Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Génocide arménien] Journée de commémoration

Aller en bas 
+21
Monalisa
PB
Stoof
Charly
fox
Malakian
Poupougne
Bulot
Italianshadow
Nazélie
Péo
Sugar
soad220803
Kent1
Griffe
fortychêne
Calligorgia
Lumpy666
Parencouille
Miho
Mezmetize
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PB
Kombucha Mushroom



Nombre de messages : 5295
Date d'inscription : 15/07/2006

[Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 16:54

Petit merdeux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Pizza Pie
Charly


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/03/2011

[Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 18:10

C'est vrai qu'il y a un véritable problème de valeur. Dans le monde politique la conception de ce qui est important ou pas est totalement surréaliste. La communauté internationale sur la question du génocide arménien ne veut pas se frotter à la Turquie par considération géopolitique et économique, mais elle est où l'humanité là dedans, l’empathie, les principes basiques d'humanisme ? Au final c'est l'économie qui domine les orientations politiques, l'intérêt financier d'un Etat est le principal levier d'action et va donc paralyser le pouvoir de prise de décision. Donc l'argent annihile la considération humaine, et les dirigeants ont, au final, une marge de manœuvre réduite, mais c'est parce qu'ils laissent les intérêts économiques diriger à leur place, et je pense que c'est une mauvaise stratégie. D'un côté on proclame les droits de l'Homme et de l'autre on se refuse à les défendre par peur des répercussions financières => contradiction et hypocrisie, aucun régime ne peut se maintenir correctement sur de telles bases.

En tant que juriste j'ai du mal à accepter ça, c'est le droit qui doit diriger, pas l'économie, et on a l'avantage qu'au fil des siècles on a réussi à élaborer un droit qui prône l'humanisme et défend les droits et libertés de l'être humain, mais on l'applique pas comme il devrait l'être, c'est n'importe quoi.
Résultat on se retrouve avec des contradictions insensé, la preuve avec la loi contre le négationnisme : on a la loi sur la liberté de la presse qui réprime pénalement la négation des crimes contre l'humanité tel que définit par le tribunal pénal de Nuremberg. À la base ça s'appliquait à la négation du génocide juif et il y a eu des propositions de loi pour étendre l'application du texte au génocide arménien, or ça n'aboutit pas. C'est pas logique, le génocide arménien a été reconnu comme tel, c'est un crime contre l'humanité, le texte vise la négation des crimes contre l'humanité, donc juridiquement rien ne s'oppose à ce que la négation du génocide arménien soit réprimé.... et bin non, ça s'applique pas. Et résultat c'est comme considérer le génocide arménien avec moins d'importance, comme si ça comptait pas. Non seulement ça va à l'encontre de la loi, mais en plus c'est honteux et cruel, car à cause de futiles intérêts politico-économiques on réduit au silence la souffrance de tout un peuple.
Et les exemples d'hypocrisie de ce monde sont nombreux, comme le fait que la Turquie ait signé la convention pour la prévention et la répression du crime de génocide.

Comment les dirigeants peuvent ne pas faire preuve d'empathie, je comprend pas. On peut pas avoir aussi peu de considération pour les autres, on peut pas ignorer et oublier, c'est trop cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 EmptySam 23 Avr - 8:42

Si seulement je savais comment ils font pour se regarder dans une glace... mais ça me dépasse tout autant que toi.
Sincèrement j'ai l'impression de regarder une pièce de Ionesco ou de Beckett, quand j'entends tous ces hommes politiques parlaient et agir.

En résumé : tout par intérêt, humains égoïstes et matérialistes qui perdent la raison, gouvernements corrompus, injustice, cruauté = monde de merde. Evil or Very Mad
Mais faut se rebeller! Faut montrer que tout le monde n'a pas perdu sa morale et sa raison. Moi je me battrai toute ma vie contre toutes les formes d'injustice. "tu dois donc tu peux". D'ailleurs je m'en vais distribuer des tracts!


Stoof a écrit:
Party Boy a écrit:
Nazélie a écrit:
J'en veux aussi à la communauté juifs

De 1, on dit communauté "juive", et ne généralise pas toute une communauté je te pris.
Et de 2, vérifie tes sources, on ne chope pas des informations sur n'importe quel site, blog, ...

Ouais mais du coup on dit je te prie Mr.Red
Désolée c'est parce que j'avais écris "aux juifs" à la base, et j'voulais pas généraliser mais que j'ai pas trouvé une autre tournure parce que ça comprend différentes choses: des gouvernements, des médias, des personnalités...
Et en aucun cas je me permettrais de citer des sources subjectives, je sais de quoi je parle.

@ Stoof : Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 EmptySam 23 Avr - 12:39

Party Boy a écrit:
Petit merdeux Mr. Green


Moi ? Meuh non [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 92
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 EmptySam 23 Avr - 14:32

Nazélie a écrit:
Désolée c'est parce que j'avais écris "aux juifs" à la base, et j'voulais pas généraliser mais que j'ai pas trouvé une autre tournure parce que ça comprend différentes choses: des gouvernements, des médias, des personnalités...
Et en aucun cas je me permettrais de citer des sources subjectives, je sais de quoi je parle.

Le site/blog où tu as chopé ton info, est sur un blog de propagande antisionniste (entre autres), libertaire.eu est bien connu de la communauté. Et les infos ne sont pas confirmés (elles sont même fausses je dirais, juste pour casser du sucre du Veil). Mon cousin travaille avec un site qui dénonce les vidéos de propagandes antisémites, qui véhiculent des messages de haine (facebook, sites, blogs, ...), et libertaire est à chaque fois limite limite, mais n'est pas "explicitement" antisémite. Mais leurs infos, ne sont pas vérifiés.

Donc si tu dis quelque chose à l'encontre de Mme Veil, le mieux ce serait de prendre de vraies informations "réelles", sur de vrais sites infos, genre rue89, libé, le monde.com, et cie.
Revenir en haut Aller en bas
Monalisa
Hypnotic Computer
Monalisa


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 34
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/08/2010

[Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 EmptySam 23 Avr - 17:44

Nazélie, merci pour ton post, tout est très bien dit. Et pareil pour Charly Smile

Party Boy, je vais juste réagir pour ce qui est de Mme Veil. Tout ce qui a été dit sur elle, je l'ai entendu grâce a des témoignages de personnes de mon entourage, qui ont un certain age, et qui l'ont vécu quand ça s'est produit.
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 9:38

Quand il s'est produit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Monalisa
Hypnotic Computer
Monalisa


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 34
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/08/2010

[Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 10:05

L'acharnement de Simone Veil contre le génocide arménien, ses articles et propos publiés dans différent journaux, et ses conférences.
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 10:51

Mais où ? Il n'y a aucune information à ce sujet.

Ca pu ça, toujours opposer deux peuples, Dieudonné a réussi avec les noirs et les juifs, avant à Sarcelles par exemple ça se passait super bien entre les deux communautés.
Si on commence avec les Arméniens, ça va pas finir...

Elle a dénoncé le génocide du Darfour, et du Rwanda avant pas mal de politiques, ce que tu dis contredit totalement sa façon de pensée... Qu'elle s'acharne contre le génocide Arménien, c'est invraisemblable, de la part d'une survivante de l'Holocauste d'une part, et d'autre part en tant qu'intellectuelle de l'Académie Française .
Revenir en haut Aller en bas
Monalisa
Hypnotic Computer
Monalisa


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 34
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/08/2010

[Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 12:28

Justement, j'en suis tout autant consternée. Surtout que je respecte et admire tous les combats qu'elle a pu mener dans sa vie...

Je ne saurai pas te dire où trouver, mais ce qui est sure c'est que je n'ai jamais lu tous ça dans un blog ou autre. C'est au cours de nombreuses discutions que j'ai pu avoir avec des personnes qui se sont justement battu contre les articles, qui y ont répondu etc. Une d'entre elles est la mère de mon copain donc je la vois souvent; je demanderai si elle a tout gardé, elle a 60 ans et ça date quand même un peu.

Et jamais je serais contre ou opposé à la communauté juive. Son histoire me fait tout autant mal que celle des arméniens!
Encore une fois, c'est le gouvernement, c'est Israël qui ne reconnait pas le génocide arménien. Invraisemblable tu as dis? Je crois que c'est le mot.
Revenir en haut Aller en bas
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 12:54

Ça serait intéressant aussi si elle pouvait retrouver la lettre ouverte qui avait été adressée à Mme Veil à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 12:56

Pour ceux qui n'étaient pas devant Arte Mercredi dernier, il est dispo sur leur site: http://videos.arte.tv/fr/videos/aghet_1915_le_genocide_armenien_attention_programme_reserve_a_un_public_averti_-3849188.html#
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 16:18

Le problème c'est que j'ai checké pas mal d'archives là (Persée, et cie).
Aucun article sur Veil et l'Arménie, ou le génocide arménien...

C'est pas que je vous crois pas, mais vos discours tiennent de l'oral et non de l'écrit.
Je pense que c'est possible... mais y'a tellement de problème par rapport à la définition de "génocide".
Revenir en haut Aller en bas
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 30
Localisation : 1407891730
Date d'inscription : 15/12/2009

[Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 16:49

Bin première recherche Google et je trouve ça ... : http://www.libertaire.eu/article-1993056.html

Et sinon fait intéressant (enfin que je ne savais pas ^^ ) la Turquie reconnait tout de même qu'il y a eu ces dernières années de 300 000 à 500 000 morts. (http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gfR96J8687bslBC7tSdXXM0CM-KQ?docId=CNG.afc7b5d7f6ea4ba9fe832387bc484a55.41)
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 16:55

Louliloulol a écrit:
Bin première recherche Google et je trouve ça ... : http://www.libertaire.eu/article-1993056.html


party boy a écrit:
Le site/blog où tu as chopé ton info, est sur un blog de propagande antisionniste (entre autres), libertaire.eu est bien connu de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 30
Localisation : 1407891730
Date d'inscription : 15/12/2009

[Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 20:38

Désolé Parenc' . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Monalisa
Hypnotic Computer
Monalisa


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 34
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/08/2010

[Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 8:44

Party Boy a écrit:
Le problème c'est que j'ai checké pas mal d'archives là (Persée, et cie).
Aucun article sur Veil et l'Arménie, ou le génocide arménien...

C'est pas que je vous crois pas, mais vos discours tiennent de l'oral et non de l'écrit.

C'est pour ça que je vais lui demander ^^
Et puis si c'est pas le cas, et ça m'étonnerais quand même un peu, j'en serai plus que soulager!

Mais pour ce qui est de la reconnaissance du génocide en Israël, ça tu peux en être sur, ils ne veulent pas le reconnaitre.


Party Boy a écrit:
Je pense que c'est possible... mais y'a tellement de problème par rapport à la définition de "génocide".

Justement Mme Veil dit qu'il y a différents génocides et ça j'en suis totalement contre! Du moment qu'on a programmé intentionnellement d'exterminer tout un peuple, quelles qu'en soit les raisons, religieuses, ethniques ou autres, c'est un génocide.

Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 13:40

A la une de l'actualité

http://lci.tf1.fr/monde/europe/genocide-armenien-un-ministre-turc-fait-la-lecon-a-sarkozy-6752757.html

Citation :
"Il serait mieux, pour la sérénité en France, en Europe et dans le monde que M. Sarkozy abandonne le rôle de l'historien et se creuse un peu la tête pour sortir son pays du gouffre économique dans lequel il se trouve et produise des projets pour l'avenir de l'Union européenne". C'est sur ce ton un tantinet courroucé que le ministre turc aux Affaires européennes Egemen Bagis a réagi aux propos du président français sur la question du génocide arménien. Un sujet hautement sensible qui pollue les relations entre Europe et Turquie.

En visite à Erevan jeudi et vendredi, Nicolas Sarkozy a appelé Ankara à une "reconnaissance du génocide" dans un délai "assez bref", avant la fin de son mandat en mai 2012, en évoquant les massacres ottomans perpétrés en 1915 et 1916 en Turquie, qui ont fait plusieurs centaines de milliers de morts. La Turquie reconnaît que 300.000 à 500.000 personnes ont péri lors de cette période, mais, selon elle, elles n'ont pas été victimes d'une campagne d'extermination mais du chaos des dernières années de l'Empire ottoman. Pour les Arméniens, il s'agit d'un "génocide" qui a fait plus d'un million et demi de morts.

Ces déclarations de Nicolas Sarkozy ont passablement froissé les responsables turcs : "Notre mission, en tant qu'hommes politiques, n'est pas de définir le passé ou les événements du passé. C'est de définir l'avenir", a insisté le ministre turc aux Affaires européennes Egemen Bagis, avant d'accuser le président français d'"exploitation à l'approche de l'élection" présidentielle française, de la thématique arménienne. "Sarkozy a probablement adopté ce type d'approche après avoir été effrayé par les derniers sondages politiques en France", a-t-il commenté. Le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu a lui aussi dénoncé "l'opportunisme politique" de "propos qui s'inscrivent totalement dans le contexte électoral en France". "Ceux qui disent à la Turquie de se réconcilier avec son passé doivent d'abord se regarder dans un miroir", a-t-il asséné, faisant référence au passé colonial de la France.

"Génocide des Algériens"

Présent à Ankara vendredi pour la signature d'un accord de coopération sécuritaire, le ministre français de l'Intérieur Claude Guéant a répondu aux questions de journalistes en les appelant à ne pas surinterpréter les propos de son président. "Il convient de s'en tenir strictement aux propos du président de la République sans les interpréter", a dit M. Guéant, affirmant que M. Sarkozy "n'a pas évoqué de délai" pour qu'Ankara reconnaisse le "génocide" arménien. Interrogé sur le point de savoir comment réagirait la France si la Turquie décidait de reconnaître "le génocide des Algériens", M. Guéant à répondu: "Le président de la République française est allé en Algérie, il a eu des propos extrêmement forts sur ce moment douloureux de notre passé entre l'Algérie et la France. Il a tourné la page".

Avant son élection en 2007, le candidat Sarkozy avait promis aux représentants de la forte communauté arménienne de France, estimée à un demi-million de personnes, de soutenir le vote d'un texte de loi spécifique réprimant la négation du génocide de 1915. Mais ce texte a été enterré en mai faute d'une majorité au Sénat (chambre haute) et surtout du soutien du gouvernement de Nicolas Sarkozy, suscitant l'amertume des Arméniens de France et de leurs partisans.

Merci Nicolas ...
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 13:52

De quoi tu te plains précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 15:27

Je relates l'articles. Ça sent juste la grosse manœuvre électoraliste, mais bon, pas grave.
Une pression de plus envers cette saleté de gouvernement turc n'est pas de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 21:33

Ouais certes, ça sent la manœuvre pourrie.
Mais d'un côté je comprend pas comment en étant fan de soad, et donc en soutenant la cause arménienne, on puisse lui en vouloir d'essayer de s'en mêler. Il fait rien, on gueule. Il faut quelque chose, on gueule aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 EmptySam 8 Oct - 11:54

Ça m'a vraiment surprise. Je ne supporte pas Sarkozy, et lorsque dans ma classe on m'a prévenue qu'il était allé en Arménie, j'ai pensé "démagogie blablabla". Surtout vu le bâclage et l'echec de la loi réprimant la négation du génocide par sa majorité au Sénat cette année.

Mais non, à l'occasion des 20 ans d’Indépendance de l'Arménie (fin de l'URSS), il a enfin dit ce qu'Obama n'ose plus prononcer depuis sa promesse lors des précédentes élections "As a president, I will recognize the Armenian Genocide".

Sarkozy: "La France a reconnu la sentence de mort décrétée contre tout un peuple, en l’appelant par son nom : un génocide, oui un génocide. le seul nom possible » prononçant même à deux reprises le mot en arménien "Tséraspanoutioun ". [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Article

Le mot "opportuniste" employé par le premier ministre turc Erdogan n'est pas tellement approprié, puisque Sarkozy avait fait cette promesse en 2007, c'est pas trop tôt qu'il s'y mette aujourd'hui, c'est vraiment la moindre (insister sur le moindre) des choses, vu qu'il n'y a pas d'actes.
Mr Erdogan doit être hors de lui, parce que remettre ça sur le tapis alors qu'il est en pleine propagande depuis quelques mois pour la création de son Empire, ça la fou mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 7:46

Je vais surement me faire lapider, mais en l'occurance, c'est pas la chose la plus urgente en ce moment ...
Sarko a eu tout son quinquénat pour s'y pencher, et c'est maintenant dans la dernière ligne droite électoraliste et surtout en plein temps de crise qu'il s'attarde là dessus ... désolé mais je suis vraiment pas convaincu.

Downer, quand Sarko a pris position contre Kadhafi, as tu vu une seule personne ici gueuler là dessus, non, on est pas abrutis au point de dénigrer tout ce qu'il fait, sauf que généralement, tout ce qu'il fait, on ne le cautionne pas, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 13:11

Ma remarque était fondée plus plus sur les remarques générales des français que sur le forum, mais je suis conscient qu'il fait très peu de bonnes choses...
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 14:27

Ah oui, dans la presse ce qu'ils recherchent c'est faire de l'audiance, et comment faire de l'audience ? en clashant un max, rien de plus simple.

Et puis l'anti sarkozisme c'est devenu à la mode alors bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 EmptyLun 10 Oct - 15:46

Oui, voila c'est de ça que je voulais parler. Bon, par contre, la je vais être un peu hors sujet, mais les précédents présidents faisaient de la merde de la même façon, mais il y avait beaucoup de moins de critiques qu'aujourd'hui. Et justement, ces critiques je les trouve fatigantes, et contre-productives Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Génocide arménien] Journée de commémoration   [Génocide arménien] Journée de commémoration - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Génocide arménien] Journée de commémoration
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] La loi sur le génocide arménien
» [ Aide ] Prêts à apprendre l'Arménien ?
» [Arménie] traducteur arménien/ anglais
» [Paroles] Im Nazelis
» [Genocide] SOAD and the forgotten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: