Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ?

Aller en bas 
+3
Jo'
Péo
Tckt
7 participants
AuteurMessage
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? Empty
MessageSujet: [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ?   [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? EmptyDim 16 Sep - 15:02

Bonjour à tous,

J'aurez besoin de vous pour me donner toute idée intéressante pour rendre le site et l'asso encore meilleure !!

Tout est bon à prendre (nouvelle rubrique, nouvel évènement etc...).

Je veux qu'on reste les meilleurs dans le domaine mais qu'on ne se repose pas sur nos acquis.

J'attends vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ?   [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? EmptyDim 16 Sep - 15:15

Peut-être que j'ai mal exploré le site web mais sinon, je n'ai pas cru voir de place dédidé au Fan Arts, ça serait bien de les mettres sur le site!
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ?   [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? EmptyDim 16 Sep - 16:05

- La SOAD TV de la zone membre n'est pas très remplie, mais après le problème c'est comment la remplir ? Avec quoi ? Une vidéo est facilement trouvable sur internet, et visible par tous, donc la rendre accessible aux seuls membres ne serait pas intéressant. Nous n'avons juste pas de vidéo "exclusive".

- Améliorer le contenu des Podcasts. En plus des news, pourquoi ne pas proposer quelque chose d'autre, une interview, un passage de concert ... Enfin l'idée m'est venue en lisant sur le site "Le podcast se développera selon les besoins en vous proposant un peu plus que les news". Mais encore une fois le problème est là, c'est qu'on a pas forcément de quoi le remplir plus. Pourquoi ne pas essayer de créer une occasion ?

- Ne pas abandonner l'idée de Soirée SOAD France et tout faire pour qu'elle voit le jour. Je vois ça comme un gros évènement, avec stand boutique SOAD France (d'ailleurs la boutique en ligne est toujours là, il ne faut pas l'oublier !), projections, etc. Bien entendu devront suivre photos, vidéos, reviews, pour montrer que SOAD France et soad-fr.com sont une association et un site qui bougent et agissent !

- Avec l'arrivée des projets solos, je suis sûr que tu auras de quoi nous trouver quelques concours, hein ?

- On a toujours le wiki, qui a d'ailleurs été piraté et spamé et boté à fond, il me semble que Parencouille a tout nettoyé. Il peut être encore complété, largement.

- Et pourquoi pas une sorte de Wiki audio ? Par là j'entend juste une page où chacun pourrait proposer un truc audio, comme un gros ftp, en somme. Bootlegs, interviews audios, covers ... Il faudra bien entendu verifier le contenu, qu'on ai pas des ptits rigolos qui postent n'importe quoi ou un truc piraté ou copyrighté.


Voici quelques petites idées ou surtout des rappels qui me sont passés par la tête. Bien entendu, pour tout ça, je suis là et tu as toute mon aide !


EDIT : En fait je me rend compte que ce que je propose là c'est déjà ce qui se fait sur le forum (covers interviews boots audio par exemple). Le forum est devenu une sorte d'annexe du site. Il faudrait recentrer la chose sur le site avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ?   [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? EmptyDim 16 Sep - 16:29

Puisque le but du site est de discuter et d'argumenter, je vais répondre à ces deux postes en espèrant vous voir rétorquer à ce que je vais dire et proposer encore plus.

- SOAD TV : A l'origine prévue pour des vidéos tournées lors de concerts etc, des vidéos "SOAD France" quoi.
Problème est que la tournée européenne du groupe a été annulée donc on s'est retrouvé le bec dans l'eau.
Je pense qu'on va pouvoir remplir avec la venue des side-projects en France. Je commence déjà à négocier quelques petits trucs intéressants.

- Le contenu des podcasts, un peu le même problème, ils étaient prévus de la même manière mais on a pas pu faire le nécessaire avec les annulations, je mettrais bien des bouts d'interviews, d'avis de personnes etc...
Faut qu'on avance sur cette piste en effet.

- SOIREE SOAD France : pas abandonnée, juste une organisation monstre qui nécessite plusieurs personnes. Une partie réservée au Staff a été ouverte mais comme tu le sais, seulement une réponse à ma demande...

- Les concours oui pas de souci c'est sûrement une des partis qui me pose le moins de problème, les contacts que j'ai me permettent pas mal de choses.

- Pour le Wiki Audio, je serai carrément pour. En fait, SOADomized a une sorte de truc comme ça : http://www.soadomized.com/audio/
Le problème est qu'il faut beaucoup d'espace ftp et notre serveur que je paye de ma poche est déjà BIEN remplie. Il faudrait trouver une solution.

Pour la proposition de ( P-O ) pourquoi pas, mais y aura-t-il assez de matos pour en faire une rubrique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ?   [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? EmptyDim 16 Sep - 16:39

Ticket a écrit:
Pour la proposition de ( P-O ) pourquoi pas, mais y aura-t-il assez de matos pour en faire une rubrique ?

Ben d'après moi si les membres du forum s'implique à fond ça peu marcher, suffit d'un petit dessin de Daron en paint jusqu'à un oeuvre d'art dédié au groupe...il faudrait demander l'avis des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ?   [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? EmptyDim 16 Sep - 16:59

Disons que si on m'envois quelques fans arts, je créer la rubrique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ?   [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? EmptyDim 16 Sep - 17:41

Je profite de ce topic pour reconfirmer que je suis tout à fait ouvert à toute proposition pour l'organisation de la soirée SOAD France (qui me tient très à coeur), j'ai également de quoi faire de bons films (bonne caméra et surtout plusieurs personnes dans la famille qui travaillent dans le cinema) ...

Il suffit de demander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ?   [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? EmptyDim 16 Sep - 18:25

Ticket a écrit:
je mettrais bien des bouts d'interviews, d'avis de personnes etc...
Faut qu'on avance sur cette piste en effet.

Voilà, je pensais aussi à ça, pourquoi pas de temps à autre faire comme des micros trottoir, des petites interviews de nos membres (telephone, MSN, maintenant on peut parler si facilement !), voire des interviews audio de gens importants, comme celles qu'on a déjà par mail.

Ticket a écrit:
- SOIREE SOAD France : pas abandonnée, juste une organisation monstre qui nécessite plusieurs personnes. Une partie réservée au Staff a été ouverte mais comme tu le sais, seulement une réponse à ma demande...

Yeps ... :/ Le blem est que Chapi on ne la voit plus, Scalp se fait rare (chacun ont leurs raisons, je n'accuse pas ^^) Pourquoi ne pas aggrandir le staff aux volontaires (pas tous non plus, faut choisir !), ça pourrait peut-être faire avancer plus la chose.

Pour le partage audio, dommage, je pensais apporter une nouveauté Razz Pour le serveur, y'a filefront.com qui permet d'uploader autant qu'on veut, gratuit, espace illimité. C'est bien pour des photos, vidéos, audios ... On peut donc créer un compte en toute simplicité et y charger des audios !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Invité
Invité




[Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ?   [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? EmptyDim 16 Sep - 18:50

Tout comme Soad Angel, si y'a quoi que ce soit qui peut aider, pour la soirée Soad France, ou même pour le reste, je suis pour, comme il dit suffit de demander Very Happy


Je pense pas avoir d'autre idées à rajouter, faudrait peut être quelques trucs pour faire un peu plus connaitre Saod France, par contre je sais pas comment ^^
La SOAD TV c'est vrai que je la trouvais relativement peu remplie (une video ^^), mais je pense que peu à peu ça va venir, l'idée des podcasts plus complets j'aime bien Smile

Bon à part mon aide pour quoi que ce soit, soirée, staff, ..., j'ai pas grand chose à proposer Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ?   [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? EmptyDim 16 Sep - 18:59

La même, j'suis prêt a filé un petit coup de main en se qui concerne la soirée...

Perso je l'imagine comme un grosse reception, dans une grande salle, une sorte de "banquet" en plus modeste, avec tout le monde actif sur le forum ou au moins le maximum, pas juste 3 ou 4 fans comme lors des rencontres entre fans
L'idée de Jo' peut être exploitée, voire dévelloppée, enfin c'est vrai que si ce projet abouti ce serait vraiment chose formidable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ?   [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? EmptyDim 16 Sep - 19:13

J'imagine bien cette soirée ^^
avec tous les membres du forum (oui oui), des projections, de la musique a fond les ballons, et puis des rencontres.
si vous avez besoin d'aide et que nous pouvons vous être utils (bien que non sur Paris), n'hésitez pas hein Smile

c'est courageux de vouloir rester original et toujours au top en cette periode de pause. Heureusement, les side-projects nous redonne un peu de matière Smile


bref, je trouve ce forum génial, je ne le dirais jamais assez.
les gens se respectent, s'apportent des trucs, débatent et pausent leur idées.
Fin voilà, c'est plus qu'un simple forum de SOAD.
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ?   [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? EmptyDim 16 Sep - 19:54

Oui oui on assure :p

Pour la soirée, moi j'aimerais organiser une soirée en rapport avec une sortie de projet.
Qu'on puisse se rencontrer pour quelque chose et que ça bouge pleins de gens.

Le forum est très actif mais rassembler du monde sur le simple nom de l'asso me paraît difficile...

Une soirée dans un bar avec écoute du CD, diffusion de vidéos, rencontres, stands etc serait vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ?   [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? EmptyDim 16 Sep - 21:56

Oui moi c'est ce genre de truc que je m'imaginais, une soirée dans un bar (parce qu'une salle ça va faire un peu tro cher), avec diffusion d'un side project qui vient de sortir (celui de serj, SoB, Achozen ou je sais pas quoi ^^), de vidéos, de Fan arts faits pour l'occasion, pourquoi pas un groupe qui jouerait (un peu plus difficile quand même^^) ou encore d'autres choses.
Pour cela on pourrait peut être demander à une radio de nous parrenner (ça ferait de la pub en même temps), poser pleins de flyers pour ammasser foule.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Groupie
Griffe


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 29
Localisation : peux être dans un CD qui s'appelle hypnotize qui se trouve dans le 83( draguignan D: )
Date d'inscription : 26/02/2006

[Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ?   [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? EmptyLun 17 Sep - 19:30

Et pourquoi pas le faire un peu au sud pour les paumé ? =)
/sbam ( des rencontres, quoi que ça sert à rien, chuis un peu trop petite pour aller dans des endroits comme ça O_O )

pour la section fan art, je veut bien m'occuper de faire quelques trucs après avoir terminé quelques boulots d'autres dessin ù_ù
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ?   [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? EmptyLun 17 Sep - 19:47

Et pour le fan art il y a sur le forum la section Fan Art, on pourrait donc tout prendre ceux qui sont là est les mettres ça nous en ferais déjà pas mal..bien sur on pourra en ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
mathfansoad
Bigger than yours
mathfansoad


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2005

[Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ?   [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? EmptyDim 23 Sep - 22:36

Ca sera tres dur de se faire une soirée entre fan avec beaucoup de monde, simplement parce que ben tout le monde a des choses a coté du forum hein! et puis tout le monde n'a pas les même priorités et puis monter a la capitale c'tes pas forcement dans les moyens de tout le monde! Donc il faudrait nous ofrir quelque chose d'exceptionel, je sais pas moi genre Sony qui nous reserve une soirée poyur ,nous faire ecouter en exclusivité l'album de Serj! Bien sur ils nous fouillerons et tout mais bon sans les journalistes juste nous et puis l'album (et pourquoi pas Serj???[ j'arrete de rever sorry!]) et puis ben a cot de ca bien sur on fait autre chose j'en sais rien, mais c'ets sur que ce sera difficille de motiver enormement de monde pour se retrouver le même week end au meme endroit!

Perso bien sur si je peux donner un coup de main dnas quoi que ce soit je suis la! Bon je suis deja assez pris par une assoc et puis la Cé mais je trouverai du temps soyez en sur et au pire si j'arrive pas a suivre je saurai vous le dire et je ne serai pas un boulet!
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Groupie
Griffe


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 29
Localisation : peux être dans un CD qui s'appelle hypnotize qui se trouve dans le 83( draguignan D: )
Date d'inscription : 26/02/2006

[Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ?   [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? EmptyMer 26 Sep - 18:03

ce serait bien =) biensur, si y'a serj avec, ça va déclencher une panique général au près des groupies ù_ù
l'idée est très bonne, après pour le faire, je vous fait confience =,D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ?   [Aide] Comment améliorer le site et l'asso ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Comment améliorer le site et l'asso ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Site] Nouveau site pour Serj !
» [Site] serjtankiancomposer.com
» [SOADzine] Le site
» [Suggestion] Pour le site
» [Site] LastFm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: SOAD France :: Boîte à Idées-
Sauter vers: