Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[Vous] Votre matos de musique !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vous] Votre matos de musique !   [Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 20:32

Ouep, ben j'hesite, jsais pas si je prends cette couleur là qu'a l'air vraiment belle, mais que j'ai jamais vue en vrai, ou alors en rouge, elle est bien classe aussi Very Happy

Pour les frais de douane et tous ça c'est déjà calculé, sinon elle vaudrait même pas 340€ ^^, y'a environ 96 € de frais de port, et 24% de douane, un truc comme ça, ça doit me faire autour de 520 € Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child

Masculin Nombre de messages : 958

MessageSujet: Re: [Vous] Votre matos de musique !   [Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 21:34

wa, j'ai jamais trop fait attention aux basses mais celle la elle est vraiment pas mal ! J'aime bien la couleur
Mezmetize
Darts
Mezmetize

Masculin Nombre de messages : 900

MessageSujet: Re: [Vous] Votre matos de musique !   [Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 22:59

Je l'ai toujours cherché en vain ce topic lol. Bon allez petite exposition de mon matos alors c'est trop tentant ^^ Allez dans l'ordre d'achat et avec un avis dessus ça peut toujours servir.

Ibanez GRG 170dx (ma 1ère guitare alleluia)

[Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 Ibanezgrg170dxmkifk9

Une bonne guitare pour commencer avec un manche ultra-fin, normal c'est une Ibanez, mais bon guitare d'entrée de gamme donc les micros sont plats mais quand on commence on entend pas la différences. Mais j'ai bien été content de jouer dessus, pour jouer du SOAD tranquillou les humbuckers ça le fait. Et le micro simple permet des incursions dans les cleans tranquillou, même si ce son a un son horrible, mais je répète quand on y connait rien ça passe. Y'a aussi une whammy-bar, c'est cool mais perso j'en m'en servait très rarement. Le selecteur 5 positions est bien sympa aussi, donc guitare assez polyvalente donc nikel quand on commence et qu'on ne joue pas dans un style trop défini, mais elle est orientée métal tout de même.

Marshall MG15 cdr

[Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 MSHMG15CDR

J'ai pas écouté assez d'ampli pour vous donner un avis concret dessus mais je trouve que malgré ses 15 watts transistor il envoit bien la sauce. Grâce à la fonction de simulation d'ampli à lampes (FDD) le son est beaucoup chaud et moins "transistor", je me souvient l'avoir mis assez vite quand j'ai eu cet ampli. La disto est sympa mais je ne l'utilise pas beaucoup je passe par ma pédale multi-effet pour ça. Sachant qu'on ne peut pas mettre de footswitch sur cet ampli c'est la meilleur chose à faire, ou en moins cher évidemment une pédale de disto tout simple (ce que j'ai essayé de faire).

Danelectro FAB distorsion

[Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 24lt

Achetée 25€ sur Thomann, elle a durée 5 mois même pas. Il y a sûrement un problème de soudure qui doit être facilement réglable mais bon je ne l'ai jamais réparée. Sinon j'aimais bien le son qu'elle avait, très sympa pour une pédale de ce prix, assez proche de la disto de mon ampli en plus. Dommage qu'elle est rendu l'âme...

Digitech RP 250

[Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 Digitech_rp250

Ma pédale de disto ayant tournée l'arme à gauche et cherchant à jouer le solo de Killing in the name aussi, j'ai acheté cette pédale multi-effet. Mais bon je cherchait plus qu'une Whammy quand même et cette pédale me l'a apportée. Beaucoup de simulations de pédale de disto connues comme la Boss DS 1, la Big Muff ou la ProCo RAT. Bon j'avoue que j'ai jamais écouté ces pédale de mes oreilles mais je trouve ces disto vraiment sympa donc c'est le principal. Y'a eu plein d'autres effets comme des delays, des reverb, des chorus, des wah et en bonus la Whammy, normal c'est Digitech qui l'a produite. Donc enfin le solo de Killing in the name était à ma porté et je peux me prendre pour Tom Morello youpi ! On retrouve aussi des simulations d'ampli, de baffles, il y a aussi un noisegate et un compresseur et aussi plein d'autre effets sympathique si vous trouvez des morceaux qui les utilise ou si vous voulez vous prendre pour Tom aucun problème.
N'oublions pas la sortie USB, ô combien interessante pour s'enregistrer sur son PC. On a aussi un logiciel pour qu'une fois la pédale connectée au PC on puisse configurer les effets que l'on souhaite avec des fois de nouveaux réglages seulement dispo sur PC. Et les réglages effectués sur PC peuvent être testés directement sans débrancher la pédale, le top ! Enfin bref je vous recommende cette pédale si vous êtes à la recherche de l'effet qui vous plait et pour pouvoir jouer du RATM et du RHCP new generation.

Fender Telecaster US (la sacro-sainte guitare de mes rêves)

[Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 Photo110ep0

(Photo faite par moi cette fois-ci)

Voilà mon rêve devenu réalité grâce à l'obtention du baccalauréat ! En fait je crois qu'avoir cette guitare avait fini d'être plus important dans ma tête que d'avoir ce satané bout de papier. Enfin bref je me souviendrait toujours de l'instant où j'ai ouvert le carton Thomann puis le carton Fender puis le fly-case Fender. Le "clic" des ouvertures et là le Graal apparût devant mes yeux. A un détail près, le pickguard, et oui d'origine il est noir mais j'avais vu juste en commandant aussi un pickguard blanc enfin "parchment" pour que le bonheur visuel soit total. Après en avoir chier avec les vis et l'avoir emmené dans mon magasin de gratte (montage gratos alors que je les avais un peu entubé en n'achetant pas chez eux, mais bon déjà ils entubent tout le monde avec leurs marges de fou).
Puis après l'avoir branchée dans mon ampli, le bonheur instantané et maintenant 4 mois plus tard c'est le pied total. Déjà parce que je joue mieux qu'il y a 4 mois et aussi parce que je connais les micros encore mieux.
Le micro manche a retenu mon attention direct dès la 1ere prise en main et il est encore mon préféré, un son bien chaud et quelque chose de spécial qui fait que jouer avec ce micro peut durer des heures ! Pour du blues c'est un régal pur, même si je n'en joue pas des masses. Le riff de Snow des RHCP c'est le même son que j'arrive a avoir pratiquement, hormis le fait que je n'arrive pas à aller aussi vite que John encore.
La position intermédiaire sur selecteur donne un son bien spécial à la fois chaud et clinquant, les particularités des 2 micros misent bout à bout et ça rend bien. Je ne l'utilise pas beaucoup à part quand je joue Scar Tissue car je trouve que c'est le son qui s'en rapproche le plus.
Enfin le micro chevalet, qui a un son très clinquant et il faut savoir doser le bouton de tonalité sinon ça vous déchire les tympans. Mais pour le funk et la disto c'est votre meilleur ami. Je l'utilise pour jouer Can't Stop je trouve que c'est le micro qui s'en rapproche le plus malgré le fait que John utilise la position intermédiaire quand il joue ce morceau sur sa Tele.
Bref c'est ma blonde à moi, même si sa couleur est vintage white. Je ne m'en lasse pas et je pense que jamais je m'en lasserai de cette fabuleuse guitare.

Prochainement sur vos écrans :

Marshall JCM 800 4210

[Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 Marshall002mq0

Pas sûr à 100% encore mais à 90 on va dire. A moins que le proprio soit un salaud et le vende alors que je lui ait dis que j'allais sûrement lui prendre. Je vais essayer cette belle bête dans 2 semaines puisque le proprio habite pas trop loin et si ça me plait et sa risque, je lui prend. Un combo Marshall 50w tout lampe et un son mythique pour 700€ et avec un peu de chance une petite baisse. La raison pour laquelle j'ai bossé dans ces serres de merde tout l'été est enfin matérialisée Very Happy

Voilà c'est déjà tout et pas mal ! Une fois que j'aurais cet ampli je n'aurais plus grand chose à acheter puisque j'aurais tout ce que je recherche, après va falloir jouer comme un fou et ça risque, vu le bon matos que c'est Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mezmetize
daronmalakian666
Bigger than yours
daronmalakian666

Masculin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: [Vous] Votre matos de musique !   [Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 23:24

alors moi j'ai une guitar sans marque avec floyd rose , ma premiere quoi

ensuite maintenant j'ai une jackson randy rhoads
celle ci :

Un son terrible , un manche trés fin , pour une facilité a faire les solo , dommage qu'elle prends vite les trace :p , elle donne un gain terrible , un coté heavy qui va bien avec son look

[Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 20b443d6ecfcaab98b2ccd779a9f2710

en ampli :

peavey 15 w mon 1er

[Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 RAGE158

Trés bon ampli pour debutant , trés connu pas cher du tout , tout des + aucun - , juste le gain disto qui est trés pourris mais c'est pas fais pour

line 6 spider 112 mon 2eme

[Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 Spider112

Il est super je le pousse a 3 il va deja trés trés fort c'esr du 50 W , les effets de disto sont trés bonnes c'est line 6 , meilleurs que la disto d'un peavey de la meme gamme , par contre trés nul avec des multit effets rajouté

en effets j'ai :

boss ds-1 trés connu :

que dire une tite pedale qui en bats plein d'autres c'est la pedale que steve vai utilise ( avec plein dautres choses ) mais elle est terrible

[Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 Boss_ds1_distortion_pimx_102371

Boss multit effet Me-33 : demodé

mon premiere multit effets , super pour s'eclater mais question son .... 3 sur 10

[Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 ME-33-large

mon new mutlti effet :

le Zoom G7

Ce multit effet et une merveille , ayant plein de préampli et de présets plutot pas mal , il faut juste bidouiller ces effets un certains temps si l'on veut obtenir quelque chose de bon Smile

[Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 355c60b7b1dee09a90f85f2ae7fcd129

voila voila , je conte m'acheter un bandit 112 pour la boucle d'effets
Voir le profil de l'utilisateur http://daronmalakian666.skyblog.com
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child

Masculin Nombre de messages : 958

MessageSujet: Re: [Vous] Votre matos de musique !   [Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 23:38

o le matos de fou daron666 ! Hallucinant la gratte trop stylé ! Ca t'a couté la peau du cul non ?
daronmalakian666
Bigger than yours
daronmalakian666

MessageSujet: Re: [Vous] Votre matos de musique !   [Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 EmptyMer 7 Nov - 23:57

bof c'est pas trop fou encore comme matos , j'aimerais encore encore + Razz

pour le prix oui c'est sur que tout accumulé sa reviens cher mais bon ,

ma premiere guitar je l'avais payer 250 euros mon pti ampli peavey 90

ma pedale de disto boss 60

ensuite c'est du plus cher forcément :p on va dire que pour tout ce que tu vois la y'en a pour un peu plus de 1000 euros c'est pas tant que ça
Parencouille
Radio/Video
Parencouille

Masculin Nombre de messages : 4804

MessageSujet: Re: [Vous] Votre matos de musique !   [Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 13:09

j'ai presque la même Jackson
sauf que moi c'est une RR3 Pro avec couleur limitée et qu'elle coûte un peu plus chère lol
[Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 46166

Sinon j'ai acheter en Juin une Korg AX1500G
[Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 Toneworksax1500g
j'ai du m'en servir 2 fois
et je pense que je m'en séparerais d'ici peu..
si ça intéresse quelqu'un ?

daronmalakian666
Bigger than yours
daronmalakian666

MessageSujet: Re: [Vous] Votre matos de musique !   [Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 EmptyJeu 8 Nov - 19:37

jolie ta RR3 parencouille
Mezmetize
Darts
Mezmetize

Masculin Nombre de messages : 900

MessageSujet: Re: [Vous] Votre matos de musique !   [Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 17:43

Ca y est j'ai acheté le Marshall JCM 800 ce week-end ! J'ai le bon crunch Marshallien qui remue les chaumières c'est un plaisir intense ! Je vous fait une ptite review quand je l'aurais un peu plus taté !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mezmetize
Caribou
Psycho
Caribou

Masculin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: [Vous] Votre matos de musique !   [Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 20:23

Je continue ici la conversation sur la Iceman 400, commencée dans le sujet sur la DMM1!

Valhalla, tu trouve qu'elle a pas un bon son ? pourtant Daron l'a utilisée en concert, meme si il a changé les micros je sais ...

Jtrouve qu'elle a une sacrée gueule, elle me plait bien, mais bon si elle vaut pas les 750 euros c'est pas la peine ...

Qui en a une ici ? Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?

Quelle guitare acheteriez vous pour le meme budget ?

(Si c'est HS, dites le moi, je créer un nouveau sujet)
Voir le profil de l'utilisateur http://ctcprod.free.fr
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla

Masculin Nombre de messages : 1108

MessageSujet: Re: [Vous] Votre matos de musique !   [Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 20:41

Demande à Parencouille je pense qu'il en a une. Je sais que Daron l'utilise en concert mais Daron joue pas bien en concert (on repartiera pas ce débat Laughing ) . Comme je dis, renseigne toi un peu partout et attend avant d'acheter. Moi je voulais une signature Kirk Hammett il y a de cela quelques temps et en attendant je me suis dis que finalement je n'en voulais pas vraiment...
Parencouille
Radio/Video
Parencouille

Masculin Nombre de messages : 4804

MessageSujet: Re: [Vous] Votre matos de musique !   [Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 20:51

L'avis des autres... tu t'enfou un peu.. ( sauf si vraiment tout le monde te dis que c'est pas très interesant )

t'aura des pro fender qui te dirons " ha mais il te faut une Strat us et c'est tout "
les pro gibson.. les pro ibanez
Pour te faire un avis, tu vas dans un magasin de gratte qui la possede ( elle est presque partout maintenant ) et tu te l'essaye Wink c'est le meilleur moyen !

j'ai une Ic300 de 1985 avec les micro d'origines ( payé 450€ s'il vous plait )

et elle sonne du tonnerre, bien bluesy, bien rock, et la disto passe impec
Wink

et la nouvelle IC400 avec ces Dimarazio AH1 et AH2 sont pas des bouses Wink
elle est assez polyvalente, elle a un joli look qui passe pas inaperçu sans être trop tape a l'œil ( genre un Warlock ou une RR, stéréotype pour joué du métal )

SpiderS_
DDEVIL
SpiderS_

Masculin Nombre de messages : 517

MessageSujet: Re: [Vous] Votre matos de musique !   [Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 20:57

J'aurais bien aimé avoir une guitare, mais je sais pas en jouer, et sa coute asser cher, même si pour une foi, j'ai de l'argents, lol Mad mais bon je sais pas quoi faire avec, me faire plaisir a moi ? ou a une fille que j'aime ? mais j'pense qu'elle en a rien a foutre de moi, donc vla!
Caribou
Psycho
Caribou

Masculin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: [Vous] Votre matos de musique !   [Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 20:59

Ok ok, ca me rassure, de toute facon j'avais pas vu beaucoup de critique négatives, justement, dans l'ensemble ca paraissait un bon investissement.

J'irai l'essayer prochainement Wink

Merci
Voir le profil de l'utilisateur http://ctcprod.free.fr
PB
Kombucha Mushroom
PB

Masculin Nombre de messages : 5295

MessageSujet: Re: [Vous] Votre matos de musique !   [Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 21:24

Tiens un topic où je parle pas de ma nouvelle Fender Jazz Bass Japan ^^
Elle date de 2004, elle pue la clope et le pipi de chat (les cordes en boyaux de chat peut-etre ?)

[Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 Jazzbass2
Kirky
Bigger than yours
Kirky

Masculin Nombre de messages : 834

MessageSujet: Re: [Vous] Votre matos de musique !   [Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 EmptySam 18 Oct - 11:17

Et voila ma petite dernière :warf: entre les guitares electriques (Esp eclipse II vb et Cort) il fallait bien un peu de calme et de profondeur Razz
Samedi dernier, j'étais parti pour me renseigner sur un Mesa Dual rectifier, et voila que je vois une Seagull (j'en avais vaguement entendu parlé), avec une énorme promo dessus, 1100 € d'origine, et la remise était vraiment très interessante, 630 € avec le fly qui va avec (et j'ai gratté quelques médiators) Razz

Donc, j'ai essayé, et je suis vraiment tombé amoureux du son, la chaleur, le sustain en acoustique, ect...il faut dire que c'est en cèdre et il y a il me semble trois couches de meurisier dessus

Voila donc j'ai été séduit, il m'a fait un 4 fois sans frais, et je suis repartie avec une Seagull S6 Original electro acoustique

Citation :
Caractéristiques:

Table en cèdre massif (testé pour la pression)

Fond et éclisses en merisier

Manche en érable argenté

Touche et pont en palissandre

Sillet de tête en Tusq®️ et sillet de pont compensé

Fini : semi-lustré, fini poli sur mesure

S6 Cedar Original
Élue guitare de l’année à de multiples reprises et probablement l’instrument le plus représentatif de la philosophie Seagull. Tous les aspects de la conception de la S6 ont été considérés avec attention afin de réaliser une guitare offrant une qualité, un confort de jeu et un rendu sonore rarement égalés. Cette guitare est l’une des meilleures valeurs sur le marché.

[Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 Gtrs6
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Vous] Votre matos de musique !   [Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 EmptySam 18 Oct - 16:29

Chanceux, je suis dingue du son des Seagull. Tété en utilise une d'ailleur !

PB
Kombucha Mushroom
PB

MessageSujet: Re: [Vous] Votre matos de musique !   [Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 EmptySam 18 Oct - 20:24

Je crois que c'est celle là que mon guitariste a taté quand j'étais avec lui!
Elle envoie du bois ! Le son est épais et crystallin en même temps, j'adore ça!
Kirky
Bigger than yours
Kirky

MessageSujet: Re: [Vous] Votre matos de musique !   [Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 20:55

Vendredi je suis passé au magasin de musique puisque pendant la semaine, j'ai eu un coup de fil de leur part comme quoi il avait une occaz vraiment très interessante qui pourrait me plaire (il me connaisse par coeur la bas dwarf )

Bref je m'y rend, et la j'aperçois une tete dual rectifier Solo Head sur un etrange Baffle Marshall rambo

Je demande quelque explications, et le gars s'en separe parce qu'il a un problème au dos et veux investir dans des petit ampli, bref il m'explique un peu (j'avais essayé une fois un dual rectifier), ensuite il me parle de la baffle et il me dit qu'elle n'a jamais été commercialisé en France ( et je crois qu'il m'a parlé d'une quinzaine d'exemplaire au monde) bref je lui demande ce que c'est et il me repond, c'est un Baffle Marshall Signature Hendrix

J'ai essayé la bête pendant plus d'une heure et j'ai mis une option sur cette occaz, je peux pas me permettre de la laissé passé surtout avec ce Baffle,Quel son un peu poussé ça à vraiment de la gueule autant dans les basses que dans les middle et les aigus,

Tout ça pour dire que j'ai essayé de faire des recherches tout ce soir sur ce modèle de Baffle très très limité et je n'ai rien trouvé sur le net qui en parle, alors j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous a des infos sur ce modèle pour savoir un peu ou on se situe en prix ect, et si c'est vraiment si limité que ça.

Merci d'avance
cheers
Tckt
Administrateur
Tckt

MessageSujet: Re: [Vous] Votre matos de musique !   [Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 22:40

PB
Kombucha Mushroom
PB

MessageSujet: Re: [Vous] Votre matos de musique !   [Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 13:41

Que 600 exemplaires dans le monde WOUA !
De 1 c'est Marshall !
De 2, c'est signature de Hendrix !

SAUTE DESSUS !

Non mais sinon ne fais pas à Monterey de 1976, ne casse pas l'ampli, ne te frotte pas avec avec ta guitare, et ne transperce pas les HP avec la tête de ta guitare, même si c'est pas une Strato ^^
Kirky
Bigger than yours
Kirky

MessageSujet: Re: [Vous] Votre matos de musique !   [Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 16:19

Tckt a écrit:
C'est pas ça ?
http://www.guitariste.com/articles/marshall-jimi-hendrix-signature,679,1.html

Je ne pensais pas que c'était celui ci, mais si

Voila les infos que le mec du magasin de musique à trouvé,

Citation :

J'ai mis un peu de temps pour trouver les infos sur le Baffle MARSHALL, mais j'ai finalement pu avoir le responsable produits MARSHALL qui m'a donné de très bonnes infos ( Sur Internet, on ne trouve pas grand chose et pour cause !) :
- Ce produit est bien un produit COLLECTOR Jimmy HENDRIX
- Il a été produit à 500 exemplaires monde et 3 seulement importés pour la France.
- C'est un produit qui date de 3 ou 4 ans maximum
- Sa référence : JH100 1982B LTD Hendrix
- Il est monté en ALNICO Celestion (Produit très rar et hyper cher !). C'est ce qui lui donne le SON !!!
- Son prix neuf était aux alentours de 1230,00 €, sachant que normalement il était vendu uniquement avec un STACK COMPLET : Tête + Grand Corps (C'est LUI) et Corps Pan coupé, le tout à 6800 € !

http://www.jimihendrix.com/news/news,marshall.html
- Le responsable produit de MARSHALL m'a signalé que sa valeur Collector ne va qu'augmenter dans le temps, vu la rareté et la qualité du produit.

Voilà tout ce que je peux vous dire sur la bestiole !

J'ai bien fait de mettre une option dessus, je suis grave rassuré, ptain d'affaire le tout 2800euro avec la tete Mesa Double rectifier solo head + le baffle dwarf

Faut que je fasse plein d'(heure sup à ma boite de menuiserie du coup lol!

Party boy, une strato j'en ai bien une mais je ne veux pas la sortir du fly (tiens trop à coeur) plus que mpn eclipse ESP ( c'est pas pareil, c'est moi qui me la suit payer) mais bon tout ça pour dire que la strat je l'ai sorti très très peu du fly Crying or Very sad
-aerials-
Small Mind
-aerials-

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: [Vous] Votre matos de musique !   [Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 2:13

Je m'adresse aux connaisseurs de basse... Je suis guitariste, mais depuis quelques temps je m'intéresse de plus en plus à la basse. J'en ai trouvé une qui a l'air de me plaire, de seconde main, une Washburn Rb2002.

J'aimerais savoir si c'est un bon achat (rapport qualité/prix) pour un jeune débutant à la basse, qui n'a pas un grand budget, comme moi!

Voici une photo de la basse en question
[Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 7835805-0-1224452415

L'esthétique en tout cas me plait beaucoup... Mais pour le reste... je sais pas trop, je l'ai pas essayé encore (je vais le faire avant d'acheter c'est sûr)

Le gars me la laisserais pour 350$ ce qui équivaut en euros à très exactement: 225,587€

Voilà Smile

Mais là... y va me faloir un ampli aussi avec ça... Rolling Eyes Un achat de plus!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aerials.qc.cx
PB
Kombucha Mushroom
PB

MessageSujet: Re: [Vous] Votre matos de musique !   [Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 12:14

Euh vraiment déconseillé.
Si j'étais toi, je m'attaquerais dans les marques de bases qui ont fait leur preuve.

- Soit une Squier (Fender) Jazz Bass ou Precision Bass.
- Soit dans les Cort, la Cort Action Bass est considéré comme la basse de base des débutants (au forum de bassiste ou je suis, Slappyto pour ne pas le citer, la majorité des bassistes ont commencés par une Cort Action bass, et sont satisfat).
- Soit une Ibanez, avec les Ibanez Soundgear (soit format Jazz ou Precision), qui sont aussi de qualité respectable pour une entré de gamme. Perso j'ai commencé avec une Ibanez Soundgear JB, à 189 euros, et des fois j'en joue assez souvent, mais j'utilise plus souvent ma Fender Jazz Bas Japan 92 customisé par mes soins (c'est normal ^^).

Si plus tard tu te sens de te tourner vers Fender, prend une Squier.
Sinon tu sais pas quelle type tu voudras prendre plus tard, une des 3 proposés sont bonnes à prendre.
Tckt
Administrateur
Tckt

MessageSujet: Re: [Vous] Votre matos de musique !   [Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 15:05

Je peux pas te conseiller mais je confirme pour la Cort Action Bass !

-aerials-
Small Mind
-aerials-

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: [Vous] Votre matos de musique !   [Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 21:05

Merci pour les judicieux conseils! Very Happy Je vais dire au gars qui vend une Washburn d'aller se faire voir! ...

Razz Mais non c'est pas vrai! ... Mais je ne l'achèterai pas. Je vais suivre vos conseils! Et je vais aller dans une petite boutique de musique que j'aime bien et en discuter avec eux là-bas. Peut-être bien que j'achèterais une Ibanez, j'ai une guitare Ibanez, et je trouve qu'à ce jour, c'est le meilleur achat que j'ai fais!! Mais bon la Cort Action bass a l'air bien aussi! En plus le look super beau! Mais j'aurais aimé avec électronique active...

Auriez vous un ampli aussi à ma conseiller Laughing ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aerials.qc.cx
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vous] Votre matos de musique !   [Vous] Votre matos de musique ! - Page 3 Empty

[Vous] Votre matos de musique !
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant