Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Turquie] débat interdit sur la question arménienne

Aller en bas 
+5
Jessy_Wizzy
pat
reboss
Tckt
scalp
9 participants
AuteurMessage
scalp
Psycho
scalp


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/05/2005

[Turquie] débat interdit sur la question arménienne Empty
MessageSujet: [Turquie] débat interdit sur la question arménienne   [Turquie] débat interdit sur la question arménienne EmptyDim 25 Sep - 14:57

Une conférence universitaire consacrée à la question arménienne, qui devait s'ouvrir vendredi à Istanbul, a été annulée

L'évènement devait réunir une soixantaine d'universitaires et d'intellectuels turcs "critiques" qui entendaient questionner la position d'Ankara sur les massacres d'arméniens commis entre 1915 et 1917, sous l'empire ottoman.

Un tribunal administratif d'Istanbul a suspendu jeudi soir la tenue de ce débat qui aurait été sans précédent en Turquie.

"Nous avons reçu un avis d'un tribunal administratif d'Istanbul nous convoquant pour répondre à ses demandes d'information d'ici à trente jours et nous ordonnant de suspendre nos activités pendant cette période", a déclaré jeudi soir Nükhet Sirman, sociologue et membre du comité d'organisation.

L'événement, intitulé "Les Arméniens ottomans au temps du déclin de l'empire", avait déjà été programmé pour le mois de mai avant d'être reporté sous la pression du ministre de la Justice Cemil Cicek, qui avait accusé ses participants de "trahison".

Sévèrement critiqué par les diplomaties européennes, le gouvernement s'est distancié des propos de son ministre - "une déclaration personnelle", a assuré le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, qui a encouragé les chercheurs à poursuivre leurs travaux.

Mais plusieurs petits partis nationalistes se sont insurgés contre la tenue de ce forum, le qualifiant à l'instar du Hür Parti (parti libre) de "perfidie". Certains, comme le Parti des travailleurs (IP) avaient même appelé à manifester vendredi devant l'enceinte de la prestigieuse université de Bogazici où devait avoir lieu la manifestation.

"Notre but est simplement de réunir des intellectuels turcs dans un cadre propice à la discussion pour aborder un sujet jusque-là soigneusement évité", avait expliqué à l'AFP un des intervenants, l'historien Edhem Eldem. Ce dernier avait affirmé espérer que le climat de tensions dans lequel a été organisée cette conférence ne dégénèrerait pas en violences.

Les Arméniens affirment que jusqu'à 1,5 million des leurs ont péri lors d'un génocide orchestré par l'empire ottoman, auquel a succédé la République turque, qui a toujours nié le génocide.
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Turquie] débat interdit sur la question arménienne Empty
MessageSujet: Re: [Turquie] débat interdit sur la question arménienne   [Turquie] débat interdit sur la question arménienne EmptyDim 25 Sep - 17:48

Au moins ils auront essayé...

Je garde espoir ils pourront pas faire ça indéfiniment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
reboss
Small Mind
reboss


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 17/05/2005

[Turquie] débat interdit sur la question arménienne Empty
MessageSujet: Re: [Turquie] débat interdit sur la question arménienne   [Turquie] débat interdit sur la question arménienne EmptyLun 26 Sep - 14:30

ET aussi ma mere a acheté un livre (en belgique je suis francais) ecrit par un truc qui montrait les vies des arménien et des minorités en turqui vers les années 50 (quand ma mere etai jeune encore ) et en turqui le livre est interdit on l'a brulé et tous
moi etant arménien me dit ces turcs sont vraiment chiants à la fin (désolé mais j'en pouvais plus )

EDIt: je ne parle pas de la population mais le gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chppr.com
pat
Parasite



Nombre de messages : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/05/2005

[Turquie] débat interdit sur la question arménienne Empty
MessageSujet: Re: [Turquie] débat interdit sur la question arménienne   [Turquie] débat interdit sur la question arménienne EmptySam 5 Nov - 9:31

OUI comme d'habitude... On ne peut pas en vouloir à la population, mais au gouvernement.

Aaahhh le passé est parfois difficile à assumer pour certains pays. Personnellement, je ne comprends pas le gouvernement Turc. C'est du passé point final, la plupart de ceux qui gouvernent n'étaient pas né. Pourquoi vouloir le nier ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamtopcycle.ch
Jessy_Wizzy
Parasite
Jessy_Wizzy


Nombre de messages : 25
Localisation : Le Gardeur
Date d'inscription : 26/11/2005

[Turquie] débat interdit sur la question arménienne Empty
MessageSujet: Re: [Turquie] débat interdit sur la question arménienne   [Turquie] débat interdit sur la question arménienne EmptyDim 27 Nov - 0:06

C'est un problème de longue date, pour que les mentalités changent, il faudrait non seulement changer le gouvernement Turc, mais aussi la société au grand complet. Enfin, changer les mentalités. C'est comme si on demandait à quelqu'un de changer brusquement d'idée en peu de temps alors que ça fait au dessus de 75 ans qu'elle pense la même chose. Ça va prendre bien du temps avant d'accepter ça... malgré le fait qu'aujourd'hui ça avance peut-être lentement... mais un peu. Au moins ils ont eu l'idée de cette conférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://garfieldfringant.skyblog.com
vartanovic
Parasite
vartanovic


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : france paris banlieue
Date d'inscription : 29/11/2005

[Turquie] débat interdit sur la question arménienne Empty
MessageSujet: Re: [Turquie] débat interdit sur la question arménienne   [Turquie] débat interdit sur la question arménienne EmptyMar 6 Déc - 12:56

la turquie n'a rien a faire dans l'europe

ce n'est pas un pays ki merite sa place avec tou les probleme de droit de lhomme dans ca societe

malheuresement pour nous il von surmement rentre en europe tou c chirac etc.....ni voi ke des benefice economike


fuck la turquie

ps:je suis armenien

je viens d'un peuple qui dort sans sepulture qui survivaient et ki ne ce plaignait pas la mort nous a frappez sans demander notre age car nou etion victimes d'etre enfant d'armenie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Turquie] débat interdit sur la question arménienne Empty
MessageSujet: Re: [Turquie] débat interdit sur la question arménienne   [Turquie] débat interdit sur la question arménienne EmptyMar 6 Déc - 13:06

Je suis tout à fait d'accord sur tout ça... mais :

vartanovic a écrit:
ce n'est pas un pays ki merite sa place avec tou les probleme de droit de lhomme dans ca societe(

Si seulement en France on avait pas de problèmes de droits de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
stormkiller
Pizza Pie
stormkiller


Nombre de messages : 94
Localisation : poitier ^^
Date d'inscription : 05/11/2005

[Turquie] débat interdit sur la question arménienne Empty
MessageSujet: Re: [Turquie] débat interdit sur la question arménienne   [Turquie] débat interdit sur la question arménienne EmptyMer 7 Déc - 13:02

lol vous ete tous armenien?
Revenir en haut Aller en bas
reboss
Small Mind
reboss


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 17/05/2005

[Turquie] débat interdit sur la question arménienne Empty
MessageSujet: Re: [Turquie] débat interdit sur la question arménienne   [Turquie] débat interdit sur la question arménienne EmptyMer 7 Déc - 15:11

moi je suis arménien oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chppr.com
Neku
Sweet Dany
Neku


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation : Le pays des pneux et des volcans
Date d'inscription : 16/05/2005

[Turquie] débat interdit sur la question arménienne Empty
MessageSujet: Re: [Turquie] débat interdit sur la question arménienne   [Turquie] débat interdit sur la question arménienne EmptyMer 7 Déc - 15:58

Pas moi.


Sinon d'ailleurs quand on dit que la Turquie a du mal a assumer son passé, faudrai regarder un peu chez nous...Quand on voit que la majorité de nos députés a voté pour cette loi demandant d'enseigner "les aspects positifs de la colonisation" ya de quoi se poser des questions...et que dire du Rwanda, qui attend toujours nos excuses...

Enfin bon après je ne remet pas en question le fait que ça serait une bonne action de la part du gouvernement Turc de reconnaitre ce génocide...
Revenir en haut Aller en bas
scalp
Psycho
scalp


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/05/2005

[Turquie] débat interdit sur la question arménienne Empty
MessageSujet: Re: [Turquie] débat interdit sur la question arménienne   [Turquie] débat interdit sur la question arménienne EmptyMer 7 Déc - 16:11

Le rwanda ca n etait pas un probleme Belge plutot ?
Revenir en haut Aller en bas
Neku
Sweet Dany
Neku


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation : Le pays des pneux et des volcans
Date d'inscription : 16/05/2005

[Turquie] débat interdit sur la question arménienne Empty
MessageSujet: Re: [Turquie] débat interdit sur la question arménienne   [Turquie] débat interdit sur la question arménienne EmptyMer 7 Déc - 21:56

scalp a écrit:
Le rwanda ca n etait pas un probleme Belge plutot ?

Hmm il me semble que la France a aussi eu une part de responsabilité pour avoir soutenu le régime de l'époque, enfin je me trompe peut etre ça fait bien plusieurs mois que j'avai lu un truc la dessus.
Enfin c'est un poil HS xD


EDIT :Ouaaah je vien de voir quelle classe jme suis inscrit le jour de la sortie de Mezmerize !!! Taadaaaa(en ce moment je découvre ce qu'il y a marqué en dessous de mon avatar moi xD)
Revenir en haut Aller en bas
FreeThinker
Deer Dancer
FreeThinker


Nombre de messages : 277
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2005

[Turquie] débat interdit sur la question arménienne Empty
MessageSujet: Re: [Turquie] débat interdit sur la question arménienne   [Turquie] débat interdit sur la question arménienne EmptyJeu 8 Déc - 1:24

Pour ce qui est du Canada, on a reconnu le génocide arménien l'an passé et nous n'Avons pas tellement de problèmes de ce genre. Nous avons eu des problèmes avec les Amérindiens mais le gouvernement l'a reconnu et ils ont maintenant une loi des Premières Nations, avec plusieurs bénéfices comme l'absence d'impôts et autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Turquie] débat interdit sur la question arménienne Empty
MessageSujet: Re: [Turquie] débat interdit sur la question arménienne   [Turquie] débat interdit sur la question arménienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Turquie] débat interdit sur la question arménienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat V.4.0] Devinez quoi ? C'est le Débat du Soir !
» [Débat V.2.0] Débat du Soir, Bonsoir !
» [Débat] C'est l'heure du Débat du Soir !
» [Débat] Débat du soir, bonsoir !
» [Traduction arménienne] Un commentaire à traduire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: