Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad

Aller en bas 
+17
steeve -O-[Pudubulbe]
Ju'
Valhalla
Voodoo Child
zocco
PB
Kamility_Cam
Vyuuse
fortychêne
Soader03
Neku
-
bestdaron
jokoko
Cyril
Bulot
°soad°74
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts



Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 09/02/2007

Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad   Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 1:36

ouais de suite ,c'est plus mieux bien !

Faith No More et incubus
dans l'inventivité ,le genie, le talent, et le groOOOoove!
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Choking Chick
Ju'


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : In a waterfall called life
Date d'inscription : 10/03/2007

Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad   Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 16:10

J'ai trouvé quel groupe est à la hauteur de SoaD dans mon estime !
C'est... GREEN DAY !

Je sais pas comment j'ai fais pour pas y penser plus tôt !
Gree Day c'est the first one (écouté pour la première fois a ma rentrée en 6éme, c'était mon premier groupe de rock) C'est grace à lui que j'ai découvert tous les autres groupes de rock que j'écoute maintenant.

En + je trouve qu'il y a beaucoup de points communs avec SoaD
- ce sont tous les 2 des groupes engagés
- parfois jugés commerciaux à tord (ouais je sais pas pourquoi peut être comme y'a pas mal de t-shirts et truc comme ça...)
- Le changement de look pour leur denier album : les 2 groupes se sont mis au noir (un peu le cliché du rock mais bon) pour les photos promos
- ce sont 2 groupes qui ont marqué l'histoire de leur musique quand même Green Day c'est un des groupes les plus "cultes" (c'est vite dit mais bon..) de la musique punk (enfin c'est pas du bidon quoi) et SoaD c'est quand même eux le métal "alternatif", en tout cas on peut dire qu'ils ont marqué l'histoire du métal

Bon après on peut ne pas aimer mais pour moi Green Day a la même place que SOAD dans mon estime même si j'écoute carrément plus SoaD et pui surtout jsuis pas fan de Billy Joe...
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad   Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 17:49

Julia, je sens que tu va en prendre pleins la gueule, car tu sais que les fans de SOAD, n'aiment pas les groupes dit "commerciaux" (terme de merde Mad )

Sinon, j'aime bien Green Day, du bon Pop/Punk comme j'aime bien

Citation :
le métal "alternatif"
Ce n'est pas SOAD le représentant du Metal Alternatif, vu que tout les groupes alternatifs sont différents les uns des autres, car ce sont ces groupes qui expérimente leur propre son


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad   Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 17:51

J'aime pas le pop/punk, comme ça c'est réglé, j'ai pas besoin d'explicité, j'pense que j'en ai assez dit dans d'autres posts, sur les medias, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Choking Chick
Ju'


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : In a waterfall called life
Date d'inscription : 10/03/2007

Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad   Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 20:29

Ouais mais je voulais dire que quand on dit métal alternatif on prend le plus souvent l'exemple de SOAD (enfin apparament...)

Et pour les groupes commerciaux, je sais moi non plus mais justement, je trouve que maintenant certains groupes sont califiés de commerciaux simplement parce qu'ils sont devenu connus, enfin c'est débile mais c'est pas un jugement c'est juste que beaucoup de monde pense ça de SoaD et de Green Day et je comprend pas pourquoi.

Mais je vous rassure, pour moi leurs musique ne sont pas égales, je préfère de loin SoaD c'est juste que pour moi Green Day c'est la découverte du rock, alors ça compte pour moi
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad   Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 0:04

Julia a écrit:

Et pour les groupes commerciaux, je sais moi non plus mais justement, je trouve que maintenant certains groupes sont califiés de commerciaux simplement parce qu'ils sont devenu connus

je dirais plutot (sentiment personnel) que les groupe commerciaux,soit le sont de base, soit le deviennent non pas par leur notoriété ,mais par leur faculté à baisser le pantalon et faire ,soit ce que veut le public pour vendre un max, soit ce que veut la boite de prod ,pour vendre un max
Revenir en haut Aller en bas
jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2006

Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad   Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 9:48

J'suis dac' avec toi Pu du bulbe ^^

Mais il y a aussi commercial et commercial. Ya le groupe qui fait de la musique uniquement pour le fric, et qui fait de la bonne bonne bouse. Et ya le groupe qui fait de la musique, mais qui en profite un max pour s'en mettre plein le poche mais qui ne fait pas forcément de la merde ....
Revenir en haut Aller en bas
http://transia.free.fr
Invité
Invité




Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad   Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 11:55

jokoko a écrit:
Ya le groupe qui fait de la musique uniquement pour le fric, et qui fait de la bonne bonne bouse. Et ya le groupe qui fait de la musique, mais qui en profite un max pour s'en mettre plein le poche mais qui ne fait pas forcément de la merde ....

Dans les 2cas, y'as aucune raison d'écouter, ou même d'acheter lerus albums, ni même de prêter une seule seconde l'oreille vers eux...
Les gens y'as tellement d'artistes, qui sont motivés par l'amour de l'art, qui font des concerts, des albums, pour se payer du matos, ou pour en enregistrer un nouveau, j'pense que c'est vers eux qu'il faut se tourné, certains font des choses hallucinantes, bien meilleures que ceux qui sont remplis de pognons What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2006

Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad   Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 11:59

On s'écarte un peu du sujet, mais c'est vrai que j'dit pas qu'il faut les écouter ... mais vouloir amasser un max de tune ne veut pas dire que tu ne fait pas de la bonne musique ... après c'est vrai que ça risque fort d'être nuisible !
Revenir en haut Aller en bas
http://transia.free.fr
Invité
Invité




Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad   Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 12:14

Oui, c'est ce que j'avais compris, mais la qualité n'est pas la seule option en prendre en compte, pour moi un musicien qui cherche a s'en mettre plein les fouilles, n'est pas digne de s'appelé artiste
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Choking Chick
Ju'


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : In a waterfall called life
Date d'inscription : 10/03/2007

Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad   Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 15:27

Citation :
un musicien qui cherche a s'en mettre plein les fouilles, n'est pas digne de s'appelé artiste

100% daccord !

Et je précise que quand je disais commerciaux, c'est que beaucoup de personnes trèèèès ignorantes de mon entourage pense ça. donc ne vous inquiétez pas, je suis daccords avec vous tout va bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
leavinghope
Parasite
leavinghope


Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad   Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 17:37

Nine inch nails et Alice in chains ( mes autres groupe préferer )
Revenir en haut Aller en bas
http://ninleavinghope.phpbb9.com/index.htm
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad   Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 18:01

Quand j'écoute Highway Star ou Child in Time de Deep Purple...
je me dis que ça y est, sur 2 tîtres au moins, SOAD leur arrive pas à la cheville.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Choking Chick
Ju'


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : In a waterfall called life
Date d'inscription : 10/03/2007

Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad   Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 19:50

C'est vrai que Deep Purple c'est.... grandiose !

Et aussi quand je joue (enfin que s'essaye du mieux que je peux de jouer) une des variations à 3 voix de Bach, la jme dis, ça c'est du compositeur !
héhé je crois que Bach, Haendel et Vivaldi dépassent SoaD dans mon estime Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad   Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 15:17

C'est vrai que les plus grands compositeurs sont les compositeurs de classiques, quand on écoute ou quand on mate les partoch on se demande d'où ils ont sortis ça.
Alors que la moitié des trucs de Rock qu'on écoute, c'est 8 riffs dans la chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Spider
Cyril


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2006

Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad   Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 18:01

Pour répondre vite fait à ce topic :

-Tool
-Devin Townsend (bien que se soit pas vraiment un groupe en soi, mais a lui seul il est bien meilleur Very Happy
-Deftones
-Dredg
-Isis
-Maserati

Voila ce que j'ai en tete pour l'instant, je sais que le titre ne concerne qu'un seul groupe, ce pendant y en a plein ^^.
Revenir en haut Aller en bas
PwOal
Groupie
PwOal


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/02/2006

Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad   Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 18:12

Il y a un bon paquet de groupes qui arrivent a la hauteur de soad mais ceux qui depassent soad sont pour moi :

-Pink Floyd
-Led Zeppelin
-The Jimi Hendrix Experience
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Spider
Cyril


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2006

Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad   Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 18:40

aaaah rien que pour led zep et les floyd je ne peut qu'etre d'accord I love you
Revenir en haut Aller en bas
leavinghope
Parasite
leavinghope


Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad   Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 19:09

moi aussi va pour led zep et pink floyd par contre deep purple............

( sympa ton avatar avec alucard )
Revenir en haut Aller en bas
http://ninleavinghope.phpbb9.com/index.htm
Cyril
Spider
Cyril


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2006

Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad   Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 19:19

leavinghope a écrit:

( sympa ton avatar avec alucard )

Merci

Sinon d'accord sur le fait qu'en terme de vieux groupes cultes on a vu mieux que Deep Purple, m'enfin ca reste quand meme un groupe incontournable je pense
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Choking Chick
Ju'


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : In a waterfall called life
Date d'inscription : 10/03/2007

Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad   Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 20:51

Party Boy a écrit:
C'est vrai que les plus grands compositeurs sont les compositeurs de classiques, quand on écoute ou quand on mate les partoch on se demande d'où ils ont sortis ça.
Alors que la moitié des trucs de Rock qu'on écoute, c'est 8 riffs dans la chansons.

Ouais carrément ! (La musique c'est une science exacte comme dirait un prof de musique que je connais ^^)
Enfin bon 8 riffs, comme ça ça rend la musique plus accessible parce que 8 ans de travail pour pouvoir jouer certains morceaux c'est... décourageant

Citation :
Il y a un bon paquet de groupes qui arrivent a la hauteur de soad mais ceux qui depassent soad sont pour moi :

-Pink Floyd
-Led Zeppelin
-The Jimi Hendrix Experience

The Jimi Hendrix Experience c'est tout simplement énorme !
Un autre très très bon guitariste, c'est Marcel Dadi, franchement mon père est allé le voir en concert et il est vraiment balèze ce mec.... (jpense que Daron a encore du boulot ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad   Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 22:43

Julia a écrit:


The Jimi Hendrix Experience c'est tout simplement énorme !
Un autre très très bon guitariste, c'est Marcel Dadi, franchement mon père est allé le voir en concert et il est vraiment balèze ce mec.... (jpense que Daron a encore du boulot ^^)

Ba on sait tous que Daron à la guitare c'est une grosse bouse Rolling Eyes
Non j'ai rien dit, jdécoooonne Razz


pas frapper

Non mais c'est sur que pour Hendrix ça peut être que énorme Razz , je connais pas Marcel Dadi, mais côté guitariste j'aime énormément John5, une technique énorme mais il en devient pas barbant, et un style bien à lui, mélange de métal, blues, rock, country, fin parfait quoi ^^
Tout comme John Frusciante, jpense que si jdevais choisir mon guitariste préféré ce serait lui, rien a voir avec le travail de Daron, et en plus il chante mieux Razz

Après je sais pas si je peux dire que les Red Hot arrivent à la hauteur de System, SoaD étant l'un des rares groupes (si ce n'est le seul) auxquels j'apprécie absolumen toutes les chansons, ayant toutes quelquechose d'unique, même si depuis un bon bout de temps ça me fait chier d'écouter ^^

Mais je retrouve pas ça chez les Red Hot, je dois aimer la moitié de leur chansons au moins autant que celles de System, mais y'a encore dans certaines quelque chose qui passe pas, une harmonie ou une originalité, qui fait que je préfère quand même System Smile


Pourtant John est trois fois meilleur à Daron, niveau technique, talent, chant, compo ^^), Flea et Shavo, même pas de comparaison possible, Chad est excellent, tout comme John, mais Anthony n'égalera jamais Serj ^^ (belle voix, mais non extraordinaire, mais bon rappeur quand même Smile) , mais je préfère tout de même System, comme dirait Steeve-O je ressent avec mes tripes Razz , ça doit être pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
EgOBraiN
Jet pilot
EgOBraiN


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : Quebequie
Date d'inscription : 17/05/2005

Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad   Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 0:03

Moi j'interprète ce topic, comme groupe qui s'écoute comme de l'eau... SOAD c'est d'une fluidité incroyable, je connais aucun groupe que j'ai pu aimé a part SOAD ou j'écoute un album en boucle pendant plusieurs mois et que qu'il y a aura jamais eu une chanson qui me tombe sur les nerds et que j'aurai envi de skippé...

System of a Down, est malheureusement le groupe unique sur lequel j'ai jamais pu skippé une chanson sur un album. Razz

même pas mes groupes préféré tels:

Radiohead, Muse, Queen of the Stone Age, Coldplay, Genesis, Nirvana, Sigur Ròs et etc...

Children of Bodom, In Flames, Arch Enemy, Nine Inch Nails et etc...
Revenir en haut Aller en bas
Keazou
Psycho



Masculin Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : Saint Gratien (95)
Date d'inscription : 16/04/2006

Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad   Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 8:09

Hmmm, quel est le groupe qui arrive à la hateur de Soad?

Pour un fan tel que moi, je dirai aucun certe, mais dans ma playlist, je me plais de temps en temps à varier et j'apprécie vraiment des groupes comme Billy Talent et Disturbed (avec qui soad avait fait la tournée Americaine lors de je ne sais quel festival en été 2006 il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad   Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est pour vous le groupe qui arrive à la hauteur de soad
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: