Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Entraide] Soutien Scolaire

Aller en bas 
+43
Sordiahl
Horn
Jane
Monalisa
Keazou
Dorchite
Splotch
Lsaze
mathfansoad
Fucking_Paradize
Downer
Malakian
FooFree
Nazélie
fox
Scarssoldier
Remus
Stoof
Italianshadow
Manyax
SpiderS_
PLM [pudubulbe]
Vyuuse
Seti
PB
Ptdrdu43
Loukassit0
Voodoo Child
sspock'
Zulu the Creeper
Ju'
Parencouille
Miho
Anis
Kamility_Cam
-
Bulot
Tckt
Péo
dieujason
Caribou
Ignace
Jo'
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Zulu the Creeper
Parasite



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2006

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 22:16

Aïe je suis désolée mais je ne sais pas ce que c’est que le conditionnel progressif. Mais bon, quoi qu’il en soit, « would being » est utilisé en anglais. Maintenant il se peut que ce ne soit qu’à l’oral mais pas à l’écrit. My bad ! ^^

Sinon pour « supply » je ne saurai t’expliquer pourquoi, mais ça me gène, je ne suis pas sure de la traduction dans ce contexte-ci. D’ailleurs y’a pas de contexte…c’est là mon problème. Umpf
Mais bon, ta traduction me plait !
Revenir en haut Aller en bas
http://voices.skyblog.com
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 22:34

A mon avis ça parle d'immigration clandestine de travailleurs, etc. Du coup on parle de supply dans le sens business (comme souvent d'ailleurs), comme quoi y'a de moins en moins de travailleurs illégaux qui arrivent, donc ça doit poser pb au producteurs car la main d'oeuvre sera plus chere si elle est légale, moins de moyen de pression sur eux, enfin banal quoi ^^

Je pense vraiment que le conditionnel progressif n'existe pas!!! D'ailleurs je crois n'avoir jamais rien lu ni entendu qui n'y ressemble... Ju' vient nous dire quel est le bon mot Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zulu the Creeper
Parasite
Zulu the Creeper


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 18/01/2006

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 22:56

Ahhh ok d’accord pour le conditionnel progressiste, je n’avais pas compris la dérision. Umpf je me sens con. Bon ça ne sera pas la première je m’en remettrai !^^

Oui je vois ce que tu veux dire pour «supply » du moins je l’espère. En tout cas j’au relu plusieurs fois pour paraître moins conne humm…

En fait moi je voyais « supply » plus comme un synonyme de « provide », fournir… pour ça que je voulais savoir ce qu’il y avait avant. Est-ce que c’est quelqu’un qui les fournit ou est-ce que c’est les ressources…bleh mais en même temps peut-être que ça veut dire la même chose. Je suis toute embrouillée, je ne me comprends plus moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://voices.skyblog.com
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 2:22

Là en fait il faut comprendre (à mon avis) supply en tant que nom soit en français "ressource", "réserve".

tu t'y retrouves?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zulu the Creeper
Parasite
Zulu the Creeper


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 18/01/2006

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 10:54

Oui oui, tu as tout à fait raison! Very Happy Je n’ai pas fait attention au « their » avant. Merci, je m’y retrouve maintenant! (Pourquoi un « possessive pronoun » serait suivi d’un verbe hein hein hein ??)
Revenir en haut Aller en bas
http://voices.skyblog.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 11:27

Citation :
Their supply of mostly undocumented labor would being to dry up

Je vais peut être dire une connerie, mais vu qu'il vaut mieux traduire l'idée de la phrase, est-ce qu'il n'est pas plus fluide de mettre :
"Leur main d'oeuvre, principalement clandestine, commencerait à s'épuiser."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Zulu the Creeper
Parasite
Zulu the Creeper


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 18/01/2006

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 12:30

Je suis contente d’avoir terminée mes études !!
Je vais faire ma chieuse encore…mais si en effet c’est « would being » commencerait n’est pas correcte…parce que « to dry up » est une conséquence…est-ce que commencerait implique une conséquence ? Je ne sais pas si je suis très claire là.
Revenir en haut Aller en bas
http://voices.skyblog.com
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 12:42

Ticket a écrit:
Citation :
Their supply of mostly undocumented labor would being to dry up

Je vais peut être dire une connerie, mais vu qu'il vaut mieux traduire l'idée de la phrase, est-ce qu'il n'est pas plus fluide de mettre :
"Leur main d'oeuvre, principalement clandestine, commencerait à s'épuiser."

+1 !

Tu me rappelles un de mes profs d'espagnol. "PAS DE MOT A MOT !"
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Choking Chick
Ju'


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : In a waterfall called life
Date d'inscription : 10/03/2007

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 17:19

Merci d'avoir planché sur ma phrase ^^ j'aurais dû mettre plus de texte, c'est vrai que c'était pas évident. Mais comme l'a deviné Miho, c'est sur les travailleurs clandestins en Californie.

Je viens de me rendre compte que j'ai fait une grosse erreur de sens pour "dry up" : je l'ai compris dans le sens "se déssecher", et j'ai vérifié dans le dicco et comme ça y été, j'ai essayé de comprendre la phrase avec ce sens là, c'est pour ça que ça collait pas trop.... Boulet

"Leur main d'oeuvre, principalement clandestine, commencerait à s'épuiser."
Me semble une bonne traduction, Merci Ticket et merci à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 18:51

De rien...


Le problème du "would being", c'est que je ne le comprends pas bien. Toi ta première langue c'est l'anglais Zulu nan ?
En cherchant "would being to" sur google on obtient plusieurs phrases qui montre que ça s'utilise bien en anglais :

"Here's how I would being to unravel the mess"
"The majority of policies would being to provide you with the much needed sum of money"

Est-ce que la phrase : "Leur main d'oeuvre, principalement clandestine, devant s'épuiser..."

Irait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Zulu the Creeper
Parasite
Zulu the Creeper


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 18/01/2006

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 22:11

De rien Ju’, je me demande si nous ne sommes pas en train de te compliquer ton devoir ?!

Oui Ticket, ma langue première c’est l’anglais.
Mais la même si je comprends je n’arrive pas à expliquer ou plutôt à traduire. A mon avis, la phrase précédente expliquait quelque chose. L’épuisement de la main d’œuvre serait la conséquence de X. D’où la forme « would being to »…
J’ai cru au tout début que c’était tense past modal continuous ? Mais il manque le « be » ! Aw …la grammaire/conjugaison et moi ^^
Ce que moi je comprends c’est que "leur offre de main-d'œuvre le plus souvent en situation irrégulière auraient été épuisé". C’est pas la traduction hein, c’est ce que je comprends. Bref, plus j’essaie d’expliquer, moins je me comprends….
Revenir en haut Aller en bas
http://voices.skyblog.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 12:03

... alors plus quelque chose comme :

Leur main d'oeuvre, principalement clandestine, serait alors amené à s'épuiser.

Avec une phrase devant qui complèterais le contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Ju'
Choking Chick
Ju'


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : In a waterfall called life
Date d'inscription : 10/03/2007

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 18:26

Ouais cette phrase va très bien. En tout cas maintenant j'ai compris le sens, mais c'est vrai que traduire c'est plus dur...

"Leur main d'oeuvre, principalement clandestine, serait alors amené à s'épuiser."
Cette traduction est bien, j'ai jamais vu "would being" donc je sais pas comment il faut le traduire

Je peux pas vous donner la phrase d'avant malheureusement (j'ai plus la feuille) mais voilà ma traduction :

"(...) Pendant des années il a été facile de ne pas tenir compte des plaintes des agriculteurs de Californie comme quoi ils souffraient de pénurie de mains d'oeuvre, ou comme quoi, sans aide du Congrès, leur main d'oeuvre principalement clandestine serait alors amenée à s'épuiser (...)"

Ca colle très bien !


(PS : c'est pas un vrai devoir d'anglais, donc c'est normal que y'ait quelques phrases trop dures pour moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 18:38

J'ai mon exam de maths demain, et j'ai regardé les exams des années précédentes, et y'a un exo que j'arrive pas du tout à faire :

EXERCICE 2.
Un entrepreneur décide d’acheter une machine d’une valeur de 10 000 euros.
Le fabricant lui consent deux remises successives de x % puis de ( x – 4 ) % où x est un nombre compris entre 4 et 100.
1) Expliquer pourquoi le prix net à payer, après les deux remises, est, en euros, de : x² - 204x + 10 400.
2) On suppose que le prix net à payer est de 8 096 euros. Retrouver par le calcul les deux taux de remise accordés.


Si quelqu'un peut m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/03/2007

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 14:37

Voila c'est pour mon TPE, notre problématique c'est : En quoi l'énergie solaire associé à la nanotechnologie pourraient-elles pallier la disparition des énergies fossiles?
On a les plans et tout mais en fait il nous manque une idée originale pour l'oral..on va faire une ou deux expérience mais on cas ou on a pas le matériel le jour de l'oral ou autre on aura pas grand chose.
Donc si quelqu'un a un truc original a proposer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 14:46

File ton plan pour voir, ça pourrait aider à trouver des idées !

Généralement j'aime bien, dans un truc oral, varier la forme, c'est à dire qu'au lieu de faire un simple truc oral où tu dis "voilà nous allons parler de ça", souvent la forme du sketch plaît, parce qu'elle présente le travail sous une forme plus ou moins originale. Pourquoi pas un débat entre deux personnes, qui symboliseraient les deux parties de votre plan (s'il est en deux parties par exemple ^^)

Enfin je sais que moi mes TPE en terminale c'était "les différents moyens de lutte contre l'insécurité aux Etats-Unis et en France", donc l'un était le ministre de l'intérieur français et l'autre l'équivalent américain, et un autre faisait le journaliste, le médiateur. Avec ça on a montré quelques extraits vidéos, une sorte de pancarte en carton animée (où tu tires des languettes, tout ça ^^), et on a eu ... 20 ^^

Enfin voilà, un sketch qui contient toutes les infos de ton devoir, ça marche toujours, plutôt que faire un simple "exposé" au sens premier, où tu exposes bêtement un truc ^^

Pourquoi pas faire une émission de C'est Pas Sorcier ! Avec les expériences, l'un ferait Jamie, l'autre Fred ^^ (et pourquoi pas la petite voix aussi Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/03/2007

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 19:23

Voila le plan

I Effet négatif de la combustion des énergies
II Le solaire, une énergie très prometteuse
III Energie solaire et nanotechnologie, l'assocation du futur

Sinon ouai sympa l'idée de faire un sketch ! Je pense qu'on vas faire une sorte de débat. Merci pour l'idée jo'!
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 EmptySam 9 Fév - 10:44

Niveau personnages ou autre, si vous faîtes pas C'est Pas Sorcier, vous pouvez, en quelque sorte, caricaturer ce que vous allez dire, ou jouer sur une connation, un cliché. Par exemple, bon, pour "Effet négatif de la combustion des énergies" là je vois pas trop ^^, mais pour "Le solaire, une énergie très prometteuse", bon ça fait énergie renouvelable, ça fait écologie, ça fait vert, ça fait greenpeace, paf, tu fais un hippie/altermondialiste convaincu que l'homme détruit la Nature et que l'energie solaire c'est l'énergie du futur. Et pour "Energie solaire et nanotechnologie, l'assocation du futur", vous pouvez faire un type du futur ^^ Le truc serait appliqué dans le futur et il vient en parler pour dire les avantages, les inconvénients, blablabla ^^

Bon c'est des ptites idées comme ça à la con ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/03/2007

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 EmptySam 9 Fév - 12:24

Ah nan nan nan c'est vachement interressant tout ça ! Pas mal l'idée d'un gars qui vient du futur pour expliquer l'association du solaire et de la nanotechnologie.
Par contre je pense qu'on va changer le nom de la partie I. En fait on veut montrer que les énergies fossiles s'épuisent et que pour palier a leur disparition on est en train de mettre au point un nouvelle énergie qui ne demande l'aide que de l'énergie solaire, et associée avec la nanotechnologie en fait on peut multiplier par 100 le rendement en énergie; voire plus dans les années a venir.
Revenir en haut Aller en bas
Loukassit0
Spider
Loukassit0


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 20/02/2008

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 14:09

Ben si y en a qu'on des pblms en Maths, c'est mon trucs...
Math (exepté les calculs matriciel ou je suis une *****), physique, méca! Si vous voulez de l'aide, j'suis dispo!
Je suis au niveau BAC + 2!

cherry cherry cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://loukassit0.skyrock.com/
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 EmptyVen 29 Fév - 17:09

Besoin d'aide en espagnol !
J'ai un document audio à retranscrire à l'écrit. J'ai la plupart du truc, sauf quelques passages ou je pige pas ! Je vous ai isolé les passages et uploadé tout ça, ça dure 30 secondes, si les hispanisants pouvaient y jeter un oeil et me dire ce qu'ils entendent, ça serait sympa !

http://media.putfile.com/aide-espagnol

Pour situer le contexte, c'est une prof qui pose des questions à ses élèves sur la déesse Maria Lionza.

* Premier extrait, la prof demande qui était Maria Lionza, et un élève dit qu'un serpent l'a enlevé. Un autre proteste :
- no no, yo le sé, yo le sé : la serpiente *********** porque fue mala y la castigado

* Deuxième extrait, un élève dit qu'elle est devenu la reine des fleuves, de la jungle et des animaux, et une élève ajoute :
- Ya, pero ********* de la serpiente.

* Troisième extrait, la prof demande ce qu'il faut faire pour que Maria Lionza nous aide et exauce nos prières. Un élève dit qu'il faut "fumar en cima de ella" (je sais pas ce que ça veut dire mais c'est ce que j'entend ^^) et un autre élève ajoute :
- Si, y ************ del rato (?)

* Quatrième extrait, la prof demande de décrire Maria Lionza pour la dessiner. Elle a donc de grands yeux verts, etc.
- Y las ******* muy largas.

* Cinquième extrait, toujours la description, et après cette intervention une élève précise que "oui, mais tu ne peux pas le dessiner, ça !" (je présume donc que c'est pas quelque chose de physique que l'élève précise ici) :
- ******** orquideas (peut-être vuele orquideas ? C'est une cleptomane qui vole des orchidées ? ^^)

* Dernier extrait, la prof demande si y'a un monument à Maria Lionza dans le coin, et un élève lui répond :
- Si. Hay une monumento que hizo *************



Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 EmptyVen 29 Fév - 17:28

Pour le dernier extrait, je pense qu'il s'agit d'un nom propre: Marcos Pérez Jiménez
(J'ai verifié sur le Wiki espagnol, c'est bien ça: Durante el gobierno de Marcos Pérez Jiménez se levantó una escultura con la imagen de "Maria Leonza" sobre una danta en Caracas.)


Je pense que tu peux avoir des indications sur wiki:
http://es.wikipedia.org/wiki/Mar%C3%ADa_Lionza
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 EmptyVen 29 Fév - 17:33

Ah cool, merci beaucoup ! C'est vrai que j'ai pas pensé à aller sur le wiki espagnol, j'ai que le français et l'anglais dans mes favoris ^^

EDIT : bon en fait y'a les divers récits de sa légende, ça confirme ce que disent les élèves, mais ils disent pas les verbes ou passages que je recherche ! Grr
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
dieujason
Psycho
dieujason


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2007

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 17:55

Salut!
Petite galère. J'ai une rédaction à rendre pour jeudi et je n'est AUCUNE inspiration!
Je dois choisir entre les 2 sujets mais je ne sait pas du tout de quoi parler, quoi utiliser en exemple. Si une âme charitable pour m'inspirer Razz

Sujet 1 :

Vous participez à un concours proposé par une radio locale sur le thème de la lutte contre l'ignorance et l'analphabétisme.
Rédigez le plaidoyer que vous comptez prononcer à l'antenne à cette occasion.


Sujet 2 :

Vous faîtes parties d'une association humanitaire qui a décidé d'apporter une aide aux plus démunis.
Rédigez le discours que vous prononcerez devant un groupe de lycéens pour les incités à s'engager à vos cotés.


MERKI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 18:08

Mwarf, de ces sujets -_- J'suis pas fan des trucs engagés machins bidules ! Mais celui pour la lutte contre l'ignorance et l'analphabétisme tu peux faire l'académicien très pointilleux ! Tu pointes l'ignorance totale des masses de nos jours, parler de MSN, des SMS qui dénaturent la langue française ... Tu vas jeter un coup d'oeil sur un topic débat dans "général" que j'avais lancé : "tendance à la médiocrité", quelque chose comme ça.
Tu donnes des exemples de phrases horribles à entendre, le "malgré que", tu déplores le fait qu'à l'origine c'est une FAUTE, mais que tellement de gens l'utilisent que c'est maintenant autorisé. Les "ils mont leurs lacets" (ils mettent leurs lacets), des trucs comme ça.

'Fin tu fais le casse-couille intello comme je les aime et comme ils ont bien raison d'être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Loukassit0
Spider
Loukassit0


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 20/02/2008

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 18:43

Il me faut faire une lettre de motivation en Anglais! Quelqu'un peut-il m'aider, j'ai jusqu' Jeudi!
Revenir en haut Aller en bas
http://loukassit0.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Entraide] Soutien Scolaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Entraide] Aidez moi à trouver...
» [Entraide] Québec (Montréal)
» [entraide] recettes de Grand Mère
» [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: