Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Débuter à la guitare électrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
termy420
Parasite
termy420


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 14/04/2011

Débuter à la guitare électrique Empty
MessageSujet: Débuter à la guitare électrique   Débuter à la guitare électrique EmptyVen 14 Oct - 9:48

Bonjour à tous! Après avoir fouiné dans le fofo, je n’ai pas trouvé d'explication pour débuté à la guitare.

J'en profite donc pour poster ce petit message, Quelqu’un peut il me dire s'il est facile d'apprendre a jouer de la guitare seul chez soit avec internet et les conseils de guitaristes, ou faut il plutôt prendre un prof? Ainsi que le matériel nécessaire pour bien débuter.

Voila merci d'avance pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter à la guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare électrique   Débuter à la guitare électrique EmptyVen 14 Oct - 10:08

Bonjour,
C'est facile Mr. Green

Non je plaisante, conseil commence par apprendre à accorder une guitare correctement.

Clique sur la grosse corde pour accorder la grosse et ainsi de suite.
http://www.cameratabs.com/fr/tuner.php

Oui internet est un bon outil. D’ailleurs l'accordeur je l'ai trouvé sans trop chercher.
mot clé "Accordeur guitare" tu peux aussi chercher la technique pour accorder à l'oreille.

D'autre mot clé pour t'aider:

"Chromatisme guitare" (pas musical mais de bon exercice qui développe l'autonomie des doigs)
"Lire une Tablature" Ça c'est pour savoir lire les exercices et interprété les accords, j'ai appris à une nièce de 8ans je dis pas ça pour donner du courage pas l'inverse hein! Smile Solfège pas obligatoire.

Ensuite si tu peu t'acharner à reprendre des morceaux à l'oreille sans triché sur les tablatures, tu développes le meilleur des outils "l'oreille musical"
Pour moi c'est un bon exercice. Plus c'est dur mieux c'est. Donc commence par des choses simple pour toi.

Je pense que c'est un bon début. Qu'on me corrige si j'ai faux. Bonne journée


Dernière édition par Nordahl le Ven 14 Oct - 10:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

Débuter à la guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare électrique   Débuter à la guitare électrique EmptyVen 14 Oct - 10:13

Disons que ça dépend de ton tempérament ... si tu es bosseur ou non.

Moi j'ai voulu m'y mettre, faisant de la batterie et ayant donc toutes les notions de rythmique, je me suis dit que je pourrai apprendre sur le net, mais en fait c'est bien plus complexe que ça n'y parait, et je sais que moi, sans encadrement, je n'y arriverai pas, faut être sacrément motivé !

Alors lire une tablature je sais le faire (vraiment pas compliqué), mais après réussir à délier les doigts, rentrer des accords propres et tout pffff une vraie galère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter à la guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare électrique   Débuter à la guitare électrique EmptyVen 14 Oct - 10:16

D'ou les chromatismes pour délier les doigts, j'ai trouvé ça utile. Smile
Revenir en haut Aller en bas
termy420
Parasite
termy420


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 14/04/2011

Débuter à la guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare électrique   Débuter à la guitare électrique EmptyVen 14 Oct - 10:59

bah en faite avec mon boulot j'ai pas énormément de temps... 30 min voir 1H de dispo les soirs. C'est pour se que je voulais savoir si c'était facile d'apprendre chez soit. Donc bosseur oui mais je suis pas très patient pour les chose que je suis presser de faire donc je bâcle un peu ^^'. Mais vu que j’adorerais jouer des morceaux de SOAD, il y a moyen que sa me motive What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dolly parton
Choking Chick
dolly parton


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Avaricum
Date d'inscription : 13/05/2011

Débuter à la guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare électrique   Débuter à la guitare électrique EmptyVen 14 Oct - 11:27

J'ai voulu commencer par jouer System aussi au début, pensant aussi que ça me motiverait, mais en fait, même si les tabs on l'air simple comme ça, quand t'y connais rien, techniquement c'est chaud! Moi ça m'a vite démotivé!

Mais sinon, pour répondre à ta question, je pense qu'effectivement ça dépend de ton caractère, si tu es du genre obstiné ou à tout laisser tombé dès que ça devient trop compliqué!!

Moi j'ai appris sans prof, juste avec internet et des méthodes papier de guitare (faut faire le tri par contre), et ça m'empêche pas de pas trop mal me débrouiller aujourd'hui!!

Sinon, je pense que jouer entre 30 et 60 min par jour c'est bien dans un premier temps, et si tu es régulier tu verras vite une progression (de toute façon au début tu pourras pas jouer plus de 30 min parce que t'auras trop mal aux doigts Mr.Red !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter à la guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare électrique   Débuter à la guitare électrique EmptyVen 14 Oct - 11:36

En faite SOAD ont leur propre accordage. Mais je trouve que soad c'est bien pour commencer. La seul difficulté c'est de jouer leur morceau avec un accordage standard.
Quand Sordiahl galère à un morceau je vois des erreurs dans les tablatures trouvé sur le net. Enfin avec une bonne oreille tu fais se que tu veux sans lire de tab ^^ Juste de la patience et des pauses Smile
Ha! oui la douleur au bout des doigts Mr. Green (merci Dolly j'avais oublié ça) . Mais ta peau devient dure au bout d'un moment et ça glisse mieux. rambo
Revenir en haut Aller en bas
termy420
Parasite
termy420


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 14/04/2011

Débuter à la guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare électrique   Débuter à la guitare électrique EmptyVen 14 Oct - 11:59

et il faut en moyenne combien de temps avant de pourvoir arriver à jouer un morceaux à peut prêt correctement en s'entrainant 1h par jour??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter à la guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare électrique   Débuter à la guitare électrique EmptyVen 14 Oct - 12:26

Désolé. Je ne sais pas. Y en a 1 ou 2 mois, d'autre plus, d'autre moins. C'est chacun son rythme. Après ont évoluent tout le temps, le bon matos ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
dolly parton
Choking Chick
dolly parton


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Avaricum
Date d'inscription : 13/05/2011

Débuter à la guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare électrique   Débuter à la guitare électrique EmptyVen 14 Oct - 12:40

Ça dépend de ce que tu joue!! Razz

Suivant la difficulté du morceau tu mettras plus ou moins de temps, et vaut mieux commencer par des trucs très simple si tu veux pas te démotiver, et tu augmente la difficulté au fur et à mesure de tes progrès!! Faut réussir à se discipliner, c'est pas simple!

Le premier morceau que j'ai fini c'est nothing else matters et il m'a fallu 8 semaines pour arriver au bout et avoir un son correct!!
Après, si tu veux rester sur System, commence par faire "Dam", il faut 5 min pour savoir la jouer!! Aerials aussi qui est assez simple!

Et oui, pour system, en accordage standard c'est relou!! Moi j'ai fini par me garder une guitare uniquement en drop C pour plus me prendre la tête!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter à la guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare électrique   Débuter à la guitare électrique EmptyVen 14 Oct - 13:02

Arf! L'ennuis avec le drop C c'est que c'est pas enrichissant, la simplicité ne pousse pas à l'amélioration.

C'est un crime! Sacrilège!!!! MECREANT!!!!! j'ai soif king

Il faut de la volonté.
Revenir en haut Aller en bas
termy420
Parasite
termy420


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 14/04/2011

Débuter à la guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare électrique   Débuter à la guitare électrique EmptyVen 14 Oct - 13:50

et il me faudrais quoi comme matos pour debuter sachan que je nyi connais vraimentrien lol.
Et par rapport a une guitare seche il y a une diffetence ou c pareil?
Revenir en haut Aller en bas
dolly parton
Choking Chick
dolly parton


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Avaricum
Date d'inscription : 13/05/2011

Débuter à la guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare électrique   Débuter à la guitare électrique EmptyVen 14 Oct - 14:41

Ben une guitare, un ampli, des médiators, une sangle, une housse, un accordeur, un câble, un jeu de corde d'avance, une pince coupante, un enrouleur de corde, un stand, un capo...

Le mieux c'est de prendre un pack, t'as l'essentiel pour débuter dedans, en moyenne ça coûte environ 200€ suivant le modèle de la guitare, et puis tu t'équipe au fur et à mesure de tes progrès.

Pour la guitare sèche, c'est pas vraiment pareil, tu vas pas pouvoir faire la même chose, mais c'est bien d'essayer les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter à la guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare électrique   Débuter à la guitare électrique EmptyVen 14 Oct - 15:01

Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
termy420
Parasite
termy420


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 14/04/2011

Débuter à la guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare électrique   Débuter à la guitare électrique EmptyVen 14 Oct - 15:33

Ouai merci je sent que jvais en avoir besoin sije mis met. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
termy420
Parasite
termy420


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 14/04/2011

Débuter à la guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare électrique   Débuter à la guitare électrique EmptyVen 14 Oct - 19:02

j'ai pu voir sur un topic les nom d'une guitare la plus adapter au son de SOAD, mais impossible a retrouver! Quelqu'un saurait me dire laquelle c'est ainsi que d'autre models de guitare pas trop mal histoire de me donner une idee sur les prix et se qu'il faut prendre.
Revenir en haut Aller en bas
dolly parton
Choking Chick
dolly parton


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Avaricum
Date d'inscription : 13/05/2011

Débuter à la guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare électrique   Débuter à la guitare électrique EmptyVen 14 Oct - 19:17

Daron joue sur une Gibson SG et avant il jouait avec une Ibanez Iceman.
Mais je pense pas que se soit dans tes prix!!

Après, épiphone propose des type SG pour pas cher
Tu peux aussi débuter sur une type strat qui est pas mal pour beaucoup de style différent
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

Débuter à la guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare électrique   Débuter à la guitare électrique EmptyVen 14 Oct - 19:19

Pour envoyer la sauce une guitare avec 2 doubles micros!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

Débuter à la guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare électrique   Débuter à la guitare électrique EmptyVen 14 Oct - 21:01

Tiens en passant, quelqu'un aurait à me proposer une tablature correcte de Dam ? Je trouve rien de génial
Revenir en haut Aller en bas
dolly parton
Choking Chick
dolly parton


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Avaricum
Date d'inscription : 13/05/2011

Débuter à la guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare électrique   Débuter à la guitare électrique EmptyVen 14 Oct - 21:03

Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

Débuter à la guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare électrique   Débuter à la guitare électrique EmptyVen 14 Oct - 21:23

Ah c'est cool ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter à la guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare électrique   Débuter à la guitare électrique EmptyVen 14 Oct - 22:44

Kyuss49 +1 bounce J'en ai pas mais bordel que c'est bon d'en essayer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
termy420
Parasite
termy420


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 14/04/2011

Débuter à la guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare électrique   Débuter à la guitare électrique EmptySam 15 Oct - 13:51

En regardant un peu sur internet jai trouver cette guitare sur ce site http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm
Je voulais savoir se que vous penser,.si la guitare est bien pour mes debut si elle est pas trop chere et si le site est fiable
Revenir en haut Aller en bas
dolly parton
Choking Chick
dolly parton


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Avaricum
Date d'inscription : 13/05/2011

Débuter à la guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare électrique   Débuter à la guitare électrique EmptySam 15 Oct - 14:13

Oui oui, le site est fiable!! t'as woodbrass sinon aussi qui est fiable! (le mieux restant quand même le commerçant du coin Smile !!)

Cette guitare a un bon rapport qualité/prix, et elle est très bien pour débuter, tu peux y aller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter à la guitare électrique Empty
MessageSujet: Re: Débuter à la guitare électrique   Débuter à la guitare électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter à la guitare électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debuter a la batterie
» [Instrument] Débuter la Basse
» [Guitare] Holy Mountain
» [Infos] anplis guitare
» [Guitare] Master-Class

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: