Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!

Aller en bas 
+14
Parencouille
TRIGUN
Jo'
Vyuuse
Stoof
PwOal
munk
Kamility_Cam
Daron Pliskin
sspock'
Tckt
PB
steeve -O-[Pudubulbe]
-
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 EmptyVen 29 Juin - 12:07

@Munki : Ouais j'ai vu qu'ils avaient un paquet de petits cds, mais quand tu vois Dir En Grey qui existe depuis trois ans de plus, et que tu compares le nombre d'albums sortis ^^, surtout qu'ils ont fait au moins autant de disques singles, de mini albums et tout ça ... Smile



Bon par contre les grattes de Moi Dix Mois j'aime pas du totu ^^, je trouve ça laid à ravir ^^, mais finalement ça leur va bien, mais bon tout seul c'est pas terrible, faut le look qui va avec ^^

Et je viens de voir, je savais pas que Mana était aussi le leader de Malice Mizzer ^^, pourtant ça ressemble pas du tout Confused , enfin je verrais bien, je connais pas tant que ça Malice Mizzer...



Citation :
pourquoi le japon a toujours toute les exclu ? ( titres inedits sur les albums, guitare signature bien belle etc. ) enfoiré de japonais Laughing

En même temps ESP est une marque japonaise, ils ont bien le droit de supporter leurs groupes ^^
Revenir en haut Aller en bas
munk
Small Mind
munk


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 EmptyVen 29 Juin - 12:22

ouais c'est vrai que Malice Mizer est Moi Dix mois ça se ressemble pas du tout mais quand on écoute Beast of Blood [LE tube de Malicer Mizer ^^] on sent bien que Moi Dix Mois n'est pas loin Razz

MALICE MIZER
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 98497
major - en pause (1992 - 2001)
Chant: Klaha/ Guitare: Mana / Guitare: Közi / Basse: Yu~ki
On oublie pas Kami [batterie] qui est décedé en 1999 d'une hémoragie cerebrale Sad

L'ancien groupe de Mana. Ils sont en pause depuis 2001 pour que les membres du groupe fassent leur carrière solo!
En effet, Gackt [ex-chanteur et pianiste] est très connu en solo. Il fait du J-pop. Kozi a également une carriere solo, il fait de l'électro. Mana est le leader de Moi Dix Mois [c'est pas un groupe à part entiere c'est un projet solo]. Et Klaha fait de la J-pop en solo comme Gackt.

Côté musique, Malice Mizer nous joue un bon rock parfois métal (gothique) teinté de musique classique et quelques fois d'électro.
Ils s'inspirent beaucoup de la France (titres en français) et plus particulièrement de la Renaissance.

Côté look, Malice Mizer a un visuel très prononcé rappelant l'ère gothique.
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Malice01ka5fb1.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Ddjv4.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Fdevp2.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Malice02lc7ey2.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Dsdsga8.th

Quelques clips [ordre chronologique]
ILLUMINATI
Au Revoir
Le Ciel
Kyomu no Naka de no Yuugi
Mayonaka ni Kawashita Yakusoku
Beast of Blood
Garnet


Moi Dix Mois
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 154551
indies - en activité (2002 - )
Chant: Seth - Guitare: Mana - Guitare, chant: K
[Basse: Sugiya - Batterie: Hayago -> membres de session]

Projet solo du célèbre et TALENTUEUX (il faut bien le dire) Mana!
Moi Dix mois nous joue une sorte de métal symphonique. C'est une sorte de "Malice Mizer en plus dark". Plus violent, plus rapide, mais la voix de Seth reste toujours claire et agréable à l'écoute.
Ce qui est intéressant dans la musique de Moi Dix mois est, comme avec Malice Mizer, les divers instruments présents dans les chansons: clavecin, piano, violon, orgue... tout cela habilement accompagné par comme dans n'importe quel groupe, par la guitare, la basse et la batterie.

Leur look, quant à lui est très sombre et gothique, pas beaucoup de changement dans ça, ils n'ont pas évolué visuellement depuis.
Comme Malice Mizer, Moi Dix mois s'inspire de la France (ça devait être une idée de Mana au départ ^^) dans ses titres de chansons et évidemment dans le nom du groupe. Mana avait même confié en interview que quand il composait les noms français lui venaient tout seul.
Personnellement, j'adore les groupes qui s'inspirent de notre histoire, je trouve ça super flatteur mdr Mr. Green

Je voudrais parler plus précisemment de Mana-sama, car il est vraiment mystérieux! En effet, mana est à la limite de l'anti-social. Seuls les membres du groupe entendent sa vraie voix et en interview il chuchote les reponses aux questions aux oreilles des autres [le plus souvent aux chanteurs]. Tout cela car il déteste sa voix!
Je n'ai entendu qu'une fois sa voix, dans une interview Hotwave de Malice Mizer, dans laquelle il dit haut et fort: "Mana, Guitare!" et on remarque que sa voix n'a rien d'horrible. [Lien youtube] Mais c'est par cette attitude si mysterieuse qu'il plait aux filles Mr. Green Ses fans l'appellent même Mana-Sama [Maître des Démons]. Il a aussi déclaré dans une interview être fan de Mylene Farmer Mr.Red de qui il s'inspire pour son visuel.
Mana a également créé son propre label: Midi:Nette dans lequel figure Schwarz Stein [groupe électro dont je parlerai plus tard].
Il a également créé sa propre ligne de vêtements: Moi Même Moitié. Ses vêtements sont dans le style gothic lolita et artistocrat gothic.

Malheureusement le groupe n'a pas encore fait de clips. Je vous propose donc
Quelques lives
Ange
Monophobia
Solitude
Front et Baiser
Nocturnal Romance
La Dix Croix

A venir pour cloturer le visual kei: deathgaze, lynch. ainsi que Sadie!
J'aimerais aussi énormément vous présenter les fondateurs du visual kei, j'ai nommé X JAPAN [et hide Sad par la même occasion] mais j'ai peur de ne pas avoir le temps pour tout finir mon sujet ça m'embête un peu Mr. Green car je voudrais vos avis sur chaque groupe!

J'attaque ensuite avec le J-Rock/J-Punk. Je parlerai de THE BACK HORN, Plastic Tree, miyavi, 175R, Maximum the Hormone, ANTI FEMINISM, Kuroyume, merry, girugämesh ainsi que kagrra,!
Revenir en haut Aller en bas
PwOal
Groupie
PwOal


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/02/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 EmptyVen 29 Juin - 18:18

Voila Moi Dix Mois c'est e groupe qui m'a fait découvrir la j-music ^^ et c'est actuellement ce que je prefere.

Sinon j'ai tout les albums sauf le Dixanadu que je telecharge et il me manque le single Lamentful Miss.
Revenir en haut Aller en bas
munk
Small Mind
munk


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 EmptyVen 29 Juin - 18:33

Sinon je voulais savoir, qu'est que vous pensez de deadman et BLOOD?
deadman est vraiment un bon groupe pour moi
BLOOD est très bon mais je vous conseille plutot les chansons que j'ai uploadées.
Ainsi que pour Malice Mizer.
Je voudrais connaître vos impressions!
Voilà merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 EmptySam 30 Juin - 10:42

Bon, bon je passe en speed, pas trop le temps de tout voir mais c'est du bon boulot tout ça ( j'me sens ridicule a côté Razz )
Pour ce qui est de la J-Music, c'est pas vraiment mon truc, l'univers Japonnais c'est pas un univers auquel j'accroche... Enfin je reconnais quand même que c'est plein de talents tout ce petit monde, j'ai pas vu tout les clips mais y'as vraiment du bon potentiel la dedans, mais j'accroche ni au visu, ni au textes en Jap', ni au reste Wink
Tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
munk
Small Mind
munk


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 EmptySam 30 Juin - 14:25

Bon, je vais vous parler de deathgaze et lynch. Deux groupes que j'affectionne tout particulièrement ^^

Et s'il vous plaiiit donnez moi vos impressiooonss Mr. Green

deathgaze
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 642141
indies - en activité (2003 - )
Basse: Ai - Guitare: Naoto - Batterie: Naoki
deathgaze, que se cache t'il derrière ce nom inquiétant ? ^^
Et bien se cache un groupe de néo métal très sombre, et de deathmetal. Les riffs sont bien darks mais la voix (très belle) reste toujours très mélodique dans les refrains. Il gueule parfois dans les couplets mais ça reste largement écoutable contrairement au groupe de screamo envy où t'as envie de lui arracher les cordes vocales!
Mais, le chanteur Sou a quitté le groupe en 2006, enfin il s'est fait viré je crois. Il n'a pas donné signe de vie pendant quelque temps et le groupe ne voulait pas se séparer mais ils ne pouvaient pas assurer leurs concerts sans Sou, qui lui s'est échappé "car il voulait se marier" mdr j'ai toujours pas compris le rapprochement sans doute pour échapper aux journalistes ^^ bien que au départ tout le monde croyait qu'il s'était fait enlever par ses fans [c'est un fantasme de kidnapper ses idoles i parait] ^^
Côté look, rien d'exeptionnel, Naoto et Naoki sont le plus souvent en costards et parfois Ai le bassiste porte parfois des robes mais ça s'arrête là.

Toujours pas de clips pour ce groupe juste une vidéo avec les paroles ^^ que voici.
Yumi Ni Ame Fukaishita

Je vous uploade quelques autres chansons je sais c'est énervant mais c'est le seul moyen ^^
Love Song
Sinner
Proof
[294036224052]
Shi Sakura


J'espère que vous aimerez, pour les amateurs de death ça pogote à mort Mr.Red

lynch.
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 593022
indies - en activité (2004 -)
Chant: Sou - Guitare: Reo - Batterie: Asanao - Guitare: Yusuke
[Basse: Hikaru-> membre de session]

Nouveau groupe de l'ex-chanteur de deathgaze.
Musicalement ça ressemble à deathgaze avec d'autres inspirations telles que Slipknot et KoRn. C'est du bon néo-métal parfois violent mais très entrainant!
Visuellement, rien de spécial ^^ ils s'habillent assez sombre mais ont des tenues "normales". Mais on voit quand même que leur look est très soigné.

Toujours pas de clips pour ce groupe, c'est embêtant quand même parce que vous avez sans doute pas envie de dl à chaque fois ^^
Je vous uploade queques chansons vite fait.
Liberation Chord
Roaring in the Dark
Quarter life
Unkown Lost a Beauty
The Whirl


Je parle après vite fait de X Japan et de hide puis j'attque le J-rock/J-punk que vous allez surement aimé Very Happy
Je commencerai avec THE BACK HORN et Plastic Tree.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 EmptySam 30 Juin - 18:05

SoaD's PwOal a écrit:
Voila Moi Dix Mois c'est e groupe qui m'a fait découvrir la j-music ^^ et c'est actuellement ce que je prefere.

Et grâce à qui ? Mr.Red


munki a écrit:
Je parle après vite fait de X Japan et de hide

Quoi ? pourquoi ça vite fait ^^
X Japan est (toujours) un des meilleurs groupes de jrock, limite mieux que Dir En Grey ^^, et t'en parles vite fait Razz
En même temps maintenant on en parle plus trop, j'arrive même pas à trouver un cd d'eux, à mois de 30€ lol


Bon sinon j'ai dl tes chansons de BLOOD, mais j'ai pas encore écouté, ni Lynch (David ? ohoh la bonne blague...) ni Deathgaze, ça me fait trop d'un coup ^^
Edit : Ah oui et aussi ni Malice Mizzer ^^ Deadman par contre j'aime beaucoup


Mais j'ai vu que t'allais parler de Maximum The Hormones, baaah, j'aime pas ce groupe puker pukel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Spider
Lune


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/04/2007

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 EmptySam 30 Juin - 21:13

Fiouu, merci pour ce voyage à travers la musique du pays du soleil levant. J'en écoutait beaucoup un moment et franchement je trouve vraiment la J-music magnifique. Ces temps-ci c'est vrai que j'en écoute moins mais tu m'as donné envie de ressortir mes CDs de Diru, Gazetto, Jeanne Da Arc et tout Smile Malice Mizer j'aime beaucoup surtout du temps où c'était Gackt qui chantait, je trouve vraiment la voix de ce type magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
munk
Small Mind
munk


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 15:46

Bon je sais il y plus beaucoup de participation mais je dois me dépêcher si je veux finir à temps ^^ [enfin j'aurais jamais fini mdr mais bon]
et xav je disais vite fait justement parce que j'avais peur que le temps me manque mais bon je vais comem bien détaillé !

De rien Lune Very Happy!

X JAPAN
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 511560
major - séparé (1982 - 1997)
Guitare: hide - Chant: Toshi - Batterie: YOSHIKI - Guitare: Pata - Basse: Heath

Voilà les fondateurs du visual kei!
Niveau biographie ce serait extremement long donc je peux juste vous apprendre quelques trucs, xav tu compléteras si tu trouves qu'il le faut ^^

Le groupe s'appelait au départ X (et était composé de Taiji à la basse) et jouait du "punk-hardo-romantique" plutôt violent. Ils sortent Vanishing Vision (1988) et Blue Blood (1989) qui sont les plus agressifs. Puis en 92, Taiji se casse du groupe, certains disent qu'il en avait marre de YOSHIKI qu'il trouvait trop autoritaire (en studio) tandis que d'autres pensent qu ça ait un lien avec sa nouvelle femme.. enfin bref. Le groupe se renomme X JAPAN car un groupe américain jec rois se nommait déjà X depuis plus longtemps.
En 94, arrive sans doute le chef d'oeuvre du groupe: ART OF LIFE, chanson/album de plus de trente minutes. Une chanson magnifique, je ne me lasse jamais de l'écouter! Une chanson plutôt "rock-symphonique" certains disent avec beacoup de piano c'est fabuleux Mr. Green
Puis le groupe change radicalement de look avec leur album Dahlia, s'habillant plus classe.
hide commence dans ces eaux là sa carrière solo, il joue de tous les styles donc c'est dur de définir une seule catégorie ^^

En 1997, le groupe annonce sa séparation.
Certaines rumeurs disent que c'est la faute de Toshi (le chanteur) qui en avait marre de sa vie de super-mega-rock-star ou que ce soit lié à une secte car la femme de Toshi appartenait a une secte et elle n'aimait pas du tout X JAPAN donc il aurait préféré quitter le groupe.
Ils donnèrent leur LAST LIVE (putain d'émouvant) où tout le monde pleure (même les membres du groupe) surtout sur la chanson FOREVER LOVE qui est très belle.
Mais YOHIKI et hide avait en projet de reformer le groupe en 2000 avec un nouveau chanteur ^^

CEPENDANT, la nuit du 2 mai 1998, hide est retrouvé à moitié mort, pendu à une poignée de porte.
Je m'explique, hide avai l'habitude de s'étirer la nuque après chaque concert. Il se l'étirait donc avec un serviette attachée à la poignée de la porte. Mais cette nuit là il était vachement bourré et il s'est endormi avec sa serviette autour du cou.
Ca ne peut pas être un suicide car hide paraissait toujours joyeux et avait pas mal de projets pour l'avenir.
Enfin voilà, beaucoup de fans de suicidèrent tellement que YOSHIKI dut leur demander d'arrêter.
Les vidéos de ses funérailles sont vraiment TOUCHANTES!
Quand je les regarde c'est limite je pleure :'( hide était si bon Evil or Very Mad
A noter que Marilyn Manson, étant fan, était présent aux funérailles de hide. Beaucoup pensent même qu'il s'inspire du visual kei pour son visuel.
Enfin on s'en tape, le groupe interpréta une derniere fois FOREVER LOVE, que seuls Toshi et Yoshiki purent jouer.
Bon dieu que c'est beau Crying or Very sad
hide était le Kurt Cobain du visual kei...
I love you

Je termine par quelques photos de X JAPAN au fil des années insi que quelques chansons. Vous pouvez voir comment est né le visual kei!
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Rermu2.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Gfgwp2.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Fefkb0.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Efhf9.th


Quelques clips
Kurenai
Endless Rain
Forever Love
Crucify my Love
Silent Jealousy
Dahlia

Quelques lives [INCONTOURNABLES]
Forever Love [Last Live]
X [Last Live]
Scars [Last Live]
Tears [Last Live]
Rusty Nail [The Last Live]
Dahlia [Dahlia Tour]
Stab me in the Back [BLOOD&ROSE Tour]

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 451864

Je parlerai un peu plus de hide et de sa carrièe solo plus tard ans la journée.

J'ai oublié de rajouter que X JAPAN allait se reformer.
Toshi et YOSHIKI ont déjà composé le single Without You qui sortira dans quelques mois. Pata et Heath seront eux aussi de la partie!
Quant à un éventuel "remplaçant de hide", il semblerait qu'ils changeront régulierement de guitaristes.
J'espère que ça ne sera pas trop différent de ce qu'ils nous ont fait à leurs débuts Sad j'ai peur que sans hide il n'y ait plus cette magie d'avant...
on verra bien!


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 16:32

X Japan I love you
Je connais pas tant que ça de chansons, j'arrive pas à m'en procurer des masses, mais c'est si bon Mr. Green

Pour la biographie je crois qu'il y a rien à rajouter, fin je crois qu'ils ont du changer de nom au moment ou ils ont commencé à s'exporter à l'étranger, X était bien americain si jme souvient, et puis pour Taiji ça m'étonnerait pas que ce soit à cause Yoshiki, enfin je rajoute juste que Yoshiki était batteur mais aussi leader, pianiste et compositeur, il a de quoi être autoritaire Razz (d'ailleurs devenu plus tard le producteur d'un certain groupe nommé Dir En Grey Mr.Red ),il fut d'ailleurs considéré comme un des meilleurs batteurs au monde ..

Enfin Hide était aussi un guitariste exceptionnel I love you (solo de Scars par exemple ou bien d'autres ...)



Sinon je savais pas que Hide s'étirait la nuque ^^, je pensais que c'était un suicide moi Embarassed , il aurait pus faire gaffe ce con, drôle de manière de s'étirer la nuque ...


Et ce last live, trop triste ^^, Yoshiki sur Forever Love il est trop émouvant lol
"Forever love, forever dreams"


Bon bref, je met juste deux trois vidéos en plus


Un solo de Taiji assez impressionant (basse) , qui (même si il était moche ^^) était plutôt balaise on va dire ^^ :
https://www.youtube.com/watch?v=ShzKXPsl-y0


Solo de batterie de Yoshiki pendant le Last Live :
https://www.youtube.com/watch?v=PlR-LQW6YqA


Et puis pour ceux qui veulent voir les talents de Hide, un gars s'est eclaté à rassembler les solos de Hide pendant le Last Live :
https://www.youtube.com/watch?v=5-O_Qo3Fmf8&mode=related&search=


Voila, si vous aimez pas X Japan, ba je vois pas cqu'on peut faire pour vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Spider
Lune


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/04/2007

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 17:12

Aaah X Japan c'est vraiment un bon groupe de Visu ça =) C'est pas le premier que j'ai connu. Un copain me l'a fait connaitre et dès la 1ere chanson (je sais plus laquelle c'est) j'ai de suite accroché :p Bon par contre j'avoue niveau biographie et tout ça je connaissait pas beaucoup le groupe =) je connaissait quand même Hide qui est vraiment connu quand on s'interresse un temps soit peu à la culture japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
munk
Small Mind
munk


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 22:48

yeah supers les solos Very Happy
Je finis donc avec hide puis je commence le J-Rock!

hide
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Hidepg6
major - décédé (1993 - 1998)

hide, mon guitariste préferé avec miya de MUCC.
Je "résume" sa vie d'après ce que j'en sais, je décris son style, enfin, j'essaye, son look puis je vous mets quelques chansons.

hide, de son vrai nom Matsumoto Hideto [秀人松本] est né le 13 décembre 1964 à Yokosuka. Il montre rarement son torse et ses bras suite à une surchage pondéral (j'ai jamais compris ce que s'était ^^) qui le traumatisa pendant son enfance.
Il découvre le rock avec KISS au collège.
Il fonde son premier groupe, Saber Tiger, au lycée mais ils se séparent et hide souhaite devenir coiffeur.
Puis, un appel du destin sans doute, YOSHIKI l'appelle et lui demande de faire parti d'un groupe. C'est la naissance de X.
En 1993, il débute sa carrière solo et sort un album: hide your face mais il se fait surtout remarquer avec son second opus, PSCIENCE.
Cependant, X Japan se sépare en 1997 (ça vous le savez) et les fans l'accusent pensant que c'est de sa faute.
Il sort peu après le single ROCKET DRIVE et vire Pata comme guitariste de session, remplacé par Kaz.
hide fonde aussi ZILCH au son un peu plus lourd que J (bassiste de Luna Sea) reprendra à sa mort et joue avec les SPREAD BEAVER (toujours en solo).

Puis comme je l'ai dit plus haut, hide décède le 2 mai 1998.
80 000 fans déchirés à ses funérailles.
Plus de 100 suicides de fans.
Ses amis (nottament Luna Sea, grand groupe de J-Rock) éffondrés.
Le début d'un mythe!
Sans aucun doute le créateur du visual kei et un des plus grands guitaristes que je n'ai jamais connu. Un génie.
I love you

Un musée lui est consacré dans sa ville natale: le hide museum qui a fermé en 2005.

Petite anecdocte: hide a fait un don de moelle osseuse à une petite fille fan de lui. Un exemple de son immense générosité! Very Happy


Quelques photos de lui, histoire de vous montrer les débuts du visu ^^
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Derevf7.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Ererzsu2.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Freffuj7.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Reterba4.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Rfgegxn4.th[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Frettrvj9.th

hide avait également une collection impressionante de guitares. J'ai d'ailleurs prévu, quand j'aurais beaucoup de sous mdr de m'acheter une MockingBird Special noire [Lien ici] que je trouve splendide Mr. Green

Un aperçu des guitares de hide, toutes aussi belles les unes que les autres Very Happy
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Hide_memorial

Quelques clips
Good-Bye
Rocket Drive
Pink Spider
MISERY
Beauty & Stupid
DICE
Hi-Ho
Ever Free
In Motion
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 37
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 22:55

munki a écrit:

Un aperçu des guitares de hide, toutes aussi belles les unes que les autres Very Happy
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Hide_memorial

lol ça fait un peu " chercher l'erreur "

que des B.C. Rich Mockgrind, une tite acoustique, et dans le tas, une Les Paul lol elle s'est perdue ?



Citation :
Malheureusement, le 02 Mai 1998, seulement âgé de 33 ans, hide décède. Il est retrouvé par sa co-locataire, pendu à la poignée de sa salle de bains. Deux thèses s'opposent alors, celle du suicide et celle de l'accident. Il semble vraissemblable qu'il s'agisse d'un accident et c'est la thèse officielle. En effet, hide avait l'habitude de s'étirer la nuque avec une serviette de toilette humide accrochée à une poignée de porte après avoir jouer de la guitare. Ce soir là, il se serait endormi ivre sans même se rendre compte qu'il mourait.

C'est assez con comme mort...


Dernière édition par le Dim 1 Juil - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 23:30

Ce qui me choque, et que je trouve vraiment trés con, ce sont les 100 fans qui se sont suicidés !
Imaginez si Mylene Farmer décède, vu qu'elle est l'artiste qui possede les fans les plus déglingué au monde (pire que les fans de MM), le nombre de morts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 23:54

Party Boy a écrit:
Ce qui me choque, et que je trouve vraiment trés con, ce sont les 100 fans qui se sont suicidés !
Imaginez si Mylene Farmer décède, vu qu'elle est l'artiste qui possede les fans les plus déglingué au monde (pire que les fans de MM), le nombre de morts !!!

Ba après c'est pas forcément plus con qu'un suicide tout court, tout dépend du point de vue, et puis tu peux pas te mettre à la place des gens, bien sûr y'avait des cons, mais ça a ptêtre été l'élément déclencheur d'une certaines tendance au suicide chez certains, d'autres qui n'avaient que X Japan dans leurs vies .. ^^ . Ce qui est con, c'est qu'il s'est pas suicidé, et que beaucoup ont du le faire en l'imitant ^^, un peu comme avec Kurt Cobain quoi, mais bon après si c'est Mylene Farmer personellement j'en ai rien à foutre Mr. Green ^^



Sinon j'avais jamais écouté Hide en solo (d'ailleur y'a pas un gars qui s'appelle Hide aussi ?, mais un jeune ^^, jme souviens d'unt truc comme ça)

J'aime assez Smile
Enfin j'ai regardé que les 4 premiers clip, ça vaut tout de même pas X Japan ^^, mais j'aime vraiment Good Bye
Very Happy


Pour la Mockingbird j'aime pas trop, et j'ai jamais aimé ^^, mais je trouve que ça lui allait bien à Hide, la jaune avec les ptits coeurs est trop belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
munk
Small Mind
munk


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 EmptyLun 2 Juil - 0:21

xav_eths a écrit:
d'ailleur y'a pas un gars qui s'appelle Hide aussi ? mais un jeune ^^, jme souviens d'unt truc comme ça

oui il y a aussi HYDE, le chanteur de L'Arc~en~Ciel, groupe de J-Rock très connu qui a fait pas mal de generiques d'animes [Full Metal Alchimist, Seirei No Moribito..]
Il a aussi une carrière solo et c'est pas mal ce qu'il fait Razz J'aime bien sa voix ^^
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 51

xav_eths a écrit:
Pour la Mockingbird j'aime pas trop, et j'ai jamais aimé ^^, mais je trouve que ça lui allait bien à Hide, la jaune avec les ptits coeurs est trop belle Smile
ouais la Love Me est super belle! I love you
C'est celle qu'il utilisait le plus en live je crois.
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Htgtcq4.th
Mais ma preferee reste celle qu'il a ici:
-> http://img505.imageshack.us/my.php?image=ererzsu2.png

Elle est vraiment splendide et lui va super bien Mr. Green
C'est celle qu'il utilisait à leurs débuts surtout, jusqu'à Dahlia environ.

Parencouille a écrit:
C'est assez con comme mort...
Ouais c'est très con ^^
surtout avec toutes les choses qui se sont passées par la suite...
"c'est toujours les meilleurs qui partent en premier" comme on dit
enfin moi je suis pas d'accord mdr.. on dit ça parce que on se rend jamais compte de l'énorme talent de certaines personnes avant qu'elles ne partent Razz
enfin bref Very Happy

Party Boy a écrit:
Ce qui me choque, et que je trouve vraiment trés con, ce sont les 100 fans qui se sont suicidés !
Imaginez si Mylene Farmer décède, vu qu'elle est l'artiste qui possede les fans les plus déglingué au monde (pire que les fans de MM), le nombre de morts !!!
Oui mais quand je dis que c'était le Kurt Cobain du visual kei c'est pas pour rien ^^
Pour Kurt ia eu beaucoup de suicides aussi. Moins c'est vrai.. mais d'un côté je pourrais arriver à comprendre car comme l'a dit xav, si ces persnnes avaient que hide et X JAPAN dans leur vie... en plus beaucoup de chansons de X JAPAN sont super tristes aussi alors le gars qu'est déjà à mort déprimé et qui écoute les plus belles chansons de X JAPAN (qui parlent le plus souvent d'amour, et donc aussi de l'amour que pouvaient porter les fans à hide) l'envie de se suicider doit être assez forte je pense ^^ enfin c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 EmptyLun 2 Juil - 20:53

C'est sympa hide, mais assez space, j'adore Good Bye !
Sa collection de grattes est tout simplement impressionante, au niveau du style!
En tout cas, mort assez bête, et le geste des fans est assez fou, comme déjà dit précédemment!
Revenir en haut Aller en bas
munk
Small Mind
munk


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 EmptyLun 2 Juil - 21:42

merci à tous pour vos impressions
si vous avez des questions n'hésitez pas
je commence donc le J-Rock avec des groupes que vous allez surement aimer car ils ressemblent -peut-être- à ceux que vous écoutez!

J-Rock
Bon le J-Rock c'est tout simplement la musique rock japonaise Mr. Green Comment ça vous le saviez déjà ? ^^
Cette musique peut être également métal ou punk (on parle alors de J-Punk)
Je préciserai pour chaque groupe son style précis!
Elle ressemble plus ou moins au rock anglophone enfin bon moi je prefere LARGEMENT le J-Rock... je peux pas expliquer pourquoi.. pas tres clairement.. appart que le rock anglophone m'ennuie a mort ^^

Je vous présente quelques groupes en commençant par sans doute mon coup de coeur J-Rock du moment:
THE BACK HORN
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 134383
major - en activité (1998 - )
J-Rock
Chant: Yamada Masashi - Guitare: Suganami Eijun - Basse: Okamine Kohshu - Batterie: Matsuda Shinji

Musicalement, THE BACK HORN c'est du rock pur à leurs débuts et aujourd'hui un rock tout aussi bon mais plus pop!
Certaines chansons sont vraiment belles, on ressent une assez forte mélancolie dans le chant (que je trouve sublime ^^) de Masashi.
Sa voix est très belle bien qu'elle soit assez cassée lorsqu'il gueule Razz
J'aime beaucoup ce groupe par son univers trèèès poétique (Yume no Hana I love you ) et par ce rythme effreiné sur la plupart des chansons!

Quelques Clips
Namida ga Kotorebara
Kiseki
Cobalt Blue
Sora, Hoshi, Umi no Yoru
Requiem
Yume no Hana
Hikari no Kesyou
Utsukushii Namae

Je vous uploade également ma chanson preferee de leur dernier album (sorti en juin) qui est tout simplement splendide.. alala qu'est-ce que c'est magnifique... Very Happy Prenez la ça en vaut vraiment la peine Mr.Red
Eda

Un groupe énorme que je conseille à tout le monde!
Laissez-vous emporter Very Happy

Plastic Tree
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 629727
major - en activité (1993 - )
J-Rock
Chant: Arimura Ryutaro - Guitare: Nakayama Akira - Basse: Hasegawa Tadashi - Batterie: Sasabuchi Hiroshi

Groupe incontournable du J-Rock et du visual kei.
Plastic Tree joue du pop-rock et même parfois une sorte de métal assez violent (Ghost, Sabbath..). Le groupe compose aussi quelques ballades vraiment très sympathiques, je pense surtout à la magnifique Andro Metamorphose de leur nouvel album.
Certaines chansons sont aussi axées punk.
Les filles sont toutes séduites par la voix quasi enfantine de Ryutaro (et par son physique mdr). Cependant, sa voix reste douce et très mélodieuse!

Quelques Clips
Makka na Ito
Ghost
Sanbika
Baka ni natta noni
Tremolo
Aoi Tori
Harusaki Sentimental
Namae no nai Hana
Kuuchuu Buranko
Namida Drop
Melancholic
Rocket

Un univers magique rappelant Indochine par moment il paraît.. perso je trouve pas tellemetnt mais bon Mr. Green
Bref voilà excellente écoute!!
Mr.Red


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 EmptyLun 2 Juil - 21:50

J'en ai un !

https://www.dailymotion.com/video/x1hw6o_maximum-the-hormone-whats-up-people

D'ailleurs écoutez le gros pompage tout pourri de... Mr. Green (on dirait presque une parodie avec le clip)

Ca s'appelle Maximum The Hormone Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 EmptyLun 2 Juil - 22:47

tout pourri..j'irais pas jusque là mais c'est vrai qu'on sent bien les influs Mr. Green

j'aime bien,il me font moins penser à une bande de travlouse sortie d'on ne sait quel bois mal fréquenté que d'autre japs Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
munk
Small Mind
munk


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 EmptyLun 2 Juil - 23:04

Maximum the Hormone j'en parlerai dans J-Punk!
Perso j'adore à fond mdr
ça fait tripper je trouve.. quand je m'ennuie un peu j'me fous du MTH et je suis heureux Mr. Green
Leurs premiers albums sont assez foireux mais leur dernier est énormissime! Des chansons entrainantes à fond, qui bougent énormément ^^ je vous le conseille à tous aucune chanson est à jeter!!

Sinon, What's Up People a servi comme opening du putain de manga Death Note!
Beaucoup ont trouvé que ça collait pas du tout mais je trouve que ça va super bien avec la folie de Raito Mr. Green

Enfin bref, j'ai rajouté deux très bons groupes: THE BACK HORN et Plastic Tree. Et je voudrais vos impressions sur eux, on parlera de MTH plus tard Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Spider
Lune


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/04/2007

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 10:18

Bon alors THE BACK HORN je connaissais pas alors jsuis en train de télécharger la chanson que t'as uploader. Par contre, Plastic Tree est un groupe de J-Rock que j'adore. La voix de Ryutaro est tout simplement magnifique (comme tu l'as dit jsuis une fille hein Razz) et l'ambiance de la musique j'adore.
Voila jviens d'écouter The Back HORN, à la première écoute j'aime bien surtout à partir du milieu quand le chanteur commence à s'énerver et que la musique devient plus violente. Par contre je pourrais pas te dire ce qu'il y a de poétique la dedans parce que je ne comprend pas le japonais xD
Revenir en haut Aller en bas
munk
Small Mind
munk


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/08/2005

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 EmptyVen 6 Juil - 23:14

Bon j'ai fini le sujet
Mais comme je n'ai pas pu le terminer (manque de temps et pas assez de participation) je vous fais un résumé de ce qui me restait à présenter si un jour l'envie vous prend d'y jeter un coup d'oeil.

J-Punk: Maximum The Hormone, THE DEAD POP STARS, Kuroyume, 175R
J-Rock: Kaggra, Girugamesh, Merry, miyavi
Angura kei: MUCC, cali≠gari, Jully, Jinkaku Radio, Inugami Circus-dan
Oshare kei: ayabie, Antic Cafe, 新興宗教楽団NoGoD
electro: Schwarz Stein, Velvet Eden, metronome

voilà Razz en esperant que ce petit voyage fut agréable Razz
je laisse la place au prochain!
【Jesus Christ R'NR】
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 EmptySam 7 Juil - 9:30

Munki, je suis trés impréssionné de ton travail sur le Rock Japonais, tu t'es cassé le cul et tout !! À faire découvrir des groupes que beaucoup ne conaissent pas !
J'espere faire aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 EmptySam 7 Juil - 9:51

J'te tire mon chapeau également, même si j'ai aps trop accroché avec cette musique ( de toute façon j'aime pas trop ce qui vient du japon, a part Nintendo Laughing ), non franchement bravo, a côté de toi je fais tâche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 EmptyDim 8 Juil - 0:24

Bon comme tout le monde bravo Munki et merci ^^
J'ai découvert et redécouvert pas mal de trucs, ça faisait pas mal de temps que je m'étais pas remis à Dir En Grey ^^, même si jme suis un peu relaché sur la fin, fau tencore que j'écoute les derniers gruopes que t'a mis, enfin en tout cas merci ^^, rien que pour les Studs quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!   [Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Découvertes musicales] Sujet n°4 : Les débuts du Rock!
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic découvertes musicales] Vos suggestions !
» [Découvertes] Les meilleures reprises
» Serj dans Rock Band n°2 et Rock One n°69
» [Rock japonais] Visual Kei ou J-rock
» [Découvertes] Falling Sheep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: