Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Entraide] Soutien Scolaire

Aller en bas 
+43
Sordiahl
Horn
Jane
Monalisa
Keazou
Dorchite
Splotch
Lsaze
mathfansoad
Fucking_Paradize
Downer
Malakian
FooFree
Nazélie
fox
Scarssoldier
Remus
Stoof
Italianshadow
Manyax
SpiderS_
PLM [pudubulbe]
Vyuuse
Seti
PB
Ptdrdu43
Loukassit0
Voodoo Child
sspock'
Zulu the Creeper
Ju'
Parencouille
Miho
Anis
Kamility_Cam
-
Bulot
Tckt
Péo
dieujason
Caribou
Ignace
Jo'
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Italianshadow
Lécheur de testicules



Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 05/06/2008

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 EmptySam 16 Oct - 7:41

Bon je solicite votre aide pour un devoir que j'ai en philosophie. N'étant pas encore très bon, j'aimerais un coup de pouce de votre part pour l'introduction que je n'arrive pas à faire. Je sais que si j'ai l'introduction je pourrais faire le dévellopper ensuite mais bon, pour l'instant je coince sur ça et sur une question posée avec Confused

Alors la question est : Montrez en quoi, dans cet article extrait du Monde de l'éducation, l'auteur J.Rancière suit bien les principales étapes conseillées en cours de méthodologie.

Le sujet est " La révolte peut-elle être un droit ? "

" La révolte peut-elle être un droit ? Si la question se formule en ces termes, c'est que les deux notions semblent se contredire. L'idée de droit évoque d'abord la règle commune qui permet la coexistence des individus en société et ne peut être violée sans mettre en cause cette coexistence. La révolte, elle, apparaît comme le refus de cette règle : l'individu rejette la norme commune, le groupe révolté défie la loi. Comment donc la loi pourrait-elle accepter et même prescrire la révolte sans se contredire, sans ruiner sa finalité même ?

Et pourtant les mouvements sociaux, politiques et nationaux de l'âge moderne nous ont habitués à ue étroite liaison entre ces deux termes. C'est pas la revendication d'un droit qu'une révolte s'affirme et se différencie d'autres formes de violence. L'émeute est la réaction à une situation ou à un événement : la faim, une intervention de l'autorité, une rumeur parfois. Le coup de force est une opération calculée dont le pouvoir est l'enjeu. Mais l'élément essentiel de la révolte, c'est la parole qui affirme un droit au nom d'une population à laquelle il est dénié. Aux émeutes de la faim s'oppose la révolte des canuts lyonnais au nom d'un principe " vivre en travaillant ou mourir en combattant ". La révolte oppose à la loi et au droit existants un droit plus fondamental : droit à la vie, droits de l'homme, droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Elle en fait la norme à laquelle tout droit doit obéir sous peine d'être injuste. "


Voila donc le sujet que j'ai. J'espère donc avior un coup de pouce de votre part pour l'introduction et opur répondr eà la question parce que j'avoue que là je suis largué ... Shit

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2008

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 EmptyMar 19 Oct - 21:15

Up, personne n'a l'âme philosophe pour m'aider ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 EmptyJeu 25 Nov - 16:56

Bon, j'ai un dossier de 5-6 pages en Anglais à rendre lundi, sujet libre, seule chose c'est qu'il faut avoir une problématique, quelqu'un aurait une idée ? Pour l'option de facilité je voulais prendre SOAD ou Serj mais je ne trouve pas de problématique assez sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 EmptyJeu 25 Nov - 17:13

Serj est-il assez bon pour accepter un retour de SOAD ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 EmptyJeu 25 Nov - 17:28

mdr nan mais sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 EmptyJeu 25 Nov - 17:49

Quelle est l'implication de l'artiste Serj Tankian dans le monde aujourd'hui ?

Variante: quelle est l'implication de Serj dans le processus de reconnaissance du Génocide Armenien ?

oui je sait, c'est assez simple et sans grande originalité mais si ca peut permettre de t'aider Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 EmptyJeu 25 Nov - 17:51

Je ne cherche pas un truc original de toute manière, à la FAC t'as pas autant besoin de te demarquer qu'en ecole pour des oraux comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
mathfansoad
Bigger than yours
mathfansoad


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2005

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 EmptyJeu 25 Nov - 17:52

Ben en ce moment j'ai un cours sur l'éthique et la responsabilité sociale des entreprise, et on va faire un sujet sur les entreprises qui ont croire qu'elles s'interessent a tout ca alors qu'en fait c'ets que du blabla et qu'ils ne font qu'utiliser ca comme moyen marketing. Je me suis pas encore trop penché dessus mais ca semble bien developpé sur le net donc t'auras toutes les sources que tu veux et puis je trouve le sujet sympas perso.

Il y a un terme spécial, le fait de faire semblant s'apelle le greenwashing.

Avec differnts examples de pubs, de cas d'entreprises genre BP... ca va se remplir tres vite tes 5-6 pages je pense si ca t'interesse quoi
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 EmptyJeu 25 Nov - 17:57

Ah ouais pourquoi pas, ca peut être cool, mais la problématique exacte ca donnerait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
mathfansoad
Bigger than yours
mathfansoad


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2005

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 EmptyJeu 25 Nov - 20:17

... Là tu me pose un probleme... j'ai jamais rien compris a cette histoire de problematique, en philo je comprennais jamais l'enjeux des questions, j'ai jamais été bon dans ces histoires de problematique.

Mais par exemple tu peux dire qu'on peut se demander si toute les entreprises sont sinceres dans leurs engagements sur l'importance des resposabilities sociales des entreprises comme si d'un coup le pere noel avait transformé toutes ces boites noires a fabriquer du profit en boites vertes qui font toujours du profit mais en pensnat a tout le monde dont l'environnement (ce qui est encore plus bizarre en periode de crise...)

Je ne sais pas si je t'ai aidé quoi... j'espere en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Lsaze
Sweet Dany
Lsaze


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 31
Localisation : Derrière ma gratte
Date d'inscription : 31/08/2008

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 EmptyJeu 25 Nov - 20:50

J'ai fait mon sujet d'anglais euro la dessus (18 s'il vous plait) mais c'était tout con genre en trois parties
Au début une courte biographie je présente un peu le lascar
Ensuite ses activités musicales, soad, en solo, les feat
et enfin tout ce qui concernait son activisme et en gros j'expliquais que les deux étaient toujours très largement interconnectés .

En gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 EmptyJeu 25 Nov - 20:58

Ouais mais le soucis c'est que je dois avoir une problématique, et pour un sujet Serj j'en trouve pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 EmptyJeu 25 Nov - 21:13

L'engagement politique de la musique de System of a Down est elle représentative d'un mouvement?

Plan dialectique:
- Oui, Ex: Axis of Justice, Rage Against The machine...
- Mais, le principal intérêt de leur musique n'est pas l'engagement en tant que tel.
- Alors, Neo Metal, musique porteuse d'un message

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 EmptyJeu 25 Nov - 21:16

Mouais Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 EmptyJeu 25 Nov - 21:17

Si j'avais la possibilité de faire une dissert comme ça, je la ferais Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lsaze
Sweet Dany
Lsaze


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 31
Localisation : Derrière ma gratte
Date d'inscription : 31/08/2008

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 EmptyJeu 25 Nov - 21:22

La musique des deux dernières décennies a t elle toujours le pouvoir de porter un message de lutte et d'activisme politique comme ce fut le cas par le passé? Un exemple concret: Serj Tankian
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 EmptyJeu 25 Nov - 21:28

Ouais mais par rapport au passé je prend exemple sur quoi ? Parceque là la problématique elle demande une sorte de comparaison quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 EmptyJeu 25 Nov - 21:29

Serj Tankian est il méchant?

- Oui, parce qu'il veut mettre des violons dans SOAD.
- Non, parce que.
- Vous pouvez répéter la question?
Revenir en haut Aller en bas
Lsaze
Sweet Dany
Lsaze


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 31
Localisation : Derrière ma gratte
Date d'inscription : 31/08/2008

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 EmptyJeu 25 Nov - 21:35

Les n'hippies, Bob dylan, j'allais dire RATM mais sont trop jeunes, Neil young, le blues, les punks enfin y a du choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 EmptyJeu 25 Nov - 21:53

Pas fauuux, vais me pencher dessus, ainsi que sur celui de math, je vais voir ce que ca donne. Je suis preneur d'autres idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 EmptyVen 26 Nov - 8:31

Par quels moyens des artistes peuvent ils faire passer un message politique ?

Là tu peux parler de RATM, soad, Serj, Axis of Justice, Screamers etc ...
Y'a les clips, les paroles de chansons, les speechs live, plein de choses quoi.

Après s'il faut absolument une comparaison, ben tu les compare à David Guetta ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 EmptyVen 26 Nov - 8:58

mdr Ouais j'ai déjà pensé à cette problématique, mais j'avais pas pensé à exploiter d'autres artistes... Y'a moyen que ca le fasse, mon unique soucis est qu'on a pas de support, c'est un oral sans notes permises à priori, donc pas de ppt non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 EmptyVen 26 Nov - 9:00

Et ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 EmptyVen 26 Nov - 9:01

Ben c'est toujours plus simple à suivre avec un support pour des gens ne connaissant pas, mais je vais m'arranger Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
mathfansoad
Bigger than yours
mathfansoad


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2005

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 EmptyMer 8 Déc - 10:41

Salut tout le monde,

En ce moment je bosse sur un dossier où on doit essayer de montrer que Audi n'est pas vraiment clean concernant sa politique écologique du moment.

Et dans ce cadre, j'essaye de comparer l'energie qu'il faut pour produire de l'aluminium pour la comparer a l'energie qu'il faut pour produire de l'acier parce que l'un de leur argument est d'incorporer des pieces en alu (audi A8 en particulier) pour alleger la voiture et ainsi moins consommer.
Mais je sais qu'il faut beaucoup (beaucoup beaucoup même je crois) d'energie pour produire de l'alu et donc je sais pas si leur argument tiens vraiment le coup.


Apres quelques recherches j'ai decouvert la notion d'energie grise qui ets tres utile, mais pour que ce soit plus accessible au reste des personnes avec qui je bosse, j'aimerai convertir des m3 en tonnes (parce que cette notion d'energie grise est donnée en kwh d'energie utilisée pour produire 1m3 de matiere), et là j'ai vraiment plus envie de chercher au fin fond de mes souvenirs de tableau periodique d'il y a pres de 5 ans pour resoudre ca, alors je me dis que quelqu'un dans le coin sera capable de me repondre sans grande difficulté.

Bon j'ai trouvé qu' 1m3 d'acier = 7800kg (bon j'ai pas verifié les sources, si ca se trouve c'est de la merde)

Mais j'ai pas trouvé de conversion d' 1m3 d'aluminium en kilo

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider???


Parce qu'apres convertir des kwh en tonnes equivalent petrole c'est pas le soucis ca j'y arrive sans soucis, ca change pas d'un element a un autre quoi!

Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 36
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 EmptyMer 8 Déc - 10:55

J'espère pouvoir t'aider:
La masse volumique de l'aluminium: 2,7 g/cm3 (de -3 à 20 °C selon les exos de chimie sur le net)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Entraide] Soutien Scolaire
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Entraide] Aidez moi à trouver...
» [Entraide] Québec (Montréal)
» [entraide] recettes de Grand Mère
» [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: