Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[ Genre musical ] System, du Néo ?!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ClockWheel
Spider

[ Genre musical ] System, du Néo ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Genre musical ] System, du Néo ?!   [ Genre musical ] System, du Néo ?! - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 8:33

Je vois pas pourquoi il faudrait absolument classer System dans un genre, ça ne peut que les freiner !
System of a Down, c'est du System of a Down, c'est génial, inimitable et inclassable Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pogorli1.skyblog.com/
Guevara
Small Mind
Guevara

MessageSujet: Re: [ Genre musical ] System, du Néo ?!   [ Genre musical ] System, du Néo ?! - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 12:06

ClockWheel a écrit:
Je vois pas pourquoi il faudrait absolument classer System dans un genre, ça ne peut que les freiner !
System of a Down, c'est du System of a Down, c'est génial, inimitable et inclassable Mr. Green
Ben les classement c'est normalement fait pour que les gens puissent savoir à peu près quel genre de musique joue un groupe...
Et je vois pas pourquoi les classer dans un genre les freinerait... Confused

Ceci dit, on voit quand même une nette différence entre l'épo et Toxicity...
Dans Toxicity on voit déjà plus tout ce côté glauque qu'on trouve dans l'épo et qui est pas vraiment néo.
Alors quand dans Toxicity, on voit pas mal de structures couplet-refrains plus basiques.
Enfin, j'arrive pas trop à m'expliquer là.
Mais je trouve qu'il font du néo.
Pwet.
Voir le profil de l'utilisateur http://fallingsheep.free.fr/
morpyon
Pogo Stick
morpyon

MessageSujet: Re: [ Genre musical ] System, du Néo ?!   [ Genre musical ] System, du Néo ?! - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 12:22

Guevara a écrit:
ClockWheel a écrit:
Ben les classement c'est normalement fait pour que les gens puissent savoir à peu près quel genre de musique joue un groupe...
Et je vois pas pourquoi les classer dans un genre les freinerait... Confused

Ceci dit, on voit quand même une nette différence entre l'épo et Toxicity...
Dans Toxicity on voit déjà plus tout ce côté glauque qu'on trouve dans l'épo et qui est pas vraiment néo.
Alors quand dans Toxicity, on voit pas mal de structures couplet-refrains plus basiques.

LA on est d'accord !
Dans Toxicity il y avait ce coté plus facil d'accès,moins glauque comme tu dis...mais est cedu néo pour autant Neutral Deftones ou KoRn ont fais pas mal de morceaux glauques et dont l'ambiance se raprochait du premier SOAD,et pourtant ia pas plus néo qu'eux !
Par contre c'est clair que de les classer ne les freine pas...c'est un truc de journaliste,c'est pas le groupe qui dit "on va faie du néo et que du néo!!"...
ClockWheel
Spider
ClockWheel

MessageSujet: Re: [ Genre musical ] System, du Néo ?!   [ Genre musical ] System, du Néo ?! - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 12:27

Citation :
Par contre c'est clair que de les classer ne les freine pas...c'est un truc de journaliste,c'est pas le groupe qui dit "on va faie du néo et que du néo!!"...
C'est pas ça que je voulais dire, je me suis mal exprimé : j'essayais d'imaginer si on collait définitivement une étiquette sur System et qu'ils s'en tiennent là... On aurait un éternel éponyme au lieu de Toxicity, de STA et de Mezmerize (et "bientôt" Hypnotize !! Very Happy ) ...
scalp
Psycho
scalp

Masculin Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: [ Genre musical ] System, du Néo ?!   [ Genre musical ] System, du Néo ?! - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 13:00

Euh , je vais être chiant mais deftones non plus ce n'est pas vraiment du néo .
Ils sont un peu comme soad , un groupe à part .
EgOBraiN
Jet pilot
EgOBraiN

Masculin Nombre de messages : 407

MessageSujet: Re: [ Genre musical ] System, du Néo ?!   [ Genre musical ] System, du Néo ?! - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 14:04

scalp a écrit:
Euh , je vais être chiant mais deftones non plus ce n'est pas vraiment du néo .
Ils sont un peu comme soad , un groupe à part .

Si Deftones est pas du Neo KoRn non plus alors.

Mr. Green

Oui oui les deux sont bien différent...jai déja écouté du Deftones a font la caisse et jpeux pas dire qui sont inclassable. moi jvoit pas autre chose que le Neo,Indu ou Fusion maybe...
Silvano
Choking Chick
Silvano

Masculin Nombre de messages : 365

MessageSujet: Re: [ Genre musical ] System, du Néo ?!   [ Genre musical ] System, du Néo ?! - Page 2 EmptySam 25 Juin - 22:30

Citation :

Oui c'est tres difficil de classer soad ds quoi que ce soit.
Pour ce qui est des trois premiers album je les classe en groupe de metal car mm avec des passages posés c'est majoritairement du gros riff qui fait tache chez les oreilles non averties du disquaire.

Qd j'ai dit cela je me mettais a la place d'un disquaire pas de mon coté
Pour un pauvre disquaire qui ecoute du math pokora qui recoit un cd de soad c'est surement cela qu'il va penser
C'est sur que pr moi j'ai pas besoin de les classer dans une case ou une autre, soad c'est soad c'est tt cheers
ClockWheel
Spider
ClockWheel

MessageSujet: Re: [ Genre musical ] System, du Néo ?!   [ Genre musical ] System, du Néo ?! - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 8:05

Silvano a écrit:
C'est sur que pr moi j'ai pas besoin de les classer dans une case ou une autre, soad c'est soad c'est tt cheers
C'est ce qu'on devrait tous se dire... moi le premier !! Mr. Green
Meuric
Hypnotic Computer
Meuric

MessageSujet: Re: [ Genre musical ] System, du Néo ?!   [ Genre musical ] System, du Néo ?! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 17:14

c'est interresant comme sujet (non ce n'est pas de l'ironie) mais c'est vrai que toute personne a peu pres renseigne sais que SOAD est inclassable...
maintenant question...on a eut : dans quelle clqsse existante de metal metteriez-vous SOAD...bein maintenant, dans quelle classe non-existante metteriez vous SOAD ? Perso se serait de l'OVNIMETAL Twisted Evil mdr Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://three-s-2-forgot.skyblog.com/
SOAD Addict
Pizza Pie
SOAD Addict

MessageSujet: Re: [ Genre musical ] System, du Néo ?!   [ Genre musical ] System, du Néo ?! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 17:43

Moi je m'en fous pas mal que des gens classent SOAD dans le metal, le rock ect.. C'est du System c'est tout. On classerait ça dans la pop que je m'en foutrais pas mal...
Meuric
Hypnotic Computer
Meuric

MessageSujet: Re: [ Genre musical ] System, du Néo ?!   [ Genre musical ] System, du Néo ?! - Page 2 EmptySam 9 Juil - 11:02

Je supporterais pas moi...je me vois tres mal aller cherchre un album de SOAD dans le rayon Pop ou variete ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://three-s-2-forgot.skyblog.com/
EgOBraiN
Jet pilot
EgOBraiN

MessageSujet: Re: [ Genre musical ] System, du Néo ?!   [ Genre musical ] System, du Néo ?! - Page 2 EmptySam 9 Juil - 17:27

Meuric a écrit:
Je supporterais pas moi...je me vois tres mal aller cherchre un album de SOAD dans le rayon Pop ou variete ^^

Pourquoi ?
KoRnadrien
Pizza Pie
KoRnadrien

MessageSujet: Re: [ Genre musical ] System, du Néo ?!   [ Genre musical ] System, du Néo ?! - Page 2 EmptySam 9 Juil - 18:47

EgOBraiN a écrit:
Meuric a écrit:

Pourquoi ?
Euh c'est vrai que maintenant la varieté est souvent comparée au chose qui sont faites pour vendre a savoir de la musique pouvant toucher un large public
donc je voix mal SOAD la !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://metalmine.free.fr
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

Masculin Nombre de messages : 6949

MessageSujet: Re: [ Genre musical ] System, du Néo ?!   [ Genre musical ] System, du Néo ?! - Page 2 EmptySam 9 Juil - 19:32

C'est vrai que voir System aux côtés d'Avril Lavigne ou de la dernière compil de la Star Ac' (TV réalité française consistant à produire des "stars" de la chanson, pour Ego si il connait pas ^^) 'fin ça me gênerait quand même ! Mr.Red
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
SOAD Addict
Pizza Pie
SOAD Addict

MessageSujet: Re: [ Genre musical ] System, du Néo ?!   [ Genre musical ] System, du Néo ?! - Page 2 EmptySam 9 Juil - 22:29

Sûr qu'ils sont pas prêts d'être là-bas mais moi je m'en tape...Tant que j'ai mon album de System...Qu'on dise que ce soit de la pop, du classique ou de la polka, pour moi ce qui compte, c'est que ce soit du system
Guevara
Small Mind
Guevara

MessageSujet: Re: [ Genre musical ] System, du Néo ?!   [ Genre musical ] System, du Néo ?! - Page 2 EmptySam 9 Juil - 23:50

SOAD Addict a écrit:
Sûr qu'ils sont pas prêts d'être là-bas mais moi je m'en tape...Tant que j'ai mon album de System...Qu'on dise que ce soit de la pop, du classique ou de la polka, pour moi ce qui compte, c'est que ce soit du system
(^_^)
Voir le profil de l'utilisateur http://fallingsheep.free.fr/
FreeThinker
Deer Dancer
FreeThinker

MessageSujet: Re: [ Genre musical ] System, du Néo ?!   [ Genre musical ] System, du Néo ?! - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 0:21

Et bien selon le groupe (je crois que c'est Daron ou Serj qui l'a dit), ils font du pop Laughing En fait ils avaient dit qu'ils transformait plusieurs styles de musique, heavy ou non, et que Daron les mettaient dans une forme pop. Alors selon eux, ils sont du rock transposé en pop....ils disent n'importe quoi. Neutral Je crois bien qu'ils sont tannés des gens qui veulent les classer à tout prix alors pourquoi pas dire n'importe quoi car SOAD, ils font n'importe quoi!
EgOBraiN
Jet pilot
EgOBraiN

MessageSujet: Re: [ Genre musical ] System, du Néo ?!   [ Genre musical ] System, du Néo ?! - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 0:49

SOAD Addict a écrit:

Voila.

Citation :
C'est vrai que voir System aux côtés d'Avril Lavigne ou de la dernière compil de la Star Ac' (TV réalité française consistant à produire des "stars" de la chanson, pour Ego si il connait pas ^^) 'fin ça me gênerait quand même !

tu veux rire? Vous avez amené toute cette m**de au Québec et a travers le monde. Vous devez être fier hein! Razz
Johnny ya sa partout maintenant...dans tout les pays ya des "Idols" ya des "Academy" c"est une épidémie...sans compté les loft story et la nouvelle vague des "SOS Beauté"... (On a sa au Québec je sais pas vous, mais c'est du genre on prend des gens laid et on les maquilles on les habilles et maintenant grâce a sa ils seront heureux...)

Dernière édition par le Dim 10 Juil - 13:07, édité 1 fois
SOAD Addict
Pizza Pie
SOAD Addict

MessageSujet: Re: [ Genre musical ] System, du Néo ?!   [ Genre musical ] System, du Néo ?! - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 8:36

Maintenant chaque pays à son Nikos national Mr. Green
Silvano
Choking Chick
Silvano

Masculin Nombre de messages : 365

MessageSujet: Re: [ Genre musical ] System, du Néo ?!   [ Genre musical ] System, du Néo ?! - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 0:08

Mais tu es sur que ce genre d'emissions ne vient pas des states ?
Car bon je crois que american idol a fait des degats sur la population avt star academy lol!
Fix
Tony Danza
Fix

MessageSujet: Re: [ Genre musical ] System, du Néo ?!   [ Genre musical ] System, du Néo ?! - Page 2 EmptySam 16 Juil - 1:11

Il faut arreter de vouloir cataloguer les groupes... system est system, c'est un métal ouvert, influencé par tout les genres: disco (Radio/Video), folk (Question), pop (B.Y.OB), punk (Peephole), tribal (aerials), hip hop (Shame on a nigga)... Par exemple jouer du Neil Young en live (je pense a l'hurricane) est une preuve ultime de diversité d'influence , jouer de la folk pour un groupe classé de "métal" est comletement hallucinant!

D'ailleurs si vous avez lu l'interview de serj dans le rock hard de mai, serj dit qu'il voit sa musique comme plus "ouverte" voila cela résume tout...

J'admire system pour son ouverture d'esprit qui va à l'encontre de l'étroitesse d'esprit de nombreux métalleux ne cherchant pas a comprendre les genres musicaux entourant la musique au sens generale notamment le rap, et autres genres bon jpikeré ma gueulante en ouvrant un topic la dessus! rambo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.otsegogo.jexiste.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Genre musical ] System, du Néo ?!   [ Genre musical ] System, du Néo ?! - Page 2 Empty

[ Genre musical ] System, du Néo ?!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2