Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [politique] Retour de Patrick Roy

Aller en bas 
+15
Nazélie
Louliloulol
Jo'
eymalovSOAD
Splotch
Tckt
Monalisa
Dorchite
Downer
Malakian
sspock'
fox
Bulot
FooFree
samu51
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samu51
Parasite



Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2011

[politique] Retour de Patrick Roy Empty
MessageSujet: [politique] Retour de Patrick Roy   [politique] Retour de Patrick Roy EmptyMer 16 Mar - 22:12

Saluons le grand retour de Patrick Roy député du PS et fervant défenseur du métal. Voir le petit journal de canal + d'aujourdhui viking
Revenir en haut Aller en bas
FooFree
Kombucha Mushroom
FooFree


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/10/2007

[politique] Retour de Patrick Roy Empty
MessageSujet: Re: [politique] Retour de Patrick Roy   [politique] Retour de Patrick Roy EmptyJeu 17 Mar - 0:12

La vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[politique] Retour de Patrick Roy Empty
MessageSujet: Re: [politique] Retour de Patrick Roy   [politique] Retour de Patrick Roy EmptyJeu 17 Mar - 8:42

Génial !!!

J'avais vu une vidéo, au grand journal justement, où Mouloud était allé le rencontrer, et waaaaaaaaaaa qu'est ce qu'il avait maigri, je l'aurai pas reconnu s'il n'y avait pas eu son nom en bas.

En tout cas je salue son retour, un grand homme, défenseur d'une musique bien trop stigmatisée dans notre pays.

Rocks baby rocks !
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[politique] Retour de Patrick Roy Empty
MessageSujet: Re: [politique] Retour de Patrick Roy   [politique] Retour de Patrick Roy EmptyJeu 17 Mar - 9:42

Vraiment impressionnant comme il a maigri.

Sinon j'ai trop kiffé le "Rammstein est une musique délicieuse" et derriere ils enchainent avec FEUER FREI !!!

cheers

Video ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[politique] Retour de Patrick Roy Empty
MessageSujet: Re: [politique] Retour de Patrick Roy   [politique] Retour de Patrick Roy EmptyJeu 17 Mar - 10:41

Vous n'êtes pas chaud pour lui envoyer un message de félicitations au nom du fan club ?
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[politique] Retour de Patrick Roy Empty
MessageSujet: Re: [politique] Retour de Patrick Roy   [politique] Retour de Patrick Roy EmptyJeu 17 Mar - 11:26

Bulot a écrit:
Vous n'êtes pas chaud pour lui envoyer un message de félicitations au nom du fan club ?

[Mod cynique ON]
"Bravo pour ton cancer !"
[Mod cynique OFF]


Une association comme la notre n'a aucun lien avec la politique, donc envoyer un message n'a pas de réel intérêt.

Cependant, je n'y suis pas opposé, car en dehors du fait que Patrick Roy soit un grand fan de métal et qu'il défend à l'assemblée ce point de vue, il est surtout parvenu par son discours à rendre aux yeux des gens les hommes et femmes politiques de gauche comme de droite beaucoup plus humain. Et ça, c'est quand même très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[politique] Retour de Patrick Roy Empty
MessageSujet: Re: [politique] Retour de Patrick Roy   [politique] Retour de Patrick Roy EmptyJeu 17 Mar - 12:04

sspock' a écrit:
Une association comme la notre n'a aucun lien avec la politique, donc envoyer un message n'a pas de réel intérêt.

Ca c'est bien un point de vue d'économiste ça, pas d'intérêt, donc pourquoi le faire ?? Razz
Bien sur qu'on a aucune obligation de le faire, qu'on en tirera aucun résultat pour nous, mais le faire pour lui, ça ne peut que lui faire plaisir, et montrer qu'on est solidaires.

Maintenant bien sur que ça aurait surement plus eu d'impact si on l'avait fait pendant sa maladie, mais ce n'est jamais trop tard ... puis c'est l'intention qui compte.

Bref moi, rien que pour lui faire plaisir, je suis prêt à la rédiger.

EDIT : ça peut se newser ce genre d'info ??
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[politique] Retour de Patrick Roy Empty
MessageSujet: Re: [politique] Retour de Patrick Roy   [politique] Retour de Patrick Roy EmptyJeu 17 Mar - 13:09

Bulot a écrit:

Ca c'est bien un point de vue d'économiste ça, pas d'intérêt, donc pourquoi le faire ?? Razz
Bien sur qu'on a aucune obligation de le faire, qu'on en tirera aucun résultat pour nous, mais le faire pour lui, ça ne peut que lui faire plaisir, et montrer qu'on est solidaires.

Ce que je veux dire, c'est au nom de quoi qu'on lui souhaite bon rétablissement ? Si tu vas par là, toutes les personnes atteintes d'un cancer qui s'en sorte, on devrait leur envoyer nos vœux. Et pourquoi pas un message de solidarité aux victimes du Japon ? Bref c'est sans fin. Le seul lien que l'on a avec lui, c'est la musique métal.
Après, je me répète, je ne suis pas contre l'idée, j'apprécie l'homme et respecte ses convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[politique] Retour de Patrick Roy Empty
MessageSujet: Re: [politique] Retour de Patrick Roy   [politique] Retour de Patrick Roy EmptyJeu 17 Mar - 13:32

Ben ouais c'est le seul à nous "représenter", à avoir défendu le Hellfest, à avoir prononcé les mots Rock, Gojira, Trust et autres dans l'assemblée nationnale, rien que pour ça, je lui lèche les pieds moi.
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[politique] Retour de Patrick Roy Empty
MessageSujet: Re: [politique] Retour de Patrick Roy   [politique] Retour de Patrick Roy EmptyJeu 17 Mar - 15:20

Je partage votre avis, je suis super heureux de le retrouver sur les bancs de l'assemblée. C'est vrai qu'il a maigri affraid

Et je suis d'accord avec Bulot, pourquoi pas lui envoyer un petit mot de la part de l'association ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[politique] Retour de Patrick Roy Empty
MessageSujet: Re: [politique] Retour de Patrick Roy   [politique] Retour de Patrick Roy EmptyJeu 17 Mar - 16:46

+1 Bulot super idée =D
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[politique] Retour de Patrick Roy Empty
MessageSujet: Re: [politique] Retour de Patrick Roy   [politique] Retour de Patrick Roy EmptyJeu 17 Mar - 17:30

Je trouve ça opportuniste et déplacé. De plus, je crois pas que montrer une préférence politique, même légère, soit bénéfique pour une association de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[politique] Retour de Patrick Roy Empty
MessageSujet: Re: [politique] Retour de Patrick Roy   [politique] Retour de Patrick Roy EmptyJeu 17 Mar - 17:37

On parle pas du politicien, on parle de l'homme là...J'tombe des nues là...--'
Revenir en haut Aller en bas
Dorchite
Deer Dancer
Dorchite


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/11/2010

[politique] Retour de Patrick Roy Empty
MessageSujet: Re: [politique] Retour de Patrick Roy   [politique] Retour de Patrick Roy EmptyJeu 17 Mar - 19:47

Patrick Roy président!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[politique] Retour de Patrick Roy Empty
MessageSujet: Re: [politique] Retour de Patrick Roy   [politique] Retour de Patrick Roy EmptyVen 18 Mar - 10:18

Olala pourquoi dès que c'est politique, tout le monde se bloque ?? On peut très bien parler avec un homme politique, sans arrière pensée opportuniste derrière, pourquoi vouloir toujours profiter des choses, je veux juste lui dire qu'on est fier qu'il soit là pour nous, que l'on compatie et qu'on lui souhaite bon courage, qu'y 'a t'il d'opportuniste et de déplacé ?

Bon je rédige un truc dans la journée, je vous le propose, et vous me dites ce qu'on en fait ensuite.

EDIT : et Dorchite très bonne idée, un groupe facebook est né là ! ^^

REEDIT : bon voilà mon premier jet, dites moi si vous souhaitez apporter des modifications.
Citation :
Mr Roy,

C’est avec émotion que nous avons appris il y a quelques mois votre départ de l’hémicycle de l’assemblée nationale. Ce départ a laissé une place immensément vide derrière vous, une part de joie de vivre, d’amour et de passion, notions qui se font rares de nos jours.

En tant que fans de metal, nous apprécions votre combat au jour le jour, dans ce monde culturel stéréotypé, afin de démocratiser et de casser les barrières des préjugés concernant ce mouvement. La France, pays des lumières, comme vous dites, a besoin d’être éclairée par quelqu’un sur des notions qu’elle ne maitrise pas, et qu’elle se refuse à comprendre ; et cette personne, c’est vous. (bon là je me suis un peu enflammé, cette dernière phrase peut être retirée)

Nous ne connaissons personne d’autre, dans le paysage politique français actuel, capable de défendre ses idées, aussi « excentriques » soient-elles, avec autant de naturel, et autant de détachement par rapport à l’image ainsi dévoilée au grand public. Et c’est ce qui fait votre force !

Aujourd’hui, c’est l’heure de votre grand retour, l’homme au costard rouge is back !

****

Cette lettre se veut apolitique, vous l’auriez reçue que vous soyez centriste ou de droite, ce que nous défendons, ce sont les valeurs de l’acceptation, et de l’ouverture d’esprit, tant dénuées de sens dans notre société, et votre humanité si remarquable.

Ne voyez pas ce message comme une invitation à la surenchère, restez vous même, comme vous le faites si bien.

L’ensemble de l’association représentant la communauté des fans francophones du groupe System of a Down (que nous vous conseillons d'écouter si ce n’est pas déjà fait) se joint à moi pour vous souhaiter un excellent rétablissement, et beaucoup de courage pour affronter les futures broncas provoquées par vos interventions. Nous sommes fiers de vous.

Metal up your ass babe !

Les **** signifient que je voudrai encore rajouter un paragraphe à cet endroit, mais là, j'ai du boulot, donc soit quelqu'un le fait, soit je le fais plus tard.


Dernière édition par Bulot le Ven 18 Mar - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[politique] Retour de Patrick Roy Empty
MessageSujet: Re: [politique] Retour de Patrick Roy   [politique] Retour de Patrick Roy EmptyVen 18 Mar - 10:22

Citation :
Aujourd’hui, c’est l’heure de votre grand retour, l’homme au costard rouge is back !

Supprime ça, c'est pas du tout en accord avec le reste Wink

Citation :
que nous vous conseillons à écouter si ce n’est pas déjà fait

On dit "que nous vous conseillons d'écouter", non?

Citation :
Nous sommes fiers de vous.

Metal up your ass babe !

Pareil, ça, c'est en trop, je trouve Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[politique] Retour de Patrick Roy Empty
MessageSujet: Re: [politique] Retour de Patrick Roy   [politique] Retour de Patrick Roy EmptyVen 18 Mar - 10:26

Pour le "conseillons d'écouter" effectivement, erreur d'inatention, pour le reste, c'est une petite touche d'humour, je trouve que ça allège la chose, et puis c'est rock'n'roll Razz , mais si vous pensez quand même qu'il faut l'enlever, je l'enlève.


Dernière édition par Bulot le Ven 18 Mar - 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monalisa
Hypnotic Computer
Monalisa


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 34
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/08/2010

[politique] Retour de Patrick Roy Empty
MessageSujet: Re: [politique] Retour de Patrick Roy   [politique] Retour de Patrick Roy EmptyVen 18 Mar - 10:26

Pour ma part j'aime beaucoup ton idée, et je trouve ton message bien écrit Smile

Et c'est justement ça le but, être solidaire, sans avoir de préjugés et en cassant les barrières, même politique.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[politique] Retour de Patrick Roy Empty
MessageSujet: Re: [politique] Retour de Patrick Roy   [politique] Retour de Patrick Roy EmptyVen 18 Mar - 11:08

Au risque de perdre en crédibilité? Tu penses qu'un message du genre "OLOL on t'kiff grav continu tu déch ta race" a autant d'impact qu'un message bien écrit (comme celui de Bulot, quasiment) ?
Tu peux garder une phrase décalée (comme celle de la fin), mais une seule c'est largement suffisant, pas la peine de tomber dans la caricature.
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[politique] Retour de Patrick Roy Empty
MessageSujet: Re: [politique] Retour de Patrick Roy   [politique] Retour de Patrick Roy EmptyVen 18 Mar - 12:09

Personnellement je trouve ça déplacé, et, même si c'est pas moi qui décide, ça me ferait chié qu'on envoie quelque chose au nom de SOAD France.

C'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[politique] Retour de Patrick Roy Empty
MessageSujet: Re: [politique] Retour de Patrick Roy   [politique] Retour de Patrick Roy EmptyVen 18 Mar - 12:36

Pour que les choses soient claires, je n'enverrai pas ce message au nom de Soad France si je n'ai pas l'accord des modos, et d'une grande partie des membres. En revanche, j'enverrai un message de soutient, ça c'est sur, même si je ne signe qu'en mon nom (et ceux qui le souhaitent).

Je pense par contre que l'impact sur lui (la personne morale) sera d'autant plus grand si on l'envoie au nom de l'asso, pour montrer que justement, au nom du metal, ou de la musique plus généralement, on est capable de dépasser nos opinions politiques, quelles qu'elles soient, pour soutenir quelqu'un de malade.

Maintenant, si quelque chose dans mon message vous dérange, je suis prêt à en discuter, à l'améliorer pour qu'il convienne au plus grand nombre.

Tckt que trouves tu de délpacé ? Le fait d'envoyer un message à l'homme politique, ou le contenu de mon message ?
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[politique] Retour de Patrick Roy Empty
MessageSujet: Re: [politique] Retour de Patrick Roy   [politique] Retour de Patrick Roy EmptyVen 18 Mar - 12:50

Le fait même d'envoyer un message.

Je suis tout aussi ému que vous de le voir revenir, mais qui sommes nous pour lui envoyer un message de soutien ? C'est sa vie privée, on a aucune légitimité et pour moi mieux vaut le laisser tranquille. D'autant plus que les messages auraient du être envoyés quand il n'était plus à l'assemblée.

De plus, faut pas déconner, son soutien pour le metal etc est super mais on est pas non plus des pestiféré, si la musique rock et metal est pas soutenue en France, alors quoi ? Ce qu'il fait est génial, de là à envoyer des messages en disant "c'est super, faut pas nous laisser tomber".... fin voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[politique] Retour de Patrick Roy Empty
MessageSujet: Re: [politique] Retour de Patrick Roy   [politique] Retour de Patrick Roy EmptyVen 18 Mar - 13:02

Tckt a écrit:
C'est sa vie privée, on a aucune légitimité et pour moi mieux vaut le laisser tranquille. D'autant plus que les messages auraient du être envoyés quand il n'était plus à l'assemblée.

Alors ça d'accord, le message aurait eu beaucoup plus d'impact si on l'avait envoyé avant, mais bon, mieux vaut tard que jamais.
Par contre, le laisser tranquille ?! Tu crois que ça va le ... déranger ??
Si tu as un cancer, que tu te retrouves à l'hôpital, tu préfères que personne ne vienne te parler, te laisse te battre tout seul contre la merde qu'il y a en toi ? Ou alors recevoir du courrier, de gens qui n'ont aucun rapport avec toi, mais qui compatissent avec toi, qui te soutiennent, parce que tu représentes quelque chose à leurs yeux.

Pour ma part c'est tout trouvé.

Dans ce cas là, le concert de Deftones pour Chino, ben c'est une abération !

Je suis assez choqué là ...
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[politique] Retour de Patrick Roy Empty
MessageSujet: Re: [politique] Retour de Patrick Roy   [politique] Retour de Patrick Roy EmptyVen 18 Mar - 13:42

Tckt a écrit:
De plus, faut pas déconner, son soutien pour le metal etc est super mais on est pas non plus des pestiféré, si la musique rock et metal est pas soutenue en France, alors quoi ? Ce qu'il fait est génial, de là à envoyer des messages en disant "c'est super, faut pas nous laisser tomber".... fin voilà quoi...

Ce que veut dire Tckt, c'est que oui, nous sommes content qu'il revienne, mais ton message (tout aussi qualitatif qu'il soit) est très orienté "vous êtes le Messie, heureusement que vous êtes là". Il faudrait donner un ton plus neutre au texte
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[politique] Retour de Patrick Roy Empty
MessageSujet: Re: [politique] Retour de Patrick Roy   [politique] Retour de Patrick Roy EmptyVen 18 Mar - 14:07

Excusez moi d'avoir voulu faire un message touchant ... même si je me rend compte avec du recul que la phrase avec "grand retour" tout ça c'est too much.

Par contre, ce que je comprend du post de Tckt, c'est qu'il faut pas envoyer de message du tout, même pire, que c'est pas une bonne chose, et ça, ça me dérange ...

Sinon plus de neutralité ok, j'essaie de retourner l'ensemble du truc en un peu mieux.
Et hésitez pas à proposer aussi hein.

EDIT : voila le deuxième jet, plus neutre.

Citation :
Mr Roy,

C’est avec émotion que nous avons appris il y a quelques mois votre départ de l’hémicycle de l’assemblée nationale. Ce départ a laissé une place immensément vide derrière vous, une part de joie de vivre, d’amour et de passion, notions qui se font rares de nos jours.

En tant que fans de metal, nous apprécions votre combat au jour le jour, dans ce monde culturel stéréotypé, afin de démocratiser et de casser les barrières des préjugés concernant ce mouvement. La France, pays des lumières, comme vous dites, se trouve pourtant être bien fermée d’esprit lorsqu’il convient d’écouter les autres, et de comprendre les autres.

Nous ne connaissons personne d’autre, dans le paysage politique français actuel, capable de défendre ses idées, aussi « excentriques » soient-elles, avec autant de naturel, et autant de détachement par rapport à l’image ainsi dévoilée au grand public. Et c’est ce qui fait votre force !

Nous saluons donc votre retour dans la vie politique, celle que vous aimez, celle que vous défendez.

****

Cette lettre se veut apolitique, vous l’auriez reçue que vous soyez centriste ou de droite, ce que nous défendons, ce sont les valeurs de l’acceptation, et de l’ouverture d’esprit, tant dénuées de sens dans notre société, et votre humanité si remarquable.

Ne voyez pas ce message comme une invitation à la surenchère, restez vous même, comme vous le faites si bien.

L’ensemble de l’association représentant la communauté des fans francophones du groupe System of a Down (que nous vous conseillons à écouter si ce n’est pas déjà fait) se joint à moi pour vous souhaiter un excellent rétablissement, et beaucoup de courage pour affronter les futures broncas provoquées par vos interventions. Comme vous le dites, la vie est belle.

Metal up your ass babe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[politique] Retour de Patrick Roy Empty
MessageSujet: Re: [politique] Retour de Patrick Roy   [politique] Retour de Patrick Roy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[politique] Retour de Patrick Roy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Découverte] Patrick Watson
» [Politique] Les élections ...
» [Politique] Les Elections.... aux USA.
» [Grumlee] Le retour !
» [De retour] Vos vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: