Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [News] Arto et "Le Voyage en Arménie".

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[News] Arto et "Le Voyage en Arménie". Empty
MessageSujet: [News] Arto et "Le Voyage en Arménie".   [News] Arto et "Le Voyage en Arménie". EmptyLun 12 Juin - 7:29

Petite news pour vous annoncer la sortie le 28 juin 2006 en France le nouveau film de Robert Guediguian, réalisateur français d'origine arménienne :
Le Voyage en Arménie
[News] Arto et "Le Voyage en Arménie". 18616483

SYNOPSIS :
Citation :
Se sachant gravement malade, Barsam souhaite retourner sur la terre qui l'a vu naître. Il souhaite également léguer quelque chose à sa fille Anna. Elle est pétrie de certitudes. Il voudrait lui apprendre à douter. Lorsqu'il s'enfuit en Arménie, il prend soin de laisser de nombreux indices pour qu'Anna puisse le rejoindre. Ce voyage obligé dans ce pays inconnu deviendra pour elle ce que Barsam voulait qu'il soit : un voyage initiatique, une éducation sentimentale, une nouvelle adolescence... C'est dans un petit village perdu dans les hautes montagnes du Caucase qu'elle le retrouvera, assis à rêver sous un abricotier en fleur... Sur son identité, sur ses amours, sur ses engagements, Anna doutera et aura grandi.
Cliquez ici pour voir la bande annonce.

Petite anecdote supplémentaire, ARTO TUNCBOYACIYAN est à l'origine de la musique du film ! (Arto qui a participé a quelques chansons de SOAD et a enregistré "Serart" avec Serj Tankian).

Robert Guediguian a déclaré :

Citation :
« J’avais déjà utilisé la musique d’Arto Tunçboyaciyan dans le film « Mon père est ingénieur » parce qu’elle représentait deux qualités en apparence contradictoires : un lien et une tradition ancestrale grâce à l’utilisation d’instrument millénaire provenant de l’Anatolie, et une attention aiguë à tous ce qui relève du contemporain.

Dans « Mon père est ingénieur » le va et vient entre le mythe de la nuit de Noël et le monde moderne avait besoin d’une musique de cet ordre. C’était à mon sens une correspondance parfaite entre deux sensibilités, celle d’Arto en composant sa musique et la mienne, en tout cas dans ce film là.

Dès que j’envisageais la possibilité d’un film où je retournais sur la terre de mes origines, en Arménie, l’idée de travailler en amont donc de fabriquer une musique originale avec Arto s’imposa. D’autant plus, qu’après être né en Turquie et avoir grandi aux Etats-Unis, Arto avait effectué le même voyage de retour en allant créer un groupe de musique l’Armenian Navy Band à Erevan.

A partir du scénario, nous nous sommes donc rencontrés, bien avant le tournage, afin qu’il puisse s’inspirer de ce récit pour en fabriquer un lui-même qui soit, si je puis dire, à la bonne distance du film terminé. Autrement dit, la musique que je souhaitais devait à la fois « fonctionner » sur les images proposées mais aussi les rendre « étranges », être ni trop près du film pour seulement l’appuyer, ni trop loin du film pour seulement le commenter. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[News] Arto et "Le Voyage en Arménie". Empty
MessageSujet: Re: [News] Arto et "Le Voyage en Arménie".   [News] Arto et "Le Voyage en Arménie". EmptyLun 12 Juin - 9:27

C'est le genre de film qui risque de ne pas va rester longtemps à l'affiche...
Si j'y pense j'irai le voir, et je vais de toute façon me pencher sur la BO. Pas parce que c'est Arto mais parce que les extraits qu'on entends dans la BA et les 7 extraits proposés, j'aime bien. J'ai déjà un cd de musique traditionnelle arménienne (BO du film Ararat) et je l'aime beaucoup.

Merci pour cette news.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Silvano
Choking Chick
Silvano


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2005

[News] Arto et "Le Voyage en Arménie". Empty
MessageSujet: Re: [News] Arto et "Le Voyage en Arménie".   [News] Arto et "Le Voyage en Arménie". EmptyVen 16 Juin - 11:35

J'etais au courant pour ce film mais pas pour Arto
C'est que du bonus tout ca ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sinOpsis
Pizza Pie
sinOpsis


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2006

[News] Arto et "Le Voyage en Arménie". Empty
MessageSujet: Re: [News] Arto et "Le Voyage en Arménie".   [News] Arto et "Le Voyage en Arménie". EmptyVen 16 Juin - 17:27

Oui c'est bien mais on en parle pas beaucoup parler..J'espere que l'on va en parler d'autant plus que cette année, c'est l'année de l'Armenie et oui.. Shocked


sinO dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://sinOpsis.free.fr
Contenu sponsorisé





[News] Arto et "Le Voyage en Arménie". Empty
MessageSujet: Re: [News] Arto et "Le Voyage en Arménie".   [News] Arto et "Le Voyage en Arménie". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Arto et "Le Voyage en Arménie".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] Vote for Arto
» [News] SOAD Gagnez un Prix "Echo 2006"
» [News] T-shirts "Cancelled Souls Benefit Concert"
» [News] Deux nouvelles émissions "Axis Of Justice"
» [News] SOAD nominé "chart attacks"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: News :: News // System Of A Down-
Sauter vers: