Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Pays] Islande

Aller en bas 
+13
Italianshadow
Stoof
Parencouille
Manyax
dieujason
Seti
Poupougne
Wattouat
Miho
PB
Voodoo Child
Tckt
Jo'
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pays] Islande Empty
MessageSujet: [Pays] Islande   [Pays] Islande EmptyMer 24 Sep - 9:18

Je sais que certains voulaient que je donne de mes nouvelles, mes impressions, que je poste des photos, etc., lors de mon séjour en Islande, qui débute demain.

Alors j'ouvre ce topic, comme ça si jamais j'ai quelque chose de spécial à dire, je le ferai ici ! Si, de votre côté, vous avez quelque chose à demander, sur le pays tout ça, vous pourrez aussi le faire ici ! Connaître des trucs, voir une photo d'aurore boréale (si j'ai de la chance), poser des questions ...

Et puis ça pourrait être sympa comme "genre de topic", un topic pays où la personne qui est partie à l'étranger peut en dire plus sur le pays, répondre aux questions qu'on se pose dessus, etc. ! (enfin moi j'trouve, quoi Razz)

Voici déjà l'adresse de mon blog, sur lequel je posterai régulièrement des nouvelles, et sur lequel il y aura des photos ! Et faîtes pas trop les cons dans les commentaires, j'ai de la famille qui le lira aussi bordel ! Mr. Green

http://island-samskeyti.blogspot.com/


Vala vala !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Invité
Invité




[Pays] Islande Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande EmptyJeu 25 Sep - 20:06

T'auras internet régulièrement là haut ?

En tout cas bon départ et bon voyage Martin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Pays] Islande Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande EmptyJeu 25 Sep - 20:57

Il arrivait aujourd'hui en Islande mais comme là c'est le premier jour il passera sûrement pas par ici. Oui il avait l'ADSL à l'appartement où il est... sinon à quoi bon faire un blog ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pays] Islande Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande EmptyJeu 25 Sep - 21:09

Hééé si je passe par ici !
J'ai eu la connec direct. Mes collocs, je sais pas s'ils veulent pas me voir ou alors si ils sont pas là, mais j'ai toqué on m'a pas répondu ! J'ai juste vu le polonais, qui parle que "very small english", donc en gros sur 5 mots que je lui dis il en comprend 2 ^^
Pourtant, quand je suis sorti tout à l'heure, j'ai vu de la lumière aux fenêtres de mes autres collocs ! Je vais laisser un mot pour dire qu'ils peuvent me dire bonjour, que j'aimerais les connaître, tout ça tout ça.

Donc pour le moment j'suis un peu lonely^^ Mais bon, c'est que le premier soir !

Si je suis motivé je poste un truc sur mon blog dès ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Pays] Islande Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande EmptyJeu 25 Sep - 21:18

Lol ça a l'air compartimenté ton truc ^^.
Le voyage s'est bien passé ? C'est comment l'Islande ? ^^

Enfin, je lirais ton blog Smile Au fait, jolie la bannière ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pays] Islande Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande EmptyJeu 25 Sep - 21:22

Ouais ça a été, un peu la galère avec tous les sacs, surtout une fois à Reykjavik, je me suis un peu paumé, puis une des roulettes de mon sac m'a laché, j'ai du le trainer ça faisait un gros "Crrrrrrrrrr" tout le monde me regardait, je galérais à le tirer et tout. J'ai pu d'épaules, je suis bien content d'être arrivé quoi Very Happy

L'Islande m' al'air très jolie, du moins ce que j'en ai vu entre l'aéroport et Reykjavik ! FOrt caillouteux, mais j'aime ça ! Un paysage inhabituel par ici, de l'herbe jaune un peu comme dans les "moors" d'Irlande, mais avec des cailloux partout, plus ou moins gros, comme s'il y avait eu une montagne avant, qui aurait été piétinée par un géant XD

Bon, j'entame la rédaction du mot pour mes collocs qui se cachent Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/03/2007

[Pays] Islande Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande EmptyJeu 25 Sep - 22:18

T'es en Islande pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pays] Islande Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande EmptyJeu 25 Sep - 23:11

Je sais pas trop !
J'y fais assistant durant 7 mois, ensuite, si je me plais, j'y reste quelques mois de plus ! J'aimerais y passer l'été, pour voir le soleil ne jamais se coucher !
Ptete je trouverai la femme de ma vie et j'y resterai à jamais tongue ... Ou pas ! Ptete je vais détester, les gens seront méchants avec moi, je vais chialer pendant 7 mois et dès mon dernier jour, je reviendrai en France en courant ! tongue ... Ou pas !


EDIT : Wouhou ! Le tunisien vient de rentrer du boulot, il parle français cheers Enfin pas courrament, mais il se débrouille à fond vachement bien ! Il a 34 ans, super sympa, m'a filé son numéro, et m'a proposé de sortir avec des amis à lui ce soir. M'enfin j'ai refusé, je suis CLA-QUE ! Mais j'suis content, j'ai l'amitié d'un adulte francophone, c'est tout de même vachement rassurant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/03/2007

[Pays] Islande Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande EmptyVen 26 Sep - 0:15

Je trouve que ça fait bizar quand même d'aller sur une île comme ça ou y'a a peine 320 000 habitants, enfin je veux dire que t'a été habitué a la france avec tous ses habitants partout et la te retrouver dans un endroit certe magnifique mais dépeuplé..
J'exgaère mais ça me fait penser a into the wild Razz j'ai l'impression que y'a que des grandes plaines avec des glaciers de partout, et on mange que du phoque ou de la baleine..
Enfin je te dit tout ça parce que sur mon île on est 500 000 habitants, et je sais qu'a chaque fois que je suis en france ou ailleurs et que je revient en guadeloupe, je suis trop déprimé, dépaysé..j'ai l'impression que y'a personne, que y'a rien et ça me fout un coup de blues..
Tu vois je pourrais pas vivre en guadeloupe moi, je suis pressé de partir l'année prochaine faire mes études a Paris et de quitter cette île !
Enfin peut etre que c'est pas pareil pour toi, que t'aime ce mode de vie aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Pays] Islande Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande EmptyVen 26 Sep - 7:10

Bah tu sais... Il vit à Comines, dans la campagne du Nord, il est habitué Very Happy

Je plaisante mais tu sais il est à la Capitale, doit y a voir un minimum de gens là bas.

Et Jo', ben oui... un tunisien j'ai pas pensé mais ils parlent souvent au moins un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pays] Islande Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande EmptyVen 26 Sep - 8:41

Oui, comme l'a dit Tckt, je suis à la Capitale, qui est plutôt peuplée. En fait, 60% de la population de l'Islande habite la capitale ou les environs !

Et puis de toute façon je suis pas un grand citadin ! J'aime pas Paris. Lille me plaît parce que j'y suis depuis un bon bout de temps, mais il y a aussi parfois trop de monde pour moi.

J'aime l'isolement, les changements radicaux. J'aime la tranquillité.

Certes y'a des glaciers, mais ils sont au nord et à l'est de l'île ! Là où je suis, en fait, c'est le même type de climat qu'à New York j'ai lu. Et les gens sont civilisés hein Razz La ville me fait un peu penser à une petite ville anglaise, genre Nottingham. On se croirait pas dans une capitale en fait, et c'est ça que j'aime ^^ Mais il y a pourtant pleins de trucs, et dans l'aprem je vais aller dans le centre.

Mais ptain là il pleut comme vache qui pisse avec des bourrasques de vent de malade ^^ J'crois jvais attendre un peu avant de sortir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Pays] Islande Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande EmptyVen 26 Sep - 9:32

Si ca te plais pas ne nous le dit pas stp, ça risque de gacher le rêve de pas mal par rapports aux îles...

Ah les îles !! drunken


Sinon pour ceux qui veulent savoir comment l'Islande c'est beau en un coup d'oeil...

Björk - Joga réalisé par Michel Gondry


https://www.dailymotion.com/video/x3as9y_bjork-joga_music

Oh putain la chair de poule !!!! Trop belle la chanson, le clip, ouaa !
J'ai le DVD des clips ça rend mieux quoi ^^
Mais ça donne une petite idée (enfin je pense, puisqu'elle fait l'éloge de sa terre natale, donc...)
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Pays] Islande Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande EmptyVen 26 Sep - 9:55

C'est sur que si tu venais d'une grande ville, arriver en plein milieu de l'Islande ça aurait été un choc!
Mais moi j'imagine que ça t'ira bien, tu viens de la campagne :p sur ton vélo de facteur, les dreads au vent tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pays] Islande Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande EmptySam 27 Sep - 11:52

Excellent le metalleu dans le bar, ça commence bien pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Wattouat
Groupie
Wattouat


Masculin Nombre de messages : 468
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 18/12/2005

[Pays] Islande Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande EmptySam 27 Sep - 13:09

Jo' a écrit:
J'aimerais y passer l'été, pour voir le soleil ne jamais se coucher !

Il faut que tu reste pour ça! Tu vas voir c'est super! Par contre tu ne sens pas du tout la fatigue, tu peux enchainer nuit blanches sur nuits blanche sans problème. Quand j'y était je dormais la plupart du temps sous une tente donc j'avais vraiment de la lumière en permanence. Et par contre dès que tu a un petit moment dans le noir (genre dans un tunnel en voiture...) bam! gros coup de fatigue, t'as l'impression que tu vas t'endormir sur place! C'est vraiment surprenant mais c'est quelque chose à vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pays] Islande Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande EmptyDim 28 Sep - 18:13

'tain, ça doit faire bizarre en effet !
Et l'hiver, quand il fait nuit tout le temps, on a tout le temps envie de dormir ? Mr. Green

Pour le moment ça va, j'ai des journées normales je pense ! Enfin c'est pas flagrant ! Bon surtout qu'il fait couvert en ce moment, donc il fait vite sombre. Genre là, il est 18h10, il fait déjà un peu sombre, mais léger, mais j'ai été obligé d'allumer ma petite lumière de bureau !

Sinon, je pense envisager de changer de piaule, une fois installé, avec un compte en banque islandais, etc. Ici, je m'y plais moyen en fait. Quand je rentre dans ma chambre, que je me retrouve seul devant le PC, j'ai un tout petit peu le blues. Parce que, je sais pas, je tourne vite en rond, je fais rien dans ma chambre quoi, et elle est petite ! Et y'a pas d'ambiance ni rien dans la maison, chacun s'évite presque ... Donc quand j'en aurai terminé avec tous les trucs administratifs et tout, je pense que je chercherai pour un autre truc ! Pour le mois de novembre peut-être.

Oh, et au passage, si vous avez des idées de cours pour moi, je suis preneur cheers J'aurai des élèves qui apprennent le français seulement de cette année, donc qui ne connaissent pas grand chose, voire rien de la langue ! Et au maximum ça fera 3 ans qu'ils en font. Donc quand je vois les cours que l'assistant de l'année dernière filait, ou les manuels d'exo, c'est très basique ! Et j'avais prévu dans ma tête des trucs plus compliqués ... Donc je suis un peu à court d'idées en ce qui concerne des trucs basiques en fait ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Invité
Invité




[Pays] Islande Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande EmptyLun 29 Sep - 9:32

Super la coloc d'antisociaux mdr

On veut des photos du pays nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Poupougne
supercalifragilisticexpialidocious
Poupougne


Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2007

[Pays] Islande Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande EmptyLun 29 Sep - 17:48

Il faut peut être que tout le monde s'acclimate et trouve ses repères, sa ira peut être mieux après ! enfin c'est ce que je te souhaite !
Comme dit Pogo, fait péter les photos dès que tu peut ! Very Happy je veut voir sa !
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pays] Islande Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande EmptyLun 29 Sep - 19:14

Vous trouverez toutes mes photos ici :

http://www.flickr.com/photos/30854154@N06/

Pour le moment vous aurez pas de grands paysages comme on peut voir dans les albums et les livres ! Je suis là depuis même pas une semaine, donc les randos et excursions, c'est pas encore pour tout de suite !
Surtout que je suis à pied, j'ai pas de voiture ni rien, donc faut que je vois avec une agence de bus qui organisent des visitent et tout de sites, mais ça sera après quand j'aurai assimilé mon boulot d'assistant et que j'en aurai fini avec les formalités administratives !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Poupougne
supercalifragilisticexpialidocious
Poupougne


Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2007

[Pays] Islande Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande EmptyLun 29 Sep - 20:40

Martinouchet hahahaha Laughing je vais tout le temps t'apeller comme sa maintenant Mr. Green

En tout cas elles sont belles tes photos ! tu devais un peu t'ennuyer pour les " 2 tordues " non ? ^^ en tout cas, j'ai hate de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pays] Islande Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande EmptyLun 29 Sep - 21:00

Merde, j'avais pas vu que vous voyiez mon pseudo >_<

Attendez que j'vous explique ! ^^ C'est un pseudo du lycée que j'ai gardé.
Avant un cours d'histoire avec une amie on discutait du fait qu'on était assez petit en taille, que c'était chiant par rapport aux autres et tout. Là le prof d'histoire arrive et nous entend, et nous explique j'sais plus quel roi était petit, et avait fait refaire toutes les portes à sa taille et tout.
Ca nous a suffit pour assimiler la petite taille à un caractère royale, et mon amie m'a donc nommée "sa Majesté de Martinouchet" (pour la rime). Et quand je devais trouver un pseudo pour mon mail, j'ai eu que ce surnom qui m'est venu en tête !

Et voilà pourquoi ce sobriquet ridicule !

Pour les tortues c'est qu'un pote une fois, y'a très longtemps, il a été fasciné par mon père qui faisait ces tortues avec le squelette des bouchons de champagne. Et donc depuis que mon père lui a appris, il en fait tout le temps ! Et la dernière fois j'ai fais soirée crèpes chez moi pour mon départ, et à chaque bouteille de cidre ouverte, il faisait une tortue ! ^^

Vala vala Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Seti
Sweet Dany
Seti


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2007

[Pays] Islande Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande EmptyMar 30 Sep - 17:58

Donc 5 tortues = 5 bouteilles de champ' lol !
Question bête, mais t'as combien d'heure de décalage par rapport à la France ??
Sinon pour les cours, j'pense y a un truc qui marche bien et qui intéresse en général : raconte leur des petites anecdotes bien franchouillardes j'pense que ça plaira. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dieujason
Psycho
dieujason


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2007

[Pays] Islande Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande EmptyMar 30 Sep - 18:02

Je crois que s'est 2 heures de décalage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pays] Islande Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande EmptyMar 30 Sep - 18:06

Ouep 2h de moins si jme souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Pays] Islande Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande EmptyMar 30 Sep - 18:12

+1 pour les deux avant moi.

tongue

Sinon, en fait, raconter des anecdotes, ça va être chaud, ils ont un niveau de merde en français T_T Je sors 4 phrases super lentement (enfin, pour moi c'était lent !) et après la prof "vous avez compris ?" et euh "... ouiii ... un peeeeu ..." avec la main qui vacille pour dire "couci couça !".

DOnc les anecdotes, on verra plus tard ! ^^ M'enfin quand j'ai dis que je connaissais quelques mots d'islandais, comme "Skal !" (santé !), ça les a fait marrer tongue

Aujourd'hui j'ai du lire devant la classe un Conte de Perrault, je crois que ça été, moi j'me suis senti con, puis j'ai pas bien fais genre l'intonation, de grosses exclamations et tout (enfin je l'ai pas fais théâtrale quoi^^) mais la prof m'a dit qu'ils étaient tous subjugués, que c'était parfait, que c'était très beau et tout et tout ... o_O
Puis l'aprem j'ai un peu aidé quelques élèves qui devaient faire un travail d'écriture, puis j'ai corrigé leurs erreurs ! Par contre pour leur expliquer en français, vlaaa .. C'est des bites j'vous dis ! ^^ J'ai du bien souvent passer à l'anglais pour qu'ils comprennent ! Alors des fois c'était du franglais, j'me demande s'ils ont suivi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[Pays] Islande Empty
MessageSujet: Re: [Pays] Islande   [Pays] Islande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pays] Islande
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: