Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway

Aller en bas 
+10
FreeThinker
Vyuuse
Italianshadow
Daron Pliskin
Jo'
Voodoo Child
Péo
Bulot
Miho
Tckt
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sspock'
Kombucha Mushroom



Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 08/12/2005

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 20:12

Yo les gens ! De retour de mon WE sudiste et je lis avec délectation vos commentaire sur la review de Tckt (hormis le dialogue Miho/Vyuuse).

Bon, j'ai pas mes notes avec moi, donc je ferais ma review demain, mais je peux juste vous dire que c'est très très bon, que Daron est parvenu à me surprendre, et que ça ne ressemble pas à ce à quoi je m'attendais en ayant écouté "They Say"


Autre anecdote, Tod et Don nous ont conseillé d'écouter l'album avec une bière et un joint. Ils regrettaient que ce ne soit pas possible pour cette écoute, mais qu'on allé faire ça le 3 juillet ...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 20:13

Ah oui j'avais oublié ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 13:10

Allez, j'ai retrouvé mes notes, je vais vous faire ma review:

They Say :
Bon, celle là, tout le monde la connais, mais comme Tckt je l'ai redécouverte avec un bon son. L'effet de guitare est vraiment surpuissant en fait !

World Long Gone :
Je vous le dis tout de suite, c'est mon coup de cœur de l'écoute. Une petite montée en intro vous met tout de suite dans l'ambiance. Le chant est parfaitement maitrisé et très juste (surprenant hein !). Couplets et refrain s'imbriquent à la perfection. A noté sur le refrain un synthé rajoutant une petite touche électro à l'ensemble ; aussi l'écho sur la voix sur certain passage renforce cette touche. Les riffs sont imparables, la voix de Daron me surprend par sa justesse et même par son émotion ! Enfin, une superbe, merveilleuse, magnifique et improbable descente de manche qui n'en fini pas clôture la chanson. Rah ! j'en veux d'autre !

Chemicals :
L'ovni de cette écoute. Intro grosse caisse + beat électro qui vous mitraillent littéralement. Dans mes souvenirs, ce beat est pressant tout le long de la chanson. La voix se place à la perfection, une impression d'urgence ressort et le riff en palm mute accentue cette impression. Aucune pause ne nous est accordée, les plans très rock s'enchaine au beat électro. Régulièrement une voix répète frénétiquement "come eat some chemicals with me". L'ambiance qui ressort de cette chanson est vraiment psychédélique, pouvant rappeler un trip sous acide.

Kill Each Other :
Retour sur une chanson plus classique, qui, sous des faux airs de ballade, est finalement assez intense. Le jeu de batterie est excellent de surprise, beaucoup d’émotion se dégage de cette chanson, notamment par les guitares criardes mais aussi par la voix. Oui ! Daron peut nous émouvoir. A noter aussi la présence de synthé et une fin en queue de poisson extrêmement frustrante.

Ennemy :
Intro basse + guitare très funk qui vous donne d’entré l’envie de jumper partout. L’ambiance est relativement joyeuse, ce qui contraste avec les paroles « I know it’s really hard to see, but we are ennemy ». Ce coup ci nous ne somme plus dans un trip à l’acide, mais dans un trip à la weed, beaucoup plus posé. Le riff principal est classique mais toujours très efficace. L’interlude quand à elle est magique, « Drugs » sonne à merveille. L’ambiance funk cloture la chanson.

Whoring Street :
La ballade de l’album. Sous des faux airs de Lonely Day, la chanson est quand même un peu plus gaie. Rythme lent, arpèges, la voix de Daron se mêle parfaitement pour, encore une fois, être vecteur d’émotion. En tendant l’oreille, on note que la voix est doublé par des back-voices qui, sauf erreur de ma part, ne sont pas fait par Daron (ni par Serj, désolé). Ce mélange donne encore un peu plus de profondeur à la chanson.



Bon, pas grand chose à rajouter, cette écoute m'a donné envie d'écouter encore plus. Pour moi World Long Gone est un petit bijou qui justifie l'achat de l'album. Ennemy est également une excellente surprise, de même que Chemicals, chanson qui je sens va faire polémique sur le forum.

J'attends avec impatience le 3 juillet pour en entendre plus !
Revenir en haut Aller en bas
FreeThinker
Deer Dancer
FreeThinker


Nombre de messages : 277
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2005

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 23:47

Merci pour cette deuxième review! Je suis encore content de voir que World Long Gone va tout détruire! Cependant, je me demande pkoi les deux vous êtes surpris par la justesse de la voix de Daron, parce que justement c'est du studio et pas mal n'importe qui avec un minimum de talent et du bon travail en studio va sonner juste et bien. C'est en live qu'on voit la vraie valeur d'une voix selon moi. Heureusement, c'est un album qu'on met dans son iPod!
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/03/2007

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 1:07

A ouai, ben maintenant j'ai vraiment envie de l'acheter cet album ! Surtout que y'a encore 6 chansons qu'on connais pas
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 7:26

C'est sur que chanter juste en studio, c'est beaucoup plus facile, mais réussir à faire passer l'émotion, c'est extrêmement difficile. Même si on a eu un aperçu de ses qualités de chanteur et sur sa capacité à donner des émotions sur Lonely Day, sur ce futur album, des progrès énormes ont encore été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 8:20

Oui disons que c'est juste et que ça reste naturel et fragile du cuop, c'est super agréable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
FreeThinker
Deer Dancer
FreeThinker


Nombre de messages : 277
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2005

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 21:05

Yup je comprends ce que vous dites. Déjà en live, même si je ne trouve pas qu'il chante super bien, je sens l'émotion quand il chante: "Is there anybody here, who hears me cryin, im dyin" et la phrase "Baby I don't know, how many people are starving..."
C'est pourquoi j'ouvre souvent le vidéo KROQ pour entendre ces deux chansons, World Lone Gone et Whoring Streets!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» scars on broadway a paris
» [Vidéo] Scars on Broadway EPK
» [Question] Où en est Scars On Broadway ?
» [News] Où en est Scars On Broadway ?
» [News] La fin de Scars On Broadway ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: News :: News // Scars On Broadway-
Sauter vers: