Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [entraide] recettes de Grand Mère

Aller en bas 
+14
Le Chapelier Fou
Miho
Parencouille
Tckt
Poupougne
mathfansoad
PB
steeve -O-[Pudubulbe]
jokoko
Jo'
Lune
Bulot
Vyuuse
PLM [pudubulbe]
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu



Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 16/05/2005

[entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 11:27

J'ai appris une recette de pain en 10 minutes, top chrono ! En 10 minutes, vous avez votre pain ! Enfin, c'est pas vraiment du pain, c'est du "bannock".

Pour 1 personne :
- 1 tasse de farine
- un peu de sel
- 1/2 petite cuillère à café de levure
- 1/2 tasse d'eau

Vous mélangez, vous malaxer comme du pain. Ca doit pas être trop humide, ca ne doit presque pas accrocher à vos doigts quand vous malaxez !
Quasiment pas besoin de laisser reposer. J'ai laissé reposer, par habitude, peut-être même pas 2 minutes, le temps de ranger mes ingrédients et de me laver les mains.
Puis vous foutez ca sur une poèle chaude, comme un gros pancake, vous étalez un peu, ca doit pas être TROP épais, ni trop fin non plus ! Vous faites cuire des deux côtés, faut que ca soit doré et un peu croustillant !

Et ensuite, yom, dégustez !

C'est une recette qu'une amie m'a filé alors que je me plaignais que j'avais plus de pain pour me faire des toasts, et que j'avais trop la flemme d'aller à la boulangerie. Hé bien 10 minutes après, j'avais mon bon pain pour mes toasts au foie gras !

Et ca bourre bien Smile (elle faisait ce pain tous les matins en rando pour bien se caler)
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 19:27

Lol merci Anne, mais super le recette faut que j'essaie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 21:32

Hu ?
Comment tu sais que c'est Anne qui m'a filé la recette ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 21:46

Parqu'il lit ton blog ? lol

c'est l'un des seuls ! comment tu as pu l'oublier ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 21:47

Bah oui mais même dans le blog je parle pas de ce pain quoi ! Laughing
Mais bon, OK, j'ai déjà expliqué que j'étais allé faire du pain chez Anne (mais là c'était du vrai, qui monte pendant 1h et qui cuit au four et tout !), donc il a visé juste !

Je suis fier d'avoir un lecteur si attentif Sad *larme d'émotion*
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 12:24

Bah, j'ai ton blog dans mes flux RSS donc je rate pas un article ^^
Et puis, oui apparement elle connait plein de recettes pis t'avais déjà fait du pain avec pour tes toasts alors bon...

EDIT :

Je viens de me faire un bannock c'est trop bien ^^ En plus, l'avantage de manger le truc chaud mmmhhh.
Bon j'avais mis un peu trop d'eau et pas fait attention donc je l'ai pris direct à malaxer et ça collait à fond lol donc hop dans la poêle et ça a été.
La prochaine fois je ferais attention !

Bravo pour ce truc et donc je répète, merci à Anne ^^
C'est la honte quand même, on est français et on sait pas faire de pain :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 12:40

Je crois que je ne vais pas tarder à tester cette recette, étant Painologue et Painophile, je suis sure que ça me plaira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 18:39

J'ai une question à toutes les grands-mères du forum !

Je veux faire une pâte à crèpes, mais j'ai pas de balance ! Est-ce que vous connaissez des équivalences, genre une tasse à café = 50g de farine ou un truc dans le genre ?

Please help, j'ai pas trop envie de faire du au pif !


En échange, je vous file une petite recette que j'ai expérimenté parce qu'il me restait de la crème anglaise et que je savais pas quoi en faire :

Croque-monsieur crème anglaise !
Vous faite tremper vos deux tranches de pain dans la crème anglaise, comme quand vous faites du pain perdu et que vous trempez dans le lait et les oeufs. Vous laissez un peu imbiber (enfin pas trop trop non plus sinon ça se démêle et ça peut être écoeurant), puis vous placez 4 morceaux de chocolat sur une tranche, vous posez l'autre par dessus, et hop, au toaster. Ca va sûrement dégoûliner un peu, ça va saloper un peu la table (forcément, quand tu refermes le toaster ça presse le pain plein de crème, donc y'a de forte chances que ça déborde sur les côtés^^). Vous laissez bien cuire, que le pain dore un peu.
Et c'est très bon ! Moi, les deux premières bouchées j'ai finalement trouvé ça bof, parce que ma crème anglaise était bof, mais finalement après c'était bien bon, et avec de la bien faite, ça doit bien le faire à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 18:57

Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 19:00

Hihihi, je savais justement pas quoi googler au début, puis j'ai aussi trouvé, en tapant "pas de balance, farine" comme recherche ^^

1 tasse = 100g de farine Smile

Et voilà ma pâte à crèpes faite, miam miam !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 19:15

Pour ta recette grand-mère Jo' (XD), au lieu de passer au toaster pourquoi ne pas les faire revenir a la poêle ? Comme pour le pain perdu.
Je vais faire de la crème anglaise samedi, je testerai ta recette avec ce qu'il restera ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 19:25

Parce que pour moi les croque monsieur se font au toaster !!
Puis parce que mon toaster était déjà chaud, et flemme de sortir une poêle, la salir, attendre qu'elle chauffe ...
Le toaster ça fait chauffer des deux côtés à la fois, c'est plus pratique ! Puis à mon avis l'étape "retourner le croque pour le faire chauffer de l'autre côté", si on le fait à la poêle, ça doit être casse gueule parce que ça glisse avec la crème anglaise, le pain sur le dessus se barre parce qu'il glisse sur les carrés de choco .. (j'ai déjà eu du mal à mettre mon croque au toaster et le refermer sans que le croque soit de traviole ^^)


Bref, le toaster c'est tout de même plus pratique ! Faut juste bien frotter après Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 23:17

Une petite astuce que je tiens de ma tante, et que je teste actuellement (de retour d'une rando) :

Si vous avez une cloque, percez là de part en part avec une aiguille et du fil, laissez le fil à l'intérieur (et qui dépasse de chaque côté bien sûr !) le temps que ça absorbe tout le liquide (miam miam). Et hop, votre cloque est vidée !

Efficace, mais un peu douloureux (surtout si vous imprégnez d'alcool l'aiguille et le fil avant pour désinfecter Sad - en plus moi c'était une cloque pleine de sang)
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 10:09

Heuuuu t'as des gouts bizarres pour une recette Jo' ^^

Sinon mouais ... je connaissais moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 19:53

Quelqu'un aurait un truc pour enlever la colle qui reste sur un produit (genre un livre) après avoir enlevé l'autocollant du prix?
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 21:50

Si c'est un livre, fait le tremper dans une bassine d'eau chaude pendant 3h Wink What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
_REDRUM_
Mr . Jack



Masculin Nombre de messages : 760
Age : 26
Date d'inscription : 18/08/2009

[entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 6:10

Essence F et tu frotte parcontre j'sais pas si le livre vas perdre la couleur en dessous ^^ en tout cas j'ai deja fait ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 11:46

Dissolvant sinon. Sur de la peau, ok, sur un livre ça va ptete le décolorer, j'en sais rien ... Mais si c'est la couverture et que tu frottes pas comme un malade, ça devrait le faire.

Mais je garanti rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 11:48

Sinon tu frottes avec ton doigt ...
Boulet je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
reblechon fed
Tony Danza
reblechon fed


Nombre de messages : 13
Age : 44
Date d'inscription : 07/06/2011

[entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 21:48

Valhalla a écrit:
Quelqu'un aurait un truc pour enlever la colle qui reste sur un produit (genre un livre) après avoir enlevé l'autocollant du prix?

Si la couverture est plastifiée essence à Zippo ou eau écarlate. Testé et approuvé !
Surtout pas de dissolvant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[entraide] recettes de Grand Mère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: