Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [News] Opération Screamers : La suite.

Aller en bas 
+12
PLM [pudubulbe]
Jo'
Seti
Daron Pliskin
Ignace
Miho
Mezmetize
-
titusoad
Vyuuse
sspock'
Tckt
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[News] Opération Screamers : La suite. Empty
MessageSujet: [News] Opération Screamers : La suite.   [News] Opération Screamers : La suite. EmptyMer 7 Mar - 7:23

Voilà, nouveau topic pour nouvel aspect de l'opération.
Comme vous le savez, la sortie française du film est en cours !
Cependant les gens de chez Maya Pictures et de Total Assault nous demande de collaborer avec eux pour trouver des idées de promotion du film pour que le film marche TRES bien en France !

Nous avons donc besoin de toutes vos idées et très vite !

Je compte sur vous Smile

________________________________________________

Les idées trouvées dans ce topic (j'édite au fur et à mesure) :

- Distribution de flyers.
- Contact presse écrite et radio pour news.
- Contact MTV France pour news.
- Organisation avant-première (places à gagner en radio ou TV)
- Ouverture d'un site de référence (et pourquoi pas d'un myspace) en français sur le modèle de screamersmovie.com


Dernière édition par le Mer 7 Mar - 13:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[News] Opération Screamers : La suite. Empty
MessageSujet: Re: [News] Opération Screamers : La suite.   [News] Opération Screamers : La suite. EmptyMer 7 Mar - 7:30

Qu'il me donne un budget, et je leur monte un plan de communication ce WE gratuitement !!! (C'est pas des blagues, je suis serieux)
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[News] Opération Screamers : La suite. Empty
MessageSujet: Re: [News] Opération Screamers : La suite.   [News] Opération Screamers : La suite. EmptyMer 7 Mar - 7:32

Ba franchement merci beaucoup Ticket et les autres du forum, j'aurai bien aimer vous aider plus mais bon...

Sinon pour faire connaître le film, OK c'est pas tres original comme idée, y'a les habituels flyers, à distribuer à l'entrée des lycées et facs, en mettant en valeur le System Of A Down Wink
Apres je suis désolé je connais pas d'entreprise qui en imprime...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[News] Opération Screamers : La suite. Empty
MessageSujet: Re: [News] Opération Screamers : La suite.   [News] Opération Screamers : La suite. EmptyMer 7 Mar - 7:39

Le but est pas d'aller imprimer les flyers nous même etc.
Pour le budget je peux pas t'aider, et je me vois mal leur demander. Tu peux toujours dire ce que tu aurais proposé comme campagne promo, après eux verront ce qu'ils réalisent ou pas.

Donnez vos idées en vrac, et on verra ensuite ce qu'on garde.
Je pense déjà proposé une distribution de flyers, merci Vyuuse !
Je vais éditer mon premier post pour ajouter les idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[News] Opération Screamers : La suite. Empty
MessageSujet: Re: [News] Opération Screamers : La suite.   [News] Opération Screamers : La suite. EmptyMer 7 Mar - 8:35

Pas de quoi Ticket ^^

Autre idée : collaborer avec les radios qui ont un rapport avec System Of A Down (Ouï FM, le mouv', Europe 2...) pour promouvoir le film (diffusions de chansons un peu comme Boom, qui sont pas trop hard (comme PLUCK) mais qui sont tout de même porteuse d'un messages, mais qui sont pas trop conues (comme BYOB) avec un ptit mot sur le film de la part du présentateur, concours pour gagner des places avec ces radios aussi...
Et le must du must, je doute que ce soit possible mais autant proposer, une collaboration avec MTV France (du même type que celle avec les radios que je viens de donner) serait loin d'être en trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[News] Opération Screamers : La suite. Empty
MessageSujet: Re: [News] Opération Screamers : La suite.   [News] Opération Screamers : La suite. EmptyMer 7 Mar - 9:24

Je pense que oui il faut contacter un maximum de radios rock, de magazines (papier ou online rock et ciné), et même pourquoi pas MTV France.
Afin qu'ils fassent quelques news sur la sortie du film.
On peut éventuellement demander un partenariat des radios / de MTV pour une avant première parisienne (avant première au Grand Rex lol) ou un truc comme ça. Des places à gagner ça marcherait bien.

Pour moi, si on veut qu'un film marche, il faut qu'on en fasse un évènement. La promo aux USA a été un peu "légère". Après faut voir leur budget.
Je pense aussi qu'il est important d'avoir un site web référence en français (une traduction de screamersmovie.com ou une ou deux pages sur le film dans une adresse genre www.screamersmovie.com/Fr) pour que les gens puissent s'y réfèrer.

Allez rebondissez sur tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Invité
Invité




[News] Opération Screamers : La suite. Empty
MessageSujet: Re: [News] Opération Screamers : La suite.   [News] Opération Screamers : La suite. EmptyMer 7 Mar - 11:42

J'aime bien l'idée de la radio, surtout qu'en se débrouillant bien ça coûte rien et tu touches pas mal de monde, et ce serait facile de faire ça par exemple sur le mouv' comme a dit vyuuse et les autres radios du genre, pour faire gagner des places ou non .

Pour les magazines on pourrait aussi, mais vu le prix d'une place pour une pub.

Moi j'ai pas trop d'idée à part les flyer ^^, mais je pense qu'l faudra en parler au plus de monde possible, contacter des gens, des émissions et des trucs comme ça, dans la limite du possible lol.
Genre si on pouvait envoyer la bande annonce à une émission ce serait parfait Razz . En plus je pense qu'avec des émissions genre Tracks ce serait possible non ?

Edit: ah ba en fait jrépète un peu cque vous avez dit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
titusoad
Kombucha Mushroom
titusoad


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2005

[News] Opération Screamers : La suite. Empty
MessageSujet: Re: [News] Opération Screamers : La suite.   [News] Opération Screamers : La suite. EmptyMer 7 Mar - 12:51

Je pense au site metalorgie moi, il est très fréquenté et pourrait nous aider. Sinin comme je suis en Belgique, ben j'espère qu'il va sortir aussi mais j'ai peu d'espoir Confused

En tous cas bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[News] Opération Screamers : La suite. Empty
MessageSujet: Re: [News] Opération Screamers : La suite.   [News] Opération Screamers : La suite. EmptyMer 7 Mar - 13:58

J'ai commencé à réferencer la presse à contacter, vous pouvez en proposer d'autres. Téléchargez la liste ici : http://www.soad-fr.com/screamers/promo_screamers.doc
Attention ne contactez personne, on attend de voir quelle sera leur stratégie.

En attendant, vite vite des autres idées, j'envoi mon mail de réponse ce soir après 22h pour leur donner notre premier sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Invité
Invité




[News] Opération Screamers : La suite. Empty
MessageSujet: Re: [News] Opération Screamers : La suite.   [News] Opération Screamers : La suite. EmptyMer 7 Mar - 14:28

On peut aussi ajouter dans la liste la radio Le Mouv' et le magazine Hard'n Heavy

Voila cque j'ai trouvé pour les contacter :

Le Mouv' : http://www.radiofrance.fr/services/contact/
On peut aussi contacter les autres radio de radio france ...


Hard n Heavy : Le rédacteur en chef : rdoucet@loisir.net
J'ai aussi les mail du rédacteur, la secraitaire de rédaction, la premiere redactrice graphique, le chef de publicité ....


Jvais essayer de trouver d'autres contacts


Edit: J'ai vu que le Mouv faisait souvent de la pub, en faisant parfois gagner des places, pour des petits films bon mais pas très connus (en ce moment c'est Azul) donc ça pourrait être pas mal .

Sinon y'a aussi
Ciné Live : J'ai trouvé ça : Pour entrer en contact avec les journalistes ou leur faire part de vos réactions : redacine@loisir.net
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[News] Opération Screamers : La suite. Empty
MessageSujet: Re: [News] Opération Screamers : La suite.   [News] Opération Screamers : La suite. EmptyMer 7 Mar - 15:06

Faire un flyer c'est une grosse idée, chacun en imprimera pour les afficher le plus possible aux endroits autorisés !... Mr. Green

Pourquoi pas aussi contacter le magazine Rolling Stone, c'est très connu, mais pourquoi pas?

La radio RTL 2 ? [http://www.ip-france.fr/divers/contact.html -> IP-France englobe RTL, RTL2, Fun Radio, entre autres...]

Et l'adresse e-mail de Rock n Folk pour être publier dans la rubrique "Courrier" est : rock&folk@editions-lariviere.fr
Pour être publier dans la rubrique "Petites Annonces", c'est : annonces@editions-lariviere.fr

Et enfin, pourquoi pas proposer à systemofadown.fr de publier le but de l'opération en page d'acceuil des news, histoire qu'un maximum de gens soient au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[News] Opération Screamers : La suite. Empty
MessageSujet: Re: [News] Opération Screamers : La suite.   [News] Opération Screamers : La suite. EmptyMer 7 Mar - 15:15

Bon, voici quelques pistes de reflexions:

- Organiser une conférence de presse. Ca coute pas cher (quelque petit four et un peu de mousseux), ca a souvent un bonne impact, surtout si le sujet est interessant.
- Organiser des conférences sur le sujet dans les universités et grande école. Très fort impact, mais besoin d'un maitre de conference, et demande beaucoup de deplacement.
- Organiser des debats après le film. Motivant, mais besoin de personne calé sur le sujet.
- Communiqué de presse. Moyen habituelle, mais assez aléatoire quant aux retombé
- S'associer à des événements en rapport avec le cinéma, ou essayer de les utiliser (la je pense au festival de Cannes)
- Contacter des assos culturelles, artistiques, pour qu'ils diffusent l'information


Bon, la je commence a secher. Je reviendrai sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[News] Opération Screamers : La suite. Empty
MessageSujet: Re: [News] Opération Screamers : La suite.   [News] Opération Screamers : La suite. EmptyMer 7 Mar - 15:16

Oui merci pour rtl2 et Rolling Stone, Le mouv' et Hard n' Heavy.
On demandera bien sûr aux sites web de fans de soad etc.

Mais rappelez vous...ce sera une sortie en bonne et due forme donc ils nous demandent des idées à faire.
J'imagine que pour les flyers ils seront fournis et qu'on va pas se galérer à les imprimer etc.

Cette fois-ci, c'est plus vraiment une opération artisanale, mais une collaboration pour trouver des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Mezmetize
Darts
Mezmetize


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 35
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 16/05/2005

[News] Opération Screamers : La suite. Empty
MessageSujet: Re: [News] Opération Screamers : La suite.   [News] Opération Screamers : La suite. EmptyMer 7 Mar - 17:08

Je suis content de pouvoir aider la production du film à tout faire pour que le film fonctionne en France !

Le truc normal c'est que si tu veux qu'un film marche tu fait le max de pub dans les différents médias, c'est bête et méchant mais sa a fait ses preuves.
Je pense pas pouvoir donner d'autres idées que celles qui sont données ici, tout le monde a fait preuve d'inventivité.
Mais la chose nécessaire c'est avoir une information complète sur le film en français donc sa passe par la création d'un site en français sur le film ou la traduction du site officiel. Le principal c'est que les gens comprennent le message du film donc pour que tout le monde le comprenne il faut que sa soit en français ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mezmetize
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[News] Opération Screamers : La suite. Empty
MessageSujet: Re: [News] Opération Screamers : La suite.   [News] Opération Screamers : La suite. EmptyMer 7 Mar - 17:23

Il est possible aussi de mettre des pubs dans les journaux gratuits qu'on nous distribue dans les grandes villes. Ils sont lus par enormement de gens tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[News] Opération Screamers : La suite. Empty
MessageSujet: Re: [News] Opération Screamers : La suite.   [News] Opération Screamers : La suite. EmptyMer 7 Mar - 17:26

Oh pas bête... metro par exemple...
Serj a écrit il y a quelques années un article sur le génocide arménien dans ce journal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[News] Opération Screamers : La suite. Empty
MessageSujet: Re: [News] Opération Screamers : La suite.   [News] Opération Screamers : La suite. EmptyMer 7 Mar - 17:47

A Lyon on a:

-Metro
-20 minutes
-Lyon plus
-Direct Soir (le pire de tous Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Ignace
Choking Chick



Masculin Nombre de messages : 386
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/03/2006

[News] Opération Screamers : La suite. Empty
MessageSujet: Re: [News] Opération Screamers : La suite.   [News] Opération Screamers : La suite. EmptyMer 7 Mar - 17:51

euh je vais essayer d'apporter une pierre à l'édifice...!

- faire de la pub sur "nouvelles d'arménie", site d'actualités en rapport avec tout ce qui touche aux arméniens..( meme si c'est ya quelques nationalistes arméniens qui postent des commentaires racistes..)

-distribuer des flyers pendant les réunions du 24 avril pour la commémoration du génocide...
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[News] Opération Screamers : La suite. Empty
MessageSujet: Re: [News] Opération Screamers : La suite.   [News] Opération Screamers : La suite. EmptyMer 7 Mar - 18:05

Miho a écrit:
A Lyon on a:

-Metro
-20 minutes
-Lyon plus
-Direct Soir (le pire de tous Very Happy)

Nous pareille sur Lille, sauf que c'est Lille Plus.

Distribution le 24 avril, pas bête mais faut voir la date de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Daron Pliskin
Mr . Jack
Daron Pliskin


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 16/05/2005

[News] Opération Screamers : La suite. Empty
MessageSujet: Re: [News] Opération Screamers : La suite.   [News] Opération Screamers : La suite. EmptyMer 7 Mar - 18:24

Moi qui habite en provence , je peux essayé de le faire passer dans le journal "la Provence" qui est distribué a Marseille et pas mal de ville du sud , car enfait une journaliste doit passer au magasin ou je travail pour un article , donc je peux lui en toucher un mot !
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[News] Opération Screamers : La suite. Empty
MessageSujet: Re: [News] Opération Screamers : La suite.   [News] Opération Screamers : La suite. EmptyMer 7 Mar - 18:50

Super idee Pliskounet!!!!

A Lyon si on arrive a faire de la pub dans Lyon Plus, on aura la possibilite de la faire passer dans Le Progres, le journal de la region lyonnaise pas mal lu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Seti
Sweet Dany
Seti


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2007

[News] Opération Screamers : La suite. Empty
MessageSujet: Re: [News] Opération Screamers : La suite.   [News] Opération Screamers : La suite. EmptyJeu 8 Mar - 18:53

Une autre idée comme ça :
Comme beaucoup de membres icion des groupes, ils font surement des concerts, pendant ces concerts peuvent peu etre faire un peu de pub en disant deux-trois mots dessus...

Bon pas terrible l'idée mais je cherche .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[News] Opération Screamers : La suite. Empty
MessageSujet: Re: [News] Opération Screamers : La suite.   [News] Opération Screamers : La suite. EmptyJeu 8 Mar - 19:43

Si cet été je bosse bien à La Poste, je peux discretement glisser un petit mot dans chaque boîte aux lettres que je dessers ! What a Face
Bon à Comines ça serait pas un super public, entre les vieux, les beaufs et les racailles, mais bon ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[News] Opération Screamers : La suite. Empty
MessageSujet: Re: [News] Opération Screamers : La suite.   [News] Opération Screamers : La suite. EmptyVen 9 Mar - 8:18

Encore une fois, ça c'est de la pub que NOUS pouvons faire.
Eux cherche des actions à faire professionellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[News] Opération Screamers : La suite. Empty
MessageSujet: Re: [News] Opération Screamers : La suite.   [News] Opération Screamers : La suite. EmptyVen 9 Mar - 14:21

euh...je tente le coup, au pire dites que c'est nul...

peut-être essayer de marteler les gens avec les grandes affiches publicitaires
mais en faire du genre en 3 parties,
la premiere où on voit je ne sais pas quoi - aucune écriture dessus-
la deuxième où il y a un slogan avec une autre image marquante du film
et la troisième faisant la pub pour le film

et ces 3 affiches arrivant à 1mois d'intervalle..
enfin ce genre de marketing s'est déjà vu, et je pense que ça pourrait marcher..maintenant je pense aussi que c'est assez cher à mettre en oeuvre...

pour ce qui est des radios, je cherchais pour OUIFM, mais je ne trouve que les adresses mails des présentateurs et journalistes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[News] Opération Screamers : La suite. Empty
MessageSujet: Re: [News] Opération Screamers : La suite.   [News] Opération Screamers : La suite. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Opération Screamers : La suite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News] Opération "Amenons Screamers en Europe".
» [News] DVD de Screamers
» [News] Screamers
» [News] Screamers sur BBC Four
» [News] Screamers à Cannes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: News :: News // System Of A Down-
Sauter vers: