Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Politique] Les Elections.... aux USA.

Aller en bas 
+8
Italianshadow
Lsaze
Remus
PB
Péo
Valhalla
Stoof
Tckt
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Politique] Les Elections.... aux USA. Empty
MessageSujet: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. EmptyJeu 16 Oct - 16:49

Allez relançons le débat. Qui souhaitez vous voir à la tête des USA ? Obama ? McCain ?
L'élection est très bientôt (4 novembre) et ça a son importance vu la place des USA dans le monde.

Pour ceux qui n'ont pas tous les éléments en main :
http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-829254,54-1087895,0.html

Le monde se propose de faire un petit comparatif du programme de chacun. Cliquez sur les thèmes à droite pour naviguer dans le comparatif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Politique] Les Elections.... aux USA. Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. EmptyJeu 16 Oct - 18:12

Si j'étais ricain je voterais Obama. Ton lien est cool ca permet de vraiment mieux connaitre les deux candidats.

Les points qui m'agacent vraiment chez Mc Cain sont l'anti avortement, et cett e envie de renvoyer des troupes aux USA. Ce que je trouve bien des deux côtés, c'est l'envie de la fermeture de Guantanamo. En tout cas, Obama me parait plus humain (Eviter les guerres au plus possible, interdire la torture et laisser les femmes choisir pour l'avortement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Politique] Les Elections.... aux USA. Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. EmptyJeu 16 Oct - 18:48

Tout ce que je peux répondre c'est: heureusement que je ne dois pas faire un vrai choix entre les deux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Politique] Les Elections.... aux USA. Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. EmptyJeu 16 Oct - 19:40

J'connais pas vraiment la politique américaine, mais je penche beaucoup plus du côté des convictions démocrates que républicaines!

Au cas ou vous ne le sauriez pas, McCain est un ancien militaire fait prisonnier de guerre pendant quelques années au Viet-Nam. Je ne vois pas ce genre d'homme, pro-militaire, à la tête d'un pays, surtout les US, qui ont besoin de changement!
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Politique] Les Elections.... aux USA. Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. EmptyJeu 16 Oct - 21:58

Attends, Obama c'est pas un pacifiste non plus. Peut-être plus que McCain, mais il n'est pas un grand anti-militaire. Les deux veulent combattrent le terrorisme (assez vague sur la notion de terrorisme), sauf que McCain privilégie l'implication de l'armée tandis qu'Obama non, mais envisage l'intervention de l'armée quand même.
Pour moi c'est same shit, different asshole. C'est pourquoi je suis content de ne pas avoir à choisir entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Politique] Les Elections.... aux USA. Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. EmptyVen 17 Oct - 8:22

Je pencherais plus sur Obama.

Mais parmi les deux c'est pas super super.
- Un qui connait pas son peuple, et qui ne connait même pas ce qu'il possède, et de plus un peu trop 'pro' dans ses idées.
- Et l'autre c'est Mr Mythomane, ma famille a fait si a fait ça, je raconte ma vie à moitié inventé de toute pièce...

Ca fait un poil peur, pour le moins poire disons, que ce serait Obama.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Politique] Les Elections.... aux USA. Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. EmptyVen 17 Oct - 17:23

Selon un sondage, sur le plan mondial, la majorité voterait pour Obama.
Pensez-vous qu'il y ait trop d'engouement autour d'Obama? Croyez-vous que les gens placent trop d'espoir en une seule personne, ou sont trop aveuglés par les promesses et l'idéal que représente l'homme? Y a-t-il trop d'attente par rapport à lui?
Revenir en haut Aller en bas
Remus
DDEVIL
Remus


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

[Politique] Les Elections.... aux USA. Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. EmptyVen 17 Oct - 18:43

Obama était très à gauche au début de sa campagne, pour revirer vers un centre gauche plus réaliste... Il y est bien forcé: il doit attirer le maximum de voix.

Personnellement, je ne me fais pas d'illusion sur Obama, s'il arrive aux manettes de la Maison Blanche, je ne m'attendrai pas à une révolution de la pratique politique aux USA, au mieux à un progrès et un changement salutaire. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que Obama prône le changement radical, mais qu'il sera vite rattraper par le pragmatisme politique...

Mais par défaut, face à Mc Cain, je n'hésite pas à supporter Obama.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunes-politique.forumpro.fr/index.htm
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Politique] Les Elections.... aux USA. Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. EmptyMar 4 Nov - 13:27

C'est le jour J... Quelles sont vos prédictions??

Moi je crois qu'on verra une victoire serrée d'Obama.

Autre question: On dirait qu'on imagine beaucoup les potentiels effets sur le pays d'un président Obama et pas vraiment si c'est un McCain qui gagne. Si McCain gagne, qu'est-ce que cela signifiera pour vous, pour les USA? Une perte d'espoir, un échec? Si les résultats tant attendus qui animent les gens depuis 2 ans n'arrivaient pas? Autrement dit, qu'est-ce qui arrivera si l'Histoire n'est pas au rendez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lsaze
Sweet Dany
Lsaze


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 31
Localisation : Derrière ma gratte
Date d'inscription : 31/08/2008

[Politique] Les Elections.... aux USA. Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. EmptyMar 4 Nov - 13:43

N'empeche avoir un président noir dans un pays pareil ça serait vraiment magnifique.
Mais tout ce que je peux dire c'est que ce sera serré.
Revenir en haut Aller en bas
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2008

[Politique] Les Elections.... aux USA. Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. EmptyMar 4 Nov - 18:46

Moi je voterais McCain personnellement ...

Je pense pas qu'Obama soit le meilleur, même si c'est discours sont optimistes,il n'arrêtera jamais la guerre en Irak et autres parce que sinon le pays sera en faillite totale ... ( "plus de pétroles",ils ne pourront plus utilisés leurs armes efficacement,etc )

Bon après je connaît pas tout se qui a été dit mais ma mon avis McCain est bien meilleur surtout qu'au contraire je vois mal un président noir en Amérique ! ( il va finir comme Luther King et autres ... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Politique] Les Elections.... aux USA. Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. EmptyMar 4 Nov - 20:06

Arrêter la guerre en Irak ça posera un problème pour le pétrole, en attendant ils en ont beaucoup beaucoup en Alaska, et un peu partout sur le territoire!
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Politique] Les Elections.... aux USA. Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. EmptyMar 4 Nov - 20:37

Italianshadow a écrit:
il n'arrêtera jamais la guerre en Irak et autres parce que sinon le pays sera en faillite totale ... (
C'est plutôt l'inverse !
Les États-Unis ont mis 505 milliards de dollars dans la guerre en Irak !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique] Les Elections.... aux USA. Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. EmptyMar 4 Nov - 20:52

Sarkozy soutien Obama.

Je suis donc contre Obama parce que Sarkozy, je trouve qu'il est pas trés gentil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Politique] Les Elections.... aux USA. Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. EmptyMar 4 Nov - 20:55

Citation :
Sarkozy soutien Obama.

Je suis donc contre Obama parce que Sarkozy, je trouve qu'il est pas trés gentil

J'espère que c'est de la dérision, parce qu'un raisonnement pareil :s
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Politique] Les Elections.... aux USA. Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. EmptyMar 4 Nov - 20:58

J'crois que Obama va l'emporter, mais de justesse...

Les États comme la Floride peuvent faire changer les choses, car ce sont eux les indécis actuellement...

Entoucas, j'en est assez de la politique républicaine, alors bienvenue les Démocrates s.v.p!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique] Les Elections.... aux USA. Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. EmptyMar 4 Nov - 21:48

Miho a écrit:
Citation :
Sarkozy soutien Obama.

Je suis donc contre Obama parce que Sarkozy, je trouve qu'il est pas trés gentil

J'espère que c'est de la dérision, parce qu'un raisonnement pareil :s

J'espere que vous avez compris que c'est de l'ironnie, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Politique] Les Elections.... aux USA. Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. EmptyMar 4 Nov - 22:03

Moi je suis pour Obama, pasque Sarkozy le soutient Mr. Green


C'était juste pour rester dans le contexte Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Politique] Les Elections.... aux USA. Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. EmptyMar 4 Nov - 22:07

Moi je m'en calle sec What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Politique] Les Elections.... aux USA. Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. EmptyMar 4 Nov - 23:23

Péo a écrit:

Entoucas, j'en est assez de la politique républicaine, alors bienvenue les Démocrates s.v.p!!!

Il y a une différence entre la politique républicaine de Bush et la politique républicaine de McCain.
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Politique] Les Elections.... aux USA. Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. EmptyMar 4 Nov - 23:36

J'men doute, mais il y a des points communs aussi...

Entoucas, j'aime mieux Obama et Biden, que McCain et l'amie de Sarkozy, Sarah Palin^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique] Les Elections.... aux USA. Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. EmptyMer 5 Nov - 1:49

Obama 102
Mc Cain 49

!

Ptain ça se finit quand ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Politique] Les Elections.... aux USA. Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. EmptyMer 5 Nov - 2:06

Pas tout de suite^^

En ce moment c'est Obama 174 // McCain 49

Il en faut 270 pour s'assurer de la victoire, mais certains états seront pas annoncé avant environ 2 heures...
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Politique] Les Elections.... aux USA. Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. EmptyMer 5 Nov - 4:12

C'est confirmé: Obama est élu président.
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Politique] Les Elections.... aux USA. Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. EmptyMer 5 Nov - 9:20

Lol, je viens de voir ça en me levant.... mon dieu... comme quoi l'amérique est capable de tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[Politique] Les Elections.... aux USA. Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les Elections.... aux USA.   [Politique] Les Elections.... aux USA. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Politique] Les Elections.... aux USA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Politique] Les élections ...
» [U.S.A] Élections!
» [politique] Retour de Patrick Roy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: