Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !

Aller en bas 
+19
Seti
Jo'
Nazélie
Parencouille
Splotch
Azet
sspock'
Jane
Louliloulol
Bulot
Kyuss
Stoof
Malakian
Sordiahl
fox
Synystra
PB
Downer
S.a.n.d.r.a
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sordiahl
Sweet Dany



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 13/06/2011

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 EmptyLun 14 Jan - 17:43

Oui, ça appartient à mes grands-parents. Mon père s'occupe de le rendre plus présentable en même temps, parce qu'il était bien crade et in-louable dans l'état laissé par les anciens locataires.
Après il aurait un super potentiel, y a un grenier qui doit bien faire 80m², accessible via un escalier, pas une vieille trappe. Mais bon, mon père veut pas rester là à vie non plus... Son nouveau trip maintenant, c'est vivre sur une péniche, ça lui passera Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 EmptyLun 14 Jan - 19:10

Toutes mes condoléances Sordiahl :/


Gros VDM, mon emploi du temps du semestre 2. Vu comme ça, il passe encore. Mais faut lui ajouter les 44h de TD qui arriveront à grand pas dés février.

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Edt11

EDIT : ce n'est pas 44 mais 104... Et un cercueil pour la fin de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Azet
Kombucha Mushroom
Azet


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 25
Localisation : Montivilliers - 76
Date d'inscription : 11/11/2010

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 EmptyLun 14 Jan - 19:22

La 3e guerre mondiale approche.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 EmptyMar 15 Jan - 8:13

Ça m'a l'air horriblement chiant tout ça ...

EDIT : je viens de passer une heure et demi sur un chantier, sous la neige, je suis congelé shaking
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 EmptyMar 15 Jan - 13:57

Ca me gratte de partout depuis 48h ... J'ai des boutons comme des piqûres d'orties qui me poussent sur tout le corps, ça me démange atrocement !

Et le médecin ne sait pas ce que c'est ... Ca ressemble à de l'urticaire mais je ne fais aucune allergie et je n'ai rien mangé de particulier. Il y a eu la gale au boulot il y a plus d'un mois et demi, mais niveau symptôme ça n'y ressemble pas. Il m'a quand même filé un traitement contre au cas où, mais ça me fait chieeeer ! Ca me gratte tout le temps et je sais pas pourquoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 EmptyMar 15 Jan - 14:26

La varicelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 EmptyMar 15 Jan - 14:33

Ouaip, Stoof l'a eu y'a pas longtemps Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 EmptyMar 15 Jan - 14:52

Psoriasis ??? Mon père est en plein traitement ! Ça viendrait d'un coup de fatigue ou du stress !!

Demande à ton médecin qu'il t'envoie chez le dermato !! C'est plus sérieux quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 37
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 EmptyMar 15 Jan - 15:56

tu travaille ou pour qu'a ton boulot il y ai eu la gale ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 EmptyMar 15 Jan - 16:28

Bah au Tri Postal, une salle d'expo !
Mais mes collègues l'ont eu car ils sont en coloc, et l'un l'a eu de sa copine qui l'a eu de sa mère qui l'a eu ...


C'est pas un psoriasis, enfin du moins au niveau des symptômes c'est pas ça, ni la varicelle Smile c'est vraiment des boutons comme une piqûre d'ortie, ce qui est le cas lors d'urticaire. Et je viens de trouver ce qui me rend allergique !! J'ai récemment changé de lessive ! Pendant plus d'un an j'utilisais une lessive écologique (noix de lavage), et parce qu'on en a plus on est repassé à une lessive liquide et BIM ! Tout va en ce sens du moins. Ca se calme la nuit, quand je dors (tout nu) dans des draps pas encore lavés par cette nouvelle lessive, et ça revient puissance mille le matin dès que je me rhabille. Les mains sont épargnées, et ça me gratte aux oreilles et contour des cheveux car j'ai lavé mon bonnet !


Ca gratte toujours autant mais je suis super content et soulagé d'avoir trouvé la cause^^
Pour le moment j'y vais progressivement : je ne sais pas encore si c'est la lessive ou l'assouplissant qui me fait ça. La lessive est aussi un semblant écologique avec pleins de logos genre "on est cools !", alors pour le moment ils ont encore ma confiance^^. L'assouplissant, c'est marque repère sans mention "testé dermatologiquement" ^^ donc je tente une lessive sans assouplissant, mais avec lessive. Alea jacta est
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 EmptyMer 16 Jan - 14:55

Bon ça a pas l'air d'être la lessive, même avant de m'habiller ça me grattait ...

J'ai pris rendez-vous chez un dermato-allergologue. Rdv le 25 janvier ... Putain, ça me gratte depuis dimanche et je déprime déjà, là je dois attendre encore 10 jours o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Synystra
Hypnotic Computer
Synystra


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : Au milieu d'un champ
Date d'inscription : 28/03/2012

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 EmptyMer 16 Jan - 15:17

Je compatis, je sais ce que ça fait de souffrir comme ça. Il y a deux ans j'ai choppé un zona ophtalmique. Et même si c'est pas le même type de démangeaison, j'avais juste envie de crever..
Sinon, de mon côté je suis toujours en vacances, mais j'ai mon emploi du temps pour le deuxième semestre, et ça a l'air pire que le premier. Rien que les noms des matières me donnent envie de gerber.
Revenir en haut Aller en bas
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 EmptyMer 16 Jan - 20:10

Petite question à Sordiahl et Nazélie qui sont/ont été en prepa (et tout autre personne y ayant été).
L'an prochain je compte finalement aller en Prepa ENS Cachan D2 (économie-gestion). Mon but est ensuite de faire un magistère en économie/finance ou banque/finance.
Mais là est le problème :

Il y a la meilleur de France au lycée Turgot que je vais oublier car mon dossier de 1ère à 13 de moyenne générale passera pas je le sais au vu de quelques appréciations. Par contre je peux prétendre à rentrer à l'ENC Bessière qui est dans les meilleurs en D2 et qui en 2012 a eut le plus d'admissible à l'ENS Cachan (il y en a eut 18 sur la promo de 40/50 contre une quinzaine pour Turgot). Après, à part ces prepas (avec Ozenne mais à Toulouse), les autres de provinces ne forment pas en majorité pour l'ENS mais directement pour un magistère/école de commerce or top 5/école de stat etc et il y a donc par prépa jamais plus de 2 admissibles /50 élèves.

Moi, j'aimerai un magistère ensuite mais si je peux aller à l'ENS ce serait le top du pops..
Mais voilà, à côté de chez moi il y a la prépa dans mon lycée actuel (donc de province) qui est à 10 minutes à pieds de chez moi, des profs cools puisque je sais qui feront les cours (et le meilleur prof d'éco du lycée) mais bon niveau réputation c'est une prépa de province et la FAC associée est à 1h de train (car la prépa ENS c'est 70% de cours lycée et 30 en fac pour des TD+quelques cours en amphi).
Mais, l'ENC Bessières là où je peux prétendre aller est à 1h de train de chez moi (donc 2heures par jour).

Vaut-il mieux choisir la prépa de province à 10 minutes ou la prépa côté avec 2heures de train par jour? Au niveau du travail ça risque d'être tendu non? Sachant que selon les forums il faut environ 3heures de taff journalier et les cours c'est 8h-17h quoi...

Sachant que la prépa de province ne m'empêchera pas de faire un magistère à Dauphine/Assas/Sorbonne si je travaille bien mais en la prenant je sais déjà que pour l'ENS c'est très compromis..

Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 EmptyMer 16 Jan - 20:37

Si tu as 2h de train par jour, il te reste deux possibilité :
-oublier
-te loger sur place, mais il faut avoir les moyens, si t'es assez pauvre tu auras une bourse, si tu es assez riche ça posera pas de problème, si t'es entre les deux bah, c'est pas de chance (j'y suis...)

Dans ma classe, on est que 2 à prendre le train tous les jours. 6mn de train si je suis chez ma mère, 15mn chez mon père + 15mn de bus jusqu'au lycée. Je pense que sur les 47, doit y en avoir 35 qui mettent moins de 15mn pour rentrer chez eux.

Oublies pas que tu auras des colles qui risquent de finir tard, demain je finis à 19h par exemple, et quand tu rentres chez toi à 20h, la seule chose que t'as envie de faire c'est de manger et de poser ton cul avant de dormir. Faut pas oublier que les trains, y en a toutes les demi-heures en moyenne, selon les lignes, et suffit que ce soit mal foutu, que comme moi tu n'arrives pas à prendre ton train à 2mn prés à chaque fois, ce qui rallonge au final ton trajet de 30mn supplémentaire. Bien sûr tu peux rester bosser et partir 20mn plus tard du lycée, mais j'ai besoin de débrailler moi après 9h de cours, donc...

Au pire, si tu n'as pas les moyens pour te payer une chambre (je sais pas combien ça coute dans ton coin, mais Strasbourg c'est pas donné), et s'il y a un internat, tu peux toujours mettre en 1er vœux ce qui te plairait le mieux avec internat, et en second ce qui est prés de chez toi. Dans mon lycée l'internat revient à 250€/mois je crois, sachant qu'en mangeant à la cantine uniquement le midi, j'en ai pour 80€/mois. Eux ils mangent matin, midi, soir, et ont des chambres individuelles avec douche et toilettes. C'est tranquille, ils peuvent aller et venir comme ils le veulent, bref, c'est pas une prison, et c'est pas si cher.

A toi de voir, après les prépas écos sont peut être un peu plus simple que scientifiques, plus d'apprentissage mais moins à comprendre j'imagine, et dans le train c'est pas si dérangeant d'apprendre, y faire des exos c'est déjà plus chiant.

Hésites pas à en parler avec tes profs, demandes l'avis des élèves qui y sont, les portes ouvertes des lycées sont en général vers février, donc bientôt, s'il y en a vas-y et renseignes toi de plus prés, je peux pas t'aider mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Seti
Sweet Dany
Seti


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2007

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 EmptyMer 16 Jan - 22:19

ça fait un bout de temps que je suis pas revenue sur le forum, suivant de près ou de loin suivant les périodes,mais je me permet d'intervenir pour tes questions Splotch, étant actuellement en 2ème année de prépa Cachan mais D1 en province, je connais les exigences de cette prépa spécifique pirat

Déjà 2 heures de trajet par jour : laisse tomber, infaisable. D'autant plus si tu vises ces prépas justement pour Cachan : il te faudra travailler d'autant plus, rester à la BU tard le soir etc ...

Donc la solution comme l'a dit Sordiahl : trouver un appart pas loin. Si tu veux éviter les 10m2 pour 600 euros par mois, tu pourrais peut être chercher dans la banlieue proche pour Beissières: St Denis etc ... avec les désavantages que ça implique.

En éco la fac associée à Beissières est à une heure de trajet ? ils ne sont pas rattachés à Nanterre comme les D1 ? ça me parait beaucoup 1h. Sauf si s'ils ont des journées de banalisées pour la fac, nous, nos D2, ont cours parfois le matin à la prépa, et l'après midi à la fac.

Autrement pour faire ton choix, prend aussi en compte d'autres facteurs : comme Turgot et Beissières sont les 2 meilleures, il y aura sans doute une atmosphère assez particulière ... Je parle en connaissance de causes en D1, connaissant un ami aussi en D1, à Beissières : ils sont bien plus dans l'esprit concours que nous, adorent dénigrer les Turgotins pour leurs résultats moins bons pour la première fois de l'an dernier (A toi de voir si cette atmosphère ne te dérange pas, après, ce n'est pas comme les prépas hypokhagnes à H4 ou Louis le Grand non plus : l'avantage de ces prépas c'est que l'on a plein de débouchés, c'est vrai en D1, et d'autant plus en D2).
L'avantage de la prépa de province c'est la proximité certaine avec les profs (en plus tu sembles déjà connaître ceux que tu auras), et une atmosphère plus légère et moins tendue avec tes camarades, car vous ne visez pas les mêmes formations a priori, alors qu'entouré de prétendants cachanais il y a un risque de se regarder de travers pendant 2 ans.

Autre chose pour Turgot tu dis que ton dossier n'a aucune chance de passer : ça ne coûte rien d'essayer en l'envoyant. Et ils ont une sorte de convention je crois avec un internat (Jean Zay quelquec hose comme cela) pas loin, donc ça peut valoir le coup.

Tout dépend de ta motivation : si Cachan est vraiment ton but ultime (les magistères sont tout autant des formations d'excellence), si tu es capable de supporter peut être une atmosphère tendue (après, ça dépend des promos bien sûr, et je parle pour les D1).

J'espère que ça t'aura aider ! Dans tous les cas, hésite pas pour la prépa Cachan, ce sont de très bonnes formations, après 2 ans, on est paré à tout parait-il Wink


Revenir en haut Aller en bas
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 EmptyMer 16 Jan - 22:33

Ah cool ça.

Nan mon but est plutôt un magistère à Dauphine/Sorbonne/Assas que l'ENS. Mais si je peux aller à l'ENS j'irai.
En fait j'habite à Versailles. Et c'est à 1h de train de Bessieres et 50 de Nanterre.
Pour Bessieres il n'y a pas d'internat. Et étant déjà de banlieue proche parisienne je veux pas payer 500euros/mois pour un 10m2.. Je suis comme Sordiahl en fait ni pauvre ni riche donc j ai le droit à assez peu d aides. Pas assez pour un petit logement parisien.
J ai entendu pour Jean Zay pour Turgot. Mais l'an dernier en français j avais 9 de moyenne à l année car je détestais la méthode de travail et j ai été le seul à lui avoir dit ce qui m a valu un beau "Alexandre n'a pas sa place en 1ere es" et 9 ausqi en histoire. Apres l an dernier j étais à 15 en ses, 13 en langues, 13 en maths et des appréciations moyennes.

Cette année c'est bien mieux car je taffe donc 17 en math, 15 en ses, 14 en histoire, 15 en anglais,14 espagnolet 13 en philo. Des bonnes appréciations mais on veut que je participe plus à l'oral. Voilà pourquoi jeveux pas ttrop mettre Turgot car le dossier de 1ere passe mal.
Sinon aux eaf j ai eu 10 écrit, 14 oral, 14 sciences et 13 TPE.


Donc Bessieres n'accepterait mais le transport long et pas de logement étudiant à côté. Donc avec vos avis je pense me diriger vers celle de mon bahut actuelle où je sais ne pas pouvoir aller à l'ENS mais pouvoir tenter des bons magisteres. Mardi je vais à la conférence de la prepa dans mon lycée avec prof et élève donc je pourrais aussi poser quelques questions.

Mais c est vrai que pour un magistère, la prepa parisienne basé sur le concours seulement est pas forcément nécessaire. Et Seti tu veux faire quoi après ? Et la charge de travail?
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 EmptyJeu 17 Jan - 9:25

Splotch a écrit:
Mon but est ensuite de faire un magistère en économie/finance ou banque/finance.

Mon pauvre, j'ose pas imaginer ce que l'on t'a fait endurer étant petit pour finir par avoir envie de faire ça ... Razz

Pour les 2h de transport par jour, comme les autres, oublie, c'était à peu près ce que j'avais pendant ma licence (1h30 matin, 1h30 le soir), et c'est juste horrible. Et en plus moi c'était en mode branleur, "je ne taff pas en dehors de l'IUT", donc j'imagine même pas si en sortant de cours il te faut encore 3h de taff personnel, ça plus le trajet tu tiendras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Seti
Sweet Dany
Seti


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2007

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 EmptyJeu 17 Jan - 11:50

Encore une fois pour Turgot si tu peux en même temps prétendre à Jean Zay, ça pourrait valoir le coup, ça ne coûte rien d'envoyer ton dossier, 100% de ceux qui ont réussi ont tenté Razz Faut voir les délais avec APB, je me souviens que c'était la grosse galère à gérer.

La réunion d'infos à ton lycée t'aidera.

Etant en D1 (droit, eco, gestion) je vais viser des magistères en Droit/Economie et Droit des affaires, et tenter l'admission en 2ème année de sciences po Lille à côté, et évidemment de passer Cachan.

Pour la charge de travail, honnêtement, il y a pire. Quand je compare à mes amis en hypokhagne ou prépa éco, c'est vraiment une prépa à "visage humain" comme dirait la propagande des prépas Cachan.
En première année surtout c'est très faisable, le plus dur finalement c'est de s'adapter aux rythmes et exigences de la fac d'un côté et de la prépa de l'autre car elles ne sont pas les mêmes du tout. Mais l'avantage c'est que tu côtoie les 2 "mondes", et ça te permet d'avoir une ouverture d'esprit et de revoir certains cours de 2 approches différentes, ce qui aide à assimiler.
En deuxième année, eh bien je n'ai sans doute pas le recul suffisant mais je vais essayer de répondre ^^. la différence se ressent avec la 1ère année, et là le second semestre est encore pire avec la pression des concours et des partiels qui se passent entre mars et mai. Mais ça reste toujours faisable quand même et ce n'est que quelques mois ...

Encore une fois, je parle de mon point de vue de D1.
Nous la grosse difficulté ce sont nos horaires : on en est arrivé à un point ou les cours entre la fac et la prépa se chevauchent, et qu'il faut faire plusieurs aller retour dans la même journée pour les cours, les colles, les TD ...
Les D2 eux ont moins d'horaires que nous, mais ils sont plus sollicités par la prépa avec des exercices hebdomadaires (maths etc ...) et des DS le samedi matin. En Droit, nos exercices sont les dissert donc on en a pas non plus toute les semaines, alors que pour les D2 ils ont du travail régulier à fournir à la prépa, plus que nous.

Les D2 ont l'opportunité d'avoir plein de débouchés : ENS, magistères (ceux que tu vises, et d'autre comme "économie du développement" à Clermont Ferrand qui suscite des vocations parait il), et tous les concours des écoles de commerce : les profs de la prépa les aident à la préparation spécifique (notes de synthèse etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 EmptyJeu 17 Jan - 18:21

(Je viens ramener mes notes des devoirs de la semaine dernière :
SI : 5 (notes de 2 à 17, moyenne autour de 10, j'etais pas la quand il les a rendu, donc pas plus de précision, mais je pense que je suis bien au fond)
Maths : 4 (notes de 2 à 20, pour une fois on avait pas le classement mais je crois que ça va, j'ai cherché les notes des autres nulles et y en a quasi 10 en dessous.
Physique : 12 en colle
Maths : 12 en colle)
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 EmptyJeu 17 Jan - 19:41

Bulot, l'économie ça m'intéresse assez. Après, ne pense pas que je veux devenir le PDG enfoiré dans une banque ou autre. D'ailleurs le métier futur reste à être déterminé..

En tout cas merci pour vos conseils, (Et Seti je note le Magistère à Clermont qui peut-être intéressant!). Pour le Foyer Jean Zay et Turgot, je sais très bien que mon dossier à Turgot passera pas (ou dans les dernières phases d'admission) et je ne suis pas boursier donc le Foyer je ne serai pas prioritaire.. Celle de mon lycée actuelle de province me suffira alors et d'ailleurs mardi je demanderai si on a nos chances d'entrer en Magistère à Assas/Sorbonne/Dauphine car là sera un vrai déterminant, si on me dit oui assuré avec des bons résultats (car j'ai vraiment la motivation pour me donner à fond l'an prochain) là je vais à celle de mon lycée sans aucun doute et si on me dit que ce sera un peu plus difficile et qu'il faudrait envisager une poursuite de licence "basique", là j'envisagerai de peut-être trouver une chambre pour l'ENC ou tenter ma chance à Turgot mais ce n'est pas ma priorité car cela me fait quand même encore un peu chier de partir. (Bon ok je serai à 1h de train donc pour les potes et tout pas de soucis. Mr. Green ).

Et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre! Je vous en dis plus mardi!


Dernière édition par Splotch le Ven 18 Jan - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 37
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 EmptyVen 18 Jan - 8:02

Sinon comme Magistere y'a Poudlard !
Razz

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Harry-potter-1016964



Badum tchii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 EmptyJeu 24 Jan - 16:47

Comme chaque année, la prise de tête pour trouver un stage. batte
Revenir en haut Aller en bas
Azet
Kombucha Mushroom
Azet


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 25
Localisation : Montivilliers - 76
Date d'inscription : 11/11/2010

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 EmptyLun 28 Jan - 7:16

En parlant de stage, moi j'ai trouvé, je commence demain, sauf que j'ai une grippe mêlée a une angine, j'agonise.
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 EmptyLun 28 Jan - 18:35

Bon ça ne m'énerve pas vraiment mais j'avais envie de le dire, et c'est un peu deprimant quand même.
Le major des 1ères année de la faculté de medecine de Strasbourg n'est autre...que le premier de ma classe en 1ère/terminale. Sur plus de 2000 élèves, c'est énorme quand même. Shocked

Je continue à me demander si ce mec à l'allure parfaite est vraiment humain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 EmptyLun 28 Jan - 18:37

La classe ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Synystra
Hypnotic Computer
Synystra


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : Au milieu d'un champ
Date d'inscription : 28/03/2012

[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 8:52

C'est un cyborg envoyé par les jeune arabes homosexuels pour tester les défenses de leur cible. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !   [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ta Life] Gueuloire ! ce qui vous énerve !
» [ Gueuloire ] ce qui vous énerve !
» [ Gueuloire ] ce qui vous enerve !
» [Ta life] Que feriez vous si vous gagnez au loto?
» [Ta Life] Les vacances ! Ou partez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: