Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway

Aller en bas 
+10
FreeThinker
Vyuuse
Italianshadow
Daron Pliskin
Jo'
Voodoo Child
Péo
Bulot
Miho
Tckt
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway Empty
MessageSujet: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway EmptyVen 6 Juin - 20:24

Voici, en exclusivité sur SOAD France, ce qui semble être la première preview française de l'album de Scars On Broadway. De l'album... Pas vraiment... je m'explique :

Aujourd'hui 6 juin 2008 avait lieu une pré-écoute de 6 titres de l'album éponyme des désormais très attendus "Scars On Broadway". L'occasion pour le staff américain du groupe de venir à Paris présenter le groupe et leur musique. Tout cela se passait dans les locaux d'Universal Music France, en présence de quelques personnes de chez Universal, de quelques journalistes, de votre serviteur et de notre ami sspock' qui travaille en ce moment chez Universal.

Avec une petite heure de retard, Tod du management et Don de chez Interscope Records arrive dans les locaux et s'excuse plusieurs fois de leur retard. Ils commencent alors à présenter le groupe, expliquer que Daron et John était deux membres de SOAD et que, cela est bien clair, il ne s'agit pas d'un side-project, mais de leur groupe actuel.
On apprend également que le clip de "They Say" est tourné ce jour même aux USA et qu'on pourra donc s'en délecter dans quelques semaines. Avant de mettre le CD dans la platine, Don nous explique qu'ils sont vraiment très heureux de nous présenter ces chansons car ils les aiment beaucoup. Il explique qu'ils avaient quelques artistes pop et quelques artistes rock chez Interscope mais qu'avec Scars On Broadway ils avaient enfin la crème du rock.

C'est parti pour l'écoute des titres.

Les titres qui nous seront présentés :

They Say
World Long Gone
Chemicals
Kill Each Other
Ennemy
Whoring Street

Voici un petit survol de ces chansons (survol car comme vous vous en doutez, nous n'avons eu que le temps des chansons pour prendre des notes. Une review suivra cette preview lorsque nous aurons l'album entier entre nos mains..


THEY SAY
Single connu de tous, il est tout de même important de noter que le titre écouté avec un si bon son (celui de chez Universal) prend vraiment toute son ampleur, j'en ai presque redécouvert la chanson.

World Long Gone
Allez c'est parti pour l'entrée. Et quelle entrée ! La chanson débute sur un riff déstrucruté toute en montée (dans l'intensité). Le chant est très aérien, beaucoup plus que ce que l'on peut entendre sur les lives du groupe. On y est habitué, mais dans cette chanson Daron a misé sur le schéma mélodie aérienne puis riff destructuré qui se répète et c'est du plus bel effet. La seconde partie de la chanson comprend un petit passage ou Daron fait ses propres chœurs et les mots se répètent de la plus belle des manières.


Chemicals
Avec They Say sûrement la moins intéressante des 6 mais quelle chanson tout de même. Oubliez le côté stérile du live au Weenie Roast, le début sonne à la fois organique et électronique, un rythme qui monte à la tête, rapide et ponctué par une grosse caisse énorme. Daron semble complètement perché lorsqu'il scande les couplets, l'ensemble donne un peu années 80 et on retrouve la frénésie d'un Old School Hollywood , très intéressant.
Avant même la fin de la chanson on se surprend à reprendre en chœur "MADNESS !!" et "COME EAT SOME CHEMICALS WITH ME"...
La chanson se termine sur une courte phrase accapela et n'en déplaise à certains.... Daron chante juste !

Kill Each Other
Une très bonne surprise puisque jamais entendue avant, même pas en live. La chanson commence sur un "I am the one calling from inside your brain" ponctué par une hurlement de guitare strident des plus efficaces.
Chant est lent, lascif à la manière du ballade mais avec en fond une batterie très très présente qui prend à la gorge et ne laisse pas une seconde de répits à vos oreilles. Un petit passage à l'orgue de barbarie nous emmène très loin et accompagne la superbe phrase "We don't wanna believe that the world can still move on."

Ennemy

Voici mon coup de coeur absolu... Encore une fois, oubliez la version live du Weenie Roast, le riff de début est excessivement dansant et festif, une véritable bonheur ! Une batterie très présente accompagne progressivement la guitare et Daron nous donne envie de danser avec son "I know it's really hard to see that we hare the ennemy !!".
Le milieu de la chanson est une énorme surprise, alors que nous pensions que le très connu "Drugs" de Daron n'était qu'une interlude live qui scindé la chanson en deux il s'avère que ce passage fait partie intégrante de la chanson ! Un plaisir tant le passage se fond à merveille dans la chanson.
Alors qu'on s'attend à une fin de chanson, le début oriental et festif reprend de plus belle, magnifique !!!!

Whoring Street
"Is there anybody here who hear me crying. I'm dying" commence cette ballade "à la Daron". Un plaisir pour les oreilles même si la chanson est plus conventionnelle. La basse est ici plus présente qu'à l'accoutumée dans l'écriture de Daron et ponctue chaque phrase du refrain.
L'adjectif souligné sur mes notes est "mélancolique" et je pense que ça définit en effet très bien la chanson.

Voici ce que je peux vous dire de mes premières impressions et s'il fallait résumé ça serait oubliez les versions live appauvries que vous avez écoutez et préparez vous à une très grosse claque. Reste à savoir ce que donnera le reste de l'album, mais pour l'instant, c'est du très bon.

Quelques infos et anecdotes récupérées par-ci par là pendant cette session :

- Aux dernières nouvelles, l'album devrait comporter 12 titres même si d'après le management, cela peut encore changer en dernière minute.

- SOB devrait être de retour en septembre dans nos contrées selon le management du groupe. Toujours à confirmer puisque tout est entrain de se mettre en place.

- Deux anecdotes amusantes, le deal avec Interscope s'est signé il y a 3 semaines et du coup, Don avoue que c'est la course maintenant pour tout mettre en place.
Tod qui a travaillé 12 ans avec System était parti de chez Columbia vers de nouveaux horizons chez EMI. Il y a 3 jours, on l'a appelé pour savoir s'il voulait bien travailler comme manager de SOB. Il a démissionné sur le champ pour rejoindre Universal et le voilà 72 heures plus tard à nous présenter le groupe en Europe.

- Les singles promos de They Say étaient sur la table de la salle où nous nous trouvions et le staff américain découvrait le produit fini en même temps que nous.... ! Vous vous dites que nous avons eu de la chance ? Mais vous aussi puisque dès ce week end, 5 exemplaires seront à gagner sur SOAD France !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway EmptyVen 6 Juin - 20:32

Rha ça fait tellement enviiiiiiiiiiiiiiiie

C'est inimaginable tout ce qui se passe sur ce forum... Je doute que beaucoup d'autres puissent avoir autant de chance un aussi bon chef ^^

Vivement le 3 et le 29 pour l'album!!

Je suis contente de voir que tout de même les chansons rendent différement en live que sur le CD. Ce n'est pas étonnant, on s'en doute, il n'y a rien à voir entre Chop Suey! live et sur le CD, mais on a du mal à imaginer les chansons autrement Smile
Je les trouvais déjà bien comme ça, alors si tu nous dis qu'elles le sont encore plus sur l'album.

On a été patient, et on sera bien récompensé apparement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway EmptyVen 6 Juin - 21:03

Bande de veinnards, tu m'a redonné de l'espoir pour ce groupe, maintenant j'ai trop hate d'avoir le cd !

Je me demande comment vous avez réussi a prendre autant de détails en note, le temps de la musique. Vraiment chapeaux les mecs !

Puis sspock' j'suis de plus en plus jaloux là, c'est génial ce que tu fais pour un stage !
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway EmptyVen 6 Juin - 21:06

Sspock a pris ses notes à part et postera plus tard, il est parti dans le sud pour le week end si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway EmptyVen 6 Juin - 21:29

Merci, re-merci et re-re-merci! Smile

Ce que vous faites pour nous, simple fan en quête d'information, c'est vraiment super! Merci encore et vivement l'album!
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/03/2007

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway EmptySam 7 Juin - 0:47

J'avais des doutes après avoir écouté "they says" (que j'aime pas vraiment) mais la, j'avoue etre plutôt impatient d'acheter l'album après avoir lu l'article. C'est vrai que ça donne assez envie
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway EmptySam 7 Juin - 4:54

Un peu comme les autres, là tu nous fais bien baver, même si on pouvait douter de la qualité des musiques à venir ! Very Happy

C'est vrai qu'en live certaines chansons paraissaient pauvres (Chemicals par exemple, qui me plaisait bien mais qui était vraiment très maigrichonne en live^^), mais là apparemment, y'aura du bon gros son Razz bon j'espère qu'avec les enceintes de ma chaine hi-fi ou de mon PC ça donnera le même résultat What a Face

Et franchement encore bravo d'avoir réussi à décrocher ça et entrer en contact avec le management de SOB ^^ Chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway EmptySam 7 Juin - 7:02

Merci pour les remerciements, c'est très gentil.
On dit que vous m'avez déjà dit assez merci et j'aimerais vraiment vos avis sur les titres en eux mêmes, est-ce que cela vous donne envie ? Est-ce que cela vous rassure par rapport à ce qu'on a déjà entendu ? Est-ce qu'au contraire ça vous repousse un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway EmptySam 7 Juin - 9:19

Ben sachant que tu n'as donné aucun défaut dans les chansons, on peut que être impatient !

Nous on lit ce qu'on lit, si c'est positif, notre avis sera positif, mais ça ne sera peut être plus le même après avoir écouté, on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
Daron Pliskin
Mr . Jack
Daron Pliskin


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 16/05/2005

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway EmptySam 7 Juin - 11:01

Excellent , bravo Ticket , et merci pour l'info , ca a l'air vraiment excellent , j'ai hate d'entendre , en tout cas merci beaucoup pour tt ce qui se passe ici , entre les concours , les news spécial soad-france , c'est juste énorme ! BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2008

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway EmptySam 7 Juin - 13:53

J'attend vraiment le concert du 3 Juillet pour donnée un avis sur leurs musiques et puis surtout la version studio ...

Moi They Say me plait car le chant est beau et les riffs aussi donc je pense vraiment que c'est un album à acheté même si sa ne vaudra jamais un bon CD de SOAD ....


Dernière édition par Rynek le Sam 7 Juin - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway EmptySam 7 Juin - 16:35

Je crois que tu ne réponds pas tellement aux attentes de Ticket en fait ...

Il demandait ce qu'on pensait des chansons, après lecture de la preview, et des concerts.
Revenir en haut Aller en bas
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2008

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway EmptySam 7 Juin - 16:54

A mince hors sujet alors Shit

Bon ba je supprime mon message alors désolé encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway EmptySam 7 Juin - 16:54

Tckt a écrit:

On dit que vous m'avez déjà dit assez merci et j'aimerais vraiment vos avis sur les titres en eux mêmes, est-ce que cela vous donne envie ? Est-ce que cela vous rassure par rapport à ce qu'on a déjà entendu ? Est-ce qu'au contraire ça vous repousse un peu ?

Ba pour moi qui n'ai rien écouté à l'exception de They Say, évidemment que je suis content de te voir enthousiaste, mais j'ai quand même un très mauvais a priori quant à la musique de Daron, d'une part parce que tu dis plusieurs fois qu'il faut "oublier la version live", que la version studio est mieux tout ca. Ca montre qu'il est toujours incapable d'assurer en concert, et ca me désole alors qu'il a bientot 15 ans de carrière derrière lui... Je sais que c'est pas ce que tu dis, mais j'ai l'impression que ses performances live n'ont guère évolué.

Mais venons-en au sujet, à savoir ce que ton avis sur les morceaux en studio m'évoque. Tu parles beaucoup de simplicité, ca peut bien rendre, mais si c'est de la simplicité façon They Say chuis pas pret de l'acheter sa galette. Après tu n'as pas l'air de citer beaucoup de surprises, à part le réchauffé de Drugs, qui m'a jamais vraiment enchanté (d'ailleurs j'ai jamais vraiment compris l'engouement qu'il y a autour de ce bout de zik, quelqu'un peut me dire ce qu'il y a de bien dedans ?), donc ton compte rendu m'emballe moins que celui de l'album de Serj par exemple, après évidemment, comme je l'ai déjà dit mon a priori joue beaucoup là dessus, étant donné que je suis un gros fan de Serj et que je suis (très) loin d'être un adorateur de Daron contrairement à beaucoup sur ce forum, et que le respect que j'ai pour lui a largement baissé depuis They Say...

Je pense pas m'acheter l'album directement, et si je le fais, ce sera seulement après une écoute attentive et pas forcément légale, parce que je lui fais pas du tout confiance (contrairement à Serj qui m'a très agréablement surpris).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
FreeThinker
Deer Dancer
FreeThinker


Nombre de messages : 277
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2005

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway EmptySam 7 Juin - 18:43

En fait la review me donne effectivement le goût d'acheter cet album au plus vite (même si c'était déjà sur avant que je l'aurais fait). Mes chansons préférées étant déjà Whoring Streets et World Lone Gone, je suis rassuré de voir qu'elles semblent encore meilleures en version studio. Cependant les chansons présentées étaient quasiment toutes des chansons que nous avons déjà entendues, et j'ai vraiment hâte d'écouter ce qu'on a jamais entendu encore! Cela doit vraiment être excitant de participer à une telle rencontre, et je te remercie de nous partager cette passion et cet engouement!
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway EmptySam 7 Juin - 19:37

Vyuuse a écrit:

Ba pour moi qui n'ai rien écouté à l'exception de They Say, évidemment que je suis content de te voir enthousiaste, mais j'ai quand même un très mauvais a priori quant à la musique de Daron, d'une part parce que tu dis plusieurs fois qu'il faut "oublier la version live", que la version studio est mieux tout ca. Ca montre qu'il est toujours incapable d'assurer en concert, et ca me désole alors qu'il a bientot 15 ans de carrière derrière lui... Je sais que c'est pas ce que tu dis, mais j'ai l'impression que ses performances live n'ont guère évolué.

Comme tu n'as écouté que They Say, tu as mal interprété la review de Tckt à mon avis. La performance Live que l'on a du 17 mai est très très bonne. C'est carré, c'est propre. Il est pas bête, SOAD est connu, s'il fout la merde en live ça pose pas trop de problème, là son groupe est tout neuf, il faut assurer. Seulement une performance live au niveau musical est toujours plus pauvre car on a pas tout le mixage, les autres instruments. Comme exemple je prendrais Chop Suey! elle rend pas du tout pareil en live et en CD. Sur le CD il y a des violons, plusieurs guitares, les voix sont travaillées etc.

Donc ça veut pas dire que ce qu'on a écouté en live est mauvais. Loin de là. La version CD semble être seulement meilleure, dans le sens plus travaillée, perfectionnée etc.

Et dire "mais j'ai quand même un très mauvais a priori quant à la musique de Daron"

ça revient à foutre 90% de SOAD à la poubelle Smile regarde dans tes petits livrets de CD de System, sous chaque chanson: "music by Daron Malakian" .
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway EmptySam 7 Juin - 19:53

Miho, ca fait plus de 5 ans que j'écoute System, et je sais très bien qui compose 95% de la musique de System merci -_____-"

Quand je parlais de mes a prioris sur la musique de Daron, je parlais des récentes compos, pas de ce qu'il a fait avec System, même si j'ai peine à croire que celui qui nous a gâté en merveilles avec System et celui qui nous a pondu cette merde de They Say soient une seule et même personne, mais bon, assez parlé de cette chanson.

Je suis d'accord avec toi sur les différences studio/live, mais jamais je dirai à quelqu'un qui a découvert Chop Suey! en live d'oublier cette version quand il achetera l'album Toxicity, après j'ai peut-être mal interprété ce qu'a dit Ticket effectivement, mais la remarque me semblait ici qualitative, et c'est pas parce qu'une compo est remplie de fioritures qu'elle en est meilleure.

Quant à ta remarque :

Miho a écrit:

C'est carré, c'est propre. Il est pas bête, SOAD est connu, s'il fout la merde en live ça pose pas trop de problème, là son groupe est tout neuf, il faut assurer.

J'espère sincèrement que c'est pas ce qu'il pense, je trouve que ce type le remarque le dessert plus qu'autre chose, ca revient à le réduire au statut de fumiste à 2 balles, genre "ranafout' que j'fasse des pains aux concerts de System, de toute facon j'pourrais péter les fans applaudiraient". Qu'il taffe sa voix et son instrument, que ce soit pour System, Scars ou n'importe quel autre groupe ! Faudrait que je jette une oreille sur les lives de scars un de ces jours quand j'aurai du temps à lui accorder...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway EmptySam 7 Juin - 20:08

Je pense bien que tu sais qui compose dans SOAD. Mais ta remarque m'a soulé donc je voulais remettre les choses au clair.

Et pour le truc des lives. Ca veut tout simplement dire qu'il peut + se faire plaisir en live de SOAD, en profiter vraiment, et faire le spectacle. Parce que c'est lui dans SOAD (en tout cas jusque y'a quelques années) qui mettait l'ambiance sur scène. Du coup il jouait moins bien. La pour SOB il est le "personnage" principal donc il doit mieux se tenir, il a moins de liberté qu'avant. Voila.

Arrêtez de sauter sur toutes les occasions pour le dénigrer c'est soulant.
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway EmptySam 7 Juin - 20:20

Tu sais je le dénigre pas par plaisir, si t'es pas d'accord avec moi c'est comme tu veux, mais voir qu'un membre d'un de mes groupes préférés s'abaisse à composer un truc comme They Say (on va dire que je radote mais ca m'a marqué) ou faire des pains en live ca me navre, et je me retiendrai pas de le remarquer.

Je suis pas d'accord avec toi pour System en live, je trouve extremement réducteur de dire que c'est "lui" qui met l'ambiance en live. System est un groupe avant tout, et la présence de Serj et de Shavo est indéniable, je parle pas de John, c'est pas évident pour un batteur de mettre l'ambiance, mais c'est pas parce qu'on bouge partout qu'on met l'ambiance, et on ne se base probablement pas sur les mêmes critères, mais pour moi rien n'excuse le fait qu'il joue moins bien, j'ai tendance à faire passer la musique avant le reste, d'après moi s'il bougeait un peu moins et jouait (et chantait) mieux ca me rendrait plus heureux.

Je pense pas que le probleme pour SOB est qu'il tient le rôle de "personnage principal", sachant que c'est déjà une personalité majeure au sein de System. Après il bouge moins sûrement parce qu'il chante plus, si ca arrange les choses pourquoi pas, à condition qu'il chante de manière plus appliquée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway EmptySam 7 Juin - 20:33

Bon j'arrête là la discussion parce que c'est pas le but de ce topic.

Je dirais juste: écoute les lives avant de donner ton avis sur SOB Smile

/HS et sorry for the inconvenience.
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway EmptySam 7 Juin - 20:36

Hep, je crois pas m'être exprimé sur ce sujet un jour...

Daron a vraiment un style qui lui est propre en live (et je comprends que ça puisse en énerver plus d'un), je pense pas que ça soit une inaptitude à faire de la musique devant ses fans, bien au contraire, comme tu le dis Miho, il fait le show et le public demande que ça. Malgré ses erreurs, il joue de ça et franchement, les bootlegs et vidéos m'ont donné des frissons plus d'une fois (et sûrement plus que n'importe quel bon musicien qui joue son album à merveille en restant planté à côté d'un mur d'amplis).

Et ça n'enlève en rien de l'importance aux trois autres en live (qui ont à coup sûr autant d'importance que Daron - les discours de Serj - les intros de Shavo... I love you), mais DM ça reste pour moi l'immature du groupe, celui qui peut faire les choses les plus folles et qui a le jeu de scène le plus inattendu.


Quand à la review, ça me donne envie aussi ! J'attends beaucoup de Enemy (déjà culte?), et elle a l'air d'être à la hauteur.
On entend ça bientôt Razz
Revenir en haut Aller en bas
Poupougne
supercalifragilisticexpialidocious
Poupougne


Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2007

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway EmptyDim 8 Juin - 14:01

Moi qui doutait un peu, là tu m'a convaincue Ticket !
Super Review, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
system35
Frankie Avalon
system35


Nombre de messages : 553
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2007

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway EmptyDim 8 Juin - 15:30

Perso "They Say" mavais deja bien titillé l'oreille, alors apres jai eu le live et ca ma carrement donner envie de l'album mais alor la c'est l'apotéose je veux etre le 29 !

meme les chansons moins bonnes paraissent enorme !
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway EmptyDim 8 Juin - 17:28

J'ai pas lu les deux ou trois derniers messages de Vyuuse et Miho parce que c'était chiant lol, mais je vais m'expliquer un peu :

Quand je dis, d'oublier la version live, je veux dire d'oublier l'enregistrement, pas la prestation !! L'enregistrement appauvri le son... la prestation est superbe.

Ensuite je ne parle pas de simplicité... où comprends-tu que c'est simple ?

Et pour finir, je suis moi aussi 100% pro Serj et je n'aime pas vraiment They Say et pourtant après écoute, j'ai découvert de très bonnes chansons et je suis très enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway EmptyDim 8 Juin - 20:12

Yo les gens ! De retour de mon WE sudiste et je lis avec délectation vos commentaire sur la review de Tckt (hormis le dialogue Miho/Vyuuse).

Bon, j'ai pas mes notes avec moi, donc je ferais ma review demain, mais je peux juste vous dire que c'est très très bon, que Daron est parvenu à me surprendre, et que ça ne ressemble pas à ce à quoi je m'attendais en ayant écouté "They Say"


Autre anecdote, Tod et Don nous ont conseillé d'écouter l'album avec une bière et un joint. Ils regrettaient que ce ne soit pas possible pour cette écoute, mais qu'on allé faire ça le 3 juillet ...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway   [Preview] Preview de l'album Scars On Broadway Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Preview] Preview de l'album Scars On Broadway
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» scars on broadway a paris
» [Vidéo] Scars on Broadway EPK
» [Question] Où en est Scars On Broadway ?
» [News] Où en est Scars On Broadway ?
» [News] La fin de Scars On Broadway ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: News :: News // Scars On Broadway-
Sauter vers: