Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ Groupe ] Machine Head

Aller en bas 
+5
Kirky
PB
Bulot
Tckt
Parencouille
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bulot
mushroomAtomik



Nombre de messages : 8743
Date d'inscription : 29/12/2005

[ Groupe ] Machine Head - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Groupe ] Machine Head   [ Groupe ] Machine Head - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 7:25

J'me doute lol, mais c'est la classe quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[ Groupe ] Machine Head - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Groupe ] Machine Head   [ Groupe ] Machine Head - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 7:29

Et ouais !

Avec Dave McClain, mon interview...

... a la frite !

[ Groupe ] Machine Head - Page 2 Les_experts_:_miami__36

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[ Groupe ] Machine Head - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Groupe ] Machine Head   [ Groupe ] Machine Head - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 15:41

La classe!!!!!

Bon après plusieurs écoutes, je suis a donf' bounce
Même ressenti que toi Vyuuse et toi Parensucette, le cascadeur rambo
Il ont trouvé un équilibre parfait sur cet album (voix, riffs, tempo... et je trouve la production énorme)

Et nos 2 branleurs de manche se sont encore creusés pour nous donner de magnifiques soli!!!

Morceaux préférés pour l'instant : I am Hell et This is the End

J'avais jamais accroché ce groupe avant The Blackening, mais alors là, alors là 2eme claque

Et pour finir avec la blague : leur meilleur album c'est "Deep Purple"??? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[ Groupe ] Machine Head - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Groupe ] Machine Head   [ Groupe ] Machine Head - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 16:15

J'ai emprunté "The Blackening" aujourd'hui, histoire de me faire une idée Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[ Groupe ] Machine Head - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Groupe ] Machine Head   [ Groupe ] Machine Head - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 17:02

Yeah, 2 nouveaux coupaings de Machine Head ! Pour fêter ça, une intervyuuse de Dave McClain !

Ca se passe ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[ Groupe ] Machine Head - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Groupe ] Machine Head   [ Groupe ] Machine Head - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 17:33

Ouais, enfin, jusque la j'ai trouvé leur reprise de "Battery" inutile, et leurs morceaux trop longs pour du Heavy/Thrash Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[ Groupe ] Machine Head - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Groupe ] Machine Head   [ Groupe ] Machine Head - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 18:38

Tu veux dire au sens où ça respecte pas un certain format (trash = court), ou que c'est trop long pour un morceau trash que ça en devient chiant / répétitif ?

Dans les deux cas, t'as tort, point. Mr. Green
Nan, te connaissant ça doit pas être la première option, et pour la seconde, simplement, je suis pas d'accord, les morceaux sont certes longs, mais ça ne me dérange aucunement !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[ Groupe ] Machine Head - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Groupe ] Machine Head   [ Groupe ] Machine Head - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 18:56

Fais gaffe, je suis susceptible.

Ce qui est ressorti de ma première écoute, c'est que le son de batterie est bon, le chant aussi, que les guitares passent légèrement inaperçues, et que la longueur m'a rebuté.
C'est pas une question de format, c'était long, sans l'intérêt que la longueur peut trouver dans d'autres genres comme le Doom ou le Black, et je me suis fait chier, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[ Groupe ] Machine Head - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Groupe ] Machine Head   [ Groupe ] Machine Head - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 19:14

Comme quoi on a tous un ressenti différent!!
Je ne suis pas fan de ce groupe à la base, de la voix de Rob non plus!!
Et je suis venu à The Blackening par leur reprise de Metallica qui certes est bien interprétée mais n'apporte pas grand chose (+1 Downer)

Par contre, la longueur des morceaux ne m'a pas du tout gêné, j'ai trouvé, dès le départ, de la fluidité, des parties épiques avec des riffs excellents! Au fur et à mesure des écoute, je me suis même mis à apprécier sa voix (c'est dire)!!

Quand à Unto The Locust, je viens de l'acheter et de l'écouter sur de bonnes enceintes : ça crache!!! bounce Peut être un futur classique (l'avenir et d'autres écoutes nous le dirons)
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[ Groupe ] Machine Head - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Groupe ] Machine Head   [ Groupe ] Machine Head - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 19:36

Downer a écrit:
Fais gaffe, je suis susceptible

Je sais, c'est pour ça que je n'ai rien dis de méchant et ai souligné la seule blague de mon post par un gros smiley tout vert bien visible Wink

Pour cette question de longueur, je voulais dire que je sais que t'es pas le genre à suivre un format précis, et que tu préfères l'expérimentation et les choses plus originales, et pour ça je suis totalement d'accord avec toi.

Après, personnellement je ne trouve pas les morceaux de Machine Head "trop" longs. Bon, peut-être certains, mais ça ne me choque pas tant que ça. Un morceau de Slayer de 8min là OK, ça serait trop, mais au final Machine Head propose un trash autre, et les 8 minutes parfois ne sont pas de trop. Par exemple, je suis un gros fan de leur morceau "Halo", et bien qu'il fasse 9 minutes, je ne m'y suis jamais fait chié ! (allez, OK, peut-être l'intro de 40 secondes)
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[ Groupe ] Machine Head - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Groupe ] Machine Head   [ Groupe ] Machine Head - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 22:57

Downer a écrit:
Ce qui est ressorti de ma première écoute, (...) les guitares passent légèrement inaperçues

Shocked

Réécoute-le !

Downer a écrit:
et que la longueur m'a rebuté.
C'est pas une question de format, c'était long, sans l'intérêt que la longueur peut trouver dans d'autres genres comme le Doom ou le Black, et je me suis fait chier, point barre.

Ca me pique un peu que la longueur te gène dans le thrash sachant que machine Head n'est pas vraiment plus long que dans un Metallica période Master/Justice...

Réécoute-le franchement, ne passe pas à côté de cet album, Machine Head c'est juste LE groupe dont le thrash a besoin. Si certains vieux arrivent a faire de bons albums (Sodom, Overkill, Kreator...), Machine Head a le mérite d'être le groupe qui fait encore avancer le genre, avec Sepultura (malheureusement ils n'intéressent plus personne depuis que Cavalera s'est fait la malle).

Ces deux groupes sont les deux qui donnent de l'espoir pour l'avenir du Thrash. Ils ne faut pas les prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[ Groupe ] Machine Head - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Groupe ] Machine Head   [ Groupe ] Machine Head - Page 2 EmptySam 1 Oct - 18:04

Bien sûr que je réécouterais Exclamation
L'avis de la première écoute est rarement définitif, j'en reparlerai quand j'aurais fais le tour Wink
Mais c'est très intéressant ce que tu dis sur Machine Head/Sepultura.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[ Groupe ] Machine Head - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Groupe ] Machine Head   [ Groupe ] Machine Head - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 8:13

The Blackening est vraiment une tuerie, je m'en mord les doigts de l'avoir laissé passer si longtemps, des titres puissants, je ne m'y suis pas ennuyé une seconde (je vois pas en quoi les chansons sont trop longues, y'a toujours un nouveau truc d'apporté) et les riffs sont relativement efficaces.

Pour Unto the Locust, je n'ai eu qu'une écoute, il m'en faudra plus pour vraiment apprécier.
Par contre l'intro de I am Hell, avec les chants puis la voix ténébreuse sont du plus bel effet je trouve, la suite de la chanson me plaisant un peu moins.

EDIT : bon ben ce matin sur un coup de tête je me suis pris une place pour leur concert au Zenith, Vuyuyu see you there Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[ Groupe ] Machine Head - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Groupe ] Machine Head   [ Groupe ] Machine Head - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 16:26

Downer : Bonne réécoute alors Smile

Bulot : Yeah ! See you there !

Sinon j'ai du mal à comprendre comment tu as fait pour passer à côté de Blackening. Va falloir rattraper ça fissa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[ Groupe ] Machine Head - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Groupe ] Machine Head   [ Groupe ] Machine Head - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 7:25

Ben je sais pas ... en fait je savais qu'il existait, mais je sais pas pourquoi je pensais que ce n'était qu'un genr de best of, donc sans grand interet pour moi ... mais ça t'inquiète, je l'écoute en boucle depuis 3-4 jours ^^

Bon sinon me suis également plongé dans unto the locust, et j'aime de plus en plus mais si j'ai du mal avec certains passages.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[ Groupe ] Machine Head - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Groupe ] Machine Head   [ Groupe ] Machine Head - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 14:39

Bon, je commence à cerner un peu The Blackening et je dois dire que c'est plutôt bien! La production est énorme, la batterie bien lourde et puissante, le chant alterne entre violence et mélodie (ce qui est toujours appréciable) sans tomber dans le niais, les guitares sont pas très originales mais les solos prennent leur envol grâce à la batterie, et le rendu global est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[ Groupe ] Machine Head - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Groupe ] Machine Head   [ Groupe ] Machine Head - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 14:43

Ben voilà ! Maintenant va falloir écouter Burn My Eyes et Unto The Locust Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[ Groupe ] Machine Head - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Groupe ] Machine Head   [ Groupe ] Machine Head - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 14:46

cheers
Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[ Groupe ] Machine Head - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Groupe ] Machine Head   [ Groupe ] Machine Head - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 14:58

Bon ben moi ça y est, je kiff UTL aussi ^^

Par contre l'album commence très fort (putain cette intro de malade, cette voix !!!!!!!!!), mais passé Darkness Within, l'album s'essoufle je trouve, heureusement que ce n'est qu'à la fin de l'album !

Gros coups de cœur à I am Hell, This is the End et Darkness Within.

Vraiment hâte d'être au Zenith !
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[ Groupe ] Machine Head - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Groupe ] Machine Head   [ Groupe ] Machine Head - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 15:49

Moi j'aime tout, ou presque, Be Still And Know est en dessous, une espèce de Now I Lay The Down 2 (et j'étais pas fan de celle-là). Sinon l'intro énorme de I Am Hell, le refran de Locust, la rage de This Is The End, l'émotion de Darkness Within, le final orgasmique de Pearls Before The Swine, ou l'ambiance de Who We Are... MIAM ! J'en redemande !

Au Zénith ça va poutrer sa mère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[ Groupe ] Machine Head - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Groupe ] Machine Head   [ Groupe ] Machine Head - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 15:56

Citation :
le final orgasmique de Pearls Before The Swine

D'accord, celle-ci elle tue aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[ Groupe ] Machine Head - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Groupe ] Machine Head   [ Groupe ] Machine Head - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 22:58

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 37
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[ Groupe ] Machine Head - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Groupe ] Machine Head   [ Groupe ] Machine Head - Page 2 EmptySam 23 Fév - 9:47

Et bah en ce moment c'est un vrai mercato
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[ Groupe ] Machine Head - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Groupe ] Machine Head   [ Groupe ] Machine Head - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Groupe ] Machine Head
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Nouveau site] sur machine head !!
» [Groupe] Création d'un groupe
» [soirée] Rock Against The Machine le 18 avril à Paris
» [tournée] Rage Against The Machine: 2 festivals été 2008 !!
» [Groupe] Opeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: