Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Daron
Small Mind
Daron

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : c/o A.Laiho, Espoo Finland
Date d'inscription : 30/11/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Empty
MessageSujet: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) EmptyDim 19 Mar - 20:27

C.P.E.... Seulement trois lettres derrières lesquelles se cache une évolution de la société Française.

Retraçons un peu l'historique de ce fameux Contrat Première Embauche.

Après avoir fait passé certaines réformes dont nous ne débattrons pas ici afin de ne pas tout mélanger, le gouvernement de Monsieur Galouzeau DE VILLEPIN décida de faire passer la réforme du Contrat Première Embauche et du Contrat Nouvelle Embauche un peu en douce.

Personne ne s’en est réellement formalisé à ce moment là et il a fallu une amorce pour que les jeunes daignent lever la tête, mais commençons par nous poser les bonnes questions :

Quelle a été véritablement l’amorce de ce mouvement ?

Pour comprendre cela, faisons un bon en arrière dans l’histoire.
Depuis plus de vingt ans les manifestations estudiantines de ce genre trouvent leurs racines dans les propos d’adhérents à des mouvements politique de Gauche. Je pense notamment ici au Parti Communiste et au Parti Socialiste. L’Histoire nous a toujours révélé que les mouvement étudiants était donc manipulé par un intérêt politique d’une ou plusieurs personnes, mandaté par l’un des partis susnommés afin de satisfaire un idéal n’ayant absolument rien à faire (pardonnez-moi l’expression) des étudiants engagés dans la bataille.

Refermons cette page d’Histoire pour en revenir à l’actualité.
Nous avons pu constater, honteusement pour notre pauvre France, que depuis maintenant plus de TROIS SEMAINES, nous sommes bloqués dans un dialogue de sourds. D’un côté le gouvernement qui déclare pas plus tard que ce soir qu’il n’y aura ni retrait ni suspension du texte (et je les encourage vivement à ne pas céder) et de l’autre côté les manifestants qui ne se préoccupent que d’une chose : leurs propres intérêts.

Seulement voilà ! Le Contrat Première Embauche est loin d’être aussi tyrannique qu’ils le prétendent.

Le Contrat Première Embauche se déroule sur deux ans, pendant lesquelles les deux parties engagées (l’Entreprise représentée par son Service des Ressources Humaines d’une part et l’employé, représenté par sa personne physique d’autre part) peuvent y mettre fin sans préavis.

Première et principale incompréhension de la part des manifestants :
Lorsqu’une entreprise quelqu’elle soit décide d’embaucher un jeune c’est parce qu’elle a décider que le post qu’elle allait créer pour lui était susceptible d’être rentable non seulement pour ELLE, mais aussi POUR LE JEUNE.

Le principal argument des manifestants est : « Certes, mais il vont nous virer au bout de un an onze mois et vingt-neuf jours », là je dis STOP ! Croyez-vous réellement qu’une entreprise a un intérêt à licencier une personne qui fera correctement son travail, au risque d’en réengager un autre qui à contrario sera lamentable ? Les entreprises ne sont pas aussi véreuses que ce que les manifestants veulent nous faire croire.

Je trouve également scandaleux que PERSONNE n’ai réagi AVANT CE WEEK END en faveur de ceux qui VEULENT poursuivre une formation normale et qui en sont empêché par une minorité hélas trop représentée et trop gonflée d’importance par les médias.

Voilà, je n’en dit pas plus pour l’instant, je souhaiterais que chacun donne son avis et nous discuterons des autres points au fur et à mesure de l’élévation du débat.

Daron
Revenir en haut Aller en bas
http://amatiel.free.fr/Forum/portal.php
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) EmptyDim 19 Mar - 20:49

Toute la semaine dernière y'a eu des blocus dans les lycées de ma ville (pile la semaine ou j'avais pas cour Mad (semaine banalisée)).
Demin il y en a un encore de prévu dans mon lycée je sais pas comment ça va se passer mais moi j'ai un controle de math de 2h alors je sais pas trop quoi faire ...
Sinon ma mère était a la mannif' à Paris et elle m'a dit qu'il y avait trop de monde ça devait être excellent !!!

Pour finir je dirai que la droite ne tient pas beaucoup compte du peuple quand il s'agit de prendre des grandes décisions (sauf pour la constitution Européenne mais c'était mal joué là aussi)
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'

Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 34
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) EmptyLun 20 Mar - 9:47

SoaD_aNgEL a écrit:


Pour finir je dirai que la droite ne tient pas beaucoup compte du peuple quand il s'agit de prendre des grandes décisions (sauf pour la constitution Européenne mais c'était mal joué là aussi)

Les hommes politiques ne tiennent pas compte du peuple ... et le peuple n'a pas toujours raison ...


Tient, une lettre ouverte à uploadé, très interessant, et ca nous montre qu'on a d'autre soucis que le CPE:

http://rapidshare.de/files/15960260/Lettre_ouverte_aux_jeunes.pdf.html
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) EmptyLun 20 Mar - 10:11

Pour moi le CPE est une belle merde, le problème venant surtout de la possibilité de l'entreprise de virer sans motif... porte ouverte à toute discrimination (comme ci on avait besoin de ça...). Et oui je m'insurge du rallongement de la période d'essai... 2 ans avec le cul entre deux chaises, y a de quoi mal dormir.

Maintenant je suis pas super d'accord avec les manifestations et blocus qui se font aujourd'hui. Pourquoi ? Parce que elles auraient du débuter bien avant que le CPE soit implanté "En douce". A chaque fois c'est la même chose, on laisse les étudiants gueuler un peu on attend les vacances et on passe la loi quand même.

Bref pour moi la lutte contre le CPE est primordiale, même si ya énormément de choses plus importante qu'on laisse passer sans sourciller ... après la maladresse des blocus et manifs.... mouais

_________________
Twitter - SensCritique - Xbox Live
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Miho
Lost In Translation
Miho

Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 32
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) EmptyLun 20 Mar - 10:38

Personnelement je suis assez d'accord avec Daron, une entreprise quand elle engage qqun doit payer sa formation car l'employé aura besoin d'un temps d'adaptation avant d'etre tout a fait operationnel, et elle ne va donc pas s'amuser à licencier comme ça. Si qqun fait bien son travail à quoi ça servirait qu'il soit viré?
Il y aura certes des abus, mais il y en a ajd aussi, ça ne sera pas nouveau. De plus il faut que les choses changent, l'emploi en France a beaucoup de problème et refuser une evolution ne les arrangera pas. Et puis qui a deja vu un syndicat content d'une reforme? il y a toujours qqchose qui ne va pas. Et je ne parle pas de la capacité des français à raler et à n'etre jamais content.J'entendais sur France Inter l'autre jour, une femme qui avait été embaucher en CNE et qui s'etait faite virer au bout de je ne sais plus combien de temps, et qui disait "oui ça n'est pas normal on ne m'a donné aucune raison etc." jusque là j'approuve parce que virer sans explication ça doit etre assez desagréable. Cependant elle a ajouté qu'elle vivait dans le stress depuis son embauche, qu'elle allait au travail avec une boule au ventre... Et là je pense qu'il y a un problème, la femme ne se sentait pas bien dans cette entreprise et ça n'est surement pas à seulement à cause de son contrat nouvelle embauche...
J'avoue que ça me decevrait d'etre licenciée apres la période d'essai de 2 ans, mais faut se dire que si ça se trouve sans ce contrat CPE ou CNE on n'aurait pas été embauché du tt et que là ça fait deja une experience de presque 2 ans, et l'experience c'est bien ce que nous demande tout le tps les entreprises non? Je pense que c'est toujours ça de gagné. Et je me repeterais en disant que si on fait bien son travail une entreprise n'a pas de raison de licencier.

_________________
[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Signbotfs1

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Dexterblogheartvy4
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) EmptyLun 20 Mar - 10:49

Je vais prendre un exemple. Imaginez "Jean" 24 ans, travail 1 ans et demi dans une entreprise et y fourni un travail irréprochable.
Le patron très fier de cet employé, n'est cependant pas très ouvert d'esprit. Un soir qu'il sort du bureau le patron surprend Jean dans les bras de Patrice, son nouveau petit ami...
La semaine suivante Jean se retrouve remercié malgré son travail irréprochable. Il aura été viré par discrimination, son patron n'aime pas les homosexuels. Raison du licenciement sur le papier ? Aucun...ne convenait pas c'est tout.

Pourquoi ça ne choque que moi que l'on ne sache pas pourquoi on est viré ? Si tu travailles mal, oui ok, normal qu'on te vire... mais pourquoi on aurait pas le droit d'entendre 'tu as mal travaillé ?' pour retirer cette douloureuse politesse des patrons ?

_________________
Twitter - SensCritique - Xbox Live
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Miho
Lost In Translation
Miho

Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 32
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) EmptyLun 20 Mar - 10:54

Hm...ok ça ça craint, mais tous les patrons sont pas des con****! et tous les employés ne sont pas des anges!
Je ne sais pas trop comment ça marche pour les CPE et CNE mais n'a t on pas un rendez vous avec le patron apres qqes tps de préavis?
D'un autre coté en Angleterre ça marche comme ça depuis des années et on a pas l'impression qu'ils s'en portent plus mal.

_________________
[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Signbotfs1

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Dexterblogheartvy4
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'

Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 34
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) EmptyLun 20 Mar - 10:55

Ticket a écrit:
Je vais prendre un exemple. Imaginez "Jean" 24 ans, travail 1 ans et demi dans une entreprise et y fourni un travail irréprochable.
Le patron très fier de cet employé, n'est cependant pas très ouvert d'esprit. Un soir qu'il sort du bureau le patron surprend Jean dans les bras de Patrice, son nouveau petit ami...
La semaine suivante Jean se retrouve remercié malgré son travail irréprochable. Il aura été viré par discrimination, son patron n'aime pas les homosexuels. Raison du licenciement sur le papier ? Aucun...ne convenait pas c'est tout.

Pourquoi ça ne choque que moi que l'on ne sache pas pourquoi on est viré ? Si tu travailles mal, oui ok, normal qu'on te vire... mais pourquoi on aurait pas le droit d'entendre 'tu as mal travaillé ?' pour retirer cette douloureuse politesse des patrons ?

C'est clair qu'il va y avoir des dérives ... Mais il y a autant de con chez les patrons que chez les employées, et ça ca a toujours existé.
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho

Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 32
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) EmptyLun 20 Mar - 10:59

Je ne vois pas non plus en quoi ça arrangerais le gouvernement de créer plus de chômage et plus de précarité... Sachant que chez les jeunes 70% des embauches sont en CDD et la moitié ne durent pas plus d'un mois...
Et puis les etudiants revent tous de refaire leur mai 68 perso Smile et je trouve ça pas tres sympa de bloquer les universités, ça met tout le monde dans l'embarras...ça ne donne pas envie de les soutenir.

_________________
[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Signbotfs1

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Dexterblogheartvy4
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) EmptyLun 20 Mar - 11:23

Faut absolument pas prendre modèle sur le système Anglais au niveau de l'emploi (et pourtant j'suis dingue de ce pays). Le système anglais est une merde mais c'est pas le problème.

Bien sûr qu'il y aura toujours des dérives... sauf que la on les rend légales et moi ça me choque plus qu'un peu. On peut pas dire que c'est pas grave si 'quelques' personnes se font virer légalement pour leur conviction, penchant sexuel ou pays d'origine...

_________________
Twitter - SensCritique - Xbox Live
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
DoLmAyAn
Parasite
DoLmAyAn

Nombre de messages : 41
Localisation : Tu sens le petit truc qui te gratte dans ton cul? Bah c'est moi!
Date d'inscription : 19/02/2006

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) EmptyLun 20 Mar - 11:30

Léger HS:
Rappelez vous ce que nos cher amis les politiciens nous dises après chaque manif', "C'est pas la rue qui gouverne!!"
Et maintenant, rapelle du cours d'histoire: "quels sont les grand principes de la démocratie?

Réfléchissez et médité la-dessus...

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho

Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 32
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) EmptyLun 20 Mar - 11:38

Tu sais si on disait Amen à tout ce que le peuple demande..."On veut plus de sous!", "on veut moins travailler", "on veut la retraite à 35 ans"... Deja que le pays va pas super bien, ça n'arrangerait rien.

_________________
[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Signbotfs1

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Dexterblogheartvy4
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) EmptyLun 20 Mar - 12:10

C'est pas ce qui est dit non plus...

_________________
Twitter - SensCritique - Xbox Live
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Miho
Lost In Translation
Miho

Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 32
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) EmptyLun 20 Mar - 13:14

Bien heureusement, et je sais que ce n'est pas demandé, j'ai grossit le trait pour souligner le fait qu'on en veut tjs plus et qu'on ne se rejouit jamais de ce qu'on a. Le CPE ou CNE n'est pas parfait, mais qu'est ce qu'on peut faire d'autre? La mesure parfaite n'existe pas et même si elle existait je suis persuadée que des gens se plaindrait encore juste histoire de se plaindre. Mntt on a ça, on verra ce que ça donne, mais on est obligé de toute maniere de faire qqchose. Ne crois tu pas?

_________________
[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Signbotfs1

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Dexterblogheartvy4
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) EmptyLun 20 Mar - 13:37

Si sur terre on est beaucoup trop et que des gens décident d'éradiquer un peuple... on va dire " de toute façon il fallait faire quelque chose, c'est pas parfait y a des inconvénients, mais bon...c'est toujours ça"...?

_________________
Twitter - SensCritique - Xbox Live
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Miho
Lost In Translation
Miho

Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 32
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) EmptyLun 20 Mar - 14:05

euh là tu pousses le bouchon un peu trop loin Ticket Mr.Red

_________________
[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Signbotfs1

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Dexterblogheartvy4
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) EmptyLun 20 Mar - 14:07

Absolument pas...c'est pas plus compliqué que ça.
Tu trouves ça normal de laisser libre court à ces choses innacceptable parce que c'est censé subvenir à la lutte contre le chômage...

_________________
Twitter - SensCritique - Xbox Live
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'

Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 34
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) EmptyLun 20 Mar - 14:15

Je suis plus inquiet pour l'avenir de la planète dans 50 ans, si on va avoir de l'eau, du pétrole, de l'air pur, que de me soucié du CPE. De toutes facon, la précarité dans l'emploi arrivera tot ou tard, alors maintenant ou dans 5ans, on sera obligé de s'adapter de toute manière, car la concurrence international est trop forte, et pour la compétitivité, pour ne pas crevé la gueule ouverte, il va falloir que l'on souffre un peu, et que l'on accepte le temps qu'il faut le changement. On va être une génération sacrifié, à se saigner au quatre veines pour payer les retraites de nos vieux, qui sont de plus en plus vieux (et qui seront plus nombreux que nous), sans oublié l'éducation de nos gamins, et la dette de 1400 milliard d'euro à remboursé. En comparaison, les grandes entreprises réalisent 84 milliard d'euro de profit, soit a peine 6% de notre dette; de plus ce profit ce fait à 75% à l'étranger.
Alors, vous voyez, le CPE, je m'en fout, il y a des choses plus graves pour notre avenir que être dans une situation "précaire" pendant 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) EmptyLun 20 Mar - 15:09

Ca rejoint mon premier message disant que y a beaucoup de choses plus graves, et que donc les manifestations sont totalement abusées et que je ne les soutiens pas.

Maintenant c'est pas pour ça qu'il faut minimiser les portées négatives du CPE...

_________________
Twitter - SensCritique - Xbox Live
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Miho
Lost In Translation
Miho

Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 32
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) EmptyLun 20 Mar - 15:17

Au moins j'ai l'impression qu'on est tous d'accord pour dire que bloquer les universités c'est nul Mr. Green les examens approchent c'est vrt pas sympa. En plus je ne peux m'empecher de penser que la moitié des gens qui manifestent le font juste pr louper les cours...

_________________
[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Signbotfs1

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Dexterblogheartvy4
Revenir en haut Aller en bas
BeuS
Pizza Pie
BeuS

Nombre de messages : 81
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 29/01/2006

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) EmptyLun 20 Mar - 15:35

Bon, moi je suis assez d'accord avec Daron et Miho.
Le CPE va permettre aux employeur de prendre plus de "risque" et de faire confiance plus facilement a leurs employés. Plus d'embauches seront ainsi signées plutot que des CDD. De plus, ce sont des contrat première embauche et il n'est pas facile d'etre satisfait d'une entreprise, donc je trouve ça interressant de pouvoir quitter un employeur sans préavis et si un employeur veut nous virer je voit pas ce qu'un préavis ou non peut changer! Quand a avoir la raison du licenciement, je pense qu'il suffit d'aller trouver son patron pour avoir une explication.
Donnons une chance au CPE et si vraiment c'est pourri, là oui manifestons.
Ne m'en voulait pas mais en tout cas, je ne comprend pas pourquoi ce sont les lycéens qui manifestent, et non les chômeurs car c'est eux que ça concerne directement et non pas les étudiant qui rentreront dans la vie active que dans quelques années, et qui sait d'ici là ce qui va se passer.
Allez, tous en cours, sinon vous aurait pas vos diplômes et serait obligés de signer des CPE après. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) EmptyLun 20 Mar - 16:26

Je m'étais promis de pas réagir mais ca m'enerve de plus en plus le CPE.
ALors moi je suis entièrement d'accord avec Miho mais par contre je suis pour le retrait. Pourquoi ? car j'en ai marre d'entendre sur tous les media CPE, CPE, CPE .... Embarassed

Mais surtout d'entendre des conneries dites par des fils à papa qui ont trois poils sur le menton. Que connais un lycéen au monde du travail ? A t'il deja galéré pour trouver un job ? A t'il deja galéré pour financer sa vie de tous les jours ? la bouf, le loyer qui augmente, son jeune gosse ? A t''il deja bosser sans être payer pour pas perdre son job?

Que connaissent ces gens au monde du travail? Save t'il comment il est difficile de monter une entreprise et de pas passer par un depot de bilan ?
Connaissent ils les difficultés à embaucher pour une PME?
Ensuite quand je voi un étudiant en fac qui va finir prof geuler sur le CPE je trouve ca abuser. Faut peut etre rapeler que lui il aura un des derniers emplois a vie.

Donc voila moi je dis qu'il faut pas vendre la peau de l'ours avant de lavoir tuer. Essayons au moins de voir si ca marche.
Le pire c'est que les gens concernés par les CPE ne manifeste pas. Ils se battent pour chercher du boulot. Et oui il faut se battre dans la vie. On a pas rien sans rien et tout le monde n'est pas aussi gentil que Serj Tankian. Il faut un peu quitter les idées du confort d'un emploi a vie et d'une retraite a 55 ans. Ya pa assez de place pour les jeunes à la SNCF...

Voila désolé tout est dans le désordre mais ca fait du bien de se défouler quand tu es énervé par un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'

Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 34
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) EmptyLun 20 Mar - 16:27

Miho a écrit:
Au moins j'ai l'impression qu'on est tous d'accord pour dire que bloquer les universités c'est nul Mr. Green les examens approchent c'est vrt pas sympa. En plus je ne peux m'empecher de penser que la moitié des gens qui manifestent le font juste pr louper les cours...

La moitié !!! Shocked

au bas mot je dirai les 3/4.
Putain, si j'avais le temps, je ferais bien un petit questionnaire dans les manifs, juste pour voir (genre faire passé 100 questionnaires, et avoir des statistiques pas trop mal)
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) EmptyLun 20 Mar - 16:37

Dans les manifs c'est des gens contre le CPE, les gens qui bloquent les facs ils sont anti CPE, ceux qui s'en foutent, c'est ceux qui sont chez eux.

_________________
Twitter - SensCritique - Xbox Live
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) EmptyLun 20 Mar - 19:21

Bon, je pense que totu a déjà été dit ^^ Et j'ai aps trop le temps de m'étaler.

Mais en gros, je suis donc un anti-CPE, et j'ai participé au blocus de mon bahut toute la semaine dernière, on a occupé de force une salle de perm pour dormir de la nuit de lundi à mardi, levé des barricades, etc. et participé aux manifestations.

C'était sympatique ^^

Par contre je sais pas si vous avez déjà participé à des AG (Assemblées Générales) mais généralement ... c'est le gros bordel et c'est tjrs les même questions qui reviennent (ouaaai euh bloquer le bahut c'est pas légaaal ! - ouaaai euh c'est pas démocratique d'empêcher les gens d'aller en cours - etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Contenu sponsorisé




[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)   [Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat]Le Contrat Première Embauche (C.P.E)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le premier contrat signé de Judas Priest... Une relique!!!
» Un club « Johnny, 1er contrat »
» Laroche Migennes. Bourse d'échange et sortie officielle du Livre Premier Contrat
» Direct Paris Première
» SE7EN ne renouvele pas son contrat avec la YG.Ent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: