Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Politique] Les Elections.... aux USA.

Aller en bas 
+8
Italianshadow
Lsaze
Remus
PB
Péo
Valhalla
Stoof
Tckt
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tckt
Administrateur



Nombre de messages : 9476
Date d'inscription : 02/05/2005

[Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 9:20

Lol, je viens de voir ça en me levant.... mon dieu... comme quoi l'amérique est capable de tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Lsaze
Sweet Dany
Lsaze


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 31
Localisation : Derrière ma gratte
Date d'inscription : 31/08/2008

[Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 11:07

Il est ou mon CD de Cool and the gang? Faut fêter ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 11:32

Kool * ^^


Bon ben c'est coul ça ! j'étais assez secptique au début vu que ça a commencé favorablement pour Mc Cain, et puis tous les Etats annoncés pour Obama était ceux qu'avait aussi gagnés Kerry y'a 4 ans donc bon ...
Et putain ils ont mit le temps pour les votes là je suis allé me coucher à 3h30 et ils ont fini à 5h ...

http://edition.cnn.com/ELECTION/2008/results/president/

Pour voir les résultats par états, 7 Etats sont passés de Républicains à Démocrates, et aucun dans l'autre sens !
Revenir en haut Aller en bas
Remus
DDEVIL
Remus


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

[Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 11:43

Je me suis couché à 6h30 (heure française) pour entendre le discours d'Obama!

Bonne nouvelle pour le monde entier Wink

Et le discours de défaire de Mc Cain était très fair play
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunes-politique.forumpro.fr/index.htm
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 12:49

J'ai étais réveillé par ma mère à 5 heures du mat. VDM ^^

Franchement c'est coool, un président à l'image du pays en quelque sorte, mais pas assez métisse à mon gout ^^
Ils auraient du mettre Ben Harper = Noir/Blanc/Juif Ashkénaze/Amérindien/...
Revenir en haut Aller en bas
Leonhearth0
Psycho
Leonhearth0


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/12/2007

[Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 13:48

Party Boy a écrit:

Franchement c'est coool, un président à l'image du pays en quelque sorte, mais pas assez métisse à mon gout ^^...

On va dire que les ricains prennent pas vraiment compte le terme "métisse" sois t'es blanc, sois t'es noir pour eux!

En tout cas, large victoire d'Obama (349 à 162). Peut être que les ricains passeront moins pour des "salopards" comme ça! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 15:20

Personnellement, je ne m'attend pas à de gros changements. Il a le vent dans les voiles et beaucoup ont voté pour ce qu'il symbolise, mais j'ai l'impression qu'on en fait trop. Oui certe c'est nouveau, mais ça va pas renverser le monde et les États-Unis resteront les mêmes.
Cela dit, juste le fait que Bush ne soit plus à la Maison Blanche se sera une bonne chose. Certains analystes politiques disent même qu'il a été le pire président de l'histoire du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Leonhearth0
Psycho
Leonhearth0


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/12/2007

[Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 15:26

C'est sur qu'Obama c'est pas le Christ non plus! C'est pas en claquant 3 fois des talons qu'il va sortir les USA de la merde dans laquelle Bush à fourrer son pays ^^ (oui je sais, le Christ n'a jamais claqué 3 fois des talons parce qu'il avait pas de chaussures, mais c'est juste une image Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 15:55

Leonhearth0 a écrit:
On va dire que les ricains prennent pas vraiment compte le terme "métisse" sois t'es blanc, sois t'es noir pour eux!

En tout cas, large victoire d'Obama (349 à 162). Peut être que les ricains passeront moins pour des "salopards" comme ça! Razz

C'est assez anti-américain ce que tu dit...
Les américains prennent en compte le terme "métisse" peut-être encore plus que nous, étant donné qu'en France, les minorités noirs, arabes, asiatiques, etc... font des métissages avec d'autres "ethnies".
Aux Etats-Unis, les noirs, latinos, ... sont moins en minorités en proportion par rapport à nos minorités d'ici, et là-bas le métissage est beaucoup plus présent.

Alors dire "pour eux, soit t'es blanc, soit t'es noir"
C'est un peu limite...

Et pourquoi y'a t'il l'amalgame entre "américains" et "gouvernement américain" ? Car dire que les américains (donc terme général) sont des salopards, ça c'est à la limite du racisme pour moi.
Inversez ces termes parceque vous voulez... vous passerez pour un raciste
"Ces allemands passeraient moins pour des salopards"


Le problème, c'est qu'à cause des décisions de politique extérieur du gouvernement de Bush & Cie, que les gens prennent des raccourcis grossiers en critiquant ainsi la population américaine comme "cons", ...

Anti-américanisme est à la mode, comme dit mon ancien prof de méthodo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 16:05

Ouai fin bon c'est aussi la majorité de la population Américaine qui a réélu Bush en 2004 quoi, c'est eux qui l'ont choisi
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 16:20

xav a écrit:
Ouai fin bon c'est aussi la majorité de la population Américaine qui a réélu Bush en 2004 quoi, c'est eux qui l'ont choisi

Voilà ça aussi c'est un raccourci idiot, car de 1 il faut prendre en compte le vote par suffrage universel indirect, c'est pas comme chez nous.
De 2, le taux de participations était de 56,7% de la population américaine.
Donc ça fait à peu près un tiers des américains qui ont voté pour Bush au second tour, et non la majorité.
Et c'est pas parce qu'on vote un candidat jugé idiot par beaucoup (dans sa politique et autres) que l'ont soit idiot aussi.

Y'a pleins de fait que les gens ont votés pour ou contre Bush en 2004.

Donc, c'est aussi limite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 16:33

Ben je sais bien j'explique pas en quoi les Américains seraient des idiots, mais pourquoi on a cette image anti américaine aujourd'hui

Et puis bon justement, ils y a ceux qui ont voté pour Bush, et aussi les 43.3% d'Américains qui sont pas allés voter quoi

Oui les Américains sont pas une majoritée d'abruti lol, mais bon faut pas s'étonner de l'anti américanisme et de l'image qu'il y a du pays aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 16:42

Je suis pas d'accord avec le fait de ne pas s'étonner de l'anti-américanisme et de son image...
Tout est dit précédemment
Revenir en haut Aller en bas
Leonhearth0
Psycho
Leonhearth0


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/12/2007

[Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 16:43

J'ai pas dit que c'était des salopards mais qu'ils passaient pour aux vue de nombreuses personnes dans le monde, effectivement à cause des actions de leur gouvernement. (mais je reconnais, il est vrai, que ma phrase est effectivement très mal tournée Confused )

Par contre, pour le fait que je dises que les ricains ne prennent pas en comptes le mot "métisse" je le maintient! Obama est né d'un père noir et d'une mère blanche et pourtant, il est reconnu comme "noir" que ce soit par les Afro-américains ainsi que par, je le suppose, tout ceux qui sont "anti-noir" (groupuscules liés au Klu Klux Klan et autres tarés du même genre...). Le métissage existe donc fortement là bas comme tu l'as souligné, mais ne rentre pas vraiment en compte dans leur vision de la séparation noir/blanc (où tout autre ethnies...)
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 16:48

Les USA sont un pays d'exès, tout est exagéré. Ils sont devenus une caricature d'eux même. Ça, et le paradoxe entre le rêve américain et la réalité américaine contribuent à la mauvaise image des Américains dans le monde. Il y a un certain mépris pour le gouvernement américain et pour le peuple américain qui est causé en partie, je crois, par la place trop présente qu'ils occupent dans le monde. C'est un espèce de mépris et d'envie.

Bref, on est mal palcés pour critiquer les Américains d'avoir réélu Bush. La France a élu Sarkozy et le Canada a réélu Stephan Harper, celui qui a un programme quasi-identique à celui appliqué par le Parti Républicain de Bush.

[Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 2584511022_1c3a8c2663
Revenir en haut Aller en bas
Remus
DDEVIL
Remus


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

[Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 17:31

Party Boy a écrit:
Les américains prennent en compte le terme "métisse"

Ben justement, et paradoxalement, non. D'après ce que j'ai compris le terme métisse n'existe pas aux USA, on commence tout juste à parler de be-racial et ça fait que très peu de temps que l'on le mentionne dans les processus de recensement. Là bas il est considéré comme un noir. C'est en tout cas ce qu'a dit une sociologue francophone afro américaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunes-politique.forumpro.fr/index.htm
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 23:38

Party Boy, je te soutiens dans ta lutte ^_^

Je n'avais pas voulu réagir au post de Leonheart, mais il m'a autant choqué que toi Wink

@Valhalla: Tout n'est pas exagéré, faut pas non plus rentré dans l'excès de notre côté ... Il est vrai, les USA sont un pays d'excès (consommation de ressources naturelles, consommation de biens etc....), mais de là à dire que tout est exagéré Rolling Eyes

Sinon je suis d'accord avec le premier post de cette page: J'étais pour Obama, mais je ne pense pas qu'il pourra changé grand chose de toutes les erruers de l'administration Bush, comme des autres administrations au paravant. Il sera peut être même un président comme un autre, qui ne changera rien, seul l'avenir nous le dira... Peut être encore que le sort lui réserve un destin de Luther King, ou de JFK....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 23:50

deadly angel a écrit:


@Valhalla: Tout n'est pas exagéré, faut pas non plus rentré dans l'excès de notre côté ... Il est vrai, les USA sont un pays d'excès (consommation de ressources naturelles, consommation de biens etc....), mais de là à dire que tout est exagéré Rolling Eyes

Je crois que tu as mal compris. Le côté "excès" dont je parle ce n'est pas uniquement sur le plan de la consomation. J'ai tout expliqué dans mon message; c'est le côté extrêmement caricatural du pays. C'est le pays des paradoxes, tout est explosif, c'est le pays des extrêmes, où tout semble possible.
Tout est amplifié.
En résumé, les USA sont comme une caricature d'eux-même aux yeux du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 0:36

Okaaaaay, désolé, le manque de sommeil (cf le topic des coups de gueule ^^)

Au temps pour moi alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Poupougne
supercalifragilisticexpialidocious
Poupougne


Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2007

[Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 10:12

Waouw Shocked Obama ... les americains nous aurons tout fait ! Very Happy
Non franchement, je trouve sa bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 22:18

À voir dans le dernier épisode de South Park... Razz
http://www.southparkzone.com/episodes/1212/About-Last-Night.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Politique] Les Elections.... aux USA.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Politique] Les élections ...
» [U.S.A] Élections!
» [politique] Retour de Patrick Roy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: