Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 4 EmptyMer 29 Mar - 17:23

Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

Masculin Nombre de messages : 8743

MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 4 EmptyMer 29 Mar - 18:05

Hello, my name is Johnny! a écrit:
mauvaise nouvelle pour les bloqueurs !

Ouais j'ai vu ça, je ne suis pas pour (et je ne suis pas pour non plus les casseurs) car c'est encore un coup à creer d'autres mannifs et à encore foutre la merde ...
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'

Masculin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 11:27

Parencouille a écrit:
ma prof d'histoire nous a dit ce matin :

"la crise du CPE est la seule chose qui nous a debarasé de la grippe aviaire !"
c'est vrai....on en entend plus parler !
les media font tjrs ca
ce concentre sur un evenement
et passe tout les autres a la trappes !
enfin ce n'est pas le sujet !

C'est vrai que l'influences des média est enorme: Insécurité, Banlieux, Grippe Aviaire, CPE ... et encore en France, il ne joue pas beaucoup avec ce pouvoir, mais aux USA, ou même au UK, c'est impressionnant. Pour eux nous sommes en guerre civile !!! Twisted Evil

Bref, les média, encore et toujours.
PS: ca me rappel un peu le James Bond "Demain ne meurt jamais", avec un magna des médias ...
meta
Psycho
meta

Masculin Nombre de messages : 300

MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 11:32

J'ai pas eu cours depuis vendredi dernier, et ce matin on a revoté le blocus pour aujourd'hui et demain à 83% POUR ^^ Et oui je suis pour le CPE mais aussi pour le blocus (un peu de vacances ca fait pas de mal ^^)
Mezmetize
Darts
Mezmetize

Masculin Nombre de messages : 900

MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 14:43

Aujourd'hui le conseil constitutionnel décide si le texte de loi est conforme à la constitution.
http://www.myspace.com/mezmetize
Lumpy666
Groupie
Lumpy666

Masculin Nombre de messages : 469

MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 17:01

Oui j'ai su ça Neutral

Aujourd'hui, avec le lycée dans lequel je suis + 2 autres lycées on a bloqué pendant 2h20 la francilienne en se mettant en plein milieu (une grande route avec bcp de circulation, pour ceux qui ne connaissent pas) What a Face
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

Masculin Nombre de messages : 6949

MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 17:16

meta a écrit:
J'ai pas eu cours depuis vendredi dernier, et ce matin on a revoté le blocus pour aujourd'hui et demain à 83% POUR ^^ Et oui je suis pour le CPE mais aussi pour le blocus (un peu de vacances ca fait pas de mal ^^)

Ca non, c'est pas une bonne réaction !
Voter pour le blocage pour ne pas aller en cours, non ! C'est à cause de gens comme toi que les bloqueurs passent pour des glandeurs ! Et si tu votes POUR le blocage, tu devrais aider au blocage, et non pas rester chez toi au chaud pendant que d'autres se demènent quelque soit le temps pour maintenir ce blocus.
http://soad-fr.com
meta
Psycho
meta

Masculin Nombre de messages : 300

MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 17:27

De toutes façons les bloqueurs sont une majorité de glandeurs (en lycée je parle).. Enfin c'est qui se refléte dans mon lycée, je peux pas aller voir plus loin.
Mezmetize
Darts
Mezmetize

MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 18:07

"Les sages valident le CPE

Le Conseil Constitutionnel valide la loi sans réserve. Jacques Chirac a 9 jours pour la promulguer. Il devrait s'adresser aux français."

Voilà c'est fait, et les manifs sont pas près de s'arretée... Voyons ce que M.Chirac va nous dire ^^
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

Masculin Nombre de messages : 8743

MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 19:16

Voila ce que moi je pence maintenant, nous sommes casiment obligés de nous farcir le CPE donc il serait bon de négocier à présent avec Villepin la duré et surtout le fait que le chef doive donner la raison du virement de la personne.
Chose que les syndicats étudiants ont catégoriquement refusé, ce qui est débile je trouve; ils sont bloqués sur le retrait du CPE et avec cela, on avancera pas ...

Dernière édition par le Jeu 30 Mar - 20:41, édité 1 fois
bestdaron
Bigger than yours
bestdaron

Masculin Nombre de messages : 846

MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 19:37

Villepin et non Vilepain Very Happy
http://scarred-my-life.skyblog.com/
Lumpy666
Groupie
Lumpy666

Masculin Nombre de messages : 469

MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 4 EmptyVen 31 Mar - 18:07

Mes chèrs compatriotes,
Ca y est !! Chirac a promulgué la loi mais il a baissé la péride d'essaie à un an et l'employeur devra dire les raisons pour les quelles il vire l'employé silent silent silent
Parencouille
Radio/Video
Parencouille

Masculin Nombre de messages : 4804

MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 4 EmptyVen 31 Mar - 18:12

bah voila c'est tout ce qu'on reclamais !
parfait

edit : les syndicats ne sont pas daccord !
c'est la remerde !
font chier !
jamais content

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 4 EmptyVen 31 Mar - 18:16

Oué mais pas parfait pour tout le monde !

Jviens de vouir aux infos que y'en a qui allait encore manifester Mardi, qu'ils voulaient pas arranger le periode d'essai ni rien mais juste voir la suppression du CPE.

Ils sont tétus quand même il est bien le CPE maintenant !
bestdaron
Bigger than yours
bestdaron

MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 4 EmptyVen 31 Mar - 18:26

Sur ce coup Chirac à était bête quand même si il a répousser le CPE à 1 ans au lieu de 2 ans
C'est déja mieux
MAis ça va etre encore la débandade pendant un bout de temps !
Mezmetize
Darts
Mezmetize

MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 4 EmptyVen 31 Mar - 18:45

Si c'est vraiment le cas, alors je ne voit pas pourquoi ce CPE serait a jeté. C'est les syndicats qui commence vraiment a faire chier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 4 EmptyVen 31 Mar - 18:48

Et oui c'est la politisation du mouvement !

Ca fallait se mefier, les syndicats reprennent tout pour eux.

En plus rapelons, qu'au départ les syndicats n'ont rien dit, c'est après la mobilisation des étudiants qu'ils se sont réveillé.

Ca c'est la faute des organisations étudiantes, ils auraient du leur dire merde dès le départ.
Kent1
Spider
Kent1

MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 4 EmptyVen 31 Mar - 20:48

Moi je suis content d'un truc, grace au CPE mon Brevet Blanc de Maths est annulé Very Happy
bestdaron
Bigger than yours
bestdaron

MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 4 EmptySam 1 Avr - 9:56

Tu as de la chance !
Moi mon bac Français et pas repoussé !
Crying or Very sad
Parencouille
Radio/Video
Parencouille

Masculin Nombre de messages : 4804

MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 4 EmptySam 1 Avr - 9:59

mon bac tout cours non plus !

et j'ai toujours pas cours moi
nous prenons beaucoup de retard !
trop..
en Ses jai fait 4 themes sur 8 ! lol
nous reste 3 mois a peines, on y arriveras jamais lol
ou alors a coup de polycopié en folie..

jai discuter avec un Anti CPE hier
il ne sont toujours pas content parsque :

- ce contrat precarise que les -25ans
- durée de 1 ans toujours trop longue
- peut se faire viré toujours trop facilement
ils veulent le retrait total

et je ne sais pas ce que ca va donner dans les mois futurs...
..nous verrons bien..

LittledeveL
Mr . Jack
LittledeveL

MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 4 EmptySam 1 Avr - 10:03

Je vis pas en France mais je trouve vraiment abérent que Villepin veuille maintenir le CPE avec toutes les manifestations qui se déroulent tous les jours ou presque...
Comment peuvent ils [Les politiciens CPE] aussi peu tenir compte de l'avis de ceux à qui s'appliquent cette loi ??? Tout simplement abérent...
hypnotize
Pogo Stick
hypnotize

MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 4 EmptySam 1 Avr - 10:06

moi non plus, aucuns de mes examens n'est annulés ! Sauf mes D.S d'espagnol parce que ma prof fais greve Very Happy
CongaFury
Spider
CongaFury

Féminin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 4 EmptySam 1 Avr - 10:14

LittledeveL et les autres aussi ^^ ! Je voulais juste vous demander comment, dans votre pays les gens le perçoivent, et comment les médias en parlent.

Je pense qu'il y a pas mal de gens dans le monde qui pensent qu'on est complètement timbré. J'avais entendu un Finlandais (enfin je crois...) dire qu'il trouvait ça très "exotique". D'autres doivent penser qu'il doit y avoir plein de morts dans la rue... J'ai reçu un coup de fil des Etats-Unis, d'un proche qui voulait savoir si ma famille et moi, on allait bien... Neutral
http://spaces.msn.com/faithkass/
hypnotize
Pogo Stick
hypnotize

MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 4 EmptySam 1 Avr - 10:17

CongaFury a écrit:
LittledeveL et les autres aussi ^^ ! Je voulais juste vous demander comment, dans votre pays les gens le perçoivent, et comment les médias en parlent.

Je pense qu'il y a pas mal de gens dans le monde qui pensent qu'on est complètement timbré. J'avais entendu un Finlandais (enfin je crois...) dire qu'il trouvait ça très "exotique". D'autres doivent penser qu'il doit y avoir plein de morts dans la rue... J'ai reçu un coup de fil des Etats-Unis, d'un proche qui voulait savoir si ma famille et moi, on allait bien... Neutral

c'est qui s'inquiete pour nous a l'etranger! Wink Au moins si il y a une guerre en France, on sait ou trouver de l'aide, mais bon, ce sont les casseurs qui foutent la m****e Cool
LittledeveL
Mr . Jack
LittledeveL

MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 4 EmptySam 1 Avr - 10:21

Ben disons que la TSR (Télévision Suisse Romande) est tellement merdique ( lol ) qu'ici on mate le TJ sur TF1... Et toute ma famille on pense que c'est stupide d'appliquer une loi comme ça si autant de monde est contre... Les seuls à qui ça profite c'est l'état dans je ne sais quelle mesure et c'est tout.. Et tout ce qu'on voit c'est:

-Manifestants
-Casseurs
-Réactions des politiciens impliqués

C'est à peu près ça ce qui passe au TJ non ? Donc tous les jours c'est pareille...

Pour moi la France c'est vraiment le bordel politiquement parlant, avec toutes ces manifs tous les jours pour tout et rien, les politiciens qui votent OUI pour des lois que personne ne veut... Rien ne va quoi...
hypnotize
Pogo Stick
hypnotize

MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 4 EmptySam 1 Avr - 10:35

grave, en plus c'est positif que pour les patrons et pour un patron il y a au moins 20 employés don environ 1 personnes sur 21 est pour, de plus si on travaille comme un malade durant 1an et demie, le patron n'a plus qu'a te virer (sans motif!) et apres tu rentre chez alors que tu t'es fais chier pendant 1an et demie! et comme tout le monde est contre, purquoi on ce fait chier avec (il faut faire un attentat a l'assemblée)!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) - Page 4 Empty

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant