Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian

Aller en bas 
+3
Ju'
Miho
Tckt
7 participants
AuteurMessage
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[News] Ben Myers interviewe Serj Tankian Empty
MessageSujet: [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian   [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian EmptyJeu 9 Aoû - 15:19

Ben Myers, journaliste anglais et auteur du livre "SYSTEM OF A DOWN : RIGHT HERE IN HOLLYWOOD" a récemment publié une interview de Serj sur Elect The Dead dans le magazine Kerrang!

Je manque de temps pour la traduire mais retrouvez là ci-dessous dans la langue de Shakespeare.
Je rappel également pour ceux qui ne connaissent pas Ben Myers que nous l'avons interviewé l'année dernière et que son interview est disponible dans la zone membre Wink

Citation :

“Well, it doesn’t sound like anything I’ve heard before, even System. Maybe there are the odd similarities on the heavier moments, which are inevitable because of my voice, or maybe within the politics of the lyrics of a song such as ‘The Unthinking Majority’. But even then, the music is more trippy. I originally wanted to call the album ‘The Flying Cunts Of Chaos’ but strangely everyone discouraged me…”

HAVE YOU ALWAYS WANTED TO DO A SOLO RECORD?
“Yes. But it’s funny though because I came to music late, so I never expected to have a career in music. My parents tried to convince to take up an instrument as a kid and my Dad is a beautiful, beautiful singer – my voice is shit compared to his. They bought me a guitar that I never played because I was always more into my studies. Then in college something switched inside of me, I took up the keyboard and I went at it like someone who has never eaten before who has suddenly been presented with unlimited food. I went nuts for music. And now here I am making a solo record…”

HAVE YOU FOUND WORKING ALONE TO BE A LIBERATING EXPERIENCE?
“Absolutely. With System you’re working towards a common shared goal and you’re utilizing four different energies that you wouldn’t by yourself. For example, Daron (Malakian, guitarist) would want to bring in his own songs and have a certain amount of control and all of that stuff. So there are always varying opinions, tastes and decision-making capabilities to consider and we have done that with five albums over ten years, but now I’m able to do something that I don’t have to compromise on at all. Not that System Of A Down have ever been a compromising band of course, it’s just that there are four opinions to consider, whereas I feel now that the sky is the limit. I feel this album has no barriers between the listener and me. It’s more direct.”

ISN’T THERE A DANGER YOU WILL OVER-INDULGE WHEN YOU SELF-PRODUCE?
“At first I was sceptical because you have to adopt different roles simultaneously. You have to learn to self-edit and fortunately I was able to be very critical. An example would be a song called ‘Lie Lie Lie’, which is a funny a song but I had some very serious lyrics to it. Man, I went in there five fucking times trying to make that song great, but it just wasn’t working. Then I realized the lyrics were way too serious for such a silly song. So I ripped them up, threw them on the floor and went in and did it all on the fly, just having fun and creating it all again from scratch. In the end the song became this really crazy, humorous drama. And you have to do that. You have to be critical and keep changing things until it sounds right.”

DO YOU PLAN TO TOUR ‘ELECT THE DEAD’?
“I’m actually in the process of putting together a band right now and we’re arranging a promotional schedule for the rest of the year. Then in 2008 we want to tour and play festivals. System was a band’s band, but this is more like having a backing band with some friends who play great instruments. It’ll be a fun adventure and I hope to try things I have never tried before – whether that’s in terms of doing publicity or the places I will play. I want to venture further out there than I have in the past.”

YOU TURN 40 AROUND ABOUT THE TIME OF THE ALBUM’S RELEASE. DO YOU STILL APPROACH TOURING THE WORLD WITH THE SAME ENTHUSIASM?
“Any time that you’re home for a while working on a record or whatever, you tend to nest. Then when the record is done you have to break out of that, and touring becomes fun…for a while, at least. David Bowie once said that things become redundant for him after the first two weeks of touring, which was interesting. The thing that stops me from getting too nervous about it all is: it’s my fucking choice. It’s my record, my label, my production, my decisions. I can only blame myself if I don’t like it. And if things aren’t working or ideas seem redundant, I’ll change them.”

ARE YOU IN TOUCH WITH THE REST OF SYSTEM MUCH AT THE MOMENT?
“Sure. I talk with John (Dolmayan, drums) once in a while. He played some drums on the heaviest song on the record – he’s instantly recognizable because even when he plays mellow he’s heavier than everyone else. He’s a monster. Brain (aka Bryan Mantia) from Primus also played some drums on the record. I caught up with Shavo (Odadjian, bass) recently and heard from Daron a couple of weeks ago. I think we’re all focused on our own projects right now, all working like mad.”

IS IT ALSO TRUE YOU HAVE RECENTLY LEGALLY BECOME A CITIZEN OF NEW ZEALAND?
“Yes, after recording the album I withdrew and took off there for three months, which I had to do to gain citizenship. I’m such a crazy workaholic that it was hard stepping away from my work in LA, but it was great because it allowed me to reflect. It made me think ‘Wow man, I have this amazing life’. To be able to have made a lot of my dreams come true is amazing and from here on in it’s all gravy. I get to do what I want to do my way without compromise or negotiation. It’s a greater position of strength than I’ve ever had and listening to the record now it feels like a fun trip!”


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[News] Ben Myers interviewe Serj Tankian Empty
MessageSujet: Re: [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian   [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian EmptyJeu 9 Aoû - 15:46

Je vais traduire ^^
Et voila!!

Bien, ça ne ressemble à rien de ce que j’ai pu entendre jusqu’à maintenant, même à du System. Peut être qu’il y a des ressemblances pendant les moments plus heavy, mais elles sont inévitables puisque c’est ma voix, ou peut être encore parce que ce sont des paroles engagées comme dans la chanson « the unthinking majority » (la majorité qui ne pense pas). Malgré tout, la musique est plus « trippy ». Au début je voulais appeler l’album ‘the flying cunts of chaos’ (les salopes volantes du chaos) mais étonnement tout le monde m’en a dissuadé…

AS-TU TOUJOURS VOULU FAIRE UN ALBUM SOLO ?
Oui, mais c’est marrant tout de meme vu que je suis venu à la musique tard, du coup je ne m’attendais pas à avoir une réelle carriere. Mes parents ont essayé de me faire apprendre à jouer d’un instrument quand j’étais petit, et mon père est un très, très bon chanteur - ma voix ne vaut rien comparée à la sienne. Ils m’ont acheté une guitare dont je n’ai jamais joué car j’étais très pris par les études. A l’université quelque chose a changé chez moi, j’ai commencé à prendre des cours de clavier comme quelqu’un qui n’a jamais mangé et qui se retrouve devant un buffet infini. Je suis devenu dingue de musique. Et maintenant je fais un album solo…

AS-TU TROUVE QUE TRAVAILLER SEUL ETAIT UNE EXPERIENCE EMANCIPATRICE?
Tout à fait. Avec System, tu travailles en vu d’un but commun et partagé et tu utilises 4 énergies différentes que tu n’as pas tout seul. Par exemple, Daron voudrait imposer ses chansons et avoir un certain contrôle etc. Donc il y a toujours des divergences d’opinion, de gout et des capacité de prise de decision à prendre en consideration, on a fait ça pour 5 albums en 10 ans, mais maintenant je suis capable de faire des choses sans avoir à faire de compromis. Non pas que SOAD aie été un groupe fait que de compromis bien sur, il y a juste 4 avis à prendre en considération, alors que maintenant la seule limite qu’il me semble avoir, est le ciel. Pour moi cet album n’a pas de barriere entre l’auditeur et moi. Il est plus direct.


N AS-TU PAS EU PEUR D’ETRE TROP INDULGENT AVEC CE QUE TU AS PRODUIT ?
Au début j’étais méfiant parce qu’on doit gérer plusieurs rôles en même temps. On doit apprendre à modifier sois même son travail, heureusement j’ai pu être très critique. Par exemple, la chanson « lie lie lie », qui est une chanson marrante mais avec des paroles très sérieuses. Mec, j’ai essayé 5 fois de rendre cette chanson géniale, mais ça ne marchait pas. J’ai réalisé que les paroles étaient vraiment trop sérieuses pour une chanson aussi dingue. Donc j’ai tout effacé, les ai balancé sur le sol, je m’y suis mis, en m’amusant et en créant tout depuis le début. Au final la chanson est devenue réellement folle, drôle, et théâtrale. On doit faire ça. On doit être critique et constamment changer les choses jusqu’a ce qu’on trouve ce qu’on veut.


AS-TU PENSE A UNE TOURNEE POUR “ELECT THE DEAD”
Je suis en train de construire un groupe et on organise un emploi du temps promotionel pour la fin de l’année. Ensuite en 2008 on veut faire une tournée et jouer dans les festivals. System était un groupe de musiciens, mais là c’est plus comme avoir un groupe de soutient avec des amis qui joue superbement bien. Ça sera une aventure géniale et j’espere essayer des trucs que je n’ai jamais encore fait – que ce soit de la pub ou des lieux où on jouera. Je veux prendre plus de risque qu’avant.

TU AURAS 40 ANS QUAND L ALBUM SORTIRA. TU VAS TOUJOURS FAIRE DES TOURNEES MONDIALES AVEC LE MEME ENTHOUSIASME ?
A chaque fois qu’on est chez soi pour un moment, pour travailler sur un album ou quoique ce soit, on a tendance à rester tranquille. Ensuite quand l’album est fini tu dois te bouger et faire une tournée devient sympa…pour un moment en fait. David Bowie a dit que les choses devenaient répétitives pour lui après les 2 premières semaines de tournée. Ce qui m’a permis de ne pas m’angoisser à cause de ça c’est que je me dis que c’est ce que j’ai choisi. C’est mon album, mon label, ma production, mes décisions. Je ne peux en vouloir qu’a moi même si ça ne me plait pas. Et si ça ne marche pas et que tout semble dans un train-train quotidien, je change mes habitudes.

EST-CE QUE TU AS DES CONTACTS AVEC LES AUTRES DE SOAD EN CE MOMENT ?
Bien sur. J’ai parlé à John y’a pas longtemps. Il a fait de la batterie sur la chanson la plus heavy de l’album – il est très reconnaissable parce que même quand il joue quelque chose de soft, il est plus heavy que n’importe qui (ndlr, quelle belle phrase française XD). C’est un monstre. Brain (Bryan Mantia) de Primus a aussi joué un peu sur l’album. J’ai appelé Shavo récemment et j’ai eu des nouvelles de Daron il y a quelques semaines. Je crois que nous sommes tous concentrés sur nos propres projets en ce moment, on bosse tous comme des fous.

EST-CE VRAI QUE TU ES DEVENU UN CITOYEN NEO ZELANDAIS IL Y A PEU ?
Oui, après avoir enregistré l’album je suis parti là bas pendant 3 mois, ce que je devais faire pour devenir citoyen. Je suis tellement accro au travail que j’avais du mal a laisser mon boulot à LA, mais c’était bénéfique, ça m’a permis de réfléchir. Je me suis dis ‘wow, j’ai cette vie étonnante’. J’ai pu concrétiser beaucoup de mes rêves et ça c’est magnifique. J’ai réussit à faire ce que je voulais de la façon que je voulais sans compromis ou négociation. Ça m’a rendu plus fort que je n’ai jamais été et écouter l’album maintenant ça me donne l’impression de ne pas être réel, une aventure marrante.

Traduction par Miho 9 août 2007
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Choking Chick
Ju'


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : In a waterfall called life
Date d'inscription : 10/03/2007

[News] Ben Myers interviewe Serj Tankian Empty
MessageSujet: Re: [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian   [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian EmptyJeu 9 Aoû - 16:56

Je crois qu'il manque la première question non ?
WHAT CAN LISTENERS EXPECT FROM THE ALBUM?

Interview très intérréssante, quoi que finalement, on apprends pas grand chose sur Elect the Dead mais c'est intéréssant quand il parle de SoaD et de son déclic pour la musique à l'université
(D'ailleur pour unlimited food, je mettrais plutôt buffet à volonté ^^)


Citation :
my Dad is a beautiful, beautiful singer - my voice is shit compared to his
Le talent c'est de famille chez les Tankian xD
Mais si sa voix c'est de la merde comparée à celle de son père, je donnerais n'importe quoi pour l'entendre... Shocked


Citation :
For example, Daron (Malakian, guitarist) would want to bring in his own songs and have a certain amount of control and all of that stuff
= Daron est égocentrique il veut toujours diriger il ne supporte pas que je sois le "frontman" xD
(je vais me faire des ennemis moi xD)


Sympa les interviews comme ça, en plus j'avais casiment tout compris cheers
Revenir en haut Aller en bas
SpiderS_
DDEVIL
SpiderS_


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Reims, 51
Date d'inscription : 21/04/2007

[News] Ben Myers interviewe Serj Tankian Empty
MessageSujet: Re: [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian   [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian EmptyJeu 9 Aoû - 17:04

Merci pour l itv et traduction, Serj, un guy trop cool <3 si il passe en france, durant sa tourné, si c est pas trop loin de chez moi, j y vaiiiiisss <3
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Groupie
Griffe


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 29
Localisation : peux être dans un CD qui s'appelle hypnotize qui se trouve dans le 83( draguignan D: )
Date d'inscription : 26/02/2006

[News] Ben Myers interviewe Serj Tankian Empty
MessageSujet: Re: [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian   [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian EmptyJeu 9 Aoû - 17:14

ahaaa, merci miho, ça fait plaisir de temps en temps des traduction =_= moi qui restait à l'arrière sans rien comprendre T_T
interview vraiment intéréssant ^^
lol dada, ah bon, il supporte pas ? bah, ça, c'est un peu normal entre être humain Smile
enfin, ça dépend desquels aussi, il y a des anges sur terre lol
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Choking Chick
Ju'


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : In a waterfall called life
Date d'inscription : 10/03/2007

[News] Ben Myers interviewe Serj Tankian Empty
MessageSujet: Re: [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian   [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian EmptyJeu 9 Aoû - 17:37

Il faut absolument qu'il vienne en France ! Ou alors même si il fait un pas concert faudrait qu'il fasse une séance de signature comme pour les autres albums de SoaD...

Enfin déja on a de la chance de pas habiter au Turkménistan, y'a beaucoup de chances qu'il passe en France... et peut être à Lille... ou alors... dans ma ville....
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[News] Ben Myers interviewe Serj Tankian Empty
MessageSujet: Re: [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian   [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian EmptyJeu 9 Aoû - 17:39

ou dans ton salon, mais c est peu probable Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SpiderS_
DDEVIL
SpiderS_


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Reims, 51
Date d'inscription : 21/04/2007

[News] Ben Myers interviewe Serj Tankian Empty
MessageSujet: Re: [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian   [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian EmptyJeu 9 Aoû - 17:41

lol ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Choking Chick
Ju'


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : In a waterfall called life
Date d'inscription : 10/03/2007

[News] Ben Myers interviewe Serj Tankian Empty
MessageSujet: Re: [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian   [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian EmptyJeu 9 Aoû - 17:50

Déja si il passe à Lille ou à Paris, je serai d'une euphorie indicible (j'aime bien mettre du vocabulaire soutenu de temps en temps ça fait très classe xD)

Mais en envisageant le pire, si jamais il passe pas en Europe, on a plus qu'a espérer des proshots des concerts...
(c'est moi ou je commence à faire du hors-sujet la ?)
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[News] Ben Myers interviewe Serj Tankian Empty
MessageSujet: Re: [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian   [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian EmptyJeu 9 Aoû - 17:55

Je pense que s'il vient en Europe déjà on aura de la chance! SOAD est connu, Serj tout seul l'est moins!
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Groupie
Griffe


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 29
Localisation : peux être dans un CD qui s'appelle hypnotize qui se trouve dans le 83( draguignan D: )
Date d'inscription : 26/02/2006

[News] Ben Myers interviewe Serj Tankian Empty
MessageSujet: Re: [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian   [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian EmptyJeu 9 Aoû - 18:23

si il passe à paris, c'est déjà bien, mais je pourrait pas y aller, si il passe ver le var ( jamais probable ) il y aurait une chance que j'y aille : D
mais , je me stop là et je dit :
" rêve pas trop ma vieille "
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[News] Ben Myers interviewe Serj Tankian Empty
MessageSujet: Re: [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian   [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian EmptyJeu 9 Aoû - 18:36

J'ai fait une demande de pas mal de choses par rapport à Serj à son management, je vais glisser un mot pour la tournée, essayer d'avoir l'info.

J'aurais plus de chance en en parlant à Warner mais mon contact est tranquillou en vacances (il a quand même pris le temps de m'envoyer un mail depuis ses vacances). J'en saurais plus dans 2 semaines lors de son retour.

Promis j'essai d'avoir l'info au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
SpiderS_
DDEVIL
SpiderS_


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Reims, 51
Date d'inscription : 21/04/2007

[News] Ben Myers interviewe Serj Tankian Empty
MessageSujet: Re: [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian   [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian EmptyVen 10 Aoû - 1:33

Merci Ticket



Mais c'est sûr, si Serj passe a Paris, j'y vais, c est trop obliger, j'ai de quoi prendre le train, et de payer la place, et puis, Reims > Paris, 45mins en TGV !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathfansoad
Bigger than yours
mathfansoad


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2005

[News] Ben Myers interviewe Serj Tankian Empty
MessageSujet: Re: [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian   [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian EmptyMer 15 Aoû - 18:03

Merci Miho pour la traduction!
En esperant une petite date europeenne!


PS: Serj Neo Zelandais, je le voit bien faire le Haka en debut de concert ... I'm Kidding of course!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[News] Ben Myers interviewe Serj Tankian Empty
MessageSujet: Re: [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian   [News] Ben Myers interviewe Serj Tankian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Ben Myers interviewe Serj Tankian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] Dans l'esprit de Serj Tankian -- Ben Myers
» [INTERVIEW] Serj Tankian interviewé par SOAD France
» [News] Serj interviewe des travailleurs.
» [News] Serj interviewé par Rainn Wilson
» [News] Serj Tankian and the FCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: News :: News // Serj Tankian-
Sauter vers: