Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Pays] Islande

Aller en bas 
+13
Italianshadow
Stoof
Parencouille
Manyax
dieujason
Seti
Poupougne
Wattouat
Miho
PB
Voodoo Child
Tckt
Jo'
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu



Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pays] Islande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 6:16

Pour tout te dire, bon déjà toutes les questions politiques etc. m'intéressent guère. Ensuite moi la crise je la vis bien car je perçois une bourse en €uro Razz

Mais bon, la crise c'est genre LA discussion No.1 ici. A la cantine les profs parlaient que de ça au début, et après ils ont décidé de ne plus en parler le matin, histoire de bien commencer la journée Razz Et quand un en parlait ils disaient tous "on a dit de plus en parleeer !" (en gros).
Sinon, la plupart des islandais à qui j'ai parlé sont assez optimistes, ils disent qu'il faudra du temps mais qu'ils s'en sortiront. J'ai par exemple parlé à un prof de mon bahut qui disait qu'être pessimiste c'était creuser sa propre tombe, donc mieux vaut être optimiste, et il pense - comme d'autre - que l'Islande s'en remettra, qu'il faudra du temps mais qu'elle s'en remettra. Et il n'est pas le seul à penser comme ça, j'ai déjà eu d'autres avis identiques !
Ils sont assez perturbés par cette crise, bien sûr, ils m'envient tous et me charient avec ma bourse en €uro, ils disent que je peux vivre comme un prince ici Razz, mais ils sont assez optimistes dans l'ensemble !

J'espère que ça aura répondu un peu à ta question !

Pour l'UE j'en sais rien, UN prof en avait parlé une fois, en disant que c'était un peu idiot de refuser de rentrer dans l'UE, mais c'est tout, c'est intervenu qu'une fois dans toutes les conversations que j'ai eu !

Et concernant les effets de la crise, je les constate pas tellement, mais par exemple ma tutrice m'a dit qu'au Nouvel An ici c'est incroyable car tous les islandais font des feux d'artifice, c'est pas genre UN feu d'artifice officiel mais tout le monde un peu partout, que c'est magnifique car ça pète de partout, et là elle doutait que ça soit aussi beau qu eles années précédentes, car avec la crise peut-être que les islandais acheteront moins de feux d'artifice, des moins beaux/chers, etc., donc je pense qu'ils doivent qd même la ressentir, et un peu plus se limiter ! (m'enfin moi avec ma bourse en €uro - je le répète - la crise m'est plutôt positive Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Remus
DDEVIL
Remus


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

[Pays] Islande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 3 EmptyDim 2 Nov - 10:23

Merci beaucoup pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunes-politique.forumpro.fr/index.htm
Kirky
Bigger than yours
Kirky


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Pont Saint Esprit
Date d'inscription : 21/12/2006

[Pays] Islande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 20:52

Jo' je t"envie completement, c'est un reve pour moi l'Islande depuis deux trois ans j'y songe serieusement à m'y rendre (depuis que je connais Sigur on va dire, j'ai pris une de ces passions sur la culture, les paysages,ect Cool )

Je viens de lire pas mal de récits de ton blog et je ne peux que te remercier et te dire de continuer à nous mettre plein d'étoiles dans nos yeux.

Voila un petit message parmis tant d'autres mais que je tenais à écrire
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pays] Islande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 22:59

Hey merci !
Franchement, n'hésite pas à y aller dès que tu peux ! Et surtout en ce moment, avec la crise, le tourisme en Islande devient moins cher Razz
Mais tu ne serais pas déçu ! Que ce soit pour les paysages, si tu voyages, ou même les gens, la ville, si tu restes plus sur Reykjavik, tout me plaît ici ! Comme toi, j'ai découvert mon amour pour l'Islande grâce à Sigur Ros ! ^^ (j'ai d'ailleurs croisé quelques uns des membres dans la rue, héhé !) Les gens sont tous sympas quand tu fais un peu connaissance avec eux (ouais parce que sinon t'as l'impression qu'ils te dévisagent dans la rue quand tu croises des gens sur le trottoir, mais jamais ils te sourient ^^)

Bref, si jamais vous pouvez faire l'Islande, mais que vous hésitez ... hé bien n'hésitez plus ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Pays] Islande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 10:16

Dis moi il coûte combien le billet d'avion pour l'Islande ?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pays] Islande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 10:21

Tu peux regarder sur Icelandair.fr, le prix varie assez selon les jours. Mais tu peux te débrouiller pour entre 150 et 250€ LE billet.

Pour rentrer en France à Noël, et revenir en Islande, ca me coûte 350€, ce qui est tout de même assez raisonnable pour un A/R !

Et mon billet aller pour l'Islande, pour y venir pour la toute première fois, m'a coûté 220€ (celui pour le lendemain était à 160€ mais j'avais pas encore de logement à l'époque de l'achat du billet, et comme c'était en fin de semaine je voulais me laisser le temps de chercher un appart).

Franchement, les prix sont raisonnables Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pays] Islande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 19:21

Si vous voulez voir du geyser, le Blue Lagoon, avoir un avis sur le goût d'un aileron de requin faisandé, du gras de baleine ou de couilles de bélier, ou moins bizarre, sur le goût d'un steak de baleine ... Je viens d'écrire un nouvel article sur mon blog, bien fourni en texte et en photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Pays] Islande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 6:44

Alors ca veut rentrer dans l'union europeenne?? Razz. Ils ont du voir que pendant le crack ils en auraient eu bien besoin non?

Fin je connais pas trop le pays donc bon je sais pas si ils ont les criteres.
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pays] Islande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 9:34

Ouais, avec la crise ils se disent que finalement entrer dans l'UE et adopter l'€uro ca serait pas si mal, vu leur monnaie de merde actuellement :þ


Mais bon, c'est pas si facile, parce qu'en Islande y'a pas grand chose à cultiver, une des principales industrie c'est la pèche, et s'ils entrent dans l'UE alors il y aurait des quotas à respecter, et surtout, des eaux à partager ! Pour le moment ce qui est autour de l'Islande est à l'Islande, mais une fois dans l'UE, les eaux territoriales font aussi parties de l'UE donc les autres pays pourraient aussi venir se servir ! Et ca, y'en a qui sont pas d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[Pays] Islande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pays] Islande
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: