Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [entraide] recettes de Grand Mère

Aller en bas 
+14
Le Chapelier Fou
Miho
Parencouille
Tckt
Poupougne
mathfansoad
PB
steeve -O-[Pudubulbe]
jokoko
Jo'
Lune
Bulot
Vyuuse
PLM [pudubulbe]
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[entraide] recettes de Grand Mère Empty
MessageSujet: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère EmptySam 21 Juil - 8:24

Bah voilà, ça peut toujours être utile Very Happy

Ici on marque les petits trucs utiles pour rendre la vie plus facile !
Comment enlever certaines taches, comment vaincre les petits désagréments liés à nos amis insects,donner la recette de certains cocktails, gateaux giga bons ou même simplement vos frichtis made in Vous que vous aimerez nous faire partager !
C'est un peu un fourre tout de remèdes de grands mères ou simplement un moyen de découvrir de nouvelles saveurs..

J'espère que ce topic sera utilisé et qu'il va être vite rempli (nan mais ouais, je sais ça a rien à faire sur un forum de SOAD mais je voulais à tout prix le créer Very Happy ), et puis surtout qu'il va commencer à faire chaud, alors si vous avez des secrets de boissons raffraichissantes à part " va dans ton frigo chercher un coca" ça peut être sympa les idées de chacun, et pour recevoir des amis pour les barbeucs si vous avez des idées de marinades...


Dans la rubrique "remède de grand mère"je voulais vous faire part d'une trouvaille que mon ami algérien m'a fait connaitre :

anti grattouille de piqure de fourmis (rouges en ce qui me concernait!)
vous appliquez dessus de l'huile d'olive Very Happy
sérieusement ça a marché sur moi, après ça me grattait plus du tout ^^
Parait que ca marche aussi avec du miel !
j'ai pas essayé sur les piqures de moustiques, mais je pense que ça doit être le même principe..

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[entraide] recettes de Grand Mère Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère EmptySam 21 Juil - 9:01

Bravo c'est une super bonne idée ce topic cheers

Par contre chuis désolé mais j'ai aucun remède de grand-mère à proposer là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[entraide] recettes de Grand Mère Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère EmptySam 21 Juil - 9:41

Quand on se fait piquer par une méduse, le meilleur truc c'est de frotter légerement avec du sable et ensuite de s'uriner dessus, c'est bien sur à faire chez soi, pas en plein milieu de la plage Mr. Green

Il parait que ça marche, perso, je n'ai jamais été piqué par une méduse, donc je n'ai pas pu tester ...


Sinon un autre truc, quand vous avez le hoquet (hum hokey, okay je ne sais pas comment ça s'écrit ^^), ben au lieu de demander qu'on vous fasse peur, vous buvez un verre d'eau (ou autres Mr. Green ) la tête à l'envers, il ne s'agit pas de faire le cochon pendu, mais juste en étant assis, d'incliner la tête jusqu'à ce qu'elle soit presque à l'envers, là vous buvez, et hop magie, plus de hoquet (hokey, okay ...^^), ça en revanche ça marche très bien, je le fait à chaque fois et ça marche toujours !

EDIT : réfléchissez bien avant de boire votre verre, car si vous le prenez comme quand vous buvez normalement tout va tomber par trere ... il faut en fait faire comme si vous vouliez tremper votre menton dans le verre, votre lèvre inférieur sera la seule à l'intérieur du verre, à l'inverse de quand vous buvez normalement, normal vous êtes à l'envers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[entraide] recettes de Grand Mère Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère EmptySam 21 Juil - 9:56

Moi quand j'ai le hoquet je bois un verre d'eau normalement (même à la bouteille quand j'ai la flemme) et ca passe tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Lune
Spider
Lune


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/04/2007

[entraide] recettes de Grand Mère Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère EmptySam 21 Juil - 10:25

XD bonne idée de topic PLM. Par contre pour le verre d'eau contre le hoquet, j'sais pas pourquoi mais sur moi ça à jamais marché. ^^ J'dois pas être assez à l'envers surement.
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[entraide] recettes de Grand Mère Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère EmptySam 21 Juil - 10:29

Pour les piqûres de moustiques ou d' araignées (toute piqûre qui démange en fait) :
- Appliquez du KETUM sur la piqûre. (Ketum c'est une crème pour les entorses. Mince, je sais plus le nom pour les médicaments "dérivés", ou identique mais d'une sous-marque ... bref, Ketum ou alors dérivés (comme Ketuprofène)). Et ça devrait soulager les démangeaisons !

Conseil d'un docteur :)

Pour les blessures (peau arrachée, coupure, etc.) quand vous n'avez pas de pansement ni de désinfectant :
- Rincer tout d'abord à l'eau claire (si vous trimballez une bouteille d'alcool fort sur vous, ça peut faire l'affaire pour désinfecter ^^)
- Ensuite, vous prenez soit une feuille de cigarette type OCB, soit UNE épaisseur de mouchoir (déchirer un mouchoir, les trois épaisseurs vont apparaître, en détacher une)
- Vous mouillez la feuille (ou le bout de mouchoir) avec de l'eau, ou si vous n'en avez pas, votre bave (hop vous déposez délicatement sur votre langue humide, puis vous retirez délicatement pour pas la déchirer) et vous la poser sur votre petit bobo comme un pansement. Ca doit couvrir intégralement le bobo, déborder un peu du bobo, mais pas trop dépasser non plus (y'a plus de risque que ça se retire par frottements si ça dépasse trop et que c'est trop encombrant).
- Vous remouillez un peu par dessus, soit avec de l'eau, soit par petites applications de bave par l'intermédiaire de votre doigt préalablement léché. La feuille (ou le bout de mouchoir) doit former comme une seconde peau par dessus. Ensuite ça va sécher, et boucher votre petit bobo !
- Une fois de retour à la civilisation, passer votre bobo sous l'eau pour retirer le mouchoir ou l'OCB (si vous le retirez alors qu'il est sec ça risque de faire un peu mal, voire de réouvrir le bobo), puis désinfecter et appliquez un pansement :)


Déjà testé, c'est très efficace ! (surtout l'OCB, mais la feuille de mouchoir fait aussi très bien l'affaire quand on ne fume pas)


Dernière édition par le Sam 21 Juil - 11:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2006

[entraide] recettes de Grand Mère Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère EmptySam 21 Juil - 10:30

lol SOAD angel ... se pisser dessus ça sert strictement à rien à part à jouer les gros cracra.

Nan ! Il faut (c'est valable pour les vives et les méduses) mettre sont pied ou la partie qui à été piquée dans du sable chaud (faut aller assez près de la dune là où le sable est bien bouillant en été) ou sinon approcher un allume cigare de la piqure. Sinon encore, si c'est possible (parceque défois on à pas tout s'qu'on veut à porté de main) mettre le pied (ça c'est plus pour les vives) dans une bassine d'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
http://transia.free.fr
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[entraide] recettes de Grand Mère Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère EmptySam 21 Juil - 10:43

hmm..je croyais que l acide urique stoppait les effets néfastes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[entraide] recettes de Grand Mère Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère EmptySam 21 Juil - 10:48

Ben écoute j'ai vécu longtemps près de la mer et à chaque fois que j'ai vu quelqu'un se faire piquer, tout le monde lui disait de faire ça,après j'ai dis que j'avais jamais testé ...
C'est des conseils que je donne après t'es pas obliger de les suivre ...
Tu as essayé déjà au moins pour dir que ça sert à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[entraide] recettes de Grand Mère Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère EmptySam 21 Juil - 10:55

euh...en même temps si on regarde bien, la pisse et l'allume cigare ont la chaleur en commun...
si ça s'trouve il a raison

comme diraient les normands :
t'êt' bin qu'oui, t'êt' bien qu'non Rolling Eyes

moi ce que j'ai aussi contre les^piqures de moustique c'est le DIPROSOME

ça marche du tonnerre mais c'est archi toxique, faut en mettre qu'une petite quantité et se laver les mains après application (enfin lisez la notice quoi! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[entraide] recettes de Grand Mère Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère EmptySam 21 Juil - 10:59

Tout le monde dit ça parce que c'est une grosse légende ... Et personne ne sait si ça marche ou pas, c'est comme frotter une verrue avec une gousse d'ail ^^

Pour rafraîchir agréablement votre maison (sans utiliser la clim à fond)
- Fermez légèrement les volets (laissez les petits traits d'ouverts) pour "stopper" le soleil et laissez vos fenêtre ouvertes pour laisser l'air entrer,
- Pendre un linge humide face à la fenêtre pour que l'air qui se faufile à travers les volets ramène de la fraîcheur dans votre pièce !
(- vous pouvez faire la même chose avec un ventilo)

Pour avoir des cheveux qui brillent (conseil beauté de mon ancienne prof d'anglais qui a été mannequin dans son jeune temps^^)
- En même temps que vous vous rincez les cheveux, accompagnez l'eau de la douche (qui tombe sur vos cheveux, donc^^) d'un mince filet de vinaigre. (pas trop non plus pour pas puer^^)
- Il ne faut pas appliquer directement sur les cheveux ni même rincer avant ou après. Il faut le faire PENDANT le rinçage.

Pour des belles plantes en pleine santé
- Sur une éponge ou un chiffon propre, verser un peu de bière (blonde, brune ... je sais pas s'il y a une différence ! Evitez quand même la Kriek ou la Despé Razz).
- Frotter chaque feuille de votre plante à l'aide de cette éponge ou ce chiffon. La bière fera tout briller !
- Saupoudrez la terre de votre plante avec un peu de poivre (si possible du gros poivre que l'on casse nous-même en tournant la poivrière là ...). Je sais plus ce que ça fait, mais je sais que c'est bien pour elle !

Pour éviter qu'un disque rayé saute (conseil d'un des membres du forum si je me rappelle bien ... Ptete Egobrain je crois ...)
- En réalité, ce qui fait sauter le CD ce n'est pas tant la rayure, mais la poussière qui s'y incruste.
- Frotter donc votre CD à l'aide d'un coton légèrement imbibé d'alcool pour le nettoyer.
(Je n'ai pas testé, je refuse donc toute responsabilité en cas de dégradation de votre CD Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[entraide] recettes de Grand Mère Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère EmptySam 21 Juil - 11:12

j ai pas dis que le sable ou l eau chaude ne marchaient pas et que la pisse oui ,j ai pas dis ca,j ai dis que je croyait!

sinon,la ou l acide urique est efficace ,c'est ,par exemple une brulure a l acide ,en bricolant une batterie par exemple ,la on se pisse dessus ,mais c'est une histoire de Ph la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[entraide] recettes de Grand Mère Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère EmptySam 21 Juil - 11:26

Putain plus je fouille dans mes souvenirs plus j'ai de trucs mettre dans ce topic ^^

Pour garder son eau fraîche lors d'une randonnée, et sans avoir de sac isotherme (conseil de notre guide lors de la classe verte en CM2^^)
- Il vous suffit tout simplement de glisser votre bouteille ou votre gourde dans une chaussette en laine. Sans être aussi efficace qu'un truc isotherme, la laine gardera la fraîcheur plus longtemps.
(- Bien entendu si vous vous arrêtez près d'un lac ou d'un petit ruisseau bien frais, n'hésitez pas à laisser trempoter votre bouteille dedans, après avoir retiré la chaussette ^^)


J'avais aussi appris à faire une torche avec de la sève d'un arbre, mais je me rappelle plus quel arbre, ni s'il fallait rajouter autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2006

[entraide] recettes de Grand Mère Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère EmptySam 21 Juil - 11:27

La pisse pour les piqures ça marche peut-être angel, mais je sais que le sable brulant ou l'allume cigare ça marche super (j'ai déjà testé moi même) et c'est quand même beaucoup moins crade que la pisse ...donc pour s'emmerder a se pisser dessus ? (même si ça marche ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://transia.free.fr
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[entraide] recettes de Grand Mère Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère EmptySam 21 Juil - 12:56

jokoko a écrit:
donc pour s'emmerder a se pisser dessus ? (même si ça marche ...)
Arrete c'est drole, avec mes potes on s'amuse à ça, surtout en montagne, car statistiquement, c'est là ou y'a le moins de méduses Mr. Green

Sinon, la technique de la pisse ça marche, moi qui habite Nice, y'a des galets, et donc pour mettre le pied dans le sable chaud, c'est dure, donc je me suis pisser dessus et ça marche trés bien
Revenir en haut Aller en bas
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 49
Localisation : en bas
Date d'inscription : 09/02/2007

[entraide] recettes de Grand Mère Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère EmptySam 21 Juil - 13:15

nan ,ce qui est drole c est de pisser sur les autres ,et la, ça marche Mr. Green

tiens un remede de grand père

le mal par le mal

pour se remettre instantanément d'une biture (surtout à la biere)

dès le reveil, se jeter une roteuse derriere le gosier direct. je vous jure que c'est magique et radical,le vieil état comateux ,nauséeux fout le camp !
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[entraide] recettes de Grand Mère Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère EmptySam 21 Juil - 16:44

Se jeter une roteuse ?? What the fuck ?!?
Pas compris lol
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[entraide] recettes de Grand Mère Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère EmptySam 21 Juil - 16:45

boire une bière....
t'es nanz


(c'est ça hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2006

[entraide] recettes de Grand Mère Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère EmptySam 21 Juil - 19:15

A oui, bon j'ai jamais tester mais bon ... pour ceux qui on l'estomac bien accroché ^^ (encore que ça va ...)

Pour ne pas poser galette lors des cuittes, vous prenez un oeuf, vous gobbez un oeuf cru ... sans la coquille bien sûr. Après le risque c'est de quicher sur le coup lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://transia.free.fr
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[entraide] recettes de Grand Mère Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère EmptyDim 22 Juil - 9:28

moi je vous propose la recette (excellente je dois le dire, elle a fait ma réputation de bonne cuisinière)

LES COOKIES



100g de farine
75g de poudre d'amandes
50g de sucre roux
200g dechocolat (ouais, tout repose sur cet ingrédient^^)
100g de beurre
1 oeuf

faire chauffer le four th10(300°C ou 250°C suivant la limite max du four)

faire fondre le beurre, le mélanger ensuite avec le sucre...moi je rajoute toujours du sucre blanc jusque ca donne une pate visqueuse un peu glaireuse..(mium mium)

Ensuite ajouter la farine, les amandes et l'oeuf entier. Melanger le tout.
EN général, il faut obtenir une pate un peu dure, pas trop fluide.

et pour finir insérer le chocolat en morceaux (comme des pépites, moi je préfère les faire moi même mais je sais que certains flemmards utilisent des pépites toutes faites...)

Mettre au four th10
vous mettez environ 10minutes jusque ca fasse des cookies gonflés et présentables.

_______________
Moi en général je les fais à 16h, comme ça ils sont près pour 16h30...
bon et l'accompagnement Pascale : la crème chantilly ^^
c'est kro boon I love you

bon appetoch'

dés que j'en fais je prends en photo pour vous montrer la tronche des cookies Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathfansoad
Bigger than yours
mathfansoad


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2005

[entraide] recettes de Grand Mère Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère EmptyDim 22 Juil - 11:34

Le coup de la biere du matin, j'en vois toujours plein avoir la force de le faire mais moi ca me fout trop les boules! Mais la prochaine fois j'essaye alors, vu qu'en ce moment toute la jhournée qui suit j'ai un de ces putains de mal de crane....

Sinon tes cookies je les essaye cette aprem, je suis tout seul chez moi j'ai que ca a faire!
En attendnat je vous fille ma recette d'automne! Maintenant c'est pas vraiment de saison vu que bon les pommes et les noix t'en a pas dans ton jardin... Mais bon ce gateau est divin! divin!
C'est un Gateau aux noix aux pommes et au chocolat

Il y a pas plus simple en plus!
Il faut
4 oeufs
2 tasses de sucre
1 verre d'huile (perso j'en mets 2 fois moins parce que un verre d'huile ca fait peur quand meme!)
3 tasses de farines
1 levure chimique
1 tasse de noix (j'en fait une belle belle tasse)
3 pommes voire 4 hein soyons pas radin!
1/2 plaque de chocolat noir ou une pour les gros gourmands
Donc apres c'est tout simple il n'y a pas de recette, la recette qu'on m'avait donné en fait c'etait juste ca, juste les ingredients!

Vous commencerez par faire prechauffer votre four a 160degres ou thermostat 6/7
Preparation de la pate :

Donc vous melangez dans un saladier les oeufs et le sucre, vous melangez bien, assez longtemps puis vous ajoutez l'huile et petit a petit la farine (je vous conseille de toujours la tamiser, ca evite les grumeaux!).
Puis vous cassez vos noix et vous coupez vos cerneaux de noix en petit morceaux, histoire que dans le gateau ben il y ait plein de petit morceaux qui croquent. PS quand je dis 1 tasse de noix c'est une tasse de cerneaux de noix quoi, pas une tasse de noix avec la coquille! Donc c'est la le plus long, casser les noix!
Donc a vous maintenant d'ajouter les noix quand la pate qui est déja bien epaisse et tout, ca va être dur a melanger.
Puis vous epluchez vos 4 pommes que vous coupez en morceaux ni trop gros ni trop grand, pour que quand on croque dans le gateau ca fasse des petits bouts de pommes cuites a l'interieur! et vous ajouter le tout dans le saladier qui est de plus en plus rempli et difficille a mélanger.
Arrive le tour du chocolat noir. Moi ce que je fais pour que le chocolat se repende bien partout (vu que bon 1/2 plaquette c'est pas enorme) ben je le "rappe" avec un couteau. C'est pas pratique, vous allez voir le chocolat vas vous fondre entre les doigts mais ca rendra quelque chose de parfait! Et puis quand vous arrivez plus a le rapper, parce que les bouts sont trop petits ou parce que vous en avez raz le bol, ben les morceaux qui restent vous les coupez en petits morceaux et ca vous ferra des petites de chocolats dont vos invités seront tout surpris de tomber dessus! Du coup ben tout le gateaux sera aromatisé au chocolat et puis en bonus ben t'aura le droit a quelques petites pepites de chocolats bien cachées dans chaque part!
Donc une fois tout votre chocolat rappé et decoupé ben vous melanger tout ca a votre pate dans le saladier et c'est terminé!

Apres ben vous beurrez et farinez un moule a manqué (je sais pas si ca s'ercit comme ca!), c'tes avec ce genre de moule que j'ai eu la meilleur cuisson!
Vous versez votre mixture dedans en faisant attention de ne pas en faire tomber dans le trou au milieu et vous enfournez dans votre four a 160 degres (ou termostat 6/7)
50 a 60 minutes plus tard c'est pret!

Je vous dis même pas comme ca fait bander des tetons les meufs ce gateau! Deja que ca impressionne un gars qui fait a bouffer mais un trop bon gateau comme celui la.... quand t'es invité chez des copines et que tu ramene ca t'es le heros de la soirée (apres ce lui qui a ramener la tequila of course!)
Essayez le franchement! S'il vous reste quelques noix a la cave courrez acheter quelques pommes vous verez c'ets fait en 30 minutesa cause des noix a casser mais c'est un regal!
Have Fun!
Revenir en haut Aller en bas
jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2006

[entraide] recettes de Grand Mère Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère EmptyDim 22 Juil - 12:25

J'ai une super recette trop bonne d'un flan à la noix de coco ... j'vous la poste dès que j'ai plus des temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://transia.free.fr
Poupougne
supercalifragilisticexpialidocious
Poupougne


Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2007

[entraide] recettes de Grand Mère Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère EmptyMer 19 Nov - 17:55

Attention remontage de topic en force !
Maiiiis j'ai une info sympa à savoir ! ( parce que sa vient de m'arriver, que sa vous est déja arrivé un jour, pis que c'est ultra chiant ^^ )

Voilà alors pour enlever de la colle forte des doigts :

Je pense que c'est arrivé à tout le monde, j'ai un moyen efficace, en dehors du dissolvant qui fait mal perso, pis qui marche pas très bien.

DONC : tremper les doigts dans une bassine d'eau hyper chaude mélangée à une bonne grosse dose de produit vaisselle, le but est que l'eau dilate les pores de la peau, et le produit vaisselle sert de lubrifiant, y'a plus qu'à gratter la colle , du coup, en toute sureté pas de risque de s'arracher la peau et sa part plus facilement .( et sa protège la peau )

Wala ! j'espère que sa va servir à quelqu'un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[entraide] recettes de Grand Mère Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère EmptyMer 19 Nov - 19:58

Héhé, bien vu le remontage, je l'aimais bien ce topic Smile

Bon euh sinon cependant, j'ai pas de trucs de Grand Mère à vous apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[entraide] recettes de Grand Mère Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère EmptyMer 7 Jan - 11:27

J'ai appris une recette de pain en 10 minutes, top chrono ! En 10 minutes, vous avez votre pain ! Enfin, c'est pas vraiment du pain, c'est du "bannock".

Pour 1 personne :
- 1 tasse de farine
- un peu de sel
- 1/2 petite cuillère à café de levure
- 1/2 tasse d'eau

Vous mélangez, vous malaxer comme du pain. Ca doit pas être trop humide, ca ne doit presque pas accrocher à vos doigts quand vous malaxez !
Quasiment pas besoin de laisser reposer. J'ai laissé reposer, par habitude, peut-être même pas 2 minutes, le temps de ranger mes ingrédients et de me laver les mains.
Puis vous foutez ca sur une poèle chaude, comme un gros pancake, vous étalez un peu, ca doit pas être TROP épais, ni trop fin non plus ! Vous faites cuire des deux côtés, faut que ca soit doré et un peu croustillant !

Et ensuite, yom, dégustez !

C'est une recette qu'une amie m'a filé alors que je me plaignais que j'avais plus de pain pour me faire des toasts, et que j'avais trop la flemme d'aller à la boulangerie. Hé bien 10 minutes après, j'avais mon bon pain pour mes toasts au foie gras !

Et ca bourre bien Smile (elle faisait ce pain tous les matins en rando pour bien se caler)
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[entraide] recettes de Grand Mère Empty
MessageSujet: Re: [entraide] recettes de Grand Mère   [entraide] recettes de Grand Mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[entraide] recettes de Grand Mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Entraide] Soutien Scolaire
» [Entraide] Québec (Montréal)
» [Entraide] Aidez moi à trouver...
» [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique
» [Idée] Grand projet V2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: