Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[Débat]le texte DADvSI

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PB
Kombucha Mushroom

[Débat]le texte DADvSI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI - Page 3 EmptyLun 17 Juil - 8:46

SoaD_aNgEL a écrit:
Pour les reprises, il faut payer un certain droit, ou au moins avoir l'autorisation du groupe, pour scorpions, je pense qu'ils n'ont rien payé puisqu'ils sont potes, mais à mon avis, Madonna a du dmander une belle ptite fortune la connaissant ...

Je pense pas que Madonna demande du fric , c'est un hommage que lui rend SOAD , en + elle a assez de fric !!
Et c'est juste une interlude , les artistes "hommagés" sont plutot honnorés que de grands groupes reprennent leurs succés
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI - Page 3 EmptyLun 17 Juil - 10:33

Oui je pense que généralement les artistes demandent rien pour une reprise live, mais que les maisons de disques seraient capable... pour une reprise CD, là y a des droits... Comme pour reprendre un riff dans une chanson (Riff de K2000 dans IEAIAIO).

Enfin... cette loi me fait flipper pas mal...est-ce que les legislateurs sont aussi loin dans leur monde au point de ne pas comprendre que c'est pas du tout une solution ?

jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko

Masculin Nombre de messages : 1085

MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI - Page 3 EmptyLun 17 Juil - 17:22

Ticket a écrit:

Enfin... cette loi me fait flipper pas mal...est-ce que les legislateurs sont aussi loin dans leur monde au point de ne pas comprendre que c'est pas du tout une solution ?

Je crois que c'est ça ... les types qui ont faits cet lois ne vivent pas comme nous, ils dans leurs petit monde bien trop éloigné de la vérité .... il vivent dans la matrisse et puis aussi la pression des lobis ....

Bon et sinon le problème c'est très rarement les artistes eux mêmes .... qui sont GENERALEMENT "gentil" .... c'est plutôt les maisons de disques qui posent problèmes ... parcequ'il cherchent toujours à ce faire plus de frique !

Pffff triste monde dans lequel nous vivons ....
Voir le profil de l'utilisateur http://transia.free.fr
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI - Page 3 EmptyJeu 20 Juil - 11:36

Y a du rebondissement concernant les petits qui avaient 63€ à payer pour avoir chanté "Adieu monsieur le professeur".

L'info est passé au journal hier et du coup Hugues Auffray (auteur de la chanson) a été au courant.
Résultat Hugues Auffray qui trouve ça honteux s'engage à payer lui même la facture de 63€ ^^

jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko

MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI - Page 3 EmptyJeu 20 Juil - 11:45

Ticket a écrit:
Y a du rebondissement concernant les petits qui avaient 63€ à payer pour avoir chanté "Adieu monsieur le professeur".

L'info est passé au journal hier et du coup Hugues Auffray (auteur de la chanson) a été au courant.
Résultat Hugues Auffray qui trouve ça honteux s'engage à payer lui même la facture de 63€ ^^

Ben c'est bien s'qu'il fait, m'enfin ça me semble normal ...et puis c'est pas ça qui vas faire bouger la loi Dadvsi ?? Laughing
titusoad
Kombucha Mushroom
titusoad

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI - Page 3 EmptyJeu 20 Juil - 11:50

Whaa c'est cool ca, sjuis content pour la directrice de l'école, heureusement que Hugues Auffray est sympa. Si toutes les maisons de disques pouvaient etre comme lui Rolling Eyes
Daron
Small Mind
Daron

Masculin Nombre de messages : 141

MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 9:37

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Chers amis,

C'est avec une profonde tristesse que je me vois aujourd'hui obligé de vous annoncer l'adoption du pire texte de loi jamais voté en Europe.

Je crois hélas que la droite vient de se porter elle-même l'estocade pour les présidentielles.

Je suis loin de porter à gauche mais sur ce coup là...

vos réactions?
Voir le profil de l'utilisateur http://amatiel.free.fr/Forum/portal.php
jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko

MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 9:42

Ca me fait rien car je coris que finalement ça ne changera rien à ma vie ... ni à mes habitudes !!!

Mais j'espère que ce texte de loi sera retiré le plus tôt possible !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI - Page 3 Empty

[Débat]le texte DADvSI
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3