theatre Psychédélique Burlesque, la premiere fois que je rie en lisant un livre

Ionesco il est vraiment excellent!!! Une pièce de théâtre vraiment cool et drôle: La Cantatrice Chauve! Certains vont pas se marrer, d'autres vont être enchantés... Je le conseille, je l'ai adoré!


C'est vrai qu'Ionesco gère, la premiere fois que je rie devant un livre, franchement je lui BRAVO.
La Cantatrice Chauve je l'ai vu quand ils ont fait la premiere à Nice.
Ma prof de francais est une amie de l'actrice principale (Sophie Duez), la troupe est meme venu en cours de francais
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
puluche
Sweet Dany
puluche


Féminin Nombre de messages : 618
Age : 35
Localisation : castres pres de toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 EmptySam 3 Fév - 15:16

Moi j'avais lu Rhinoceros de Ionesco toujours, et franchement c'est la première fois que j'apreciais de lire une pièce de theâtre.
La cantatrice chauve c'est pas celui ou ça commence que tu as des anglais qui boivent du thé anglais dans des tasses anglaises et qu'ils sont dans leur salon anglais, dans leur canapé anglai.... et que tu as la femme qui parle toute seule et que son maris s'en fout pas mal?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/puluche
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 EmptySam 3 Fév - 15:54

Oui c'est ça, et Ionesco c'est du gros n'importe quoi, et c'est bon !!
Je vais me faire insulter mais moi ça me fait penser à Scary Movie, mais en beaucoup beaucoup plus rafiné (dans l'esprit du n'importe quoi je parle ^^)

Moi j'ai vu La cantatrice chauve à Paris et Rhinocéros je sais plus où j'étais petit mais ça m'avait bien plu (pour un gosse de 10 ans, aimer le théatre, c'est fort lol)
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 EmptySam 3 Fév - 17:13

Citation :
Oui c'est ça, et Ionesco c'est du gros n'importe quoi, et c'est bon !!

L'Absurde, mais j'adoooooooore l'absurde
C'est comme du Psychédélique Théatral

C'est né aprés la Seconde Guerre Mondiale
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 EmptySam 3 Fév - 17:33

Promis Joe je lirais [url]Manon Lescaut[/url] !
Mon prof l'a qualifié comme étant "le meilleure livre du 18 eme"
Content ? Razz


Moi niveau lecture, je stagne un peu. Voyage Au Bout de la Nuit me gonfle vraiment.

Entre temps j'ai commencé L'étranger de Camus mais...bof.

Neutral

Depuis le Rouge et Le Noir, je n'ai plus eu le même plaisir et le même engouement en lisant un bouquin...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 EmptySam 3 Fév - 18:56

Moi j'ai toujours le Rouge et le Noir qui m'attend dans ma biblio, mais l'est grooos, et l'est écrit en petiiiit ! Et puis je suis pas très fana du Réalisme ... Autant La Curée de Zola m'a vraiment plus (mais c'est plus naturaliste que réaliste, si j'ai bien suivi mes cours Very Happy) autant d'autres (genre Balzac) m'ont ennuyé.

J'abandonne définitivement Rabelais, le vieux français n'est pas pour moi ! J'ai aussi Nadja, d'André Breton (surréalisme) qui m'attend.

Je compte m'acheter, pour les vacances de février (même si j'aurais certainement pas le temps de tout lire) :
- A Clockwork Orange, d'Antony Burgess (vivi, en anglais)
- Aurelia, de Nerval (j'ai étudié un passage en lettres et ça m'avait l'air vraiment bien !)
- La Divine Comédie, de Dante (je vais voir sur le net si des gens la vendent pas or "coffret complet des oeuvres de Dante" et or "bilingue français/italien" ^^
- l'Edda Poétique (pas d'auteur précis je crois. C'est la cosmogonie de la mythologie scandinave)
- Les Vedda (la "Bible" des bouddhistes ^^)


Quant à Manon Lescaut, tu m'en diras des nouvelles Kam ! Une amie n'a pas du tout aimé, car elle n'aimait pas le personnage de Manon. D'un point de vue masculin, et sans trop spoiler, je peux dire que malgré tout Manon reste une femme attirante, car elle est décrite à travers les yeux de son amant et donc on ne peut que l'aimer. Superbe texte et très facile à lire (j'ai mis deux jours - ça peut se faire en un Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 EmptySam 3 Fév - 19:14

Kamility_Cam a écrit:
Promis Joe je lirais [url]Manon Lescaut[/url] !
Mon prof l'a qualifié comme étant "le meilleure livre du 18 eme"
Content ? Razz


Moi niveau lecture, je stagne un peu. Voyage Au Bout de la Nuit me gonfle vraiment.

Entre temps j'ai commencé L'étranger de Camus mais...bof.

Neutral


Crying or Very sad

alors là t'es en plein dans l'absurde, la chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mezmetize
Darts
Mezmetize


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 35
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 16/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 EmptySam 3 Fév - 20:46

Je commence à lire La Guerre des Mondes de H.G. Wells.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mezmetize
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 EmptyDim 4 Fév - 10:33

je viens (enfin) de finir la partie sur les Enfers de la Divine Comédie de Dante, et j'ai qu'une hate c'est de me plonger dans le Purgatoire !!!

Sinon, j'ai acheté 2 romans de Colette vu que j'ai adoré "Le blé en herbe".
Et aussi le 1er tome des "Chroniques de San Francisco" ! deppuis le temps que j'en entend parlé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 EmptySam 10 Fév - 12:43

J'hésitais à le mettre dans [vos achats] ou ici, mais j'ai recemment acheté quelques bouquins sur priceminister.

- Arthur C. Clarke - 2001, L'Odysée de l'Espace
- Anthony Burgess - A Clockwork Orange (court livre ! je voyais ça plus gros)
- Dante - L'Enfer (pour commencer Razz)
- Aldous Huxley - Le Meilleur des Mondes (déjà lu en l'ayant emprunté à la biblio, mais comme je me suis acheté 1984 et Farenheit 451 je me disais qu'il fallait que je complète ma collec' de livres cultes d'anticipation ^^)
- Gerard de Nerval - Aurélia (avec Les Filles du Feu)

Vala quelques bouquins à lire ces vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 EmptySam 10 Fév - 17:10

J'ai entamé 93 de Hugo.
c'est mon premier livre de cet auteur.

j'en suis genre page 5 donc pas possible de me faire un avi.
L'écriture est agréable en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 10:32

Hello, my name is Johnny! a écrit:
J'hésitais à le mettre dans [vos achats] ou ici, mais j'ai recemment acheté quelques bouquins sur priceminister.

- Arthur C. Clarke - 2001, L'Odysée de l'Espace
- Anthony Burgess - A Clockwork Orange (court livre ! je voyais ça plus gros)
- Dante - L'Enfer (pour commencer Razz)
- Aldous Huxley - Le Meilleur des Mondes (déjà lu en l'ayant emprunté à la biblio, mais comme je me suis acheté 1984 et Farenheit 451 je me disais qu'il fallait que je complète ma collec' de livres cultes d'anticipation ^^)
- Gerard de Nerval - Aurélia (avec Les Filles du Feu)

Vala quelques bouquins à lire ces vacances !

Gerard de Nerval !!!
Tu vas souffrir !!!
Laughing

Je compatis
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 16:04

Ah non, je l'ai acheté de moi-même, personne ne m'a forcé donc j'assume ^^ J'ai étudié quelques extraits en lettres et j'ai beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 18:07

Hello, my name is Johnny! a écrit:
Ah non, je l'ai acheté de moi-même, personne ne m'a forcé donc j'assume ^^ J'ai étudié quelques extraits en lettres et j'ai beaucoup aimé !

Et en + maso !!!!
J'en apprends de jour en jour sur ce forum
Laughing



Sylvie m'avait soulé de Nerval
Revenir en haut Aller en bas
bestdaron
Bigger than yours
bestdaron


Masculin Nombre de messages : 846
Age : 33
Localisation : France - 62 - Longuenesse
Date d'inscription : 08/03/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 19:02

Alors pour ma part j'ai commencer à lire ...

- Le mari confondu de Molière ( comédie de 1668 )
ça parle d'un serviteur d'un dauphin à Versailles qui lui arrive que des bêtises et qui arrive toujours à ses fins malgrès ça et il prendra même grâce à ça le titre de dauphin du roi
Revenir en haut Aller en bas
http://scarred-my-life.skyblog.com/
Ignace
Choking Chick



Masculin Nombre de messages : 386
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/03/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 EmptyMer 14 Fév - 17:14

Bon, j'ai lu La Russie Selon Poutine d'Anna Politkovskaïa, la journaliste qui s'est fait tuer...!
Bon euh...je vous conseille de le lire parce que...oh mince tout a disparu!Alors lisez-le pour votre culture générale...! C'est comme Michael Moore sauf que c'est à la sauce russe et que l'auteure s'est fait tuer...!
Revenir en haut Aller en bas
PwOal
Groupie
PwOal


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/02/2006

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 EmptyMer 14 Fév - 17:23

J'ai fini Les brigades vertes

Raaaaah j'ai adoré ce bouquin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mezmetize
Darts
Mezmetize


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 35
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 16/05/2005

[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 EmptyJeu 15 Fév - 12:28

Je viens de terminer La Guerres des mondes de H.G. Wells. Etant un grand fan de science-fiction je n'ai pu qu'adorer ce roman qui est cité comme fondateur de la science-fiction contemporaine.

RESUME :

Un soir de juin 1900, un météore s'abat près de Londres, bientôt suivi de nombreux autres. Des cratères calcinés qu'ils ont creusés dans le sol émergent alors d'énormes tripodes de métal, terrifiants engins de guerre venus de Mars pour envahir la Terre. Face à leur rayon mortel, les armes terrestres s'avèrent dérisoires et les survivants ne peuvent que fuir à travers les ruines fumantes des villes et les campagnes ravagées pour tenter d'échapper à une mort qui semble inéluctable.

L'horreur qui ressort de ce roman est impressionnante. En effet l'histoire est truffée de passage narrative qui nous permette de mieux s'imaginer à quel point ce que le personnage principal vit est difficile. Durant des passages j'en avais le souffle coupé devant la puissance dont les assaillants font preuve. Durant le roman de nombreuses péripéties vont lui arriver et il racontera également ce qui est arrivé à son frère.
Ce qui peut paraitre dérangeant c'est que ce roman est narratif. Il raconte ce qui lui ait arrivé en décrivant beaucoup (roman anglais oblige), ce qui fait qu'à certain passage on se sent un peu moins impliqué dans son histoire puisqu'il ne l'a vit pas au moment où il nous parle.
Enfin bref, malgré cela j'ai bien apprécié ce roman qui doit être lu par tout bon adorateur de science-fiction. J'ai vu le film de Spielberg avant de lire le roman (c'est ce qui m'a motivé à le lire d'ailleurs) et on ressent plus la terreur qu'engendre les martiens et la force qu'il dégage dans le roman. Le film a tendance à plus se centrer sur le personnage qu'à vraiment montrer ce qu'il se passe. Enfin bref lisez le roman et regardé le film, personnellement je les aimés tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mezmetize
Contenu sponsorisé





[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre   [Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livres] Lire c'est comprendre, écrire c'est être libre
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News] SOADzine n°2 // A vous d'écrire !
» [Livres] Mangas
» [A LIRE ET A RESPECTER] Règlement du forum
» [Tâches] Ce qui doit être fait
» [Livres/Animes] Amateurs de Manga et d'Animes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: