Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Film/Cinéma] votre dernier film vu

Aller en bas 
+38
shavette
Lsaze
Sin'
Italianshadow
Remus
Adios234
daos36
Seti
Vyuuse
steeve -O-[Pudubulbe]
bestdaron
munk
Ignace
Ptdrdu43
Voodoo Child
Manyax
OzzY
Péo
Loukassit0
-aerials-
Zulu the Creeper
dieujason
Anis
Stoof
Leonhearth0
Poupougne
Caribou
-
Jo'
Tckt
PLM [pudubulbe]
sspock'
Parencouille
Le Chapelier Fou
Bulot
Valhalla
PB
Miho
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PB
Kombucha Mushroom



Nombre de messages : 5295
Date d'inscription : 15/07/2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 EmptyVen 29 Aoû - 11:33

Batman The Dark Knight

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 18949762

Etant fan des comics Batman (originaux), mais aussi des réadaptations par Frank Miller, j'attendais ce film au tournant. Le précédent opus de la nouvelle série Batman (Begins) m'avait laissé perplexe, une modification totale des personnages et des scénario originaux, des gadgets,... Ce bouleversement m'avait chamboulé quelque peu, mais il m'avait pas déplu le film, mais pour moi, rien ne valait des deux premiers de Tim Burton (complétement fidèle à la série Batman de Frank Miller) : sombre, un décor post-gothique, et des costumes et persos très cuir/morbides, tout en gardant l'aspect de Batman original : l'action !
Après le Joker par Jack Nicholson, je ne voyais pas comment on pourrait faire mieux, ou au moins tenter d'être au même niveau (en étant original).
Et ben j'ai été très très agréablement surpris par l'interprétation de Heath Ledge. Il a su se démarquer de Jack Nicholson, en ayant son propre style de gros cinglé flippant encore pire que Jack Nicholson, ce dernier avait le coté original du Joker Mafieux Cinglé, Heath Ledge quant à lui il sagit du Joker seul, grunge et maboul à souhait.
Cette adaptation de Christopher Nolan, est complétement différente du comic, les personnages ne sont plus du tout pareil, pas (forcément) les mêmes motivations, pas les mêmes passés,...
Et pourtant, à mon goût ça relance complétement la série Batman, et c'est là que le terme "Réécriture Cinématographique" prend tout son sens.
La ville ressemble à New-York (décor ensoleillé, pas de brume, etc... contrairement au Gotham City original), le Joker et Double-Face se rencontre dans cet opus, alors que normalement ils se rencontrent (enfin pas au début de leurs existence dans le comic book)... Pleins de changement, mais comme je le répète ça apporte un truc.
Christopher Nolan a pris quelque chose aux adaptations Comic Book, que Tim Burton (et les autres réaliasateurs qui ont suivis) n'avait pas repris, c'est l'aspect psychologique des personnages.
Voilà j'ai était complètement submergé par ce nouvel opus de Batman !

Ma Note: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Tony Danza
Sin'


Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2008

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 EmptyVen 29 Aoû - 12:51

Jo' a écrit:
Aujourd'hui je suis allé voir ...

Babylon A.D.

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 452690822EEF488CA7085DB2B1C8E32B-500

Ouais euh bah, déjà la V.F. gache TOUT ! En VO Vin Diesel a juste une voix genre gros bourrin, mais en VF il est doublé par "Doudou Masta", un chanteur Hip Hop, et on se retrouve avec un Vin Diesel ouaich ouaich caïd des banlieues, et c'est tout simplement horrible ! [...]

J'ai vu le teaser c'était effectivement clairement horrible niveau voix ... rien que pour ça j'crois que je ne le verrais pas ! En plus, vu ce que tu en dis, ça n'donne carrément pas envie ... ou alors un soir vraiment ou j'me fais chier Rolling Eyes histoire de voir ce que ça donne niveau zic en fait What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 EmptySam 30 Aoû - 22:00

The Dark Knight

je suis désolée, je préfère pas afficher l'affiche qui a déjà été mise au dessus !

Alors bah moi j'étais hyper réticente avant de le voir parce qu'en général les Batman ça me fait toujours penser à ceux que mon père m'obligeait à regarder
Batman et Robin, tous les deux en collants moulés serrés, avec les "BANG!" "PIF POUF PAF!"
Peut-être que Ticket voit desquels je parle, parait que c'est un certain humour...breeef

Bah là, étant une grande fan des dessins animés Batman (ouais bon hein bon) j'ai été méga contente parce que j'ai retrouvé mon Joker et mon Batman comme je les aime !
Et les graphismes sont tellement (L)
La tronche de Double Fac, j'aimerais bien avoir son secret de fabrication, un mélange de maquillage et de pc, sauf si le mec s'est vraiment déchiqueté la gueule.

Par contre j'ai pas bien compris pourquoi il y avait tant d'enfants dans la salle quand je suis allée le voir...de mon point de vue : tout le monde ne peut pas le voir, il y a des scènes franchement glauques, je pense pas que ce soit visible par tous.

En résumé, si vous aimez les déguisements, le maquillage et l'humour noir avec un bon jeu d'acteur : allez voir ce film sur grand écran, ça vaut vraiment le coup d'oeil !

Le Nombre 23


Youhouuu je suis contente de ce film !
Je recherchais une ambiance spéciale, des images spéciales...la beauté des plans, la beauté du maquillage encore une fois, le regard des acteurs.

Ce que j'ai détesté? Le doublaaaaaaage !!! on dirait la voix de David Fisher dans Splinter Cell, ça m'a beaucoup déroutée, j'étais habituée à une autre voix venant de Jim Carrey, beaucoup plus puérile avec plus de malice...C'est drôle comme on s'habitue à nos doubleurs lol
Enfin bref, mon père -grand scientifique- m'a sorti que :" quand tu veux trouver un nombre, tu le trouves tout le temps PUTAIN!! il est nul ton film, j'ai rien compris l'interet"

Bah je trouve qu'il n'y avait pas forcément d'intéret, je trouve simplement que ce film est bien tourné, pas dans le sens caméra du terme mais dans le sens où je trouve qu'il retombe plutot bien sur ses pattes !
à voir je pense.


ATTONEMENT

Je pense pas avoir posté ce film.
Tout tourne autour d'un mensonge, de sentiments, de décalage entre adultes et ado...
Je l'ai vu quand j'étais en Angleterre alors ça m'a vraiment fait bizarre, tout d'abord parce que je n'ai pas tout compris. Ensuite parce que l'air de rien on entre facilement dans l'histoire, les acteurs sont excellents, ça donne la chaire de poule.
La fin est grandiose, encore une fois ce film est bien tourné !

A voir pour la scène sur la plage avec l'éééénoooorme plan sur les soldats qui sont partout et tous en mouvement !

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 EmptySam 30 Aoû - 22:54

Alors, ces derniers temps, j'ai vu ...

From Dusk Till Dawn (Une Nuit En Enfer)

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 From-dusk-till-dawn-movie-poster-2-small

Une première moitié de film "à la Tarantino", pas forcément beaucoup d'action au départ, des dialogues plutôt marrants et bien foutus, un certain humour, quelques coups de pistolet ... Bref, assez plaisant, un truc qui plait, qui file le sourire ... Puis une seconde moitié de film qui se transforme en film de vampires ! Mais bien le vampire de base, comme dans les films de vampire, d'ailleurs pour les tuer ils se disent bien "dans les films, comment ils font ?" ^^ Mais un film de vampire qui fait quand même rire, ils bénissent de l'eau pour en faire de l'eau bénite, qu'ils aspergent à coup de pistolet à eau ou avec des bombes à eau en capote. Le prêtre qui d'un fusil à pompe et une batte se fait une croix, et quand le vampire ne recule pas, c'est un plomb dans le crâne ^^

Enfin c'est un truc pour pas se prendre la tête quoi, on voit des nénés, du vampire, du sang, c'est comique, ça fait du bien, quoi !

Je me suis rematté aussi

Hot Fuzz

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Hot-fuzz-poster-a0d1a

Rien à redire quoi, c'est vraiment énorme ^^ Une comédie jubilatoire, une des meilleures que j'ai pu voir. Un vrai film policier/thriller assez sanglant. Un vrai film d'action. A surtout ne pas louper, quoi ! XD
J'adore le passage avec le fermier, traduit par le vieux de l'équipe, traduit par Danny XD

Et je reviens du ciné pour ...

The Dark Knight

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 The-dark-knight-20080428083006072_640w

Je comprends les moqueries sur la voix de Batman o_O encore pire que Dark Vador, quoi ! Vraiment, il a un cancer de la gorge quoi là ! Déjà ça, ça gachait pas mal de ses prises de parole, heureusement Batman cogne plus qu'il ne parle. Y'a aussi Rachel qui a changé d'interprète, et ils ont prit une actrice que je trouve plus moche, et qui a des rides po belles ! Razz Y'a aussi des leçons de morale à deux balles vers la fin, dans de pseudos moments "trop bieau c'est n'émouvant".

A part ces aspects-là, c'est un bon film ! Assez long, mais en fait on voit pas trop le temps passer ! C'est du bon film d'action quoi, pan pan boom vroom ... Manque juste une scène de baise pour faire un VRAI film d'action comme les autres Razz

Bref, un bon film, même si c'est pas selon moi le film du siècle. Et je vais pas partir non plus en éloge à Heat Ledger juste parce qu'il est mort. Certes il joue très bien, comme bien d'autres acteurs, morts ou vivants. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Poupougne
supercalifragilisticexpialidocious
Poupougne


Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2007

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 EmptyLun 8 Sep - 13:29

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Cashbackhaut1pz2


Beh ... pas mal, je pense que je sature un peu de ce genre de film " faire revivre les émotions qu'on oublie ou que l'on ne ressens pas assez " mais sa reste un bon film, les plans surtout sont très très efficaces, sa permet de bien de plonger dans le film, c'est parfois un peu lent, il faut pas le regarder pour l'adrénaline ( bon peut être pour ces messieurs car il y a énormément de madames à poils ^^ ) on se doute un peu trop vite de trop de choses, pas trop de surprises dans le scénario puis il est surestimé par sa description de " comédie" car oui il y a de l'humour, mais parfois ( souvent ) trop gros mais sa m'a fait sourire par moment . , mais sa reste sympa à voir, même si au début, sa m'a fait penser à un mauvais film d'amour pour les ados.
Bref ! sympa, pas exceptionnel ( tout sa, pour ma part hin ) comme tout le monde a voulu le prétendre je m'attendais à un putain de film mais sa reste .. basique mais la mise en scène ( et la musique ) en font un bon film !
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 EmptyLun 8 Sep - 16:03

J'ai également vu le dernier Batman ...
Ptin mais faut avoir bu trois cannettes de Red Bull avant pour pas s'endormir, il est lonnnnnnnnnnnnng mais looooooooong Evil or Very Mad

Sinon j'ai bien préféré le joker à Batman, je le trouve bien plus charismatique, puis j'sais pas, il me gave ce batman, on a l'impression qu'il ne sait pas se battre lol
Spoiler:

Bref y'a plein de petits trucs comme ça qui m'ont gonflé dans le film, puis le fait qu'il dure 2h30, voilà quoi, heureusement que j'étais avec une copine, sinon j'aurai pété un câble.

Bref p'tetre le meilleur film de superhéros, mais j'trouve que ça vole pas haut.
Revenir en haut Aller en bas
Poupougne
supercalifragilisticexpialidocious
Poupougne


Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2007

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 EmptyMar 9 Sep - 11:09

Bon beh j'ai bien fait de pas être allée le voir Laughing tout le monde me dit que c'est nul ^^

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Angelapm8


Déja, j'adore I love you le noir et blanc I love you le super beau noir et blanc comme sa, c'est absolument sublime !
Le film est franchement bien, j'ai beaucoup aimer ! à un moment j'ai trop pleurer et je me suis tapée un énorme fou rire juste après Laughing il est déroutant par moment, c'est bien fait.

J'ai été surprise que ce soit de Luc Besson !! parce que vu ces derniers bouses, là c'est franchement un bon film ! Pis l'actrice qui accompagne Jamel est exellente Laughing , d'ailleurs Jamel est super dans le film aussi ! il est juste, sa m'a surprise de sa part. Le moment où il est dans le café et qu'il apprend la vérité, sa réaction est juste, sa change des autres films du genre où les gens réagisse normalement ^^


Il y a juste la fin que j'aurais pas faite comme sa ^^ je l'aurais fait
Spoiler:

Bref c'est un bon film, bien fait, un peu cucul par moment faut l'avouer Rolling Eyes mais sa reste un bon film !
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 EmptyJeu 11 Sep - 16:11

AVIS A LA POPULATION.

Ce soir, M6 diffuse un chef d'oeuvre du 7ème art à 20h50, j'ai nommé "Les Evadés" (The Shawshank Redemption).

Pour ceux d'entre vous qui l'ignorent, il s'agit d'un film réalisé par le réalisateur de la ligne verte et que ça se passe aussi en prison SAUF que la ligne verte c'est pourri et ça c'est un chef d'oeuvre.

Allez allez, on regarde et on ne discute pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 EmptyJeu 11 Sep - 16:19

C'est ce que je comptais faire lol
Ça va être une des rare fois que je vais regarder M6 depuis l'euro ...
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 EmptyJeu 11 Sep - 21:02

Y'a un petit bout de temps j'ai vu Hell Ride, un film un peu daubique sur lequel je vais pas m'attarder. Scénario décousu et naze, acteur principal mauvais, film cliché. Certes c'est un peu un remake série B, produit par Tarantino, mais ça vaut même pas un Grindhouse quoi. Là le seul intérêt c'était qu'on voyait de jolies nanas et des nichons quoi ^^

Sinon là je viens tout juste de voir ...

In Bruges (Bon Baisers de Bruges)

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 In_bruges_post

J'ai vraiment beaucoup aimé ! Very Happy
Déjà pour la belle Bruges, la Venise de Belgique, pour le plaisir de voir les acteurs évoluer dans des lieux où je me suis déjà rendu (Nono, on voit même le banc sur lequel t'as goûté la fricadelle ! Laughing ), pour la découverte de l'architecture et de l'art flamand ... Bref, pour le tourisme ^^
En plus de ça, c'est un film drôle, totalement décalé (le dialogue entre Ray et Harry à l'entrée de l'hôtel avec la femme enceinte !), avec un Colin Farrel très drôle, grognon à souhait, et surtout, avec un NAIN ! Laughing
Et en plus d'en plus de ça, on a une dimension dramatique, quelques moments qui manqueraient presque de nous arracher une larme, des personnages bouleversés et/ou bouleversants.

Bref, à voir, ça vaut vraiment le détour ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 EmptyVen 12 Sep - 0:07

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Se7en-horror-movie-poster

De David Fincher (Fight Club) nous parvient un thriller impressionnant et troublant.
Pour conclure sa carrière, l'inspecteur Somerset, vieux flic blase, tombe a sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c'est ainsi que se fait appeler l'assassin, a decidé de nettoyer la societé des maux qui la rongent en commettant sept meurtres bases sur les sept pechés capitaux: la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère.

J'ai bien aimé! Pas trop cliché comme film dans le genre, ce qui est déjà bon en soit parce que c'est facile de tomber dans les déjà-vu du meurtrier psychopathe et tout et tout...
Donc l'intrigue est assez bonne, bien conduite, sauf que je m'attendais un peu à la fin (ce qui ne la gâche pas non plus). Parfois on tombe dans le raisonnement trop logique et soudain des policiers qui semblent tout savoir mais la majorité du temps c'est réaliste. J'ai aimé l'idée de base (les 7 péchés) mais j'aurais aimé voir davantage les dégueulasseries des meurtres plutôt que de les descriptions ou des suggestions Mr. Green
Bref bon film, j'ai passé un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 EmptyMar 16 Sep - 2:48

Le violon rouge
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Red_violin

Nicolo Bussotti, maître luthier de Crémone, termine en 1681 un violon qu'il destine à son fils à naître. Mais sa femme décède tragiquement en couches après qu’une cartomancienne lui ait révélé l’avenir et c'est d'ailleurs à travers les cartes du tarot que chaque chapitre de l’histoire de l’instrument est introduit.
Nous suivons le chemin sur trois siècle de ce violon qui garde désormais l'âme de la défunte femme du Bussotti. Le violon rouge appartient ensuite à un jeune prodige en Autriche, il est ensuite trimballé par des gitans avant d'être recueillit par un aristocrate anglais à Oxford, puis finalement en Chine, en pleine Révolution culturelle de Mao Zedong où posséder un instrument occidental est un crime. Il achève son périple dans une vente aux enchères à Montréal.


Film québécois mais aussi co-production avec divers pays (Italie, Royaume-Uni), ceci est un vrai chef-d'oeuvre. Déjà la musique qui accompagne le film est merveilleuse, ce qui suffit à nous faire pénétrer dans cette aventure. Autre fait intéressant, les gens ne parlent pas tous la même langue sur tous les continents, comme c'est souvent le cas dans les grosses productions. En effet, le film est en italien, allemand, français, anglais et chinois. L'originalité du récit, la manière poétique, romantique, dont elle est racontée fait tout son charme. Ne vous attendez pas à des explosions, des extraterrestres conquérants ou des poursuites en voitures, le film peut sembler lent mais moi j'ai adoré et je n'ai pas déttaché mon attention de ce dernier.
Chaque histoires du film a quelque chose de particulier et sont différentes les unes des autres. Elles ont toutes une ambiance qui nous fait littéralement voyager.

Vous l'aurez deviné, je suis conquit par ce récit cinématographique exceptionnel autant sur le plan musical que scénaristique, visuel ou émotif. C'est difficile de faire un bon résumé sans dévoiler des éléments clés alors je vous invite à le visionner bien que ledit résumé ne soit peut-être pas très invitant.
Ma note: 9.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 EmptyMar 16 Sep - 18:43

Comme Jo' j'ai vu "Bons baisers de Bruges" et j'ai vraiment adoré !!!
beaucoup d'humour, des dialogues un peu hallucinant et décalés la seine dans l'hotel avec la femme enceinte ^^) Et puis bon Colin Farrell quoi !!! Mr. Green Et Bruges ca a l'air trop beau, ca m'a donné envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 EmptyMar 16 Sep - 21:40

J'avais oublié de préciser que la dernière fois, j'ai vu ...

Duel

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 1919717879

Premier film de Spielberg, enfin, plutôt téléfilm, car il a été au départ tourné pour la télé.
Bah putain, pour une première réalisation, chapeau ^^ Histoire assez simple (un mec se fait courser par un chauffeur poid lourd psychopathe), mais vachement bien réalisée !
On s'ennui pas une seconde, on est toujours en haleine. Pas de grosse frousse genre "BOUH !" et tu sursautes comme un malade, mais une tension constante, un suspense psychologique. Un poids lourd omniprésent, et on sait qu'il sera là, toujours là, on sait qu'il va débarquer, mais c'est limite ça qui est pire qu'une grosse apparition subite avec une musique qui fait sursauter. Parce que c'est ça qui nous ronge et nous angoisse, c'est qu'il sera là, toujours là durant tout le film ! Razz On l'attend à chaque virage. Enfin bref, je peux pas vraiment en dire plus non plus quoi, mais franchement, j'ai carrement vachement bien aimé !


Et ce soir j'ai regardé ...

Deliverance

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Deliverance

Putain de chouette film aussi ! Je m'imaginais plus "gore", plus "insoutenable" que ça, vu ce qu'on m'en a raconté, mais c'est tout de même un film qui marque !
Quatre amis qui partent faire la descente d'une rivière en canoë, avant que celle-ci ne soit "noyée" par un lac artificiel. Mais ils vont rencontrer quelques problèmes, qui ne viennent pas forcément des rapides et des rochers ... mwahah !
Au début Burt Reynolds me soulait un peu, c'était genre le chef de bande charismatique, genre qui sort les phrases "qui font style" ("sometimes we have to get lost to find anything ..." avec un air mystérieux^^), mais bon vers le milieu du film il perd un peu de sa prestance (j'vous dis pas pourquoooi !) et c'est le perso de Jon Voight qui occupe un peu le rôle principal, et je préfère ! (chapeau à l'acteur d'ailleurs, qui joue vachement bien !)
Enfin c'est quand même un film qui, je pense, va me marquer ! Et ce que je trouve bien aussi, c'est qu'on nous relate pas uniquement les faits, mais aussi les conséquences, les possibles traumatismes ... c'est pas un film où on a juste, genre, LE truc choc, qui marque ou qui fait bien pour l'écran, mais aussi ce qui en découle ensuite.
Bref, bien bien bien !


Je vous conseille donc ces deux films ! Et s'ils vous plaisent, sachez qu'ils sont tous les deux une adaptation de roman ... je serais ptete bien tenté par la lecture de Deliverance !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 EmptyMer 17 Sep - 11:37

Duel, un des rares téléfilms à avoir été diffusé au Cinéma tellement qu'il est bon. Très rare !

Etc'est moins rare quand les téléfilms sortent en DVD (mais rare quand même), exemple : Ca (tiré du livre de Stephen King)
Il a traumatisé une bonne partie de la génération 90 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 EmptyMer 17 Sep - 15:59

Jo' a écrit:

DeliverancePutain de chouette film aussi ! Je m'imaginais plus "gore", plus "insoutenable" que ça, vu ce qu'on m'en a raconté, mais c'est tout de même un film qui marque !
Quatre amis qui partent faire la descente d'une rivière en canoë, avant que celle-ci ne soit "noyée" par un lac artificiel. Mais ils vont rencontrer quelques problèmes, qui ne viennent pas forcément des rapides et des rochers ... mwahah !
Au début Burt Reynolds me soulait un peu, c'était genre le chef de bande charismatique, genre qui sort les phrases "qui font style" ("sometimes we have to get lost to find anything ..." avec un air mystérieux^^), mais bon vers le milieu du film il perd un peu de sa prestance (j'vous dis pas pourquoooi !) et c'est le perso de Jon Voight qui occupe un peu le rôle principal, et je préfère ! (chapeau à l'acteur d'ailleurs, qui joue vachement bien !)
Enfin c'est quand même un film qui, je pense, va me marquer ! Et ce que je trouve bien aussi, c'est qu'on nous relate pas uniquement les faits, mais aussi les conséquences, les possibles traumatismes ... c'est pas un film où on a juste, genre, LE truc choc, qui marque ou qui fait bien pour l'écran, mais aussi ce qui en découle ensuite.
Bref, bien bien bien !

C'est le film qui a le plus choqué ma mère dans sa vie m'a t-elle dit, je le cherche depuis sans jamais le trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 EmptyLun 29 Sep - 20:59

Deliverance est un super film, et au delà d'être choquant, je pense qu'il met surtout mal à l'aise. A voir absolument rien que pour le duel de banjo ^^.


SINON, je viens de voir :

In Bruges (Bon Baisers de Bruges) - Martin McDonagh
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Largep10
2005

Martin l'avait conseillé, Chapelier a plussoyé et.... MON DIEU !
Un EXCELLENT film. Ca faisait longtemps que j'avais pas apprécié un film aussi récent. La mise en scène, le jeu d'acteur et les dialogues sont à tomber. Certes, c'est pas le film du siècle, ni pour autant un chef d'œuvre, mais le film est jouissif au possible.

Tout d'abord parce qu'il tire sur tous les registres et tous les genres, impossible de dire si c'est une comédie noire, un film d'action, de suspense ou un film contemplatif... mais justement, tellement d'émotions sur une si courte durée. En plus, Bruges est vraiment mise en valeur. McDonagh doit aimé cette superbe ville que j'affectionne beaucoup également.

En plus, une pléiade de superbes acteurs comme Ralph Fiennes, Colin Farrell, Brendan Gleeson, Clémence Poésy (France), Jérémie Reinier (Belgique). Thekla Reuten....

Si vous ne tombez pas amoureux du film vous passerez au moins un bon moment. Par contre, vous aurez indéniablement envie d'aller visiter la venise du nord, cette superbe Bruges !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 EmptyLun 29 Sep - 21:10

2005 ? Il date de cette année non ? Il me semblait l'avoir vu à l'affiche y'a pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 EmptyLun 29 Sep - 21:13

Party Boy a écrit:
2005 ? Il date de cette année non ? Il me semblait l'avoir vu à l'affiche y'a pas longtemps...

Mon doigt à rippé, oui il est de cette année ! Sortie le 25 juin et par contre, pas de DVD/Blu-Ray avant janvier 2009, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Invité
Invité




[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 EmptyLun 29 Sep - 23:55

Je l'ai vu au ciné aussi à sa sortie et malgré beaucoup de réticence (faut voir l'affiche et le synopsis super allechant!!) j'ai vraiment adoré aussi. Pourtant j'ai pas aimé grand chose cette année en film (j'en ai pas vu 10 tonnes non plus)
Surpris que tu ne l'ai pas vu avant lool.
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 EmptyMar 30 Sep - 9:08

Pogo a écrit:
Je l'ai vu au ciné aussi à sa sortie et malgré beaucoup de réticence (faut voir l'affiche et le synopsis super allechant!!) j'ai vraiment adoré aussi. Pourtant j'ai pas aimé grand chose cette année en film (j'en ai pas vu 10 tonnes non plus)
Surpris que tu ne l'ai pas vu avant lool.

Bah y a bien des films qui ont plus de trente ans et que j'ai pas encore vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Poupougne
supercalifragilisticexpialidocious
Poupougne


Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2007

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 EmptyMer 1 Oct - 12:32

J'ai énormément aimé ! du coup, je l'ai regarder 2 fois à suivre ^^

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Vpourvendettapk2
Le personnage principal est très charismatique, du coup, quand il fait sa déclaration à la tv, je suis restée trop scotchée lol
Le fi
Spoiler:
Et pis les Anglais sont un peu trop facilement persuasifs du coup ^^ moi j'aurais aimé plus de preuves qu'un simple message vidéo !
Bref à part sa ^^ c'est vraiment un bon film, j'ai bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 EmptyMer 1 Oct - 12:42

J'avoue que V est un film énormissime, perso y'a pas un seul moment ou j'ai été déçu du scénario ou quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 EmptyMer 1 Oct - 17:49

Bon choix pour V for Vendetta en effet.

Bon p'tite news ciné, je suis pas fan du monsieur mais pour ceux qui aiment le film HellBoy ou encore le labyrinthe de Pan :

Citation :
Vous avez toujours rêvé de rencontrer Guillermo Del Toro ? L'occasion vous en est donnée, mais il va falloir être rapide. Le réalisateur du Labyrinthe de Pan sera chez Album pour une séance de dédicaces entre 18h et 20h le lundi 6 octobre.



Située au 67, boulevard Saint-Germain dans le cinquième arrondissement, la fameuse librairie ouvrira ses portes aux fans parisiens (et provinciaux qui auront le courage de faire le déplacement) dans le but de promouvoir le dernier film de Del Toro, Hellboy 2 : les légions d'or maudites, qui sera en salle le 29 octobre. Bon courage aux plus patients d'entre vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 EmptyMer 1 Oct - 23:23

J'Ai Toujours Rêvé d'Être un Gangster

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 J_ai_toujours_reve_d_etre_un_gangster,1

J'ai beaucoup aimé !
Tourné en noir et blanc, qui fait parfois film noir, parfois film muet (lors d'une courte séance flashback), parfois, aussi, film un peu "cheap" à la "C'est Arrivé Près de Chez Vous".
Ca démarre de façon très drôle, avec une première histoire avec Edouart Baer. Puis une autre histoire aussi comique, voire burlesque, avec un duo d'acteurs que je ne connaissais pas. Une troisième histoire plus chiante, avec Alain Bashung et Arno. Une quatrième qui nous met un peu de nostalgie et se termine sur une douce tristesse. Puis un épilogue, retour sur la première histoire, drôle, mais émouvante.

Quatre histoires, qui ont comme point commun une Cafétaria paumée de la Nationale 17. Des personnages tous un peu paumés eux aussi, risibles, un peu minables, à l'image de la cafétaria elle-même.

Ca démarre, on se marre bien pendant les deux premières histoires, puis vers la fin de la seconde histoire on commence à être touché par cette faiblesse des personnages et ce manque total de charisme.


Bref, à voir pour bien se marrer au début, et pour finir avec un léger sourire compatissant. Le film ne démoralise pas à la fin hein, je vous rassure, non. Simplement, on compathie avec sympathie.

Bref, à voir, franchement, j'ai passé un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 EmptySam 4 Oct - 20:27

Volver (Pedro Almodovar)
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Volver_affiche

Raimunda vit à Madrid avec son compagnon Paco, et sa fille de 14 ans, Paula. Par un jour de grand vent, elle se rend dans son village natal avec sa sœur Sole pour entretenir la tombe de ses parents, morts trois ans auparavant dans un incendie. Elle en profite pour rendre visite à sa tante Paula qui perd un peu la tête. Quelques jours plus tard, Sole appelle : la tante Paula est morte. Au même moment à Madrid, la fille de Raimunda tue d'un coup de couteau Paco qui tente d'abuser d'elle. À la suite de ces deux morts, la vérité sur le passé va peu à peu faire surface...


En voyant la couverture du dvd, vous vous demandez sûrement pourquoi j'ai voulu le visionner. Eh bien c'est que j'avais entendu François Girard (Violon rouge) dire du grand bien de ce réalisateur, j'ai donc voulu jeter un oeil à son travail. Franchement j'ai bien aimé. Une bonne histoire, belle ambiance et bien filmé. C'est filmé en Espagne et ça fait vraiment changement de voir un décor différent pour une fois, que ce soit les grandes villes comme Madrid ou de petits villages. "Volver" signifie "revenir" en espagnol.
Je l'ai écouté en VO, soit en espagnol, sous-titré français mais ça ne m'a pas dérangé car j'aime mieux regarder les films en VO. Il y des moments plus drôles, d'autres plus tristes (bon je suis loin d'avoir versé une larme, mais les plus sensibles sont suceptibles de le faire).

Voici le trailer pour les curieux:





City Lights (Charlie Chaplin)
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 City-lights-charlie-chaplin-collection

Ici aussi j'ai bien aimé, il y a toujours ce côté humoristique et touchant qui traverse le film. J'ai une question pour les connaisseurs (lire Tckt): comment se fait-il que les mouvements se font toujours plus rapidement, que ça semble être un peu à fast-forward? C'est une technique particulière de tournage de l'époque?
Bref, film sympathique avec ce personnage attachant qu'est Charlot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film/Cinéma] votre dernier film vu
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film/Cinéma] votre dernier film vu
» [ Film ] votre dernier film vu
» [Film] Un ticket pour l'espace
» [Film]Saw II
» [Jeu] Une image, un film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: