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 [Entraide] Soutien Scolaire

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MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 11 EmptyLun 16 Mar - 15:35

En fait, il me semble que le mouvement de la main sur la joue c'est pour "c'est rasoir".
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MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 11 EmptyLun 16 Mar - 15:58

Ouais voilà, c'est rasoir ou alors c'est barbant.
Mais après va leur expliquer pourquoi on dit ça Laughing
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MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 11 EmptyLun 16 Mar - 16:30

Ouais pas faux...

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MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 11 EmptyLun 16 Mar - 19:18

Tien je le fais pas ca moi, ou alors je vois pas bien à quoi ca correspond ^^ En tout cas cool que ca se soit bien passé Very Happy

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MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 11 EmptySam 21 Mar - 10:20

"Peut-on dire que Nietzsche est un ennemi de la vérité" ? Shocked Shocked
Ecrire une page là dessus. Trop sympa ce prof de philo Mad
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MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 11 EmptySam 21 Mar - 13:35

C'est hardos ça quand même !
Une page là-dessus seulement à faire ? Ca va encooooore. Si tu trouves des trucs à dire Razz
Je présume que vous avez étudié Nietzsche en cours ??


Disons qu'il pourrait être un ennemi des vérités apportées par les philosophies passées. Ses idées sont généralement à l'encontre des philosophies passées et de ce qui fut fait avant lui. Enfin par exemple c'est le premier à définir l'homme comme Volonté de Puissance, comme son essence-même.

Sinon t'as une citation de Nietzsche où il parle lui-même d'ennemis de la vérité : «Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.» [ Friedrich Nietzsche ]

En ce sens, si vraiment on veut donner raison à l'intitulé du sujet, on peut dire que ça fait de lui-même l'ennemi de la vérité puisqu'il dit que le mensonge, apparemment l'ennemi juré de la vérité Razz, est moins pire que les convictions (qui peuvent sembler apparences de vérité). Enfin en ce sens où il prend parti plus pour le mensonge que les convictions, il donne un peu plus raison aux mensonges, du coup, s'il prend parti pour le mensonge ça le fait ennemi de la vérité, si vriament on suit une logique manichéenne ^^ M'enfin j'sais pas trop ...

Enfin sinon, j'peux pas trop trop t'aider, j'suis pas très calé sur Nietzsche !
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MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 11 EmptySam 21 Mar - 17:37

Merci JO' tu es un pro de la philo !
Je avais essyer de me debrouiller mais je suis vraiment pas inspiré quoi.
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MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 11 EmptyLun 23 Mar - 21:47

Bon là j'ai un problème méga urgent les enfants !!

j'ai un exposé sur "L'agriculture ouzbek contemporaine" à faire mercredi, et il faut absolument que je trouve des trucs drôles à dire dessus, ou à intégrer dans mon powerpoint pour pouvoir passionner ma promo.

Toutes les idées sont les bienvenues, dès que vous lirez ce message Wink


PS: Me demandez pas pourquoi j'ai pris ce sujet mdr

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MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 11 EmptyLun 23 Mar - 22:18

Quelque chose d'amusant ? Rien que le titre est hilarant !

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MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 11 EmptyLun 23 Mar - 22:19

Ouais mais ca suffit pas à passionner un public un titre ^^

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MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 11 EmptyMar 24 Mar - 13:55

Mdrrr

c'est quoi ce sujet xD Tu fais quoi comme études?

Sinon tu peux foutre Borath en plein milieu de la diapo et inventer un truc en rapport avec le sujet... enfin chais pas moi...
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MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 11 EmptyMar 24 Mar - 22:41

J'ai trouvé plein d'idées à la con cette aprem, merci quand même Razz

Je suis en école de management, marketing. La en culture générale on devait choisir un sujet qui nous plait pour faire un exposé, et pour me laisser le temps de réfléchir j'ai cherché une connerie qui ferait rire toute ma promo. Sauf que depuis on me le réclame, et quand j'ai voulu changé pour Serj, le prof a pas voulu xD

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MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 11 EmptyMer 25 Mar - 10:47

Loool, ça t'apprendras à faire le malin tongue Wink


Dernière édition par Remus le Lun 6 Avr - 15:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 11 EmptyMer 25 Mar - 12:07

Boarf ca va me faire bien marrer de passer à l'oral avec ce que j'ai préparé ^^

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MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 11 EmptyMer 25 Mar - 16:03

Mais t'as trouvé de quoi dire? :p
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MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 11 EmptyMer 25 Mar - 18:44

Ouais ouais t'inquietes, du sérieux mixé à des grosses conneries ^^

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MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 11 EmptyMer 25 Mar - 20:43

J'ai un concours pour rentrer en école d'archi ! J'ai déja quelques idées de quoi faire mais je vous donne le sujet pour voir si tout le mode a les même idée que moi :p

Prenez 3, 5, 7...1001 chaises.
Assemblez les ou bon vous semble, en diverses sociétés de chaises.
Représentez-les par le dessin, la photographie, ou tout autre moyen que vous choisirez selon les angles que les angles que vous choisirez.
Ecrivez un texte su vos intentions et sur les significations de vos instalations.

J'avais pensé a faire une maison/bâtiment/monument en chaise et expliquer que c'est un objet tellement banal qu'on se rendrais même pas compte que cet maison/bâtiment/monument est fait de chaises. Enfin voila quoi, mais j'ai peur que ce soit trop banal..
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MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 11 EmptyLun 6 Avr - 15:00

traduction de adbusters Shocked Je trouve nul part
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MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 11 EmptyLun 6 Avr - 15:40

Une recherche sur google suffit !

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MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 11 EmptyLun 6 Avr - 15:47

Ah daccord j'ai trouver en fait c'est le nom d'un journal. Moi je croyais c'etait un nom ou un adjectif, donc j'ai plutot cherhcer dans le dico et dans translation Razz
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MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 11 EmptyLun 6 Avr - 16:40

Voodoo Child a écrit:
Prenez 3, 5, 7...1001 chaises.
Assemblez les ou bon vous semble, en diverses sociétés de chaises.
Représentez-les par le dessin, la photographie, ou tout autre moyen que vous choisirez selon les angles que les angles que vous choisirez.
Ecrivez un texte su vos intentions et sur les significations de vos instalations.

Il faut que ce soit en relation avec l'architecture ?
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MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 11 EmptyLun 6 Avr - 22:29

Ouai en relation avec l'architecture. Mais c'est plus la peine je devais le rendre le 27 Mars Razz
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MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 11 EmptyMar 14 Avr - 17:49

Je poste ici une petite aide pour Italianshadow qu'il m'a demandé sur MSN, mais il est plus là donc je le poste ici.


"Le roman est un miroir que l'on promène le long du chemin" (Stendhal)

Expliquer la citation en Intro

I/ Décrire et expliquer le Réalisme
II/ En quoi la citation s'applique-t-elle aux romans du XIXe siècle ?
III/ Avis personnel sur la citation, et donc sur la conception du roman en tant que reflet de la réalité, et donc sur le Réalisme littéraire.


Intro :
Ce que je t'avais dis pour le I de ton plan.
Roman = Miroir ;
Chemin = la vie, la vie quotidienne ;
Le roman doit donc refléter la réalité telle qu'elle est, sans déformation. Essence même du mouvement réaliste.


I/ Définition du réalisme
Né en opposition au Classicisme et au Romantisme. Reflet de la vie. Dépiction de la réalité telle qu'elle est, sans artifice. "S'effacer derrière le sujet" (Dufour). Intrigue plausible, s'inspirant parfois de faits réels (cf réalisme historique, comme l'Education Sentimentale de Flaubert). Description détaillée et précise des décors, des personnages. "Effets de réel". Un des chefs de file du Réalisme (social) : Balzac, La Comédie Humaine.


II/ La citation définissant le Réalisme, et le Réalisme étant né au XIXe, il s'applique automatiquement à de nombreux romans du XIXe. Le XIX est l'époque de Stendhal, Flaubert, Balzac, Hugo, Maupassant, Zola ... S'ils ne sont pas tous des auteurs réalistes au sens stricto sensus (Le Rouge et le Noir de Stendhal est emprunt de romantisme, par exemple) ils en sont tous, du moins, inspirés (Zola est le chef de fil du naturalisme, un "dérivé" du réalisme). Le réalisme n'apparaît surtout que dans la seconde moitié du XIXe siècle, la première étant plutôt dominée par le romantisme.


III/ La citation décrivant le réalisme, elle n'est donc valable que pour les romans réalistes, ceux de l'époque, ou certains romans précurseurs. Elle ne s'applique qu'à une époque particulière, un genre bien particulier. Elle n'est, bien entendu, pas en accord avec tous types de romans (romans d'antiquité, romans arthuriens, romans d'aventure, romans gothiques, fantastiques, d'anticipation, etc.)
Ce soucis du détail et du réalisme peut parfois être traité de manière plus importante que l'intrigue elle-même, au détriment du plaisir de la lecture. L'écriture se rapproche peut-être parfois trop de l'exposé scientifique. De plus, si le roman n'est qu'un miroir, il ne présente rien de neuf aux yeux du lecteur, et le réalisme semble limiter les "pouvoirs" de l'écriture et de l'imagination à une simple photographie de ce que le lecteur connait déjà.






Vali valou ce que je peux faire ^^ Après, faudra développer un peu plus ! Je suis pas fana du réalisme donc je peux pas t'aider plus, et faut toujours que je prépare mes leçons pour demain moi ^^
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MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 11 EmptyMar 14 Avr - 17:58

Ah je l'avais eu l'an dernier cette dissert mais j'avais judicieusement pris le commentaire de texte à la place Razz
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MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 11 EmptyMer 29 Avr - 13:24

qui peut m'aider pour une petite réflexion personel?

je suis nul pour faire de belles phrase , et un philo je doit répondre a quelques petites question sur le développement durable, mais comme c'est un cours pas important ou je suis ça doit être des petite phrases 5 grand max .

" traitez bien la terre elle ne nous a pas été donné par nos parents . elle nous a eté prêté par nos enfant " que vous inspire cette citation?

" quelle est votre place dans ce combat du développement durable?

comment pourrez vous concilier votre liberté de choix et votre épanouissement personel avec le souci de l'environnement et du develop. durable? Et quels sont vos moyens d'action , à votre échelle pour assurer a vous -même et a vos enfant un avenir aussi heureux qu' humainement possible?

" c'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas " expliquer cette citation.


si quelqu'un peut avoir des idées sur quelques une de ces question ... Merci
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MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 11 EmptyMer 29 Avr - 13:47

Citation :
" traitez bien la terre elle ne nous a pas été donné par nos parents . elle nous a eté prêté par nos enfant " que vous inspire cette citation?

Le don implique une possession définitive. Le don par les parents implique donc une sorte d'héritage, où tu récupères une chose qui a été possedée par les précédents, et "usée". Quand on te donne une chose, tu peux te permettre de l'abîmer, puisqu'elle est A TOI. Alors que le prêt implique que l'on doit retourner la chose que l'on nous a prêté, et bien souvent dans le même état qu'il nous a été donné. Comme un CD qu'un ami nous prête, il ne faut pas le rendre rayé. Ici, la terre nous a été prêtée par nos enfants, et nous devons ensuite leur rendre. Si possible en bon état, donc !


Citation :
" quelle est votre place dans ce combat du développement durable?

Bah là tu sors le blabla du "on a tous un rôle à jouer, aussi minime soit-il". Chacun à sa place dans ce combat, chacun à ses devoirs : trier les déchets, économiser l'eau, l'éléctricité ... Que ce soit toi, ton voisin, ta copine, tes amis ... Le but est de le faire ensemble. Agir sur le principe spinoziste (je crois^^) : agis en toute chose comme tu désirerais que chaque personne agisse. En gros, y'a pas de "oui mais lui il le fait pas alors pourquoi moi je le ferais ?", mais fais chaque chose en te disant "si tout le monde fait comme moi, alors le monde serait meilleur". Et ainsi, il n'y a pas de déresponsabilisation "oui mais les grosses industries elles polluent plus, moi ça fait quoi par rapport à ça si je jette un papier à la corbeille ?"

Citation :
comment pourrez vous concilier votre liberté de choix et votre épanouissement personnel avec le souci de l'environnement et du develop. durable? Et quels sont vos moyens d'action , à votre échelle pour assurer a vous -même et a vos enfant un avenir aussi heureux qu' humainement possible?

Pour ne pas que le soucis de l'environnement entre en conflit avec l'épanouissement personnel et la liberté de choix, il suffit de se convaincre que le soucis de l'environnement est bon pour tous, pour soi même, pour ses enfants. Et ça, ce n'est pas très compliqué ! Parler d'un conflit (sous entendu par le verbe "concilier") entre liberté de choix-épanouissement personnel et soucis de l'environnement - du développement durable, c'est sous-entendre que les deux entrent en opposition, que se soucier de l'environnement ce n'est pas un choix personnel et que ça s'oppose à l'épanouissement personnel.
Personnellement, je ne prends aucun épanouissement dans le fait de jeter un papier par terre, mais je suis satisfait quand je le dépose dans une corbeille. C'est donc à la fois une liberté de choix (je pourrais très bien le jeter par terre), une satisfaction personnelle, et un soucis de l'environnement. Car je tire ma satisfaction personnelle de cette "bonne action". Il suffit de savoir que ces gestes du quotidien que l'on fait pour protéger l'environnement sont relativement effectifs et qu'ils servent un monde meilleur et plus propre, et alors le supposé "conflit" avec la liberté de choix et l'épanouissement personnel disparait !


Citation :
" c'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas " expliquer cette citation.

Cette notion de Nature qui parle, qui s'exprime, fait sûrement référence à tous ces désastres climatiques, ces dérèglements qui se produisent : Tsunami, typhons, tremblements de terre, inondations, canicule ... Certes, il y en a toujours eu à la surface de la Terre, mais jamais autant dans une si courte période de temps. Ces manifestations naturelles (comprendre donc "nature qui parle") sont comme des mises en garde, c'est l'expression d'un dérèglement, que quelque chose cloche. Et ces désastres sont le résultat de l'action de l'homme, avec l'effet de serre, la disparition progressive du Golf Stream, la fonte des glaciers, etc.
Mais l'homme, le genre humain, n'écoute pas, et continue ses actions aggressives envers la Nature, voire, il les multiplie. Un exemple flagrant de non attention à ce que la nature "dit", ce sont les Etats-Unis, qui ont toujours refusé de ratifier le protocole de Kyoto, qui, LUI (le protocole), est bien la preuve que certaines personnes du genre humain écoutent ce que la nature a à dire.




Voilà en gros ce que j'ai à dire là-dessus^^
En espérant que ça puisse t'aider !
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