Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[Soadzine n°1] Vos impressions

AuteurMessage
virgil-the-king
Deer Dancer
virgil-the-king

Masculin Nombre de messages : 281

[Soadzine n°1] Vos impressions Empty
MessageSujet: [Soadzine n°1] Vos impressions   [Soadzine n°1] Vos impressions EmptyJeu 20 Juil - 21:44

Bonjour !

J'ouvre ce topic pour que l'on puisse echeanger nos impressions sur ce fameux magazine ...

C'est aujourd'hui que j'ai reçu ENFIN ce fan zine .... Je l'ai parcouru est compte bien le dévorer dans les heure qui viennent mais 4 petits mots me viennent :

çà trou le cul !

Désolé pour le language mais c'est vrai ! la finition est extraordinaire, sublime, c'est du vrai boulot de pro ! je ne m'attendais pas à autant de contenu non plus ! enfin, voila, et dire que pour 15 €uros c'est çà fois 3 ....

Chapeau à toute l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Soadzine n°1] Vos impressions   [Soadzine n°1] Vos impressions EmptyJeu 20 Juil - 21:50

En regardant le magazine, on a l'impression de lire un mag vendu en magasin. C'est très bien fait !

La présentation, mise en page, le choix des photos et l'expression sont nikel !
C'est vraiment du boulot de pro !
On regrette encore moins de s'etre inscrit au fanclub. 3 magazine aussi beau ca vaut le coup Smile

Non en résumé... BRAVO !

thumright
Thenonos
Jet pilot
Thenonos

Masculin Nombre de messages : 406

MessageSujet: Re: [Soadzine n°1] Vos impressions   [Soadzine n°1] Vos impressions EmptyJeu 20 Juil - 21:55

Magnifique! La mise en page est hyper professionnelle, des interviews sublimes (même si on les connaît sur papier ce n'est pas le même effet). Des images magnifiques (merci Chapi en autre) bien disposées, bien choisies pour le bon article. J'espère que le N°2 sera dans la même lignée avec de la couleur Smile . L'interview d'Arto est passionnant.
En revanche, je ferais juste une petite remarque c'est qu'il y a quelques oublis de mots dans certains textes ou des redondances de mots à la suite. Ce n'est pas pour vous énerver mais je fais juste remarquer.

Pour résumé, pour les membres et bien bonne lecture, vous avez fait le bon choix en vous inscrivant pour les autres, et bien tout simplement faite parti de cette Communauté, ou achetez ce SOADzine.

Merci pour ce travail qui aboutit à un véritable succès.

FELICITATIONS thumleft

Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

Masculin Nombre de messages : 6949

MessageSujet: Re: [Soadzine n°1] Vos impressions   [Soadzine n°1] Vos impressions EmptyJeu 20 Juil - 22:01

Oui comme Thenonos l'a dit, il y a parfois (très rarement) quelques maladresses dans la formulation. Quelques fautes (3 ou 4, au plus), quelques étourderies (Parencouille en secrétaire et Scalp en trésorier, or, c'est l'inverse - ou alors l'annonce répétée au travers des pages d'une interview d'Andy dirigeant vers la p.15, qui nous livre en réalité une interview d'Arto).

Mais pour un tout premier numéro, ça trou le cul ! Vraiment allure professionnelle (même ma soeur a remarqué que c'était du beau truc ! ^^), et le poster est vraiment très joli ! On regrette qu'une chose, que les pages se dévorent trop vite ! ^^

Puisse-t-il être complétement par de nouvelles rubriques, interviews, témoignages, photos, etc. !

D'ailleurs pour la rédaction de certains trucs s'il le faut je peux aider, ne serait-ce que pour une relecture pour éviter quelques coquilles ou autres. Et je reflechi à certains articles à proposer ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Soadzine n°1] Vos impressions   [Soadzine n°1] Vos impressions EmptyJeu 20 Juil - 22:08

Oui il y a eu quelques erreurs de glissées, mais rien de bien grave... on fera attention la prochaine fois promis. Pour l'aide oui sans problème, toutes les infos sont sur le site du soadzine ^^

meta
Psycho
meta

Masculin Nombre de messages : 300

MessageSujet: Re: [Soadzine n°1] Vos impressions   [Soadzine n°1] Vos impressions EmptyJeu 20 Juil - 22:38

Ha qu'il est bien ce SOADzine, on avez eu le droit à quelques prévisualisations, mais la de l'avoir entre les mains c'est vraiment magnifique. Merci à SOAD France ! Même si comme les autres j'ai repéré quelques erreurs de formulation, il fait quand même trés "pro" et même le noir et blanc je trouve ça stylé Wink J'ai même pas osé détacher le poster, pour garder ce 1er numéro intact ^^ Ma note pour ce premier SOADzine : 10 / 10

PS : Si vous n'avez pas de relecteur/corrigeur je me propose pour les prochains numéros ^^
virgil-the-king
Deer Dancer
virgil-the-king

Masculin Nombre de messages : 281

MessageSujet: Re: [Soadzine n°1] Vos impressions   [Soadzine n°1] Vos impressions EmptyJeu 20 Juil - 23:06

Tout le monde ce bat pour etre relecteur, histoire d'avoir son nom dessus ou meme de le lire avant les autres ...

Au fait je peux aussi faire relecteur ................. Quoi pourquoi vous me regardez comme çà ?? clown
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'

Masculin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: [Soadzine n°1] Vos impressions   [Soadzine n°1] Vos impressions EmptyVen 21 Juil - 8:19

Que dire, ..... j'ai deja tout dit dans un autre topic ...

(c'est vrai, pendant un moment il n'y avait plus la partie SOAD France)
soad220803
Administrateur
soad220803

Masculin Nombre de messages : 820

MessageSujet: Re: [Soadzine n°1] Vos impressions   [Soadzine n°1] Vos impressions EmptyVen 21 Juil - 8:26

Bonjour à tous Wink

Je vais essayer de répondre à chacun, en tout cas je suis content de l'impression globale ça motive pour la suite...

Pour virgil-the-king qui disait c'est du vrai boulot de pro je dirais que c'était le but de commencer en pro directement (donc impression pro et non en photocopies) mais c'est aussi un budget à consacrer et il faudra par la suite le soutien de sponsors ou annonceurs pour poursuivre l'histoire SOADzine donc continuez à en faire parler autour de vous afin d'attirer de nouveaux membres vers SOAD France, d'élever les ventes sur www.soad-fr.com/soadzine ou de le faire connaître à des professionnels...
Car oui, ce n'est que 15€ de cotisation avec tous les avantages en + pour 3 SOADzines (ou 3€ par numéro sur le site) mais il faut bien que quelqu'un finance tout ça, même si ça rentrait dans le budget cetet année Smile

Pour changer du sujet "économique" je répond à nonovb qui disait on a l'impression de lire un mag vendu en magasin ça fait plaisir! Mais évidemment, la raison pour laquelle il n'est pas vendu en magasin est que le public que nous visons est trop ciblé, même si SOAD est de plus en plus populaire...

Prenons la phrase de remarque de Thenonos qui disait je ferais juste une petite remarque c'est qu'il y a quelques oublis de mots dans certains textes ou des redondances de mots à la suite. Ce n'est pas pour vous énerver mais je fais juste remarquer. Merci de nous l'avoir signalé on fera encore plus attention la fois prochaine Wink

Pour répondre à Johnny! il y a une erreur au niveau des status Embarassed Pour l'interview, je l'avais déjà vu - c'est le texte de présentation qui n'a pas été modifié après le dernier changement d'interview.

Meta disait même le noir et blanc je trouve ça stylé. J'ai même pas osé détacher le poster, pour garder ce 1er numéro intact!, moi je le voyais plutôt de façon économique (noir/blanc=moins cher) mais c'est vrai que j'ai eu des amis qui trouvaient ce noir très esthétique aussi. Pour ce qui est du poster à détacher, tu peux toujours acheter un autre exemplaire de ce numéro Wink Ca m'est arrivé avec d'autres mags spécials SOAD, "un à conserver, un à découper/coller" Smile

Et pour répondre à tous ceux qui proposent une fonction au sein du SOADzine, sachez que - dans un délai indéterminé - nous lancerons un appel afin de recruter des volontaires pour la rédaction, la relecture et d'autres postes au sein du SOADzine, puisque je n'en ferai "plus que" la mise en page et le graphisme. En échange, vos noms seront bien sûr dans le magazine Wink

soad160415 - Forest National
scalp
Psycho
scalp

Masculin Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: [Soadzine n°1] Vos impressions   [Soadzine n°1] Vos impressions EmptyVen 21 Juil - 12:11

Rahhhhh , je consulte ma boite au lettres tout les jours et comme je suis en Allemagne j'ai pas encore reçu !
Je suis encore plus impatient avec les echos positifs du forum .
Tadish
Psycho
Tadish

Masculin Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: [Soadzine n°1] Vos impressions   [Soadzine n°1] Vos impressions EmptyVen 21 Juil - 16:11

Il ya de quoi estre impatient je trouve le mag vraiment bien foutu et a tout les niveaux et puis a la derniere page Ca fait tellement plaisir de voir son nom...
titusoad
Kombucha Mushroom
titusoad

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Re: [Soadzine n°1] Vos impressions   [Soadzine n°1] Vos impressions EmptyVen 21 Juil - 16:17

Oui moi non plus je l'ai pas encore eu et je suis trop impatient bounce

Mais en lisant toutes votre remarque je suis encore plus impatient de l'avoir entre les mains.

P.S : moi mon nom il est déjà dedans Razz
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Soadzine n°1] Vos impressions   [Soadzine n°1] Vos impressions EmptyVen 21 Juil - 17:53

scalp a écrit:
Rahhhhh , je consulte ma boite au lettres tout les jours et comme je suis en Allemagne j'ai pas encore reçu !
Je suis encore plus impatient avec les echos positifs du forum .

Lol pourtant tu nous a coûté bien cher en timbres Very Happy

Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou

MessageSujet: Re: [Soadzine n°1] Vos impressions   [Soadzine n°1] Vos impressions EmptyVen 21 Juil - 18:51

Moi je l'ai reçu hier !!!
Très bien fait, le papier glacé fait vraiment très pro et la mise en page aussi !
Comme tout le monde j'ai relevé quelques petites coquilles dans le texte ( un esapce insécable avant les ! Wink Laughing et les veuves/orphelines de l'article sur le Trab c 'est vraiment dommage.) et je trouve les photos un poil sombres... Vivement la couleur !!!

Mais ce sont vraiment des détails c'est un très chouette travail BRAVO toute l'équipe !!! thumright

Sinon je voulais féliciter le phtotographe pour les clichés de l'article sur le Trabendo, QUEL TALENT !!! Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur http://www.harumscarum.canalblog.com
Calligorgia
Deer Dancer
Calligorgia

Féminin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: [Soadzine n°1] Vos impressions   [Soadzine n°1] Vos impressions EmptySam 22 Juil - 14:47

Je l'ai reçu le 19 et lorsque jai découvert la grande enveloppe je me suis demandé de quoi il s'agissait Question
Et puis je la retourne...AAAAAAAAAAHHH!! tel fut mon cri de joie qui a fait fuir mon chat!! Mr. Green

J'étais vraiment agréablement surprise de la qualité du magazine à tout point de vue! Bon hormis 2,3 fautes par ci par là mais on en fait abstraction hun! Wink
Le noir&blanc donne bien, les posters sont super je les ai tjs pas détaché et ne sait lequel choisir!^^'
Bref merci infiniment pour tout ce bon boulot, merci à toi Ben et à tout le reste de l'équipe!

Et comme Tadish, c'est vrai que ça fait bien plaisir de voir son nom à la fin! Mr. Green
SOADSIDE
Choking Chick
SOADSIDE

Masculin Nombre de messages : 368

MessageSujet: Re: [Soadzine n°1] Vos impressions   [Soadzine n°1] Vos impressions EmptySam 22 Juil - 20:40

Je l'ai recu hier, ca m'a fait plaisir de recevoir du courrier de lille!!!J'ai apprécié la présentation, la rédaction malgré quelque erreurs de syntaxe!!! Smile Sinon ca fait bizarre de voir un courrier des fans ( qui soi dit en passant font parti du fofo!!). Pour finir le petit résumé du SOADzine n°2 qui fait trés professionel!!! Dans l'ensemble le mag m'a beaucoup plu!!!! Very Happy
titusoad
Kombucha Mushroom
titusoad

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Re: [Soadzine n°1] Vos impressions   [Soadzine n°1] Vos impressions EmptyLun 24 Juil - 9:39

Voila je l'ai reçu aujourd'hui, et bien je vais redire la meme chose que tout le monde, il est vraiment très bien fait et le noir et blanc ne me dérange pas du tout. Quelques petites fautes de frappes mais sans importance (Sylaer, lol) et en tous cas la programmation du 2eme me met l'eau à la bouche Very Happy

Et pour le poster, ben je sais pas non plus je vais le mettre de quel coté, ils sont magnifiques des 2 cotés cheers
scalp
Psycho
scalp

Masculin Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: [Soadzine n°1] Vos impressions   [Soadzine n°1] Vos impressions EmptyLun 24 Juil - 10:08

Je l'ai reçu avant hier ,

Je voulais juste feliciter Ben et tout les gens qui ont de près ou de loin participé à la conception du Soadzine .
C'est super pro!!

Vivement le numéro 2 .

salut
marybug
Spider
marybug

Féminin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: [Soadzine n°1] Vos impressions   [Soadzine n°1] Vos impressions EmptyLun 24 Juil - 22:27

Very Happy coool Very Happy j'ai recu la soadzine aujourdhui !!superbe , vraiment je l'adore ..Bravo a tous ceux qui ont travailller dessus !!!vous avez fait un travail génial Very Happy
fortychêne
Jet pilot
fortychêne

Féminin Nombre de messages : 401

MessageSujet: Re: [Soadzine n°1] Vos impressions   [Soadzine n°1] Vos impressions EmptyVen 28 Juil - 16:17

Je l'ai reçu aussi, et franchement c'est du super boulot!!! Si on considère que c'est un premier essai, c'est franchement top-génial! Bravo à tous ceux qui l'ont mis sur pieds!

(Pour les timbres... Ca a dû vous coûter un paquet! Y'en avait au moins ue bonne dizaine sur l'enveloppe Wink mais vous inquètez pas je les garde pour ma collection!!! mdr)
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam

Féminin Nombre de messages : 1720

MessageSujet: Re: [Soadzine n°1] Vos impressions   [Soadzine n°1] Vos impressions EmptyLun 31 Juil - 12:57

Je l'ai reçu y'a 1 semaine environ, super boulo !
Le poster est génial, les dossiers complets... et le concert du trabendo fait pleurer! ça donne trop envie d'y être... Sad
Et voilà sinon je crois qu'on attend tous le prochain..; Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Soadzine n°1] Vos impressions   [Soadzine n°1] Vos impressions Empty

[Soadzine n°1] Vos impressions
Page 1 sur 1