Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....

Aller en bas 
+35
dieujason
Keazou
Lsaze
obsession
Louliloulol
Jane
Azet
JessyTankian
Voodoo Child
Kamility_Cam
hovanes
Agony
Monalisa
kronos59
SOADSIDE
geoffrey
sspock'
Poupougne
Splotch
Jo'
Ptdrdu43
Scarssoldier
fox
Vyuuse
Péo
Italianshadow
FooFree
Malakian
Downer
Stoof
Parencouille
EgOBraiN
PB
Bulot
Tckt
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Bulot
mushroomAtomik



Nombre de messages : 8743
Date d'inscription : 29/12/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 16 EmptyDim 13 Fév - 12:53

Je pense qu'ils vont perdre beaucoup dans l'histoire ...

Bon sinon, Geohot (le talentueux génie qui a trouvé la master key), sort de son silence (ordonné par la justice) de façon originale, en clashant Sony ^^

Et on peut pas dire mais y'a du niveau, c'est pas pareil qu'Amandine du 38 mdr


Citation :
Yo it's geohot
And for those that don't know
I'm getting sued by Sony

Let's take this out of the courtroom and into the streets
I'm a beast, at the least, you'll face me in the northeast
Get my ire up, light my fire
I'll go harder then Eminem went at Mariah
Call me a liar
Pound me in the ass with no lube, chafing
You're fucking with the dude who got the keys to your safe and
Those that can't do bring suits
Cry to your Uncle Sam to settle disputes
Thought you'd tackle this with a little more tact
But then again fudgepackers, I don't know Jack

I shed a tear everytime I think of Lik Sang
But shit man, they're a corporation
And I'm a personification of freedom for all
You fill dockets, like thats a concept foreign to y'all
While lawyers muddy water and TROs stall
Out of business is jail for me
And you're suing me civilly

Exhibit this in the courtroom
Go on, do it, I dare you
Revenir en haut Aller en bas
FooFree
Kombucha Mushroom
FooFree


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/10/2007

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 16 EmptyLun 14 Fév - 20:48

Deux vidéos de jeux gameloft sur le Sony Xperia Play :





Pour les caractéristiques techniques c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 16 EmptyLun 21 Fév - 9:24

Je continue ma review du combat Hackeurs/$ony, avec deux nouvelles relativement sérieuses, puisqu'il cela s'étale jusqu'au domaine juridique.

Pour faire simple, les outils développés par les hackeurs, ont permis de mettre la console à nu, et a ainsi permis des découvertes très troublantes, puisqu'il semblerait qu'à notre insu, et ce même sans être connecté au PSN votre console échange des informations avec Sony. Au delà des informations officielles (informations statistiques sur quels jeux sont lancés, combien de temps etc ...) des infos plus personnelles semblent également être échangées, du style du titre des films regardés en Blue Ray, les sites visités avec le navigateur de la console ... MAIS AUSSI NOS COORDONNEES BANCAIRES, ET CE DE FACON NON CRYPTEE !

Et étrangement, suite à cette découverte, une nouvelle charte d'utilisation du PSN vient d'être mise en place, pour régulariser ces actions pour le moins compromettantes :

Citation :
Sauf disposition contraire requise par le droit applicable, il n'est ni requis ni prévu que SCEA surveille et enregistre les activités en ligne sur Sony Online Services, notamment les communications. Toutefois, SCEA se réserve le droit de le faire et vous acceptez par la présente de donner votre accord exprès à SCEA pour surveiller et enregistrer vos activités et vos communications. SCEA se réserve le droit, à son entière discrétion et sans préavis, de supprimer tout contenu ou toute communication dans toute partie de Sony Online Services. SCEA peut utiliser les données recueillies, y compris le contenu de vos communications, l'heure et le lieu de vos activités, votre ID en ligne et adresse IP, ainsi que toute autre donnée recueillable pour faire valoir cet Accord ou pour protéger les intérêts de SCEA, des utilisateurs de Sony Online Services ou de ses concédants de licence.

Cette action est à la limite du légal, et certains sont allés se renseigner à la CNIL.




Ensuite deuxième nouvelle, c'est l'appel de Geohot (le hackeur trainé en justice par Sony pour avoir trouvé la master key de la console) aux dons, pour qu'il puisse se payer une défense de ce nom, et ainsi mettre Sony à terre (c'est grâce à lui et son premier procès que le jailbreak de l'iphone est devenu légal).

Citation :
Je demande l'aide des médias. C'est pour moi la première fois que je formule une telle demande. S'il vous plait, si vous supportez cette cause, aidez-moi et faites passer le mot.

Etant donné que Sony veut aller jusqu'à un procès, je veux qu'ils se retrouvent face aux meilleurs avocats possibles.

Ensembles, nous pouvons faire avancer les choses.

Les donations seront utilisées uniquement pour la défense légale
Avant de lancer cet appel j'ai consulté mes avocats mais si vous avez d'autres moyens de m'aider, faites le moi savoir.

Sony me poursuit pour avoir hacké ma propre PS3. Aidez-moi à les débouter.

Sony se comportent comme des caïds
Ils ne se soucient pas de la légalité de l'action, si ce que vous faites ne leur plait pas, ils attaquent. Sony avait essayé de poursuivre une personne pour avoir permit à son AIBO (un robot fabriqué par Sony) de faire des choses non approuvées par eux, ce qui montre qu'ils ne se soucient pas du piratage, ils se soucient seulement de leur contrôle.
Dans le procès contre Bleem, ces derniers ont gagnés face à Sony mais l'énorme cout de la défense les a mis sur la paille. Heureusement, ce jugement a pu faire jurisprudence sur la légalité des émulateurs.
Je détesterais perdre cette affaire par manque de ressources, et avec le support de la masse, cela n'arrivera pas. Retournons la situation contre eux. Cette affaire pourrait elle aussi faire jurisprudence pour les consoles et tous les systèmes fermés à venir.

Sony n'attaque pas de la bonne manière
Je suis contre le piratage de masse, je ne distribue le contenu copyrighté de personne et je suis même pour les DRM dans un certain sens. Par exemple, je pense qu'Apple a tout à fait le droit de fermer son iPhone en usine, mais une fois que j'ai payé et qu'il est en ma possession, j'ai le droit de le déverrouiller, de le détruire, de le jailbreaker et de le hacker. Heureusement la cour m'a donné raison sur ce point.
Mon but sur PS3 était de fournir aux utilisateurs un moyen légitime de lancer des homebrews ce qui avec les précédentes affaires est 100% légal. Sony ne cherche même pas à protester contre le piratage ou la violation du droit d'auteur dans ce cas, ils protestent contre le fait de faire tourner "Super Mario World, un jeu non autorisé" sur PS3 et d’accéder à ma console de manière non autorisée. Qui sont-ils pour autoriser ou non ce que je fais avec mon bien acquis par mes moyens ?
L’objectif de fail0verflow était encore plus noble que le mien. Ils ont voulu permettre le retour d’une fonction illégalement supprimée, Linux sur votre PS3. Il est honteux de la part de Sony de les poursuivre en justice. Si vous avez un problème avec les pirates, poursuivez-les, mais ne poursuivez pas les gens qui mettent le doigt sur vos erreurs.

Pourquoi devrais-je m'inquiéter au sujet de vos ennuis judiciaires personnels ?
Par exemple, si j’avais été attaqué en justice pour des crimes sexuels en Suède, je n'aurais jamais demandé des dons. Mais ce n’est pas le cas. Clairement, je ne fais pas l'objet de poursuites en raison de quelque chose que Sony revendique, je suis poursuivi pour envoyer un message à Sony. Mais si je (et tous les co-accusés) remporte cette bataille, nous avons le pouvoir d'envoyer un message beaucoup plus fort en retour. Un message qui prouve que les consommateurs ont des droits, et que nous n'avons pas peur de nous retourner contre eux (Sony).

Pourquoi devrais-je vous faire confiance ? Quand je vois votre rap contre Sony…
Si l’on met cette tentative humoristique de coté, je prends cette affaire très au sérieux. Encore une fois, il ne s'agit pas de moi, j'étais sur le point d’arrêter ce genre de choses en Juin dernier, et je ne voudrais pas être celui qui fait de tous les hackers des pirates aux yeux de tous. En fait, je veux que plus aucune entreprise qui tente d'abuser du système juridique ne puisse le faire. Je serai la première personne à mettre des bâtons dans les roues pour le lancement du Xperia Play.

Pourquoi avoir attendu jusqu'à maintenant pour cette demande ?
Je ne voulais pas précipiter les choses. J’ai donc consulté mes avocats sur la façon d’agir. Cela dure depuis plus d'un mois et ce n’est que le début. C’est un combat sur le long terme. Je suis très sérieux sur l’éthique lorsque je demande des dons. Pour tous mes travaux sur iPhone je n’acceptais les dons qu’une fois les outils releasés, mais dans cette affaire il n’y a plus de temps à perdre.

De combien dois-je faire don ?
Pour le moment, Sony a 5 avocats, alors que j’en ai 2. Je tiens à l’égalité des chances, et j’aimerais les services de vrais « ténors du barreau ». J'ai déjà économisé plus de 10k pour les frais juridiques sur les dons que j’ai reçus. Ce qu’il restera de vos dons à la fin sera versé a l’EFF (Electronic Frontier Foundation).

Que faire si je veux donner plus et que je ne suis pas à l’aise avec Paypal ?
C’est tout à votre honneur! Envoyez-moi un mail et nous verrons ça ensemble.

Pourquoi l’EFF n’aide pas ?
Ils ont offert de fournir de l'aide juridique, ce que j’apprécie.

Faire un don pour vous aider… C’est à cause de vous que je ne peux plus jouer à Modern Warfare…
Non, ce n’est pas à cause de moi. Kakaroto l’explique ici très bien. Je n'ai jamais joué en ligne sur PS3. Franchement, je suis étonné par la facilité avec laquelle ces astuces ont été trouvées, ce qui prouve que tout cela n’est pas bien sécurisé. Je suis contre la tricherie dans les jeux et suis pour un bannissement de tous les tricheurs du PSN.

Je suis un pauvre étudiant, que puis-je faire pour aider?
Je vous comprends. Passez simplement le mot. Faites savoir aux gens ce que vous pensez de l’action de Sony.

Que demander si SCEA souhaite un arrangement ?
Je veux juste que dans les termes de l'arrangement soit inclus OtherOS et des excuses sur le blog officiel Playstation sur le fait de l'avoir retiré. Ce serait une bonne publicité pour Sony de plus. Je suis également disposé à accepter un compromis, une voie légitime pour les homebrew et une façon d’arrêter que les nouveaux firmwares soient décryptés.

Pourquoi SCEA ne demande pas un tel arrangement ?
« Rage Rage Rage Rage... Ils ont pointés du doigt nos défauts de sécurité... »

Donc voilà, moi je trouve cette cause noble, parce que Sony joue depuis le début les gros bras, en prenant tout le monde de haut, en retirant OtherOS (le système d'install de Linux) sur sa console, alors qu'une partie de sa com avait été basée sur cette fonctionnalité, en trainant en justice les personnes mettant au jour les disfonctionnement de leur système et techniques frauduleuses.

Donc si vous avez un Iphone jailbreaké, un Itouch ou même un Ipad et que vous pouvez vous en servir comme bon vous semble, c'est grâce à lui, et il a travaillé gratuitement. Maintenant qu'il appelle à l'aide, il serait bien de faire un petit geste sur son blog : http://geohotgotsued.blogspot.com/

Je n'ai ni Iphone, ni Itouch, ni même de console vraiment hackée (la console que j'ai modifiée ne me sert qu'à lancer des émulateurs pour le moment, ce que je peux très bien faire sur un pc), mais je le soutient dans cette lutte pour les droits du consommateur qui est trop souvent prit pour un pigeon.
J'ai donné 10$ (environ 7,5€, soit une misère).

EDIT : bon il semblerait qu'une seule nuit ai suffit à collecter les fonds nécessaires, donc les dons sont suspendus (preuve de son bonne foi), mais il est toujours possible de l'aider en faisant passer le message.

Citation :
Thank you so so much for all of your help, things are looking up money wise.
Expect to see a few more lawyers on my responses!
I have enough to cover my legal fees for the time being.
And in the absolute worst case scenario, we don't want Sony getting it :-P

For now, the best thing you can do is spread the word
Let people know how Sony treats customers
Let people know Sony would rather sue than be proactive and try to fix the problem
Let people know about laws like the DMCA which stifle innovation, and don't do anything to fix the problems they were created to solve

I will keep this blog updated as the case develops.
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 16 EmptyLun 21 Fév - 13:54

Ayé, après plusieurs semaines (j'ai eu des périodes de 15 jours sans pouvoir jouer etc) j'ai enfin pu finir le premier Dead Space, une jolie tuerie, j'ai adoré et il me tarde de me procurer le n°2.

Maintenant je vais pouvoir me faire Bioshock 1 ^^ Mon rattrapage de chef d'oeuvre avance bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 16 EmptyLun 21 Fév - 19:25

j'ai fini Dead Space hier et j'ai été un peu déçu quand même. C'est assez répétitif (pas de reflexion, bestiaire pas folichon), et le scénario est bien superficiel :

Spoiler:

Sinon je salue quand même le travail sur l'ambiance, là ils ont réussi leur coup, et ça a le mérite de donner envie d'aller au bout, même si la lassitude pointe son nez (le côté répétitif dont j'ai parlé plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 16 EmptyLun 21 Fév - 19:35

Ah oui par contre je suis d'accord, il est très imparfait côté scénario et le côté "oh zut, encore un truc qui nous empêche de continuer et qu'il faut réparer" fait chier, mais point de vue gameplay, ambiance (quelle soit sonore ou visuelle), level design (malgré les allers retours), plaisir de jeu, j'ai vraiment adoré. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de boss, ils étaient vraiment bien pensés !
Il paraît que de nombreuses choses ont été améliorées dans le 2, à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 16 EmptyLun 21 Fév - 19:36

Geohot est grand.
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 16 EmptyLun 21 Fév - 19:40

Il mesure combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 16 EmptyLun 21 Fév - 19:50

Tu sors !
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 16 EmptyLun 21 Fév - 20:27

Merde j'avais pas vu ta réponse Ticket !

Tckt a écrit:
Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de boss, ils étaient vraiment bien pensés !

Ba ils sont un peu tout le temps pareil quand même ! Le premier est sympa, mais après c'est toujours la même technique (d'abord on bute les tentacules, après le coeur)

Tckt a écrit:
Il paraît que de nombreuses choses ont été améliorées dans le 2, à voir !

C'est ce qu'on m'a dit aussi, va falloir que j'y jette un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 16 EmptyLun 21 Fév - 20:58

Ouais me suis mal exprimé, je veux dire que le design était intéressant (contrairement aux nécromorphes normaux peu inspirés, leur gigantisme, l'animation, l'intéraction avec le personnage, la prise en compte de la gravité...), la façon de les tuer elle reste très classique (tire sur le jaune...) mais seulement deux, c'est pas assez...

C'est marrant, plus je pense au jeu, plus je le trouve imparfait et classique, j'ai pas parlé des enregistrements que tu trouves qui restent pour moi complètement à l'ouest (et apparemment y a ça dans Bioshock lol), mais l'expérience m'a vraiment beaucoup plus, j'avais pas eu peur comme ça depuis un moment, l'univers est merveilleux (à la Alien - 2001 -Solaris - Sunshine et visuellement 200% à Event Horizon), des supers idées de gameplay (les sorties et l'absence de gravité sont très jouissives), un système d'upgrade bien pensé et qui change un peu du reste, je me passe la BO régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 16 EmptyLun 21 Fév - 21:26

On peut en voir trois si on compte celui qu'on bute avec la batterie laser (qu'on utilise avant pour les astéroïdes) Wink

Et dans ton 2e paragraphe tu résumes tout à fait ma pensée sur le "travail de l'ambiance". Effectivement c'est stressant et flippant, jouer au casque en pleine nuit alors que ton personnage entend des voix pendant que t'avances dans un couloir dégueulasse c'est le top de l'ambiance ! Le gros plus du jeu avec l'esthétique, les influences sont bien gérées, mais trop présentes pour donner une identité propre au jeu (je pense à metroid, dans un délire complètement différent, qui est très inspiré de l'univers d'Alien MAIS qui possède des éléments qui font que l'univers est immédiatement reconnaissable).

Pour le gameplay les idées sont bonnes mais pas très bien gérées (tuer un monstre quand t'es en gravité 0 relève du cauchemar par moments).
En ce qui concerne le système d'ugrade je trouve que c'est un peu vain au final, il est pas primordial et les capsules vides plombent un peu le tout.
Quant aux messages enregistrés, ils auraient vraiment pu apporter quelque chose si le scénario avait été travaillé un minimum. Dans le cas du jeu effectivement on s'en tape un peu, ça ralentit la progression plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 16 EmptyMar 22 Fév - 9:19

J'ai tellement envie de me le prendre Dead Space, rien que pour enchainer avec le 2 ^^

Le 2 parait-il est monstrueux, tous les points néfastes du 1 ont été améliorés. Je pense que ce sont les deux prochains jeux sur ma liste !

Et oui Geohot est grand, dumoins il a des cojones Mr. Green
J'espère vraiment qu'il va remporter son procès, plus pour foutre la misère à Sony et les droits des consommateurs que pour le hack, même si cela ferait d'une pierre deux coups.

En tous cas avec cette histoire, je suis pas pret de racheter du Sony moi ! (il appelle d'ailleurs au boycot sur son blog).
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 16 EmptyMar 22 Fév - 18:06

Je suis pas d'accord pour les monstres en apesanteur, je trouve ça très jouable et super amusant !

Oh et oui tu as raison pour le troisième boss mais il m'a tellement saoulé suis là ^^

Bon sinon, en ce moment sur Nolife, le "Chez Marcus" Dead Space 2 qui m'a beaucoup plus parce que ça montre ce que je voulais voir (plus vraiment de couloir, beaucoup moins sombre et plus joli) pour les abonnés Nolife Online (abonnez vous !) vous pouvez le voir ici : http://online.nolife-tv.com/index.php?id=19534

Y a notamment aussi les zones sans gravité où on saute pas d'un endroit ou un autre mais où on peut se déplacer librement avec ue sorte de mini jet pack, pleins de bonnes idées, ramper dans les conduits etc...

Et le test vidéo par mes chouchous de Gameblog :