Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [ Metallica ] News, album etc.

Aller en bas 
+31
Serji
fox
Lsaze
FooFree
Stoof
Scarssoldier
Max_PLUCK
Ptdrdu43
sspock'
PwOal
Sen'Ken'
Jo'
Italianshadow
bestdaron
Leonhearth0
Bulot
the psycho messiah
Anis
dieujason
Péo
mathfansoad
petrovichby
Lune
steeve -O-[Pudubulbe]
Valhalla
Kirky
Trapped
Tckt
PB
Vyuuse
Parencouille
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[ Metallica ] News, album etc. Empty
MessageSujet: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. EmptyMar 20 Mar - 19:41

Pour papoter un peu de ce groupe mythique qu'est Metallica
des albums, des news etc.

tout d'abord une news importante deçevante :

Citation :
Vous serez heureux d'apprendre que lors de sa prochaine "tournée européenne" qui débute à Lisbonne et se finît à Moscou, Metallica ne passera pas par la France. Pour les frontaliers deuch'Nord, passage obligé au festival Rock Werchter le 1er juillet si intéressés.
Voici les autres dates :
Lisbon Super Bock Super Rock Festival (June 28 )
Werchter Rock Werchter Festival (July1)
Athens Rockwave Festival (3)
Vienna Rotundenplatz (5)
London Wembley Stadium (8 )
Oslo Valle Hovin Stadion (10)
Stockholm Satdion (12)
Aarhhus Vestereng (13)
Helsinki Olympic Stadium (15)
Moscow Lushniki Stadium (18 )

source : metallica.com içi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[ Metallica ] News, album etc. Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. EmptyMar 20 Mar - 20:37

Il reste encore 2 dates qui doivent être annoncées Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[ Metallica ] News, album etc. Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. EmptyMar 20 Mar - 20:57

ouaip il en reste quelque une a devoilé
mais les chances pour la France sont minime
enfin ça ferais chier quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[ Metallica ] News, album etc. Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. EmptyMar 20 Mar - 21:05

Oui les chances pour la france sont minimes, en meme temps la france et le metal...a part le Hellfest...c'est pas rose lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[ Metallica ] News, album etc. Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. EmptyMar 20 Mar - 21:15

en fait
les arenes de nîmes les on contacté
mais metallica a mis un cachet de 500 000$ minimum un truc du genre
donc les arenes negocies, mais y'a peu de chance ils parait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[ Metallica ] News, album etc. Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. EmptyMar 20 Mar - 21:28

Mais qu'ils passent à Paris comme tout le monde ! Ca veut dire quoi ca !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[ Metallica ] News, album etc. Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. EmptyMar 20 Mar - 22:35

Vyuuse a écrit:
Mais qu'ils passent à Paris comme tout le monde ! Ca veut dire quoi ca !

Razz

+1, ils vont pas nous faire chier merde !!!
Si ils ont peur de pas avoir beaucoup de spectateur qu'ils jouent au Trabendo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[ Metallica ] News, album etc. Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. EmptyMer 21 Mar - 7:39

J'avoue s'ils remplissent pas le Trabendo y'a de quoi se tirer une balle XD

Ca me fait penser à Iron Maiden qui ont fait le Parc des Princes en 2004 et Bercy l'année d'apres mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[ Metallica ] News, album etc. Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. EmptyMer 21 Mar - 8:38

Héhé, moi d'ici c'est facile d'aller les voir au Werchter ou à Londres ^^

Seul hic... aucune envie de les voir !


Dernière édition par le Mer 21 Mar - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[ Metallica ] News, album etc. Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. EmptyMer 21 Mar - 8:42

Bad Ticket, baad Razz

(en plus t'as fait une faute)

[ Metallica ] News, album etc. Run

EDIT DE TICKET : Ton post a un intérêt ??? A part me faire remarquer une légère faute dans mon message (il semble que ça soit la mode en ce moment...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[ Metallica ] News, album etc. Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. EmptyMer 21 Mar - 15:00

Ha non vous avez pas compris Very Happy
ils savent trés bien qu'il te bourre un parc des princes en quelque mois..
la n'est pas la question
le probleme etant le cachet qu'il demande Very Happy qui est quand meme consequent !

sinon je vous rappel qu'en 2004 en une journée ils on fait 3 show a paris, un au bataclan le matin, la boule noire l'aprem, le trabendo le soir
( ou je sais plus l'ordre mais on s'enfou )
donc ils ne s'inquiete pas pour remplir les salles tinquiete pas
si il passent quelque part, j'y serais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[ Metallica ] News, album etc. Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. EmptyMer 21 Mar - 18:44

Vyuuse a écrit:
Bad Ticket, baad Razz

(en plus t'as fait une faute)

[ Metallica ] News, album etc. Run

EDIT DE TICKET : Ton post a un intérêt ??? A part me faire remarquer une légère faute dans mon message (il semble que ça soit la mode en ce moment...).

Le "Bad Ticket, baad" était une réponse par rapport au fait que tu n'aie pas envie de les voir, c'est sur que je fais pas vraiment avancer le topic avec ca, mais bon...

Parencouille c'est un fait, ils n'ont pas rempli le Parc des Princes, apres les petites salles c'est normal qu'ils les remplissent, c'était juste une blagounette...
C'est vrai que le cachet est conséquent, c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Trapped
Pogo Stick
Trapped


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/09/2005

[ Metallica ] News, album etc. Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. EmptySam 24 Mar - 8:36

a mon avis c'est foutu pour une date française
Revenir en haut Aller en bas
Kirky
Bigger than yours
Kirky


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Pont Saint Esprit
Date d'inscription : 21/12/2006

[ Metallica ] News, album etc. Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. EmptyJeu 29 Mar - 8:40

Whaouuuuuuuu un topic sur Metallica

Et bien pour les dates c'est tjs en négociation pour soit les Arenes de Nimes soit le Zenith de NAntes donc voila sa va faire trois mois que c'est en négociation et on n'en s'est pas plus, sa me commence a me soulez grave cette affaire
A autre chose Muse passe à Nimes (j'en n'ai ma claque de eux, il est ou le temps ou il fesait les premiere parties de Noir deZ à Nimes pour Origin of Symmetry) et maintenant ils sont partout messieur aux stade de France, Monaco, Aix les bains, Nimes, Wembley pffffffffff tout sa grace notamment aux succes de Starlight) en plus on ne va plus a un concert, Lyon m'a deçu ce n'était pas un concert mais un light show.


Dsl du Hs mais fallait que sa sorte.

Pour en revenir a Metallica ben si Muse passe a Nimes, on peut se mettre Metallica la ou je pense j'avais téléphoné aux arenes et ils m'ont clairement dit que c'était une question de budget pour le festival donc si il ont pris Muse
enfin wait and see

Je sens que je vais me rabbatre sur Lisbonne 40euro le billet et une pt*** de f****** STONE SOUR, MACHINE HEAD, JOE SATRIANI and MASTODON will support METALLICA

Si il n'y a pas de date en france a moi Lisbonne

28 Juin Lisbon, PORTUGAL - Super Bock Super Rock Festival
1 Juillet Werchter, BELGIQUE - Werchter Rock Festival
3 Juillet Athens, GRECE - Rockwave Festival
5 Juillet Vienne, AUTRICHE - Rotundenplatz
8 Juillet Londres, Angleterre - Wembley stadium
10 Juillet Oslo, NORVEGE - Valle Hovin Stadion
12 Juillet Stockholm, SUEDE - Stadion
13 juillet Aarhus, DANEMARK - Vestereng
15 Juillet Helsinki, FINLANDE - Olympic Stadium
18 Juillet Moscou, RUSSIE - Lushniki Stadium

Espérons qu'ils vont pas nous oublier ( Rolling Eyes )


Sinon il se pourrait qu'il passe en premeire partie (non pas des red hot faut pas revé Vyuuse et puis le cachet t'imagine pas farao ) des pierres qui roulent au stade de france mais bon c'esdt a prendre avec des pincessette mais je commence à me dire qu'on ne verra pas Metallica cet été en France. Pour le second passage en Europe du groupe en deux ans...
Sad


Edit La dernière rumeur dit qu'en plus du concert du 8/07 à Wembley, METALLICA pourrait participer la veille au Live Earth dans ce même stade de Wembley avec tous les artistes sus nommés!!!!

Dans le c*** la france dans le c*** bon ben voila deux année passées a ne plus venir vraiment degouté Crying or Very sad
La derniere date a été annoncé ce matin c'est Bilbao le 29 juin dans un festival, ils joueront le dernier jour.

No comments un grand ral le bol d'avoir attendu et vraiment une organisation déplorable, un syteme de date vraiment pitoyable et la France encore laissé a l'abandon voila ce que je tire de cette tournée qui n'a pas encore démarré mais qui a déçu pas mal de fans français
La france ne peut plus se payer Metallica, de toutes façon avec le Milliard de dettes qu'on n'a on n'est plus a sa pret hein sego Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[ Metallica ] News, album etc. Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. EmptyVen 30 Mar - 21:06

Citation :
Dernière date annoncée : le 29/06 à Bilbao.

Thanks for hangin' with us during the "it takes us six weeks to announce eleven shows" phase!!

C'est officiel, le Tour est complet... Bye bye France !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Kirky
Bigger than yours
Kirky


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Pont Saint Esprit
Date d'inscription : 21/12/2006

[ Metallica ] News, album etc. Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. EmptyLun 9 Avr - 9:28

Voila La liste des groupes qui jouront en ouverture des Mets ont été posté sur le metclub..

Thursday June 28 Lisbon

METALLICA
Joe Satriani
Stone Sour
Mastodon
(local act)
(local act)

Friday June 29 Bilbao

TBA

Sunday July 1 Werchter Rock Festival Main Stage

Faithless (chill out slot)
METALLICA
Incubus
Interpol
The Kooks
Mastodon

Tuesday July 3 Athens

METALLICA
Stone Sour
Mastodon
Dirt Spawn Disease

Thursday July 5 Vienna

METALLICA
Heaven and Hell
Bullet For My Valentine

Sunday July 8 Wembley

METALLICA
Bullet For My Valentine

Tuesday July 10 Oslo

METALLICA
Him
Turbonegro

Thursday July 12 Stockholm

METALLICA
Him

Friday July 13 Aarhus

METALLICA
Volbeat
Mnemic

Sunday July 15 Helsinki

METALLICA
Him
Apocalyptica

Wednesday July 18 Moscow

METALLICA
Him

Bon ben Lisbonne est vraiment exellent avec Machine Head Mastodon et stone sour et joe satriani (c'est cette date que je devrais faire dwarf ) mais un ptit coup de coeur pour Helsinki avec l'énorme Apocalyptica I love you


Un message de lars a été posté aussi en danois
Je vous met le lien http://www.metallica.com/news/danish_04apr0807.htm

Et en cherchant sur l'ami google voila la traduction mais bon moi sa m'avance pas des masse quelqu'un peu relever les points importants (qui a dit l'ami Vyuuse cheers ) please, c'est la ou je regrette d'avoir fait le con pendant les cours d'anglais...

"Hello from a beach in Mexico..happy easter. This is the Danish branch checking in(with a 'd'.. says the missus, without interfering).. I'm feeling extra Danish today.. Gas' (Gasolin', a Danish band) is playing on the iPod (Fi-Fi Dong, the name of one of their songs) and I want to share with the entire team that we have decided to make our day in Århus a Danish undertaking...drummroll, please... we have asked the great Danish bands Volbeat and Mnemic to join the fun the 13th of july, and they said yes, damn it.. so party on!.. cheers!.. it's all good... so it will be a totally Danish undertaking.. yeah ok, to hell with it... 'Tallica is only a fourth Danish (the missus suggests that now it's just an eighth and claims that pappa here is on half Danish, - haha, silly woman) but let us celebrate our Danishness where and when we can, especially when we don't come that way too often... so in other words, here is the short version: I am happy to announce that Volbeat and Mnemic makes the Metallica show in Århus the 13th of July as much a Danish undertaking as possible. Hello from Lars"
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[ Metallica ] News, album etc. Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. EmptyMar 5 Juin - 12:51

Wow regardez sur quoi je viens de tomber !!!

https://www.youtube.com/watch?v=2pS5rODQ2ao&mode=related&search=

Edit : C'est une reprise, mais l'instru est sympa ^^ (par rapport à la voix Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Kirky
Bigger than yours
Kirky


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Pont Saint Esprit
Date d'inscription : 21/12/2006

[ Metallica ] News, album etc. Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. EmptyDim 10 Juin - 13:03

Kirk a été interviewé par telephone par un site autrichien.


K : Krone At
KH : Kirk Hammett

K : Nous attendons tous impatiemment la tournée "Sick of the studio '07" de Metallica. Est ce que l'excitation commence également à monter pour vous ?

KH : Oh oui, l'été est toujours une bonne période pour sortir et faire des concerts. C'est la période des festivals et le temps est beau et chaud, tout le monde est de bonne humeur. C'est vraiment fun pour nous et vraiment agréable de sortir et faire des concerts l'été. Ce n'est pas comme si nous en avions ras le bol du studio comme l'indique le nom de la tournée, nous avons juste envie de bouger, changer d'air et s'éclater. Et ne pas oublier ce que nous sommes, être un groupe live. Il semble que nous étions en studio depuis 2 ans. Et pourtant, nous avons donné une série de concerts l'an dernier, mais nous avons toujours eu l'impression d'être en studio depuis ces 2 années.

K : Donc en fait, pour le groupe, c'est une sorte de symptôme de retrait, de repli sur soi.

KH : Oui, tout à fait. Nous avons besoin d'un traitement !

K : J'ai eu le plaisir de voir votre concert l'an dernier au Novarock Festival. Celui où vous aviez Lemmy Kilmister et ce type du groupe Alice In Chains (ndlr : Jerry Cantrell) sur scène...

KH : Oui, je m'en souviens. C'était vraiment fun...

K : Tu sais, les gens parlent encore de ce concert ici. Etait ce impressionnant pour vous en fait ?

KH : Et bien, partout où nous avons eu Lemmy sur scène avec nous pour taper un boeuf avec lui, ça a toujours été une chose impressionnante. Parce que Lemmy, c'est le mec, un des grand pères du heavy metal.

K : Te rappelle tu d'autres choses à propos de l'Autriche ou de cette journée ?

KH : Voyons voir... Et bien en fait, nous avons joué une série de morceaux issus de "Master Of Puppets", nous avons joué avec Lemmy puis on s'est barré (rires). Mais l'Autriche est juste un magnifique endroit, Vienne est une belle ville chargé d'histoire et avec de superbes musés je dois dire. Pour moi, c'est toujours un plaisir de venir ici, c'est certain...

K : J'ai vraiment du mal à vous imaginer ici, dans un musée, à Vienne...

KH : Ouais, j'en ai visité quelques un. Je suis le genre de mec qui fréquente les musées, crois le ou non !

K : Ok, tu m'as convaincu. Pourquoi "Malades du studio" de toute façon ? Voudrais tu dire que vous êtes accro à la foule qui vous acclame ?

KH : Totalement ! Si je joue sur ma guitare et que je lève les yeux, est ce que je préfère voir les 3 autres membres du groupe ou est ce que je préfère voir une foule de 30 000 personnes qui nous acclame ? (rires) ça dépend de l'humeur dont je suis. Si je suis d'humeur a faire des choses créatives,à écrire des chansons, enregistrer un album, alors je préfère voir le reste du groupe. Mais si je suis d'humeur à faire du rock, m'éclater et jouer nos meilleurs morceaux, alors je préfère lever les yeux et voir 30 000 fans devant moi.

K : Vous prenez beaucoup de groupes pour vous accompagner sur cette tournée, la plupart de ces groupes sont américains mais tout les concerts se passent en Europe. Alors, est ce que notre continent est le meilleur endroits pour vous bouger le cul ?

KH : Absolument ! Tu sais, l'Europe en général apprécie d'avantage le heavy metal que d'autres endroits. Le heavy metal n'a jamais vraiment quitté l'Europe. Au contraire, il s'est implanté à travers ce continent. Alors que le heavy metal était populaire en Amérique il y a 15 ans, puis sa cote de popularité à chutée. Il commence à le redevenir de nouveau. Je veux dire, tu vas là où les gens apprécient ta musique. Je n'ai pas dit qu'en Amérique, les gens n'apprécient pas notre musique - j'ai simplement dit qu'il y a d'avantage de gens en Europe qui apprécient notre musique et le Heavy Metal en lui même.

K : Y a t'il une différence dans le tempérament des gens en fait ?

KH : Quand nous venons à travers toute l'Europe, les publics ont habituellement des couilles (rires). Ils sont très passionnés de notre musique. On peux le dire - c'est tellement évident pour nous, quand nous jouons nos morceaux, à quel point le public réagit à notre musique - les européens ont des couilles ! Ils sont mieux informés à propos du groupe, ils connaissent mieux le groupe et son histoire. Même chose à propos de la musique et des paroles. C'est plus que de la popularité, en Europe, ils se bougent vraiment et font vraiment l'effort de connaître le groupe.

K : Peux tu me donner des infos à propos du nouvel album sur lequel vous travaillez ?

KH : Je pense que c'est le meilleur album que nous ayons pu faire, je dirais, en quinze ans.

K : Oh, mais ça remet en question un tas de trucs que vous avez dit dans le passé !

KH : Ouais, c'est notre 11ème album studio, mais il donne l'impression d'être notre 6ème. C'est juste une spectaculaire série de chansons. C'est fois ci, nous n'avons pas eu peur de se référer à notre musique passé pour créer une musique future. Les gens verront que nous réintégrons de nouveau notre ancien vocabulaire et que nous l'utilisons pour exprimer de nouvelles choses. Je suis super excité de faire cet album, de le terminer et de le publier - parce qu'on pourra ensuite partir en tournée pour le jouer devant notre public. On s'est un peu ramolli ces 15 dernières années, mais on revient toujours à ce que nous sommes et avons été à l'origine. Je pense qu'avec cet album, on revient définitivement un peu plus à nos racines.

K : Est ce que ça veut dire que c'est un départ encore plus éloigné que celui pris avec "St-Anger", je veux dire, le retour à la viande enragée !?

KH : Ouais, c'est super enragé ! Il y a certaines chansons sur cet album qui sont si rapide, que James et moi, on a l'air de se dire, "Ouch ! Nos poignées n'arrivent plus à suivre le rythme". Il y a beaucoup de chansons très, très rapides, la plupart, c'est du matos vraiment heavy. Nous avons changé notre façon d'écrire les morceaux, nous avons tous bossé sur le matériel cette fois ci. Nous avons également changé notre tonalité. Avec "St-Anger", nous avions les guitares accordées vraiment graves. Cette fois ci, nous avons raccordés nos guitares comme elles étaient originalement sur nos 5 premiers albums. En procédant ainsi, la voix de James sonne d'avantage comme celle qu'il avait dans les années 80 que celle dans les années 90. Nous avons fait un paquet de changements, mais je crois que tout ça nous mène vers le meilleur.

K : Etais ce une nécessité de revenir à vos racines et faire l'impasse sur les mélodies et les slows à cause de la montée de groupe comme "30 seconds to mars", par exemple, ou d'autre émo, nu metal, ou autres noms que tu peux étiqueter à un groupe ?

KH : Ouais, tu sais, j'ai pas vraiment compris c'est quoi l'émo, la description je veux dire...

K : Euh, moi non plus en fait...

KH : Ouais, toutes les fois où je demande à mes amis de m'expliquer ce que ces termes signifient, ils me donnent des réponses qui n'expliquent tout simplement rien du tout (rires). Je te le dirais, il y a tellement de chansons mélodiques que nous avons écrits, que nous avons un paquet de mélodies. Moi même, je voulais voir ces chansons présentes sur l'album. Mais quoi qu'elles soient, on n'oublie pas comment elles devraient être. Nous avons un paquet de chansons, mais seulement 9 ou 10 seront sur l'album. Mais au final, il y a des chansons qui sont en quelque sorte lente et mélodique, mais elles deviennent heavy par la suite durant le morceaux.

K : Votre musique traite souvent avec la haine, la rage et les sentiments - si on s'en tient à l'aspect émotionnel, elle l'est d'avantage que sur un opéra classique. Pense tu que, spécialement pour votre musique, c'est une bonne chose d'exprimer la rage, d'aborder le thème de la haine et simplement s'en débarrasser ?

KH : Ouais, exact. Je suis d'accord avec toi. Je sais que quand je deviens fou, que je pète un câble, je sais qu'en jouant cette musique, je me sent mieux, parce que je peux simplement écouter la musique et gueuler un bon coup - et après tout ça, je me sent mieux. Je me sent mieux qu'aller à Wal-Mart, attrapé un flingue et aller dans une université pour butter une 30ène de personne. Tu vois ce que je veux dire ? Le coté thérapeutique de la musique est tellement énorme et bénéfique, parce qu'il préserve les gens de faire des choses mauvaises et de devoir leur donner ensuite des sanctions. Tu sais, si tout le monde venait voir de temps en temps un concert de heavy metal, il y aurait moins de meurtres dans le monde. Les gens voudront toujours sortir de leur gonds, et il y aura toujours le heavy metal pour les aider à canaliser cela.

K : Vous vous dirigez vers votre 11ème album, comme tu l'as dit précédemment. Metallica va sur sa 26eme année de carrière, qu'est ce qui vous motive à toujours repousser les limites, votre carrière et le heavy metal en lui même ? C'est quoi le challenge ?

KH : Je pense que le challenge est d'essayer de concourir avec ce que tu as été dans le passé. Concourir avec toi même. Nous faisons cela comme tu dis depuis 25, 26 ans - j'ai arrêté de compter. Mais je ne peux pas réparer un WC, Lars ne peux pas réparer une voiture - James sais probablement le faire (rires). Nous faisons de la musique et nous faisons en sorte de faire la meilleure musique que nous savons faire. Nous faisons la musique qui est en nous et qui nous stimule créativement. Pour moi, c'est ça le challenge, sortir un nouveau disque avec quelque chose de nouveau et créatif. Créer de la bonne musique puis partir en tourner et prendre son pied à la jouer. Pour moi, c'est ça le coté compétitif, de voir si on peux encore le faire comme nous le faisions dans le passé. Dernièrement j'aurais été le premier à admettre, que nous n'avons pas suffisamment passé de temps à faire du mieux qu'on peux comme nous l'avons fait dans le passé. Nous voulons toujours être capable de partir en tournée et faire des albums et simplement donner le meilleur de nous même.

K : Mais de ce point de vue, c'est une histoire sans fin, n'est ce pas ? Peux tu imaginer, juste imaginer, mettre un terme à tout ça dans le futur ?

KH : Et bien, c'est une bonne question et je ne sais pas si je peux répondre à ça !? Les Rolling Stones - Keith Richard à 60 ans et il est toujours là, et je peux te dire qu'il adore ce qu'il fait, Mick Jagger, Ron Wood - ces mecs ont toujours autant (de poignons - lapsus du journaliste ou de Kirk peut être) de plaisir. Aussi longtemps qu'ils pourront le faire - ils repoussent les limites d'ages de faire ce genre de choses. Si Keith Richard a 60 ans et qu'il peut toujours le faire - pourquoi je ne pourrais pas le faire moi même quand j'aurais le même âge ? ça doit être vraiment marrant de jouer "Seek And Destroy" quand on a 60 ans. Mais si les gens veulent toujours nous voir jouer "Seek And Destroy" quand on aura 60 ans - je le ferais avec beaucoup d'excitation !

K : Quand a été la dernière fois que tu as pu penser à ça, la dernière fois que tu as joué de la guitare ?

KH : Mmh... probablement la semaine dernière. Et la raison de cela, c'est mon petit garçon. J'ai pratiqué des activités en rapport avec mon bébé ces jours ci...

K : En fait, c'est une bonne excuse...

KH : Oui ! (rires) J'essai toujours de jouer de la guitare autant de fois que j'en ai la possibilité. En ce moment, depuis que nous sommes en studio, je m'y consacre énormément.

K : J'étais dans la fosse à droite vers le milieu de la foule durant votre concert l'an dernier au Novarock Festival. Ce que j'ai remarqué, ce sont les gens qui ont commencé à lever leurs points, aussitôt que vous êtes arrivés sur scène. Pour les groupes précédents, les gens levaient juste leurs mains avec les 2 doigts levé en disant simplement yeah. Peux tu me donner une explication à cela ?

KH : Ils croient en nous. C'est la seule explication plausible que je puisse donner. Ils croient en le pouvoir de la musique, dans le fait que nous pouvons leur procurer cette musique. Ils croient à l'aspect lyrique et musical. Je pense que c'est ça en fait. C'est ça ou alors ils sont devenus complètement débile à notre arrivé (rires). Non, je plaisante. Ils croient réellement en nous et ce que nous disons. Et c'est bien car nous travaillons dur et c'est bon, de voir d'autres gens reconnaître et admettre ce en quoi nous croyons et dans un même temps croire également en cela. C'est la chose la plus formidable - pas seulement formidable, c'est une chose intègre. C'est une chose géniale et puissante. Je me sent vraiment comblé d'être dans un monde où les étrangers te montrent qu'ils croient en ce que tu fais.

K : Le heavy metal est associé et en rapport avec une certaine façon de s'habiller, un comportement et une apparence. Tu sais, les pantalons en cuir, les t-shirt de groupes, et j'en passe ; lequel pense tu, est le plus fascinant : le genre, la musique ou les gens dans le heavy metal ?

KH : Encore une fois, les gens croient en ça. Il y a un tas de marginaux, de gens blessé psychologiquement, beaucoup de gens qui ne s'adaptent pas à la société pour un tas de raisons ou autres. Tu sais, faire partie d'un mouvement ou d'un style musical comme le heavy metal apporte aux gens qui n'ont pas su s'adapter une manière de s'adapter. Le heavy metal procure un look, une attitude, une façon de penser et une façon de boire (rires) pour les gens qui ne se sont pas adapter à un style de vie normal. C'est pourquoi le heavy metal attire un tas de gens d'horizons différents. C'est pourquoi je pense que le heavy metal est vraiment compris à travers le monde. Contrairement à la musique latine par exemple, où tu pourras difficilement la comprendre si tu n'es pas intégré à cette culture et cette connaissance. Le heavy metal n'est attaché à aucune idée ethnique ou autres raisons en rapport avec la tradition, bien que ce soit une tradition en lui même, mais ce n'est pas traditionnel. Tu peux venir de n'importe où, Afrique, Australie ou Argentine et écouter du heavy metal et le comprendre. Encore une fois, c'est la chose la plus puissante à propos du heavy metal. C'est juste une chose incroyable pour moi à voir, de voyager à travers le monde et voir différentes sortes de populations, se ruer vers un seul style de musique et une seule sorte d'attitude. C'est incroyable. Le heavy metal est un type de musique humain. Humain ! J'adore ça !

K : Puisque nous parlons de look et d'attitude... Dernière question : Depuis combien de temps as tu cette coupe de cheveux ? 15 ans, 20 ans ?

KH : Tu ne m'a pas vu, quand je me les suis fait coupé ? Nan, tu veux dire, si je les avait conservé tel qu'ils sont aujourd'hui, c'est ce que tu veux dire ?

K : Oui, en gros, c'est ça...

KH : Et bien, j'ai laissé poussé mes cheveux depuis mon premier jours je pense. Non, je n'ai pas essayé de les couper. Mais ils commencent à chuter...

K : Donc, à 60 ans, tu joueras chauve - mais fort...

KH : Oui, (rires) chauve et fort, fort et chauve...

K : Merci pour l'interview, Kirk.

KH : Ouais, a bientôt en Autriche !

Merci a Thomas du MM pour la traduc
Revenir en haut Aller en bas
Kirky
Bigger than yours
Kirky


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Pont Saint Esprit
Date d'inscription : 21/12/2006

[ Metallica ] News, album etc. Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. EmptyDim 10 Juin - 13:04

Mon message est trop long alors je fait un autre post pour commenter sur cette interview

En tout cas il l'est plus que motivé le bougre dwarf à prendre avec des pincettes, ok mais quand meme!!!!!

accordage des guitares en mi ( comme sur la quasi totalité des titres des 5 premiers albums ), l'album qui aurait du sortir après le black album , un paquet de mélodies selon Kirk Hammett , il y a des " petites " choses dans cet interview qui me font penser que ce prochain album fera l'unanimité dans le monde du Metal!
Ca a vraiment du leur faire du bien de changer de producteur et de jouer l'intégralité de Master Of Puppets sur la quasi totalité des dates du Escape From The Studio'06.

Vivement cette album studio et la tournée pour voir les news song finis enfin j'espere
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[ Metallica ] News, album etc. Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. EmptyDim 10 Juin - 13:25

Merci beaucoup pour l'interview ! L'a de l'humour le Kirk XD Je trouve dommage qu'il renie un peu Load et Reload...on dirait qu'il veut s'attirer la sympathie des fans...enfin, on verra bien ^^

Sinon une question :

Kirk a écrit:
Ouais, c'est notre 11ème album studio

What the fuck ?!?

Moi j'en vois 8, a la limite 9 avec Garage Inc. ... C'est lequel le 10e ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[ Metallica ] News, album etc. Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. EmptyDim 10 Juin - 14:43

Le S&M.
Bon bin pour l'interview, je crois que le prochain album sera bien, un espece de 'black album' un peu différent peut-etre? Vivement sa sortie!
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[ Metallica ] News, album etc. Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. EmptyDim 10 Juin - 14:48

Le S&M c'est un live, pas un album studio Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[ Metallica ] News, album etc. Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. EmptyDim 10 Juin - 15:08

Justement, il ne précise pas STUDIO
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[ Metallica ] News, album etc. Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. EmptyDim 10 Juin - 15:39

rock n'roll killer a écrit:
Justement, il ne précise pas STUDIO

Kirk a écrit:
Ouais, c'est notre 11ème album studio

Apres j'dis ca j'dis rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[ Metallica ] News, album etc. Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. EmptyDim 10 Juin - 16:16

Ah bien l'intervewer dis juste 11eme j'avais pas vu lautre.
Dans ce cas ca fait le 11`me quand meme:
1 kill em'all
2 ride the lightning
3 master of puppets
4 ...and justice for all
5 black album
6 load
7 reload
8 garage inc. cd 1
9 garage inc. cd 2
10 st-anger
11 le prochain album
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Metallica ] News, album etc. Empty
MessageSujet: Re: [ Metallica ] News, album etc.   [ Metallica ] News, album etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Metallica ] News, album etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News] Scars On Broadway et Metallica le 14 mai.
» [News] Sortie de l'album...
» [News]Nouvel album "Harakiri"
» [News] la cover de l'album !!!
» [News] Nouvel album ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: