Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Groupe] Linkin Park

Aller en bas 
+13
Nocebo
S.a.n.d.r.a
Jane
Malakian
Guitaristmalakian
Stoof
PB
Péo
EgOBraiN
_REDRUM_
Downer
Bulot
fox
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fox
Die like a motherfucker



Nombre de messages : 3242
Date d'inscription : 08/07/2008

[Groupe] Linkin Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Linkin Park   [Groupe] Linkin Park - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 9:20

Je connaissais pas celle là non plus, voila du pur LP comme j'aime.
Après leur 2 premiers albums qui étaient dans le style néo metal des merveilles, ils ont voulu exploiter d'autres styles, on peut pas trop leur reprocher mais bon ca a donner quelque chose de plus que moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Groupe] Linkin Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Linkin Park   [Groupe] Linkin Park - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 9:21

Exploiter d'autres styles? Tu veux dire surfer sur la musique qui marche a ce moment la pour se faire un max de fric... sales vendus.
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Groupe] Linkin Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Linkin Park   [Groupe] Linkin Park - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 9:25

lol du fric je pense ils en avaient déja beaucoup...
Perso je prefere un groupe qui évolue plutot qu'un groupe qui tous les 2 ans nous repond la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
ODG
Parasite
ODG


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 11/08/2010

[Groupe] Linkin Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Linkin Park   [Groupe] Linkin Park - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 9:26

Je suis tout à fait d'accord avec Fox.
Faire 50 fois la même n'a que peu d'intérêt. Après c'est vrai ça leur a pas super réussi comme virage musical...
Revenir en haut Aller en bas
jackirock
Psycho
jackirock


Nombre de messages : 342
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2009

[Groupe] Linkin Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Linkin Park   [Groupe] Linkin Park - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 10:38

J'aime également les groupes qui évoluent. J'écoute presque que ce genre de groupes, mais avec LP, j'ai l'impression qu'ils évoluent au fil de la mode, ce qui me déplais beaucoup. UN peu comme superbus et compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Groupe] Linkin Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Linkin Park   [Groupe] Linkin Park - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 13:11

Citation :
Faire 50 fois la même n'a que peu d'intérêt

Ya une sacrée différence entre faire 50 fois la même chose et persister dans un style musical.
La vraie évolution est une rupture dans la continuité. Changer de style musical, ce n'est pas évoluer pour moi, c'est changer.
Revenir en haut Aller en bas
ODG
Parasite
ODG


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 11/08/2010

[Groupe] Linkin Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Linkin Park   [Groupe] Linkin Park - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 18:41

Je suis assez d'accord avec toi Downer cependant dans le cas précis de groupes comme LP, ils n'avaient exploré qu'une partie de ce qu'ils pouvaient faire ( ni le guitariste, ni le batteur, ni aucun autre musicien de ce groupe , n'explore réellement son "potentiel musical"). Avec un Dj il est normal qu'ils explorent l'électro selon moi, d'autant qu'ils ne se sont jamais cachés être fans de NIN par exemple.
Dans une moindre mesure ce genre de virage rappelle ( ne m'insultez pas c'est de très loin hein !) Queen du début et Queen de la fin. Y'a un changement radical, que j'appellerais quand même une évolution ( après régression pour certains, moi j'aime autant perso).
Quand j'écoute un groupe comme Slayer ( je vais encore me faire frapper mais autant aller au bout!) pour moi tu remplaces un CD par un autre c'est la même chose. Tu mets toutes les meilleures chansons sur un même CD t'as pas l'impression qu'il y a une quelconque évolution, pourtant les puristes te diront que si.
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Groupe] Linkin Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Linkin Park   [Groupe] Linkin Park - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 22:15

Je pensais ne jamais poster sur le topic Linkin park mais là tu me tues ODG.

Ce que tu dis sur Slayer montre bien que tu ne les a écoutés que très superficiellement, une seule écoute de Seasons In The Abyss m'a suffi pour m'apercevoir qu'il est très différent de Reign In Blood en bien des points, que ce soit la construction de l'album (un bloc brutal sur Reign In Blood, et une évolution pas mal foutue sur Seasons, avec ses trois tubes au début, au milieu et à la fin), la construction des titres (trouve-moi un équivalent de Dead Skin mask ou de Seasons In The Abyss sur RIB), ou même l'approche du thrash, ultra-brutale sur RIB, plus nuancée et colorée (ou variée si tu préfères) sur SITA. Et je peux dire la même chose avec South of Heaven, un album qui se démarque encore plus dans la disco pour son côté mélodique exacerbé.

Slayer n'ont pas fait du touche à tout comme Queen, mais dire qu'ils ont toujours fait la même chose est archi-faux, pas besoin d'être puriste pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
ODG
Parasite
ODG


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 11/08/2010

[Groupe] Linkin Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Linkin Park   [Groupe] Linkin Park - Page 3 EmptyDim 15 Aoû - 8:28

Bon on va dire que j'ai au moins réussi à te faire poster Laughing

Je savais bien que ça choquerait, donc je vais pas faire l'étonné.
Ceci dit tu as raison sur le fait que j'ai écouté superficiellement Slayer, justement pour la raison que je citais, après avoir écouté quelques chansons je suis incapable après de me souvenir quel était le titre de l'une ou de l'autre, tant (pour moi) ça se ressemblait. J'ai écouté un live ( je ne souviens plus lequel désolé) et honnêtement pour moi ça aurait pu tout découler du même album ça ne m'aurait pas choqué. Certes y'a le rythme qui descend pour donner des ambiances plus sombres, mais d'un album à un autre je ne vois, ou plutôt ne j'entends pas, de changement flagrant. Après, effectivement peut être qu'une écoute plus poussée me ferait changer d'avis, mais tu vois Slayer font parti des groupes cultes que j'ai du mal à écouter sur la longueur...

Ceci dit South oh Heaven, season in the abyss, war ensemble et dead mask skin sont des tueries j'en conviens (quatre titres qui me sont restés en tête).
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Groupe] Linkin Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Linkin Park   [Groupe] Linkin Park - Page 3 EmptyVen 3 Sep - 6:39

http://www.noisecreep.com/2010/09/02/linkin-park-wretches-and-kings-song-premiere/

Nouvelle chanson qui ressemble déja plus a du LP mais je trouve encore pas ca terrible terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Groupe] Linkin Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Linkin Park   [Groupe] Linkin Park - Page 3 EmptyVen 3 Sep - 9:20

J'aime bien tout le début, jusqu'à la fin du premier couplet, le reste me laisse de marbre ...
Revenir en haut Aller en bas
ODG
Parasite
ODG


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 11/08/2010

[Groupe] Linkin Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Linkin Park   [Groupe] Linkin Park - Page 3 EmptyVen 3 Sep - 16:11

Perso je trouve ça absolument abominable, Am I alone ?

Pas de mélodie, de l'électro bruyante, pas de mélodie, des parties chants et rap coupées à la hache...Non vraiment après une première écoute je trouve ça vraiment lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Groupe] Linkin Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Groupe] Linkin Park   [Groupe] Linkin Park - Page 3 EmptyMar 7 Sep - 17:08