Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Metal mélodique] Sonata Arctica

Aller en bas 
+7
Ptdrdu43
Péo
fortychêne
Valhalla
Stoof
Parencouille
Vyuuse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vyuuse
Jamais content



Nombre de messages : 4598
Date d'inscription : 11/06/2006

[Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   [Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 19:49

Personne l'a écouté ?
Ca fait une semaine que je l'ai acheté et plus je l'écoute plus je l'aime, il y a quasiment que de très bonnes choses dessus, les compos plus faibles sont selon moi les deux morceaux "d'ambiance", qui sont Breathing et As If The World Wasn't Ending, mais ils s'intègrent bien dans l'album, et j'ai jamais pensé à les zapper (contrairement à Under Your Tree). Le reste est énorme selon moi, l'idée de mettre les deux versions de Everything Fades To Gray est bien trouvée, ça a pour effet de renforcer l'idée d'unité de l'album. Je trouve aussi Deathaura très bien placée, ce morceau envoie bien la purée d'entrée de jeu, l'alternance des ambiances est bien foutue et même si la construction semble bizarre, je la trouve quand même solide. Mes autres gros gros coups de coeur de l'album sont The Dead Skin et sa belle progression, avec un lead de basse qui fait bien plaisir, tout coule de source dans ce morceau, et le refrain est énorme, et il y a aussi The Truth Is Out There, avec ce magnifique passage au violon suivi d'un beau solo de guitare, même s'ils sont rares, ils sont tous très pertinants sans êtres excessivement démonstratifs. Le reste de l'album est de très bonne qualité, avec un Tony qui interprète divinement des morceaux comme Juliet ou No Dream Can Heal A Broken Heart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Seti
Sweet Dany
Seti


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2007

[Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   [Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 19:40

Faut que j'aille me le procurer mais niveau moyens de transport je suis encore dépendante (vivement le permis ^^).

Il suit la continuité d'Unia ou ils sont partis rechercher de nouveaux sons ? Je suis préssée de pouvoir l'écouter et ta review donne encore plus envie ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
_REDRUM_
Mr . Jack



Masculin Nombre de messages : 760
Age : 26
Date d'inscription : 18/08/2009

[Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   [Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 17:42

Superbe Merci les gens je connais un nouveau groupe et que je dois dire que ça fait folk métal plutôt genre nightwish en fait c un peu un mélange
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   [Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 22:30

Nightwish c'est pas folk, Sonata non plus d'ailleurs Mr.Red
Content que ça te plaise !

Sinon Seti pour : "Il suit la continuité d'Unia ou ils sont partis rechercher de nouveaux sons ?" En fait c'est les deux. En ce qui concerne les nouveaux sons (pour Sonata hein, faut pas déconner hein !) ça se ressent surtout sur Zeroes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
_REDRUM_
Mr . Jack



Masculin Nombre de messages : 760
Age : 26
Date d'inscription : 18/08/2009

[Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   [Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 EmptySam 10 Oct - 10:08

Vyuuse a écrit:
Nightwish c'est pas folk, Sonata non plus d'ailleurs Mr.Red
Content que ça te plaise !

Ah d'accord je retiendrais mais si c'est pas du folk c'est du symphonique ? (Enfin Nightwish pour moi c'est Symphonique) mais je connaisais pas le métal melodique c'est quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   [Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 EmptySam 10 Oct - 10:41

Oui Nightwish c'est encore plus symphonique depuis Century Child (utilisation d'instruments classiques alors qu'avant c'était que des claviers).

Disons que le metal mélodique selon moi c'est quand la mélodie est portée par le chant et les instruments en même temps, au lieu d'avoir des riffs rythmiques. Après c'est pas un genre en lui-même, Sonata c'est du power metal (au sens européen du terme) comme Stratovarius. D'ailleurs je te conseille de les écouter (l'album Visions est une merveille) si tu aimes les premiers Sonata.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
_REDRUM_
Mr . Jack



Masculin Nombre de messages : 760
Age : 26
Date d'inscription : 18/08/2009

[Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   [Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 EmptySam 10 Oct - 11:00

Ok merci du conseil je vais tout de suite aller écouter ça me dit quelque chose en plus
Revenir en haut Aller en bas
Seti
Sweet Dany
Seti


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2007

[Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   [Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 18:35

Ayé j'ai le nouvel album ! Je posterai mon avis plus tard faut que je l'écoute plus mais le peu que j'ai entendu m'a plus !
Revenir en haut Aller en bas
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   [Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 EmptySam 24 Juil - 22:14

Citation :
Trois nouvelles éditions de Reckoning Night sortiront le 26 juin.

* Vinyle doré - 2LP - 19,99€ - édition limitée à 100 exemplaires numéroté à la main - Voir sur NuclearBlast
* Vinyle noir - 2LP - 19,99€ - Voir sur NuclearBlast
* Vinyle transparent - 2LP - 19,99€ - Voir sur NuclearBlast

Source : Sonata Arctica France
^^
Revenir en haut Aller en bas
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   [Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 23:23

Citation :
Le groupe réalisera une nouvelle tournée Européenne début 2011, voici les dates qui ont été annoncées :

24 Févr. 2011 Slovaquie Majestic Music Club, Bratislava
25 Févr. 2011 Hongrie Petöfi Csarnok, Budapest
26 Févr. 2011 Slovénie Cvetlicarna, Ljubljana
27 Févr. 2011 Italie DVD Shooting, Alcatraz, Milan
01 Mars 2011 Rép. Tchèque Masters of Rock Café, Zlín
02 Mars 2011 Autriche Szene, Vienna
04 Mars 2011 Allemagne Kaminwerk, Memmingen
05 Mars 2011 Allemagne HsD, Erfurt
06 Mars 2011 Belgique Hof ter Lo, Antwerp
07 Mars 2011 Allemagne Garage, Saarbrücken
08 Mars 2011 Suisse Z7, Pratteln
10 Mars 2011 France Theatre Barbey, Bordeaux
11 Mars 2011 Espagne Apolo, Barcelona
12 Mars 2011 Espagne La Riviera, Madrid
13 Mars 2011 Espagne Rock Star Live, Bilbao
15 Mars 2011 France Transbordeur, Lyon
16 Mars 2011 France Élysée Montmartre, Paris

18 Mars 2011 Angleterre Wulfrun Hall, Wolverhampton
19 Mars 2011 Angleterre Corporation, Sheffield
20 Mars 2011 Angleterre Garage, Glasgow
22 Mars 2011 Angleterre Academy 2, Manchester
23 Mars 2011 Angleterre Milennium Music Hall, Cardiff
24 Mars 2011 Angleterre Sub 89, Reading
25 Mars 2011 Angleterre Koko, London
26 Mars 2011 Allemagne Essigfabrik, Cologne
27 Mars 2011 Pays-Bas Effenaar, Eindhoven
29 Mars 2011 Pays-Bas Patronaat, Haarlem
30 Mars 2011 Allemagne Halle Gartlage, Osnabrück
31 Mars 2011 Allemagne Substage, Karlsruhe
Revenir en haut Aller en bas
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   [Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 12:47

J'avais une tite question (bon à la base, plus pour Vyuuse vu qu'il s'y connait mais les autres sont pas interdits d'y répondre Razz ).

Donc, je voulais juste savoir si il était mieux de se procurer les albums Silence et Ecliptica originaux ou les rééditions sorties en 2008 ^^
Comme j'hésite, je demande des avis extérieurs pour m'éclairer ^^

Et sinon, une question. Vyuuse, tu n'as toujours pas Winterheart's Guild depuis le 1er message ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   [Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 22:37

Personnellement j'ai les versions originales de ces deux albums. Les deux versions contiennent 2 bonus tracks. Pour Ecliptica tu as Mary-Lou, ballade B-side assez appréciée des fans (je crois que je l'ai jamais écoutée) et un réenregistrement de Letter To Dana. Pour Silence tu as PeaceMaker, une B-side plutôt sympa, mais pas de quoi se taper le cul par terre, et une version de Wolf & Raven à VOMIR. Bref, prends les originales, tu les trouveras sûrement à un prix plus abordable, et l'intérêt qu'apportent ces rééditions est quasi-nul.

Sinon j'ai Winterheart's Guild, un album fort réjouissant. T'as du tube, du classique, après c'est pas mon préféré. Quand j'aurai le temps j'éditerai le premier post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   [Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 18:55

J'ai écouté quelques vidéos sur youtube et ca fait partie des musiques que j'aime.
Si il fallait que j'écoute un album, ce serait lequel?

Le premier comme dit dans la description du début?
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   [Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 22:06

Le premier ou Silence si tu kiffes le speed mélodique, ou le dernier si tu aimes les trucs un peu plus recherchés et que tu n'as pas peur des influences pop (qui sont de toute façon dans toute la disco de Sonata)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   [Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 8:45

Ok merci.
J'écoute en ce moment le premier, et c'est vrai que comme tu l'as précisé dans le premier post, ca ressemble vachement à Stratovarius! J'aime! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   [Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 22:20

Vyuuse a écrit:
Personnellement j'ai les versions originales de ces deux albums. Les deux versions contiennent 2 bonus tracks. Pour Ecliptica tu as Mary-Lou, ballade B-side assez appréciée des fans (je crois que je l'ai jamais écoutée) et un réenregistrement de Letter To Dana. Pour Silence tu as PeaceMaker, une B-side plutôt sympa, mais pas de quoi se taper le cul par terre, et une version de Wolf & Raven à VOMIR. Bref, prends les originales, tu les trouveras sûrement à un prix plus abordable, et l'intérêt qu'apportent ces rééditions est quasi-nul.

Sinon j'ai Winterheart's Guild, un album fort réjouissant. T'as du tube, du classique, après c'est pas mon préféré. Quand j'aurai le temps j'éditerai le premier post Wink

En fait, les deux versions de chaque album sont dispo sur play.uk avec très peu de différence en terme de prix (80 cents pour Ecliptica et 2,60 € pour Silence).

Bah je connais tous les albums en fait, mais t'avais jamais parlé de Winterheart's Guild, c'est pour ça je posais la question ^^ Je marche d'ailleurs au Broken en ce moment Mr. Green

Merci de ta réponse à mon interrogation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   [Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 17:17

Citation :
Quelques nouvelles du groupe qui est actuellement dans ses dernières semaines de répétition du nouvel album et qui devrait commencer l'enregistrement au mois de Novembre.

On peut apprendre au travers d'une interview d'Henrik Klingenberg que l'album sera différent de tout ce qu'ils ont fait jusqu'à présent. Celui-ci sonnera beaucoup plus hard rock tout en étant moins progressif que les deux précédents.
Les ajouts symphoniques, mis largement en avant dans l'album The Days Of Grays, ne feront pas partie de l'aventure également.

Concernant le calendrier actuel, l'album devrait sortir aux alentours d'Avril/Mai 2012.

Source: http://www.rockoverdose.gr/news_details.php?id=6975

Citation :
Après les premières révélations sur l'album par Henrik, c'est au tour de Tony Kakko de dévoiler quelques informations au cours d'une interview. En voici un résumé.

Petit retour sur les différents changements de style, avec notamment la cassure qui est apparu pendant la tournée Reckoning Night où le groupe était dans un état conflictuel (musicalement et très probablement humainement, ce qui a valu le départ de Jani). Unia a donc été l'album du renouveau de Sonata Arctica, avec un style beaucoup plus progressif et orchestral laissant tomber les morceaux speed accrocheurs. Pour Tony, cet album complexe est l'un des meilleurs albums du groupe.
Il dit également que les retours du public les ont plutôt aidés et qu'il a été plus facile pour eux de concevoir The Days Of Grays, en le faisant plus simple et plus orchestral.
Pour Tuomas (Nightwish), c'était l'effet inverse, Unia était plus facile d'accès que The Days Of Grays.

Pour ce qui est du prochain album, le style sera légèrement différent. Il y aura une approche différente de la musique, des titres plus simples, plus accrocheurs, les chansons seront plus faciles d'accès. Les fans de la première heure devraient aimer ce nouvel album même s'il n'est pas speed. Les morceaux auront de merveilleuses mélodies, qu'elles seront vraiment touchantes.

Les morceaux ont été répétés depuis plus d'un mois et pour la première fois depuis les débuts du groupe, ils ont réalisés une démo avant l'enregistrement final. D'habitude, l'enregistrement se réalisait plutôt dans l'urgence, ce qui ne laissait pas beaucoup de temps pour approfondir et tester les morceaux.

Il y a énormément moins de stress sur cet album, Tony précise qu'ils prennent leur temps et que les titres sont finalisés avant l'entrée en studio, contrairement aux albums précédents.

Concernant la manière d'écrire, Tony s'amuse toujours autant à donner le maximum dans chacun des titres. Il alterne les claviers et la guitare afin de trouver des mélodies, ce changement d'instrument lui permet d'élargir ses axes de recherche et trouver certains accords qu'il n'aurait pu trouver avec l'autre instrument.
En règle général, les mélodies lui viennent au chant, il les chantonne puis les enregistre pour voir si ça l'amène sur de nouvelles idées.


Tony revient également sur les raisons du changement de date et lieu pour l'enregistrement du DVD Live. On en avait déjà parlé ici, il s'agissait essentiellement d'une question de coût de réalisation.

Enfin, deux questions personnelles, la première sur sa préférence entre Nighwish avec Tarja ou avec Anette et la seconde sur ses préférences d'artistes avec comme on le sait Queen !


Source : http://www.spaziorock.it/intervista.php?&id=406&eng=1


Source : Sonata Arctica France
Revenir en haut Aller en bas
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   [Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 22:12

Nouvel album prévu pour le 18 Mai...

Citation :
Stones Grow Her Name (Tracklist définitive + versions NuclearBlast)

Nuclear Blast a dévoilé quelques nouveautés sur sa boutique, on peut déjà trouver des précommandes pour le nouvel album.

[Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 G_sghn

Voici la tracklist définitive où l'on peut trouver les noms complets des Wildfire 2 et 3 et du bonus :
01. Only The Broken Hearts (Make You Beautiful)
02. Shitload Of Money
03. Losing My Insanity
04. Somewhere Close To You
05. I Have A Right
06. Alone In Heaven
07. The Day
08. Cinderblox
09. Don´t Be Mean
10. Wildfire, Part:II - One With The Mountain
11. Wildfire, Part:III - Wildfire Town, Population: 0
12. Tonight I Dance Alone *


* Bonus du Digibook et Box Nuclear Blast.

Et les différentes versions en précommandes :

- CD Standard : 14,99€
- Digibook : 16,99€
- Box (Digibook + exclusivité NuclearBlast) : 26,99€
- 2LP Vinyle orange : 19,99€
- 2LP Vinyle ocre (Édition limité à 250 exemplaires) : 19,99€

Source : Sonata Arctica France
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   [Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 13:09

J'avais oublié d'en parler, merci ! J'ai bien hâte d'écouter tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   [Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 18:44

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   [Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 21:06

Bah j'aime beaucoup l'album !

Citation :
Voici les autres dates de la tournée Européenne :

03-11-2012 - Pologne - Warsaw Progresja
04-11-2012 - Allemagne - Berlin Columbiaclub
06-11-2012 - Allemagne - Hamburg Markthalle
07-11-2012 - Allemagne - Cologne Essigfabrik
08-11-2012 - Belgique - Antwerpen Trix
09-11-2012 - Pays-Bas - Tilburg 013
11-11-2012 - Allemagne - Bochum Zeche
12-11-2012 - Allemagne - Aschaffenburg Colos-Saal
13-11-2012 - France - Lille Le Splendid
14-11-2012 - France - Paris Bataclan

16-11-2012 - Espagne - Madrid La Riviera
17-11-2012 - Espagne - Barcelona Razzmatazz
19-11-2012 - France - Lyon Le Transbordeur
20-11-2012 - Allemagne - Stuttgart LKA Longhorn
21-11-2012 - Suisse - Pratteln Z7
22-11-2012 - Italie - Milano Alcatraz
24-11-2012 - République Tchèque - Prague Winter Masters of Rock
27-11-2012 - Allemagne - Munich Backstage Halle

What a Face Lille ! Quand je n'y habite plus ! Grrrr !
Bon, je sens que je vais aller voir ma famille moi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Metal mélodique] Sonata Arctica   [Metal mélodique] Sonata Arctica - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metal mélodique] Sonata Arctica
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Death Metal Mélodique] Arch Enemy
» coup de coeur >> Towersound, groupe de rock melodique
» [Doc] Heavy Metal
» [ Petition ] Metal
» [debat] le neo-metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: